[Spin-off] Pokémon Shuffle
- Alpha Clement
- Membre
Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle
Y a une stratégie qui consite à prendre Méga Alakazam au 400-450 sans -1 avec volcanion dans sa team, et il y a alors des blocs dans le 5ème slot comme Darkrai.
Perso je vais tenter Tyranocif les combo seront forcément meilleur sans bloc.
Petite Remarque avec toutes les méga ou on doit choisir des cases je sais plus si ça a été mentionné:
Si quand un link méga se fait et qu'un Pokémon est en train de tomber (attention pas forcément quand il n'y a rien en dessus de lui car il est possible que le link en dessous se soit fait juste avant et alors pendant que la méga a activé son effet le link en dessous n'est plus visible), il faut considérer qu'il est une case plus bas et si il est entre 2 cases, il faut considérer qu'il est sur la case du bas. Vu que je filme souvent je sais si c'est en train de tomber ou non.
Perso je vais tenter Tyranocif les combo seront forcément meilleur sans bloc.
Petite Remarque avec toutes les méga ou on doit choisir des cases je sais plus si ça a été mentionné:
Si quand un link méga se fait et qu'un Pokémon est en train de tomber (attention pas forcément quand il n'y a rien en dessus de lui car il est possible que le link en dessous se soit fait juste avant et alors pendant que la méga a activé son effet le link en dessous n'est plus visible), il faut considérer qu'il est une case plus bas et si il est entre 2 cases, il faut considérer qu'il est sur la case du bas. Vu que je filme souvent je sais si c'est en train de tomber ou non.
Modifié en dernier par Alpha Clement le dim. 19 févr. 2017, 18:24, modifié 5 fois.
LED > Tu vas sans doute faire un très bon score avec un peu de chance. Perso j'ai fait un test sans objets hier et je m'en suis tiré avec un très correct 41k (pour du sans objets), j'ai eu de très bons combos. Cobaltium était au niveau 10 avec Force 4+ 2/5. Du coup j'ai pensé qu'en finissant de l'entraîner à hauteur de ce que je peux, je pourrais faire quelque chose de très correct avec les objets. J'ai réessayé tout à l'heure avec objets après que Cobaltium ait atteint le niveau 11 (Pikachu ne m'ayant toujours livré aucun Niveau Max ↑, je ne peux pas le monter plus) et qu'il soit monté à 3/5. Malheureusement ma partie n'était pas aussi bonne qu'hier en terme de combos après la libération du tableau, ce qui m'a donné un score de "seulement" 90 193. Mais ça a suffit à me classer dans le top 200 (148ème sur le moment, 158ème maintenant), j'espère y rester, comptant un peu sur les inattentifs qui attendent demain pour faire leurs scores. 
Je n'ose pas vraiment réessayer pour faire potentiellement mieux car je pense qu'il n'est pas prudent de dépenser trop de pièces avec 400 échelons de Volcanion à passer en une semaine, surtout en n'ayant que 35k pièces (j'étais à 54k hier après Miaouss - qu'on ne peut donc plus appeler "Miaouss du dimanche" - mais Cobaltium m'a coûté 15k pour passer de 2/5 à 3/5). Je ne crois pas tenir le top 200 d'ici demain matin, mais je ne vois pas comment je pourrais être éjecté du top 500, ce qui me ferait tout de même gagner plus d'objets que d'habitude.

Je n'ose pas vraiment réessayer pour faire potentiellement mieux car je pense qu'il n'est pas prudent de dépenser trop de pièces avec 400 échelons de Volcanion à passer en une semaine, surtout en n'ayant que 35k pièces (j'étais à 54k hier après Miaouss - qu'on ne peut donc plus appeler "Miaouss du dimanche" - mais Cobaltium m'a coûté 15k pour passer de 2/5 à 3/5). Je ne crois pas tenir le top 200 d'ici demain matin, mais je ne vois pas comment je pourrais être éjecté du top 500, ce qui me ferait tout de même gagner plus d'objets que d'habitude.

J'ai terminé tous les niveaux normaux avec le rang S et j'ai capturé Clamiral à 5% avec 3 sec restantes. Il me reste 69k pièces.
Je vais profiter de la semaine prochaine qui est plutôt calme pour remonter niveau argent.
Je vais profiter de la semaine prochaine qui est plutôt calme pour remonter niveau argent.
Échelon 100 : je me suis plutôt basé sur HydroSH donc après un test au Coups +5, j'ai directement pris le Puissance ↑. Donc : M-Rayquaza (10, 20/20 MT), Shaymin (10, Ensommeillement 4/5), Bouldeneu (10, Dodo-Combo 2/5) et Joliflor (13, Oubli 3/5), 2 coups restants. Le début s'est mal passé : Rayquaza a beaucoup de temps à méga-évoluer et les entraves ne sont pas descendues comme j'aurais voulu. En vrai Coups + 5 aurait pu suffire avec mon équipe et pas mal de chance, car sur une partie sans objet j'ai réussi à aller jusqu'à environ 1/4 des PV.
- HydroSH
- Chef des Rédacteurs
Échelon 150 réussi avec Puissance+ et Coups+5 avec M-Ecto, Shaymin, Bouldeneu et Raikou. J'avais zappé de prendre Volcanion, heureusement qu ej'ai su le terminer. u_u
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur ShuffleProbablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
- Alpha Clement
- Membre
- LEDSouplin
- Membre
Je confirme, vu le nombre de links que j'ai loupés en éliminant les mauvaises cases...Alpha Clement a écrit :Petite Remarque avec toutes les méga ou on doit choisir des cases je sais plus si ça a été mentionné:

Tu disais ?Statix a écrit :LED > Tu vas sans doute faire un très bon score avec un peu de chance.

Bon, je suis quand même heureux d'avoir eu pendant quelques minutes ma première place européenne sur une compétition, et cela sans dépenser le maximum possible pour y parvenir (et j'espère bien un premier top 5 au classement final).
Pour l'équipe : M-Galeking(9)/Dialga(11, Casse-Bloc + 2/5)/Cobaltium(15, Force 4+ 4/5)/Mysdibule(15, Hasard 4/5).
@Alpha Clément : merci infiniment pour la capture d'écran, j'avais pas l'intention d'en prendre une mais du coup, ça va faire un super souvenir.

- Jay-Dracaufeu
- Membre
wow, la team soupplin cest vraiment surpassé! Un gros bravo...et je te souhaite la meilleurs des chance pour rester dans le top 300 XD
pour ma part jai tenter 2 dernier tentative, jai pu ameliorer mon score de 1K...Lol, jai jamais de chance avec les entrave de cobaltium cest vraiment incroyable. Et je me suis fait avoir une fois, sur deux galeking qui tombait.
Tous mes rang S sont fait, et jai capturé clamiral a 60% grace à un ''cest le moment'' il est pas évident, jai réussi a ma 4em essaie, 10 secondes restants, et 77 combos, si votre chaine de combo sestompe et que les entrave prenne le dessus, vous venez de perdre.
Du coup jai redescendu a 71k, donc je retourne a miaouss, et je me demande également quel talent je vais pouvoir farmer ensuite. Je vais amener pharamp a 2/5 mega puissance, et ensuite probablement ptéra a 3 ou 4/5, meme si je naime pas son drop rate! mais sa pourrait valoir la peine
pour ma part jai tenter 2 dernier tentative, jai pu ameliorer mon score de 1K...Lol, jai jamais de chance avec les entrave de cobaltium cest vraiment incroyable. Et je me suis fait avoir une fois, sur deux galeking qui tombait.
Tous mes rang S sont fait, et jai capturé clamiral a 60% grace à un ''cest le moment'' il est pas évident, jai réussi a ma 4em essaie, 10 secondes restants, et 77 combos, si votre chaine de combo sestompe et que les entrave prenne le dessus, vous venez de perdre.
Du coup jai redescendu a 71k, donc je retourne a miaouss, et je me demande également quel talent je vais pouvoir farmer ensuite. Je vais amener pharamp a 2/5 mega puissance, et ensuite probablement ptéra a 3 ou 4/5, meme si je naime pas son drop rate! mais sa pourrait valoir la peine
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
- HydroSH
- Chef des Rédacteurs
Perso je me contente de mon score minable d'environ 63 000, là j'essaie de gagner les Méga-Turbo de Volcanion ahah.
D'ailleurs semaine prochaine tranquille semblerait, tant mieux. u_u
EDIT : au final c'était trop merdique et j'ai refait : dans les 83 000.
--------------------------------
20-02-2017
=> Pikachu m'a donné un Niveau MAX+ ! c)
D'ailleurs semaine prochaine tranquille semblerait, tant mieux. u_u
EDIT : au final c'était trop merdique et j'ai refait : dans les 83 000.
--------------------------------
20-02-2017
=> Pikachu m'a donné un Niveau MAX+ ! c)
Dossier Shasse !
Avancement sur ShuffleProbablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
J ai bien fait de refaire un essai hier à la compétition.
Avec mes 83k, j etais éjecté du top 500 ce matin. Du coup avec 95,6k je me retrouve 138ème avec une team oú ils etaient tous niveau 10...
Pikalove ne m a donné que 3 coeurs pour sa dernier apparition.
Aujourd hui je me dresse pour objectif de remonter à 75k pièces.
Avec mes 83k, j etais éjecté du top 500 ce matin. Du coup avec 95,6k je me retrouve 138ème avec une team oú ils etaient tous niveau 10...
Pikalove ne m a donné que 3 coeurs pour sa dernier apparition.
Aujourd hui je me dresse pour objectif de remonter à 75k pièces.
- LEDSouplin
- Membre
@Jioper77 : C'est clair, passer du top 900 au top 200, ça fait plaisir.
@HydroSH : Même si tu y as déjà bien gagné de faire un nouvel essai à la compétition, j'espère que tu as pu te maintenir dans le top 500 car c'était très juste.
@Jay : "Une fois de plus la Team Souplin s'envole vers d'autres cieuuuuuuuuux !!!!!!" Finalement, j'arrive 3e, sans savoir pour l'instant qui de plus m'a dépassé, voire détrôné le premier (Ricardo, si je me rappelle bien). En tout cas, percée dans le top 5 : fait. Première place atteinte : fait (imagine juste l'état de la Team Souplin à ce moment-là : avant les 2 derniers coups, on n'imaginait même pas se battre pour le top 5). Prochain objectif : garder cette première place jusqu'à la fin de la compétition et ça, ça va être encore plus dur, d'autant plus que j'évite autant que possible de faire plus d'une tentative.
Bilan sur Pikalove, après une perfect run ce matin :
@HydroSH : Même si tu y as déjà bien gagné de faire un nouvel essai à la compétition, j'espère que tu as pu te maintenir dans le top 500 car c'était très juste.
@Jay : "Une fois de plus la Team Souplin s'envole vers d'autres cieuuuuuuuuux !!!!!!" Finalement, j'arrive 3e, sans savoir pour l'instant qui de plus m'a dépassé, voire détrôné le premier (Ricardo, si je me rappelle bien). En tout cas, percée dans le top 5 : fait. Première place atteinte : fait (imagine juste l'état de la Team Souplin à ce moment-là : avant les 2 derniers coups, on n'imaginait même pas se battre pour le top 5). Prochain objectif : garder cette première place jusqu'à la fin de la compétition et ça, ça va être encore plus dur, d'autant plus que j'évite autant que possible de faire plus d'une tentative.
Bilan sur Pikalove, après une perfect run ce matin :
- RML x2
- 1000 pièces x2
- Méga-Départ x2
- Alpha Clement
- Membre
- LEDSouplin
- Membre
Merci. Au final, il y a tellement d'écart qu'il n'y a aucun regret à avoir.
Bon, avec de gros efforts consacrés à la compétition (en plus d'un safari plutôt coûteux), je me retrouve pas mal en retard sur Volcanion : au pied de l'échelon 200, avec seulement 21 échelons sautés dans la dernière série, la semaine qui arrive risque d'être bien chargée, qu'il y ait une autre compétition ou non.
Bon, avec de gros efforts consacrés à la compétition (en plus d'un safari plutôt coûteux), je me retrouve pas mal en retard sur Volcanion : au pied de l'échelon 200, avec seulement 21 échelons sautés dans la dernière série, la semaine qui arrive risque d'être bien chargée, qu'il y ait une autre compétition ou non.
- HydroSH
- Chef des Rédacteurs
Nan j'ai été 587e, un truc du genre, mais c'est beaucoup mieux que dans les 2000+ où j'étais avant ahah.
Dossier Shasse !
- LEDSouplin
- Membre
@HydroSH : ça vaut largement le coup, c'est sûr.
Bon bah belle souffrance sur l'échelon 200. La cause : une malchance comme je n'en avais jamais eue sur Shaymin-T et Joliflor combinés. À cause de ça, je me prends les entraves, et je n'arrive pas à méga-évoluer M-Tyranocif. Au bout de deux essais avec Coups +5, je tente avec Dardargnan et le même objet, pour me libérer plus vite des entraves : même constat, je n'arrive à rien à cause de Shaymin-T et Joliflor. Mais j'ai de meilleurs résultats sur la fin. Du coup, 4e tentative : réussi avec 2 coups restants et un Shaymin-T bien meilleur, même si je me suis pris une grosse entrave à la fin. Il m'aura bien fait suer, cet échelon !
En résumé : Coups +5, 4 tentatives, dont 2 avec l'équipe gagnante M-Dardargnan(13, 12/12 MT)/ShayminimumSyndical-T(10, Ensommeillement 5/5)/Joliflor(15, Oubli 4/5)/Viridium(15, Force 4+ 4/5).
Bon bah belle souffrance sur l'échelon 200. La cause : une malchance comme je n'en avais jamais eue sur Shaymin-T et Joliflor combinés. À cause de ça, je me prends les entraves, et je n'arrive pas à méga-évoluer M-Tyranocif. Au bout de deux essais avec Coups +5, je tente avec Dardargnan et le même objet, pour me libérer plus vite des entraves : même constat, je n'arrive à rien à cause de Shaymin-T et Joliflor. Mais j'ai de meilleurs résultats sur la fin. Du coup, 4e tentative : réussi avec 2 coups restants et un Shaymin-T bien meilleur, même si je me suis pris une grosse entrave à la fin. Il m'aura bien fait suer, cet échelon !
En résumé : Coups +5, 4 tentatives, dont 2 avec l'équipe gagnante M-Dardargnan(13, 12/12 MT)/ShayminimumSyndical-T(10, Ensommeillement 5/5)/Joliflor(15, Oubli 4/5)/Viridium(15, Force 4+ 4/5).
Bravo à tous pour vos scores â la compétition, en particulier LEDSouplin cette fois ! C'est vrai que pour une fois, même sans avoir des Pokémon au meilleur niveau possible, ça a été plutôt facile de bien se classer je trouve.
Perso je finis 241ème, je pense que j'ai bien fait de ne pas tenter de faire mieux (ce qui n'était pas assuré), ça j'aurais sans doute été sorti du top 200 tout de même.
Très déçu de mes résultats sur Pikachu en revanche, bien que les objets obligatoires fassent plaisir, car je n'ai eu au final qu'un Coups + 5 et un Retard'Entrave en cadeaux bonus.
Après 2 tests sans objet à l'échelon 150, j'ai tenté le Puissance + car j'ai fait au moins la moitié de la jauge à chaque fois. Mais pas de chance quand j'ai pris l'objet, le tableau de départ n'a déclenché aucun combo et la suite n'était pas plus fameuse, au point qu'il restait 1/4 des PV à la fin. Nouvel essai avec Coups +5 et Puissance + : bien meilleur départ, déroulement correct et je finis avec 6 coups restants. Pour l'équipe : M-Rayquaza (10, 20/20 MT), Viridium (14, Force 4 + 3/5), Raikou (11, Anti-Barrière + 2/5), Volcanion (2, Hasard 1/5).
Perso je finis 241ème, je pense que j'ai bien fait de ne pas tenter de faire mieux (ce qui n'était pas assuré), ça j'aurais sans doute été sorti du top 200 tout de même.
Très déçu de mes résultats sur Pikachu en revanche, bien que les objets obligatoires fassent plaisir, car je n'ai eu au final qu'un Coups + 5 et un Retard'Entrave en cadeaux bonus.
Après 2 tests sans objet à l'échelon 150, j'ai tenté le Puissance + car j'ai fait au moins la moitié de la jauge à chaque fois. Mais pas de chance quand j'ai pris l'objet, le tableau de départ n'a déclenché aucun combo et la suite n'était pas plus fameuse, au point qu'il restait 1/4 des PV à la fin. Nouvel essai avec Coups +5 et Puissance + : bien meilleur départ, déroulement correct et je finis avec 6 coups restants. Pour l'équipe : M-Rayquaza (10, 20/20 MT), Viridium (14, Force 4 + 3/5), Raikou (11, Anti-Barrière + 2/5), Volcanion (2, Hasard 1/5).
- Jay-Dracaufeu
- Membre
684em, jai donc percer le top 700 de justesse. La compétition mega gardevoir a été un cauchemard pour moi, avec pas moins de 8 essaie! cest apres mes 6 essaie infructueux que jai décidé de dépensé 10 joyaux, car je métais mis dans le gros trouble. Avec 9 coups restants, soit quand les entrave commenceait, javais rarement + que 20k, donc jétais toujours en mauvaise posture, et les entrave de cobaltium netait rarement a mon avantage. Je sais pas si sa valu le peine daméliorer mon score de 83k a 84k, mais au bout du compte jai eu 4 MT et 4 RML.
Jai donné les 3 RML restant a miamiasme, et jen ai donc 1 en reserve, vortente pourrait etre intéressant, mais avec larrivé de volcanion il est moins essentiel, car je crois que le type sol était le dernier type sur lequel je navais pas un couverture avec le talent hasard
du coup jen suis rendu 86k, et je peut remonter juste en farmant les talent et + les bonus de connexion et le miaouss de la FDS. Donc voila je commence a farmer ptéra, et peut aussi poliochmbre, en pariant sur le fait quon pourra p-e lui donner des rml plus tard
Jai donné les 3 RML restant a miamiasme, et jen ai donc 1 en reserve, vortente pourrait etre intéressant, mais avec larrivé de volcanion il est moins essentiel, car je crois que le type sol était le dernier type sur lequel je navais pas un couverture avec le talent hasard
du coup jen suis rendu 86k, et je peut remonter juste en farmant les talent et + les bonus de connexion et le miaouss de la FDS. Donc voila je commence a farmer ptéra, et peut aussi poliochmbre, en pariant sur le fait quon pourra p-e lui donner des rml plus tard
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
- HydroSH
- Chef des Rédacteurs
Moi en attendant j'essaie toujours de capturer Cupcanaille ... u_u
Dossier Shasse !
- Alpha Clement
- Membre
Je vais sûrement monter Terrakium niveau 15 je sais pas encore pour le talent. Par contre Vacilys et Armaldo à 60 de puissance à part Shadowlord (il a dit avoir monté rexilus)... Le talent de Vacilys est éjection+ donc peut-être qu'armaldo (attaque en série) ne sera pas utile. ça me rapelle aussi sur méga roucarnage ou j'avais pas pris roucarnage grâce à Tyranocif.
- HydroSH
- Chef des Rédacteurs
Échelon 200 réussi avec M-Ecto, Raikou, Magnézone et Viridium avec Puissance+ et Retard'Entrave, 0 coups restants.
Dossier Shasse !