Depuis que j'ai Pokémon lune depuis le 18 novembre (merci Micromania

) je dose le jeu dès que je peux (j'ai déjà pas mal joué genre 15h avec 53 pokémon dans le dex attrapés et 2 "badges" , j'entraine mes pokémon pour la deuxième épreuve). Et en dosant le jeu , j'ai eu un shiny mais pas exclusif (ce se serait trop beau)
Pokémon : Ponchiot
surnommée LA CHANCE
Nature : Doux
Niveau de capture : 12
Poké Ball : Faiblo Ball
Version : Pokemon Lune (7G)
Méthode de shasse : Méthode SOS (et encore ce n'était pas le but)
Chiffre : 2
Récit capture : Cela faisait deux jours que j'avais le jeu et que j'y jouais avec enthousiasme (c'est encore le cas aujourd'hui) tellement il est bien et que les nouveautés sont nombreuses (ça me rappel la version argent de l'époque niveau étonnement et nouveauté). En plus j'ai commencé par un starter qui fait que le début de jeu est assez complexe (je ne dirai pas qui pour éviter les spoils pour l'instant).
A ce jour, j'entrainais mes pokémon car
. En plus de ça, comme je connaissais la musique de la zone , j'ai regardé la dernière vidéo de Maitre Armand - également sur la 7G - à propos de la méthode SOS . Il a testé dans les premières routes, en particulier pour Draby. Par curiosité je voulais voir sa réaction quand il était tombé dessus, donc j'ai avancé la vidéo dans le temps. Une fois ce passage vue, j'ai remis la vidéo au début .
En même temps je lançais une attaque sur ponchiot , à peu de point de vie, il appel un allié et là ! Je le fixe longtemps en me disant "noooooon ? Sérieux ? Un shiny maintenant alors que je viens de voir un en vidéo (même si c'est pas le même) ?" En plus de ça je n'avais jamais vu ponchiot shiny (je ne me spoil rarement les shiny sauf quand je regarde des vidéos & live des shiny hunters que j'apprécie (Ken Bogard, Maitre Armand) alors j'avais hésité une seconde et j'apprécié cet instant , car à la base, je n'en cherchais pas particulièrement. En général je fini le jeu avant de chasser. Puis la les étoiles
apparaissaient. La joie de ce petit pokémon brillant du hasard. Ainsi j'ai tué le non chromatique et j'ai lancé une faiblo ball sans réfléchir et ... Je les eu !
Comme quoi depuis pokémon X & Y je tombe à chaque partie sur un shiny du hasard, le shiny de la chance !
Ps : en plus de ça, Ken Bogard n'a pas eu son Ramoloss shiny dans la 7G car c'était le début de jeu et il n'avait pas de pokéball sur lui (grosse pensée du coup)
Date : 20 novembre 2016
Photo (facultatif):
LA DERNIERE PHOTO CONTIENT LES APPARITIONS D'ETOILES DU SHINY, SI VOUS NE VOULEZ PAS VOUS FAIRE SPOILER SUR ÇA, SEULE LA PREMIERE PHOTO NE CONTIENT AUCUN SPOIL