[Spin-off] Pokémon Shuffle
- HydroSH
- Chef des Rédacteurs
Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle
Perso j'ai réussi à monter Aeropteryx au niveau MAX donc j'ai pu faire la compétition ... que j'ai du refaire 3 fois car il n'y avait absolument aucun combo, du coup je suis en dessous des 10 000 pièces mais au moins là je suis assuré d'avoir mes 3 MT et mes 3 RLM ...
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur ShuffleProbablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
107 k à la compétition. Largement suffisent pour le top tier.
Mackogneur monté niveau 14 et Flambusard niveau 15.
J'attends avec impatience les événements de la semaine prochaine
Mackogneur monté niveau 14 et Flambusard niveau 15.
J'attends avec impatience les événements de la semaine prochaine

LEDSouplin et Jay-Dracaufeu : Oui c'est sur on a pas le même objectif, après je critique pas et tant mieux pour vous.
Ensuite bravo à vous de faire des scores aussi haut c'est impressionnant même s'il faut que vous ayez de la chance aussi.
Et pour rajouter un truc je trouve que maintenant, c'est complètement déséquilibré sur les compétitions et c'est dommage.
Car certain joueurs essaient de monter des talents au niveau 5 qui sont pour beaucoup inutile mais qui servent un peu de temps en temps dans les compétitions, ou pour avoir la chance d'avoir un Niveau Max, ce qui est pour moi très lourd à faire et un peu inutile, après je peux comprendre quand vous avez fini les niveaux normaux.
Ensuite bravo à vous de faire des scores aussi haut c'est impressionnant même s'il faut que vous ayez de la chance aussi.
Et pour rajouter un truc je trouve que maintenant, c'est complètement déséquilibré sur les compétitions et c'est dommage.
Car certain joueurs essaient de monter des talents au niveau 5 qui sont pour beaucoup inutile mais qui servent un peu de temps en temps dans les compétitions, ou pour avoir la chance d'avoir un Niveau Max, ce qui est pour moi très lourd à faire et un peu inutile, après je peux comprendre quand vous avez fini les niveaux normaux.
Ce qui est drôle surtout c'est de se dire qu'il faudrait dépenser 10 Niveau Max ↑ sur un Pokémon (Rexillius en l'occurrence) qu'on n'aurait jamais joué en temps normal pour en gagner trois. Je préfère en gagner moins mais les utiliser sur des Pokémon que j'utilise régulièrement perso. x) Après je sais que ça n'empêche pas les joueurs les plus motivés de le faire aussi.
C'est un cercle vicieux en fait, et si on réfléchis simplement, on a besoin de gagner les objets d'une compétition pour pouvoir gagner la compétition, et donc gagner ces objets. Du coup je ne vois que moyennement l'intérêt pour certains Pokémon, hormis pour ceux qui ont vraiment l'esprit compétitif et qui veulent avoir le meilleur classement possible.
C'est un cercle vicieux en fait, et si on réfléchis simplement, on a besoin de gagner les objets d'une compétition pour pouvoir gagner la compétition, et donc gagner ces objets. Du coup je ne vois que moyennement l'intérêt pour certains Pokémon, hormis pour ceux qui ont vraiment l'esprit compétitif et qui veulent avoir le meilleur classement possible.
- LEDSouplin
- Membre
En effet, je m'étais d'ailleurs fait un peu avoir à l'époque de Raikou/Entei/Suicune. En voyant mon stock de RML diminuer à vue d'œil, je me suis dit alors que ça ne valait pas le coup. Par conséquent, je me suis limité globalement à monter les pokémon niveau 12 pour une compétition. Et encore, ça, c'était à l'époque des pokémon utiles en dehors de la compétition. Je suis encore prêt à accepter de monter des pokémon à Force 4/Force 5 au-delà du niveau 10, mais un Griffe de Dragon, faut pas aller trop loin non plus.Statix a écrit :Ce qui est drôle surtout c'est de se dire qu'il faudrait dépenser 10 Niveau Max ↑ sur un Pokémon (Rexillius en l'occurrence) qu'on n'aurait jamais joué en temps normal pour en gagner trois. Je préfère en gagner moins mais les utiliser sur des Pokémon que j'utilise régulièrement perso. x) Après je sais que ça n'empêche pas les joueurs les plus motivés de le faire aussi.
Tout compte fait, nous avoir mis Aéroptéryx et Rexillius en entraves, je trouve ça bénéfique personnellement, car je me suis dit qu'enfin, je n'aurais pas envie d'utiliser un RML sur un pokémon de compétition, et que donc je garderai une bonne réserve pour la suite.
Après, de ce que j'ai lu, j'en voyais se plaindre que les compétitions étaient beaucoup trop aléatoires, qu'on était à la loterie. Les concepteurs, s'ils veulent un système à la fois qui semble juste et qui serve leur intérêt commercial, avaient sans doute à intégrer ce système de farmage. Mais oui, le problème depuis quelques temps effectivement, c'est que du coup, entre le joueur qui gagne 3 RML et 3 Méga-Turbo toutes les 2 semaines, et celui qui ne gagne que la gemme, le fossé risque de se creuser encore et encore, jusqu'à peut-être rendre un jour le jeu trop exigeant, et alors repoussant, pour les vrais casu et les néophytes. On verra à l'avenir ce qu'ils préparent, s'il rétablissent un peu l'équilibre, ou s'ils voudront favoriser encore plus les plus assidus.Pikamario a écrit : Et pour rajouter un truc je trouve que maintenant, c'est complètement déséquilibré sur les compétitions et c'est dommage.
Cela dit, je me suis hissé à 100 839 à la compétition, 61e, sur une partie plus homogène que pour Jay : 40k pour les 9 premiers coups, un peu déçu du début de tableau qui ne m'a donné que 2 M-Tyranocif, ce qui a compliqué le nettoyage du début.
Je viens de voir que je suis incroyablement constant depuis quelques compétitions : toujours à 100-101k. Et finalement, j'ai mis Aéroptéryx et Rexillius niveau 9 avec Ronflex, étant surpris par l'avancée qu'ils avaient faite dans leur jauge d'expérience. Par contre, mon farmage de Griffe de Dragon n'a pas été récompensé : 0 RML... un peu dégoûté mais bon, au moins, je me suis débrouillé pour monter Camérupt, Amphinobi et Mad Mack.
Du coup, mes objectifs de la semaine sont remplis, reste plus qu'à refaire le plein chez Miaouss, et je vais peut-être me faire violence de quelques milliers de pièces d'or pour tenter des rangs S et débloquer Kaimorse.
- HydroSH
- Chef des Rédacteurs
Perso je suis dans les 200e pour le moment, je ne pense pas être éjecté au dela de 500 d'ici après-demain, du coup je suis également occupé à farm Miaouss avec Meloetta 7, Minotaupe 7, Nidoqueen presque 6 et Ectopoison 6.
Si j'ai bien compris la semaine prochaine ne sera pas trop remplie, ce qui permettra du coup de me faire quelques rangs S et capture supplémentaires car sur les niveaux normaux je suis en grand retard... m'fin à part le Safari, Kyurem Noir et Cadoizo, il n'y a pas grand chose : Kyurem on le capture jour 1, Cadoizo on fait en sorte de le capturer jour 1, et le safari on le spam jusqu'à ce qu'on ait tout.
Courage à tous ~
EDIT 00:39 : Du coup je vais remettre la liste des 70 BP qui ne sont pas encore Niveau MAX (10, sans compter les RLM+)
11 types sur 18 ont tous les 70 BP au niveau Max ! J'ai vraiment bien avancé et j'espère pouvoir terminer les (pour le moment) 37 Pokémon restants !
Si j'ai bien compris la semaine prochaine ne sera pas trop remplie, ce qui permettra du coup de me faire quelques rangs S et capture supplémentaires car sur les niveaux normaux je suis en grand retard... m'fin à part le Safari, Kyurem Noir et Cadoizo, il n'y a pas grand chose : Kyurem on le capture jour 1, Cadoizo on fait en sorte de le capturer jour 1, et le safari on le spam jusqu'à ce qu'on ait tout.
Courage à tous ~
EDIT 00:39 : Du coup je vais remettre la liste des 70 BP qui ne sont pas encore Niveau MAX (10, sans compter les RLM+)
Spoiler :
Dossier Shasse !
Avancement sur ShuffleProbablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
- Jay-Dracaufeu
- Membre
jetai a 99k, et je ne savais plus comment utiliser mon argent puisque je nai pas beaucoup jouer aujourd'hui, alors jai retenter ma chance a la compétition, sachant que miaouss rembourserais ma tentative.
K
javais jai 85,5K ce qui ma classait au 350em rang, et jaurais probablement rester dans le top700, mais avec ma nouvelle tentative, 114,7K, bon pour le 30em rang, ce qui me garanti ma place dans le top700, un lent départ tout comme led, je nai pas eu acces a 3 tyranocif, donc sa ma pris 3 tour nettoyer le terrain. a 9 coups jetais a 35k, cetait un peu mieux, et excellent a la fin! cette fois je suis plus que satisfait de mon score
pour le reste, simiabraz est a 3/5, manque 7-8 talent pour 4/5 et ensuite me reste a farmer roitiflam l.12 , aéroptérix l.7 et azumarill L.7
K
javais jai 85,5K ce qui ma classait au 350em rang, et jaurais probablement rester dans le top700, mais avec ma nouvelle tentative, 114,7K, bon pour le 30em rang, ce qui me garanti ma place dans le top700, un lent départ tout comme led, je nai pas eu acces a 3 tyranocif, donc sa ma pris 3 tour nettoyer le terrain. a 9 coups jetais a 35k, cetait un peu mieux, et excellent a la fin! cette fois je suis plus que satisfait de mon score
pour le reste, simiabraz est a 3/5, manque 7-8 talent pour 4/5 et ensuite me reste a farmer roitiflam l.12 , aéroptérix l.7 et azumarill L.7
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
- Jay-Dracaufeu
- Membre
Petite constatation aujourd'hui concernant le talent attaque choc. Je farmais le talent de simiabraz en lutilisant contre lui même, et jai réalisé que son talent retarde lentrave n'ont pas de 3 tours comme paralyseur, mais bien 4! Sachant cette nouvelle information, je ne regrette pas du tout davoir changer son talent et de lavoir farmer, surtout que sa marche contre type glace, insecte et plante. le taux n'est pas super élevé, mais a 30-40-90 en 4/5, sa peut devenir intéressant contre un pokemon avec des entrave chiante!
Spoiler :
C'est sûr, il faudra que je précise cette subtilité alors, merci de l'avoir signalée !
J'ai donc fait l'échelon 300 de Kyurem avec la même équipe que précédemment (alors que je suis revenu sur la team feu pour les échelons intermédiaires) : avec tous les objets, M-Mewtwo X (14, 3/5 MT), Mackogneur (13, Hasard 4/5), Lucario (10), Gallame (10) et j'ai pris tous les objets. 0 seconde restante, le combat s'est fini grâce aux combos provoqués par Méga-Mewtwo.
2 tentatives avec objets à la compétition et c'est une fois encore celle où j'ai le moins dépensé que j'ai fait le meilleur score : 66 849 sans prendre le Retard'Entrave parce que j'ai pris M-Ptéra (10) en leader, puis Aéroptéryx (5), Rexillius (5, Griffe de Dragon 2/5), Mackogneur (13, Hasard 4/5).
J'ai fait environ 60 000 à l'essai suivant en remplaçant Ptéra par Rayquaza et avec les 3 objets. Ce genre de dépense inutile a tendance à me conforter dans l'idée de ne jamais retenter. Mais c'est vrai que vos scores m'incitent à retenter car il m'arrive régulièrement de faire plus de la moitié de mes plus hauts scores sans objets, donc je me dis que je n'ai pas eu de chance et que je peux faire mieux. C'est finalement rarement le cas car ces bonnes parties sans objets sont plutôt des coups de chance. J'espère tenir le top 1400 pour les objets en double, mais étant actuellement 1211ème, ça risque d'être chaud.
J'ai donc fait l'échelon 300 de Kyurem avec la même équipe que précédemment (alors que je suis revenu sur la team feu pour les échelons intermédiaires) : avec tous les objets, M-Mewtwo X (14, 3/5 MT), Mackogneur (13, Hasard 4/5), Lucario (10), Gallame (10) et j'ai pris tous les objets. 0 seconde restante, le combat s'est fini grâce aux combos provoqués par Méga-Mewtwo.
2 tentatives avec objets à la compétition et c'est une fois encore celle où j'ai le moins dépensé que j'ai fait le meilleur score : 66 849 sans prendre le Retard'Entrave parce que j'ai pris M-Ptéra (10) en leader, puis Aéroptéryx (5), Rexillius (5, Griffe de Dragon 2/5), Mackogneur (13, Hasard 4/5).
J'ai fait environ 60 000 à l'essai suivant en remplaçant Ptéra par Rayquaza et avec les 3 objets. Ce genre de dépense inutile a tendance à me conforter dans l'idée de ne jamais retenter. Mais c'est vrai que vos scores m'incitent à retenter car il m'arrive régulièrement de faire plus de la moitié de mes plus hauts scores sans objets, donc je me dis que je n'ai pas eu de chance et que je peux faire mieux. C'est finalement rarement le cas car ces bonnes parties sans objets sont plutôt des coups de chance. J'espère tenir le top 1400 pour les objets en double, mais étant actuellement 1211ème, ça risque d'être chaud.

-
- Membre
Alors désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt j'ai eu des galères.Statix a écrit :Ah tant mieux !Andro-Shuffle a écrit :Zekrom attrapé !
Me reste plus que Aéroptéryx.Tu as fait comment alors ?
J'ai eu Zekrom en prenant tout mes types sol qui influçaient sur les dégâts sauf 1 (Libegon). Puissance, Coups + 5, Mega-Depart et Retard d'entrave.
Coups restant ~20 de mémoire. Je l'ai massacré. 44% ball 88% super et je l'ai attrapé du premier coup.
M-carchacrok, Fulguris sol (force +5), Libegon et Dophan.
J'ai aussi réussi à attraper Aéroptéryx.
-
- Membre
Je vais vous demander votre avis sur les poketunes (les pokemons qui rapportent de la tune par cadeaux). Depuis 3 semaines j'ai vraiment énormément moins de cadeaux rouge avec les poketunes. J'ai toujours plus de chance de mieux gagner de pokédolls avec eux qu'avec miaouss niveau 37 (200-250 contre à peine 100 pour miaouss).
Les chances quand on a un cadeau rose de gagner 300 au lieu de 100 sont tout aussi réduit. Les doubles ou triples cadeaux sont encore plus difficiles.
J'étais à une moyenne de 3 à 4 cadeaux rouge par jour et maintenant une chance tout les deux ou trois jours d'en avoir un.
Est-ce que je suis le seul ? Est-ce normal ? Suis-je devenu un poissard ?
Je gagnait ~12 à 14K par jour et maintenant si j'en gagne + de 5K c'est un put*** exploit.
Et non avec miaouss j'ai pas de chance car il ne fait pas pop' souvent des pièces en rab', avec moi il est plus entrave mais il dépanne le week-end quoi.
Les chances quand on a un cadeau rose de gagner 300 au lieu de 100 sont tout aussi réduit. Les doubles ou triples cadeaux sont encore plus difficiles.
J'étais à une moyenne de 3 à 4 cadeaux rouge par jour et maintenant une chance tout les deux ou trois jours d'en avoir un.
Est-ce que je suis le seul ? Est-ce normal ? Suis-je devenu un poissard ?
Je gagnait ~12 à 14K par jour et maintenant si j'en gagne + de 5K c'est un put*** exploit.
Et non avec miaouss j'ai pas de chance car il ne fait pas pop' souvent des pièces en rab', avec moi il est plus entrave mais il dépanne le week-end quoi.
- LEDSouplin
- Membre
@Andro-Shuffle : N'étant pas joueur sur mobile, je ne peux pas te répondre. Mais bon, si les taux de drop sur 3DS sont les mêmes sur mobile, je pense que tu avais une chance assez énorme avant et que là, tu reviens sur une moyenne normale. C'est un peu nul, pour le Miaouss du niveau 37, que le jeu t'empêche d'avoir une moyenne sympa.
@Jay-Dracaufeu : l'effet de Simiabraz est pas mal, effectivement, avec un Para-Combo, ça pourrait remplacer l'Incandescence de Dracaufeu, le gros défaut, c'est quand même la trop faible progression des taux d'activation : 5% quand même seulement entre le 2/5 et le 4/5. Perso, comme je risque de ne pas avoir le temps et de préférer profiter de la semaine calme pour avancer dans les rang S, je pense que je vais à peine faire l'effort de monter Simiabraz à 2/5.
J'ai réussi à atteindre les 310 rang S, mais même après tous les pokémon forts que j'ai, c'est assez difficile de déceler les niveaux faisables itemless. Je viens toutefois de me faire Minotaupe avec M-Ecto/Artikodin/Amphinobi/Suicune, et de faire quelques niveaux avec Mad Mack.
Bravo à tous ceux qui ont vaincu Kyurem jusqu'au bout, et à tous ceux qui ont atteint les objectifs qu'ils s'étaient fixés.
@Jay-Dracaufeu : l'effet de Simiabraz est pas mal, effectivement, avec un Para-Combo, ça pourrait remplacer l'Incandescence de Dracaufeu, le gros défaut, c'est quand même la trop faible progression des taux d'activation : 5% quand même seulement entre le 2/5 et le 4/5. Perso, comme je risque de ne pas avoir le temps et de préférer profiter de la semaine calme pour avancer dans les rang S, je pense que je vais à peine faire l'effort de monter Simiabraz à 2/5.
J'ai réussi à atteindre les 310 rang S, mais même après tous les pokémon forts que j'ai, c'est assez difficile de déceler les niveaux faisables itemless. Je viens toutefois de me faire Minotaupe avec M-Ecto/Artikodin/Amphinobi/Suicune, et de faire quelques niveaux avec Mad Mack.
Bravo à tous ceux qui ont vaincu Kyurem jusqu'au bout, et à tous ceux qui ont atteint les objectifs qu'ils s'étaient fixés.
- HydroSH
- Chef des Rédacteurs
Allez, ça commence assez bien pour moi !
=> Cadoizo capturé du premier coup à 36% (6 coups restants), j'ai utilisé un Puissance+ pour m'assurer le meilleur taux possible sans trop dépenser.
=> Kyurem noir full item sauf P-1 capturé à 72% après 2 Super Ball.
=> Safari : Blizzi et Ponchien capturés, j'ai croisé Ponchiot et Mastouffe qui eux ne sont pas rentrés.
=> Cadoizo capturé du premier coup à 36% (6 coups restants), j'ai utilisé un Puissance+ pour m'assurer le meilleur taux possible sans trop dépenser.
=> Kyurem noir full item sauf P-1 capturé à 72% après 2 Super Ball.
=> Safari : Blizzi et Ponchien capturés, j'ai croisé Ponchiot et Mastouffe qui eux ne sont pas rentrés.
Dossier Shasse !
Voilà, en mettant le prix, il y a peu de niveaux infaisables, en tout cas peu de Pokémon incapturables.Andro-Shuffle a écrit :Alors désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt j'ai eu des galères.Statix a écrit :Ah tant mieux !Andro-Shuffle a écrit :Zekrom attrapé !
Me reste plus que Aéroptéryx.Tu as fait comment alors ?
J'ai eu Zekrom en prenant tout mes types sol qui influçaient sur les dégâts sauf 1 (Libegon). Puissance, Coups + 5, Mega-Depart et Retard d'entrave.
Coups restant ~20 de mémoire. Je l'ai massacré. 44% ball 88% super et je l'ai attrapé du premier coup.
M-carchacrok, Fulguris sol (force +5), Libegon et Dophan.
J'ai aussi réussi à attraper Aéroptéryx.
Là par exemple, Kyurem noir m'a coûté assez cher, mais à 500 pièces la partie, je préférais prendre des bonus pour avoir un taux de capture correct, quitte à dépenser des Super Ball en plus plutôt que de m'obstiner à ne dépenser que 500 pièces par tentative sans être certain de le vaincre. J'ai donc pris Retard'Entrave et Puissance ↑ pour laisser le champ libre à mes Pokémon et faire un max de dégâts. Il faut dire que même si les entraves avec Kyurem normal et Zekrom sont assez simples à éliminer, on perd quand même pas mal de coups à les retirer vu qu'elles arrivent souvent.
Mon équipe : Rayquaza (10, 20/20 MT), Zygarde Parfait (10, Casse-Bloc + 1/5), Kyurem Blanc (10) et Dracolosse (10). Avec 10 coups restants, j'ai eu un taux de capture de 39% insuffisant puis je l'ai capturé avec la première Super Ball à 78%
Andro-Shuffle > Je répondrai pareil que LEDSouplin, s'il y a une différence des taux d'apparition des cadeaux sur 3DS et Mobile, il n'y a pas d'infos là-dessus à ma connaissance. Et d'après les données, les cadeaux rouges à 2000 pièces ont toujours été au même taux de 3,125% depuis l'apparition du système de cadeaux sur les Pokémon journaliers. Après c'est clair que le jeu sur Mobile comporte beaucoup de désavantages par rapport à celui sur 3DS. Peut-être est-ce fait pour compenser le fait qu'on a toujours son téléphone avec soi en général, et qu'on peut théoriquement profiter d'un maximum de vies dans une journée. Ça me semble moins naturel de trimballer ma 3DS partout avec moi perso. Ça peut paraître paradoxal pour un appareil pourtant moins cher que la plupart des smartphones.

J'avais raison de m'inquiéter puisque j'ai fini... 1400ème !Statix a écrit :J'espère tenir le top 1400 pour les objets en double, mais étant actuellement 1211ème, ça risque d'être chaud.

Première bonne nouvelle de la journée, qui a été suivie de la capture de Cadoizo : 3 coups restants donc 27% à la Poké Ball, dont il s'est échappé, puis la Super Ball a eu droit au bonus de capture, et donc je l'ai eu avec le taux 100%. Attention quand même, le niveau n'est pas particulièrement évident, un Pokémon pour effacer les rocs ne peut pas faire de mal (je n'ai eu que ça mais apparemment il peut envoyer de blocs incassables aussi). Je prendrais sans doute Ptéra les prochains jours, pour son talent Substitution ++ et son effet une fois méga-évolué.
Ensuite, j'ai donc fait 2 parties sur Kyurem pour tester le niveau avant de me décider à utiliser les objets. Puis, j'ai lancé le Safari et j'ai directement croisé Pikachu (3% de chances) ! Je ne pense pas que l'on puisse échouer ce niveau, il n'y a pas 36 possibilités. Mais son taux de capture est assez bas et sans possibilité de le monter aux coups restants, on n'est pas vraiment sûr de l'attraper. Par chance (encore), il est rentré dans la 1ère Super Ball à 26%.
J'ai ensuite croisé Mastouffe (capturé à la Poké Ball à 22%), Polarhume (enfui), re-Mastouffe, Blizzi (niveau échoué à peu de choses, je me suis trop concentré sur les pièces) et Ponchien (capturé à la Poké Ball à 22%).
À part Blizzi que je regrette un peu vu qu'il n'a "que" 10% de chances d'apparaître, je suis quand même très satisfait de ces résultats. Pour Blizzi, il faut dire que si on parvient à limiter les dégâts assez longtemps (3 tours je crois), pour faire apparaître une 2ème pièce non gelée, les gains peuvent être de 1200 pièces (300 + 100 pour une croix gelée qui redonne 100 + 100 après dégel).
Spoiler :

- HydroSH
- Chef des Rédacteurs
Hop Pikachu festif attrapé ! Me manque plus que bah Sorbébé, Ponchiot, Mastouffe et Polarhume ! Heureusement qu'il y a eu un "C'est le moment" car 13% maximum vu qu'on est obligé d'utiliser les deux coups ...
Avec ça je suis de renouveau à 35060, du coup tout ceux que j'ai pas je pense rush avec les Super Ball comme ça le restant de la semaine ça sera du Miaouss, Miaouss, Miaouss et encore et toujours du Miaouss. o:
Avec ça je suis de renouveau à 35060, du coup tout ceux que j'ai pas je pense rush avec les Super Ball comme ça le restant de la semaine ça sera du Miaouss, Miaouss, Miaouss et encore et toujours du Miaouss. o:
Dossier Shasse !
- LEDSouplin
- Membre
Je me concentre sur le safari pour le moment et avec mon équipe MMX/Mad Mack/Keldeo-D, ça se fait bien et rapidement. Tombé sur Blizzi 3 fois en moins de 10 parties, Mastouffe 2 fois... et ce sont les deux seuls que j'ai attrapés. Mais les taux de capture sont tous très bas, même pour les rares, et je redoute pas mal Pikachu. Au moins, même en ayant voulu finir Blizzi le plus rapidement possible pour la capture, j'ai gagné environ 2000 pièces, ce qui très correct.
@Statix : bien visé pour le classement.
Par contre, pour ton équipe contre Kyurem Noir, je suis assez surpris que tu n'aies pris que des dragons avec Rayquaza. C'était pour assurer à 100 % l'effacement des Zekrom et Kyurem ?
Perso, de ce que je lis, je pense que je vais essayer Kyurem Noir avec Rayquaza en effet, avec aussi Dracolosse pour le Combo Dragon, et sans doute Zygarde Parfait pour la puissance, mais en Force 5+ en espérant qu'il n'y ait pas trop d'incassables et en comptant sur Zekrom sinon, et Kyurem en comptant sur les invocations pour faire quelques combos avec, et aussi pour rendre M-Ray utile en toutes circonstances.
@Statix : bien visé pour le classement.

Perso, de ce que je lis, je pense que je vais essayer Kyurem Noir avec Rayquaza en effet, avec aussi Dracolosse pour le Combo Dragon, et sans doute Zygarde Parfait pour la puissance, mais en Force 5+ en espérant qu'il n'y ait pas trop d'incassables et en comptant sur Zekrom sinon, et Kyurem en comptant sur les invocations pour faire quelques combos avec, et aussi pour rendre M-Ray utile en toutes circonstances.
- Jay-Dracaufeu
- Membre
Kyurem noire a été un cauchemard en ce qui me concerne, non pas, pour le finir, mais pour le capturé!
Voici mon aventure:
1er essaie itemless, avec mega tyranocif en tete, cuissant echec, jai meme cliquer sur abandon
2em esssaie itemless: Mega ray- zekrom-Kyurem-Xerneas, une excellente partie, mais ya tellemen de pv, jetais a 8000pv de réussir itemless, mais les entraves de la fin sont trop chiante
3em essaie, meme equipe, puissance x 2, réussi 0 coups restant, raté a 12% de chance
4em essaie: Puissance x 2 et MD,4 coups restants rater a 22% avec pokeball, rater a 44% x 4, et il senfuit!
5em essaie: puissance x 2, MD, 5 coups restants, rater a 24%, rater a 48% a la premiere superball, mais réussi a la 2em tentative.
J'ai donc perdu tout juste un peu plus de 30K sur Kyurem noire! sa me fait perdre lequivalent de 2 journée de miaouss!
J'ai donc louper kuyrem noire a un total de 282% combiné avant d'enfin réussir a le capturer
Comble de malheur, je capture sorbébé et ponchiot du premier coup, alors que cetait totalement inutile, puisqu'il reviennent assez souvent, jai meme tomber sur ponchiot 6 fois de suite. J'ai capturé mastouffe avec une superball.
En ce qui concerne cadoizo, je lai reussi a 4 coups restant itemless, capturé a la super ball, jaurais pu le finir bien avant si le talent hasard de roitiflam sétait activité!
Pour ce qui de la compétition blizzardroi, jai fini 49em , mon premier top 50. Entka Statix, on peut dire que tu est resté dans le top1400 par la peau des dent
Voici mon aventure:
1er essaie itemless, avec mega tyranocif en tete, cuissant echec, jai meme cliquer sur abandon
2em esssaie itemless: Mega ray- zekrom-Kyurem-Xerneas, une excellente partie, mais ya tellemen de pv, jetais a 8000pv de réussir itemless, mais les entraves de la fin sont trop chiante
3em essaie, meme equipe, puissance x 2, réussi 0 coups restant, raté a 12% de chance
4em essaie: Puissance x 2 et MD,4 coups restants rater a 22% avec pokeball, rater a 44% x 4, et il senfuit!
5em essaie: puissance x 2, MD, 5 coups restants, rater a 24%, rater a 48% a la premiere superball, mais réussi a la 2em tentative.
J'ai donc perdu tout juste un peu plus de 30K sur Kyurem noire! sa me fait perdre lequivalent de 2 journée de miaouss!
J'ai donc louper kuyrem noire a un total de 282% combiné avant d'enfin réussir a le capturer
Comble de malheur, je capture sorbébé et ponchiot du premier coup, alors que cetait totalement inutile, puisqu'il reviennent assez souvent, jai meme tomber sur ponchiot 6 fois de suite. J'ai capturé mastouffe avec une superball.
En ce qui concerne cadoizo, je lai reussi a 4 coups restant itemless, capturé a la super ball, jaurais pu le finir bien avant si le talent hasard de roitiflam sétait activité!
Pour ce qui de la compétition blizzardroi, jai fini 49em , mon premier top 50. Entka Statix, on peut dire que tu est resté dans le top1400 par la peau des dent

Spoiler :
- HydroSH
- Chef des Rédacteurs
Allez, toutes les nouveautés de la semaine sont terminées ! Plus qu'à farm Miaouss vu que je suis retombé à 30 560.
Bonne chance à tous pour terminer le safari ! o/
Bonne chance à tous pour terminer le safari ! o/
Dossier Shasse !
Ma journée:
-seulement 15 vies utilisées (pas disponible aujourd'hui). Ce safari est un enfer, les taux de capture sont dégoutants. Mais j'ai quand même réussi à attraper: Pikachu (fête)(5ème vie), Mastouffe (7ème vie), Sorbébé (fête)(12ème vie) et Ponchiot (15ème vie).
-Kyurem Noir capturé à la Pokéball, 5 coups restants, Puissance +
-Cadoizo (fête) capturé à la pokéball, 5 coups restants
La news arrivera demain.
-seulement 15 vies utilisées (pas disponible aujourd'hui). Ce safari est un enfer, les taux de capture sont dégoutants. Mais j'ai quand même réussi à attraper: Pikachu (fête)(5ème vie), Mastouffe (7ème vie), Sorbébé (fête)(12ème vie) et Ponchiot (15ème vie).
-Kyurem Noir capturé à la Pokéball, 5 coups restants, Puissance +
-Cadoizo (fête) capturé à la pokéball, 5 coups restants
La news arrivera demain.
- LEDSouplin
- Membre
Pour la journée, il m'a fallu 20 parties pour voir Pikachu. Il est possible de l'avoir avec 1 coup restant et donc avoir un taux de capture initial à 26 % au lieu de 13 :
Capturé à la Poké Ball à 26 %.
Si je ne me trompe pas, je n'ai mis qu'une Super Ball, et c'était sur Ponchien, pour profiter d'un "C'est le moment !" après la capture de Pikachu. Le reste des pokémon capturés, malgré les taux de capture qui dépassent à peine les 20 %, n'ont demandé que la Poké Ball, donc je me sens assez chanceux. Il ne me reste plus que Ponchiot, et son taux de capture qui stagnera à 22 %.
Je ferai Cadoizo et Kyurem Noir dans la soirée, mais j'espère vivement attraper Ponchiot avant. Je suis prêt à utiliser la Super Ball face à lui si j'ai un taux de capture critique : j'aimerais bien ne pas avoir à me remettre sur le safari après avoir été voir d'autres niveaux.
Spoiler :
Si je ne me trompe pas, je n'ai mis qu'une Super Ball, et c'était sur Ponchien, pour profiter d'un "C'est le moment !" après la capture de Pikachu. Le reste des pokémon capturés, malgré les taux de capture qui dépassent à peine les 20 %, n'ont demandé que la Poké Ball, donc je me sens assez chanceux. Il ne me reste plus que Ponchiot, et son taux de capture qui stagnera à 22 %.
Je ferai Cadoizo et Kyurem Noir dans la soirée, mais j'espère vivement attraper Ponchiot avant. Je suis prêt à utiliser la Super Ball face à lui si j'ai un taux de capture critique : j'aimerais bien ne pas avoir à me remettre sur le safari après avoir été voir d'autres niveaux.