Bilan pour les nouveaux niveaux : à part Ténéfix qui a été une grosse plaie pour moi, et Métalosse, j'ai tout vaincu itemless (pour les rang S, je repasserai plus tard, bien plus tard certainement). Bizarrement, même en prenant l'équipe de Pak Adi Yak sur Ténéfix qui l'a fait en rang S itemless, ça a été très mauvais pour moi, voire pire que les autres équipes que je formais... Je me suis rattrapé sur Métalosse en gagnant à 13 coups d'écart et Coups +5, et je l'ai attrapé à 100 % à la Super Ball (50 % à la Poké Ball, donc ultra tranquille

).
Quasi bilan pour Darkrai : échelon 175 fini avec 2 coups restants et toujours la même équipe que d'habitude : comme je n'ai jamais donné de Méga-Turbo à Lucario, je ne me vois pas investir là-dedans, même pour économiser quelques milliers de pièces. Pour les échelons 175-199, je confirme ce que j'avançais précédemment sur mon équipe M-Cizayox(9)/Pyrax(6/7)/Genesect(10)/Gallame(10) : cette équipe est tout à fait bonne. À part une petite série noire dans les échelons 180 (2 échecs à l'échelon 187 par exemple), j'ai tout fini, et même si j'ai utilisé 3 Coups +5 pour sauter 9 échelons au total pour assurer le coup, je n'en avais pas la nécessité, finissant toujours au moins 5 coups à 8 avant la fin.
Les seuls bémols que j'apporterais à cette formation, ce sont l'accessibilité de M-Cizayox (niveau 400 donc tard dans le jeu) et pas mal de sueurs froides : un coup incluant un link de M-Cizayox peut très bien ne faire que 600 dégâts comme il peut enclencher un combo qui enlève carrément le quart de la jauge de Darkrai, ce qui fait que même dans une situation quasi désespérée, la situation peut se retourner dans les derniers coups.
Il ne me reste plus que l'échelon 200 à faire. J'hésite à investir un Pokémon-1 même si apparemment ce n'est pas nécessaire. Pour garder les blocs incassables, il faut bien toujours laisser un emplacement libre dans son équipe, c'est ça ?
@Alpha Clément : ah ça y est, il s'y mettent à récompenser les élites... ça risque de faire de belles cassures entre les top joueurs et le reste. XD Après, je pense que pour les joueurs bien équipés (M-Ray boosté et les meilleurs pokémon dans la poche), le top 5000 est garanti, donc on gagne déjà le set normal à un "prix" très largement inférieur par rapport à précédemment, mais je pense aussi que le top 1000 n'est pas trop compliqué. Pour le top 200, ça risque d'être la loterie ou de vrais investissements.