oooh merci pour les commentaires!
Pour la perspective j'ai remqrqué ça aussi, je cherchais justement des solution pour y remédier parce que je n'étais pas satisfaite non plus de cette incohérence. Du coup pour les trottoirs, je diminue l'ombre qui se trouve de notre côté, mais je devrais aussi diminuer l'épaisseur de la bordure du haut, non?
Pour la disposition des arbres, c'était une map test, justement, pour voir ce que ça rendrait

Pour une map plus élaborée, je ferai forcément des arbres disposés de manière plus "naturelle", évidemment. Après, c'est peut-être à cause de mon ordi mais pour la plupart des tiles, les bordures sont plus ou moins visibles, mais dans l'ensemble j'ai encore des difficultés avec les couleurs des contours, oui. Pour les arbres je verrai pour les refaire aussi. Et merci pour la colo

En ce qui concerne les ombres, ça devrait être possible de les rendre moins opaques, enfin pour l'instant je travaille sur Paint, je passerai sur PhotoFiltre pour cette option là
Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'en regardant la taille des maisons, on dirait plutôt des cabanes

Faut que je regarde la taille "moyenne" d'une maison dans la 4G (vu que je me suis basée sur ces sprites, je les aime beaucoup)
Je sais quoi améliorer maintenant o/ merci encore