(3ème badge)
Règles :
Spoiler :
--- Si un pokémon est K.O, il ne pourra plus jamais être utilisé.
--- On ne peut attraper que le premier Pokémon de chaque zone.
- Cette règle est ignorée pour les pokémons chromatiques rencontrés, mais ceux-ci resteront dans le PC ne pourront pas être utilisés.
--- Les pokémons attrapés doivent être obligatoirement surnommés.
--- On ne peut attraper que le premier Pokémon de chaque zone.
- Cette règle est ignorée pour les pokémons chromatiques rencontrés, mais ceux-ci resteront dans le PC ne pourront pas être utilisés.
--- Les pokémons attrapés doivent être obligatoirement surnommés.
Spoiler :

Élesta ♀ | Nv. 24 | Coloforce
Ranch D'amaillide (Azurill) | Naïf (+10% Vitesse, -10% Def. Spé), fuit rapidement.
Hydroqueue - Retour - Force - Bulles d'O
Un Pokémon avec de grosse stats en défense et en PV, et avantagé par Coloforce pour les attaques physiques. Elle est montée de 14 niveau avant d'avoir évoluée en Marill, et seulement 1 niveau de plus pour évoluer en Azumarill.
J'avais préféré avoir un autre pokémon pour une zone comme ça, donc elle etait restée au PC jusqu'à que Céril soit K.O .

Tanel ♂ | Nv. 25 | Coeur de Coq
Volucité (Poichigeon) | Timide (+10% Vitesse, -10% Attaque), adore manger
Atterissage - Détection - Vive-Attaque - Tranch'air
J'ai voulu utiliser un surnom inspiré de celui d'Aramel, mon ancien Poichigeon. Elle est venu remplacer Marco (un Nosférapti que j'avais avant) après sa perte dans le chemin enfoui, et il a été d'une très grande utilité pendant l'arène
de Volucité.

Strike ♂ | Nv. 24 | Statik
Z. I. d'Ondes-sur-Mer | Malpoli (+10% Def. Spé, -10% Vitesse), s'emporte facilement.
Onde de Choc - Boule Élek - Éclate-Roc - Météores
J'ai failli perdre un pokémon en essayant de le capturer. Il a de bonnes stats et une très grande vitesse malgrès sa nature, il a aussi une bonne attaque et attaque spéciale.
Spoiler :
Nope
Spoiler :

Aramel ♀ | Nv. 2 --> Nv. 12 | Coeur de Coq
Route 20 | Gentil (+10% Def. Spé, -10% Defense), assez entêté.
Tornade - Rugissement - Groz'Yeux - Vive-Attaque
Mort à l'entrainement, je me rappelle pas précisément comment. J'ai juste pris Caramel et j'ai enlevé le C pour son surnom. Fun fact : Dans un NC abandonné sur Perle, j'avais appelé mon étourmi, un pokémon de même type sur le même thème (Chantilly).

Céril ♂ | Nv. 5 --> Nv. 13 | Torrent
Pavonnay | Discret (+10% Atq. Spé, -10% Vitesse), très particulier.
Charge - Mimi-Queue - Pistolet à O - Tourniquet
Mort dans un combat dans la Z.I. d'Ondes-Sur-Mer, contre un Ratentif utilisant Patience qui a envoyé la sauce quand ses PVs étaient au rouge. C'est dommage, j'aimais bien ce Pokémon. J'ai choisi le surnom en recherchant des noms de coquillages, il y en avait un qui était Cérithe, et je me suis inspiré de ça pour le surnom.

Amja ♀| Nv. 2 --> Nv. 17 | Fuite
Route 19 | Gentil (+10% Def. Spé, -10% Defense), très astucieux.
Charge - Détection - Machouille - Patience
Mort contre le scobolide de Strykna, qui avait utilisé Poursuite quand je voulais changer de pokémon. C'était juste avant qu'il deviendrait très utile en apprenant Hypnose (au Nv 18). Ce surnom était fait au hasard, et je voulais le changer en Maja quand je serais arrivé à Volucité.

Marco ♂ | Nv. 14 --> Nv. 19 | Attention
Égouts de Volucité | Sérieux (Aucun changements), corps robuste.
Cru-Aile - Onde Folie - Choc Venin - Morsure
Mort à cause d'un nodulithe sauvage dans le Chemin Enfoui, il n'a pas fait long feu. Il aurait été très bien pour l'arène de type Insecte, mais Tanel l'a bien remplacé pour ce rôle. Son surnom était Mano quand je l'ai attrapé.
Spoiler :
- Chemin Enfoui : un nodulithe qui a mis K.O mon nosférapti et après mis K.O à cause d'un coup trop puissant d'Élesta.