Pour Drattak, il n'est encore que niveau 10, mais deux Victini, et il sera de niveau très élevé, avec un peu de Miaouss pour aider, et peut-être même son propre niveau spécial en plus. Pour Boréas-T, ça se fera aussi facilement grâce à Victini. Je ne pense pas monter son Hasard cependant, ça ne me semble pas très rentable d'utiliser des objets là-dessus.
Au sujet des échelons, j'ai passé le 350 avec Coups +5 et R'E, grâce à M-Tyranocif(9, 15/15 MT)/Darkrai(10, Ensommeillement 3/5)/Manternel(6)/Hoopa-D(10, Hasard 4/5). Je me suis un peu mordu les doigts pour Hoopa-E que je n'ai pas amené, mais au final, Tyranocif a bien fait son boulot malgré quelques coups qui n'allaient pas loin et Ensommeillement qui ne se déclenchait pas (même avec un link de 5 !). J'ai toujours tenu la moyenne : à peu près la moitié de la jauge à 11 coups restants, le tiers à 7 coups. et j'ai fini à 1 coup restant, sur un bon enchaînement malgré l'ultime entrave que Mew venait de me faire.
Le 400 aussi est passé, avec M-Tyranocif(9, 15/15 MT)/Darkrai(10, Ensommeillement 3/5)/Hoopa-D(10, Hasard 4/5)/Zoroark(13, Force Ténébreuse 4/5). Zoroark était certainement une erreur, à cause du faible potentiel de combos d'un tableau à 5 éléments. J'ai mis Coups +5, Méga-Départ (à cause du début de tableau) et Puissance ↑ (ça me semblait indispensable pour faire plus de 30k de dégâts dans ces conditions). Pas de chance avec Tyranocif sur le début. Mais Hoopa-D a été plutôt bon, et voulant assurer quelques Ensommeillement, j'ai perdu un peu de temps, mais il m'est resté 2 coups au final.
Voilà tout, j'espère atteindre l'échelon 500 dès demain pour aborder la première semaine de 2017 tranquillement.
@HydroSH : je me trompe, ou ça a été la grosse poisse au niveau des combos ?

En tout cas, félicitations, à moins qu'il ne t'ait fallu faire que très peu de dégâts sur la fin, ça devait pas être très rassurant, comme partie.