Bon j'ai eu une envie plutôt soudaine de faire une team axée autour de mon canin de feu préféré : Arcanin, en effet ce pokemon me fait juste rêver
( première génération hype ) et je trouve qu'il a vraiment un gros potentiel en cette méta ! Bon d'abord je tiens à préciser que cette team est une balance assez classique dans l'idée mais avec quelques petites choses en plus qui vont faire la différence.
I. La création de l'équipe

Donc bien sûre je suis parti autour de arcanin qui sera un des pivots principales de la team, ensuite je me suis demandé a quel méga-évolution arcanin
profité le plus, j'ai donc choisit Méga-Léviator qui sera mon Late Game Sweeper.

J'ai donc une double faiblesse au roche, il me faut donc obligatoirement un spinner ou un defogeur histoire de pouvoir enlever les pièges de rocs, j'ai choisit Tentacruel car il se couple plutôt bien avec arcanin malgrès la faiblesse sol en commun.

Ensuite il me faut d'un poseur de roc, capable de bien prendre les coûts et de gérer les menaces que Arcanin et Tentacruel laissent passer, pour celà j'ai choisit le bon vieux Noacier histoire de former un core Feu/Eau/Plante solide.

Une fois le core defensif construit, il reste le core offensif de la team à faire, j'ai dont pris Démétéros-T ( la version Scarf ) pour son immunité sol ainsi que son formidable talent : Intimidation. Il permet également de mettre une grosse pression et sert de Rk tres efficace.

Pour finir je manque d'un truc capable de faire des trous sur le plan spécial, j'ai donc pris Voltali ( La version Specs) pour former un bon Volt/Turn et pour continuer de mettre une bonne pression.

II. La couverture defensive
http://pokestrat.com/couverture/6vs6?p1 ... 5&p6=10021
III. Les Sets

Objet : Casque Brut
Talent : Intimidation
Nature : Malin
Répartition : 248 EV PV, 252 EV Def, 8 EV Vit
-Boutefeu
-Feu Follet
-Vit-Extemme
-Aurore
Le principale pivot de la team, aprés l'intimidation il devient GodLike sur le plan physique. Pour exemple Méga-Métalosse ne lui met de 40% max avec Séisme. Au niveau de la repartition rien de spécial à dire c'est assez classique on maximise la def pour tenir parfaitement sur le physique.
Pour les moves, Boutefeu sert de Stab et met des grosses patates à ce qui n'y resiste pas, Vit-Extremme sert pour RK certain pokemon, Feu Follet permet de rendre tout sweeper physique inutile et enfin Aurore est move de soin classique.
Je préfére 100 fois mettre le casque brut au lieu des restes pour la simple et bonne raison que cela permet d'affaiblir petit à petit la team adverse tout en restant safe.

Objet : Leviatorite
Talent : Brise Moule
Nature : Jovial
Repartition : 56 EV PV, 252 EV Atk, 200 EV Vit
-Danse Draco
-Cascade
-Seisme
-Croc Givre
Bon lui c'est du lourd, le set est classique mais toujours efficace, la repartition permet de depasser Mega-Lockpin et Mega-Elecsprint apres une Danse-Draco. En général je ne le sort que en fin de match pour terminer la team adverse une fois toutes ses menaces éliminés mais il peut arriver qu'Il soit utilise pour passer certaines menaces comme Méga-Dracaufeu X grâce à son talent intimidation en faisant un double switch.

Objet : Assaut Veste
Talent : Suintement
Nature : Timide
Repartition : 248 EV PV, 216 EV Def, 28 EV Def S, 16 EV Vit
-Tour Rapide
-Sabotage
-Bombe Acide
-Ebullition
La jolie méduse qu'est Tentacruel est vraiment tres pratique, ici elle a le rôle de support, elle permet d'enlever les entry hazards, d'embeter avec sabotage. Ebullition permet d'avoir un stab et de brûler les petits malins qui voudraient se placer sur Tenta. Le dernier move est juste géniale : Bombe Acide, il permet de gagner le duel face a Méga-Tenefix, de gérer tous les calminders et également Méga-Gardevoir.
Au niveau de la repart, elle permet de maximiser le bulk et les 16 Ev vit permetttent de depasser les 70 de base.

Objet : Casque Brut
Talent : Epine de fer
Nature : Prudent
Repartition : 248 EV PV, 8 EV Atk, 72 EV Def, 180 EV Def S
-Abri
-Piege de Roc
-Vampigraine
-Megafouet
Assez classique pour le set, pas grand chose à dire, je prefere jouer megafouet qui surprend plus que gyroballe. La repart permet encore une fois de maximiser le Bulk.
Il est mon deuxième utilisateur et abuseur de casque brut. Il occasione beaucoup de switch et gère plein de menaces.

Objet : Mouchoir Choix
Talent : Intimidation
Nature : Jovial
-Seisme
-Lame de Roc
-Demi-tour
-Sabotage
Mon RK et la plus part du temps lead qui permet de mettre la pression des le debut du match avec ses gros dégats et sa bonne couverture. Son talent intimidation est juste géniale, j'adore en abuser pour rendre totalement inutile les sweepers physiques.
Sinon le set est classique, pas grand chose à dire.

Objet : Lunette Choix
Talent : Absorb' Volt
Nature : Timide
Repartition : 4 EV PV, 252 EV Atk S, 252 EV Vit
-Change' Eclaire
-Tonnerre
-Puissance Cachée Glace
-Rayon Signal
Le dernier luron de la team, il a de tres gros dégats grâce à ses lunettes choix. Il permet de mettre une bonne pression avec le combo Volt/Turn qu'il forme avec Démétéros et propose une alternative à l'immunité sol de ce dernier qui se fera assez facilement prédire et 0HKO avec une attaque glace.
Au niveau du set, c'est celui du Choice Spec histoire d'avoir de gros dégat et de faire des trous dans les teams adverses.
IV. Threat List
Menace Offensive :
V. Conclusion
Cette équipe est faite pour être jouer de manière tres safe, de manière à éliminer les menaces adverses petit à petit tout en checkant leur set. Beaucoup de switchs seront effectuer d'ou la tres grande importance de garder Tentacruel en vie pour avoir l'avantage au niveau des entry hazards.
J'espère que cette RMT vous plaira, j'ai essayé de ne pas trop faire de fautes d'orthographes.
Je vous remerci pour la lecture et j'attend avec impatience les critiques