Je crois qu'à la fnac (je parle du magasin) tu peux soit tout payer, soit faire un acompte de 10%, mais c'est un achat, pas une réservation. Ils sont pas obligés légalement d'annuler la commande. Mais c'est des gentils, je vois pas pourquoi ils le feraient pas, ça doit être la période de rétractation habituelle chez eux.
Et c'est partout pareil, le fan édition plus cher que l'édition normale. Sachant que tous les jeux 3DS neufs sont à 45€ en magasin fnac, tu arrives effectivement à 50€.
En réalité, on ne connait pas le prix du jeu le jour de la sortie, par exemple Carrefour/Auchan/Leclerc/Amazon, c'est moins cher, c'est certain (mais ils remonteront les prix après Noel t'inquiète pas

). Fnac et Fnac.com peuvent baisser les prix au dernier moment avant la sortie, il faudra demander un remboursement de la différence.
Astuce : Si tu trouves le jeu + steelbook chez la concurrence (à moins de 50km de la fnac où t'es allé), et que tu apportes la preuve (facture proforma du magasin concurrent), ils remboursent la différence. Donc le jour de la sortie, t'as juste à aller chez carrefour ou autre qui fait le jeu + steelbook à moins de 40€ et c'est réglé.
Astuce : Tu ne peux pas demander un alignement du magasin Fnac sur le prix du site internet. Tu peux le demander si t'es adhérent mais c'est considéré comme un avantage adhérent et ce n'est pas cumulable avec les 10€ de chèque cadeau, c'est soit l'un, soit l'autre.