par LEDSouplin » ven. 04 nov. 2016, 08:38
Salut Andro-Shuffle, et bienvenue sur le forum.
Mewtwo a bien Force 4, donc il fait deux fois moins de dégâts qu'avec Force 4+, à x2,25. Pour détail, un link de 4 multiplie les dégâts par 1,5, un link de 5 par 2, un Force sans + par 1,5 et un Force + par 3. Ce qui donne pour Force 4, x2,25, Force 5, x3, Force 4+, x4,5, Force 5+, x6.
Ensuite, personnellement, je n'utiliserai probablement pas un CT sur Mewtwo, car il sert principalement en tant que méga, ce qui rend son talent trop secondaire.
Pour M-Ray : c'est une tuerie en compétition. Je me rappelle mes débuts sur le forum où je disais vouloir atteindre le niveau 300 très rapidement : encore plus qu'aujourd'hui, ce méga faisait facilement la différence entre un top 1500 et les autres, surtout pour les compétitions avec Méga-Départ.
Je te conseillerais d'avoir au moins 10 bonbons avant de les lui donner, sinon il demande trop de links pour méga-évoluer, et il se pourrait qu'un autre pokémon soit plus attrayant. De mon côté, j'avais attendu d'avoir besoin de M-Ray en compétition ou sur une série d'échelons non boss pour lui mettre 18 bonbons (pour avoir besoin d'exactement 5 links de 3) : je n'avais pas peur avant de lâcher rarement 2000 pièces pour un Méga-Départ.
Pour le jouer, comme dit Jay, évite les type dragon qui ne seront pas effacés par M-Ray, ensuite ce pokémon peut beaucoup souffrir en cas de rocs ou d'incassables. Cependant, je pense qu'il peut faire un excellent Anti-Barrière, selon la chance dont tu bénéficies.
Comme Jay, je pense que les starters 3G peuvent revenir en carte de mission, par analogie avec les starters de la 1G présents en 2015-début 2016 sous forme de compétition, et revenus à partir d'avril dernier via les missions mais, comme pour le prochain méga des niveaux normaux, il est difficile de garantir ce genre de théorie.
Pour Incandescence, je te conseille de chercher le plus de pokémon ayant ce talent pour augmenter au maximum le nombre d'occasions de l'activer (je pense en ce moment à Dracaufeu, Reptincel et Feunnec), et de prendre un peu temps pour préparer un link de 5 pour le premier Incandescence, qui rend l'activation du talent bien plus probable. Idem pour la deuxième activation, mais prépares-en un, voire deux si possible, sur un des bords du tableau pour le(s) déclencher après la fin du premier Incandescence (ce qui te donne 3 tours pour y parvenir), car si tu essaies d'activer Incandescence pendant un autre Incandescence, ça ne fonctionnera pas. Et ensuite, profite du deuxième Incandescence pour faire un max de dégâts avec le type feu.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias là !
Shuffle 3DS - Stats perso :