J'ai créé cette team après de nombreuses tentatives et au final je me rend compte qu'elle n'a quasiment rien en rapport avec l'équipe initiale. Mais est-ce vraiment un problème ?
Il arrive un jour dans la vie d'un dresseur où l'on se demande si notre team tiens la route ou non. Et ce jour est arrivé.
La première chose à laquelle j'ai dû réfléchir en créant ma team a été de savoir quel Pokémon je pourrais utiliser afin de placer les fameux Pièges de Rocs. Voulant jouer de manière un minimum originale en OU, mon choix s'est donc porté sur Cochignon !

Maintenant que j'ai mon poseur de rocs, il ne me reste plus qu'à commencer à contrer ses faiblesses. Ainsi, Moyade est arrivé (Moyade mâle bien sûr, je suis assez intolérant à sa forme femelle malheureusement) !

Reste plus qu'à compléter avec une bonne résistance à la plante et un excellent compagnon de Moyade : Noacier !

Après la constitution d'un bon core défensif, il me restait un soucis de taille à régler : la capacité de faire des trous dans la team adverses. Et pour régler ceci, rien de tel que de bons Sweeper. Ayant observé l'efficacité du double type électrique-vol grâce à l'utilisation répétée d'un Electhor, je remarquais quelques temps plus tard la violence avec laquelle Fulguris venais surpasser l'oiseau de foudre. Mon Sweeper Spé était alors tout trouvé.

Mais bon, si je voulais que ma team puisse passer au travers d'éventuels Leveinards ou de leurs grands frères Leuphories, il me fallait un autre Sweeper Physique cette fois-ci. Méga-Dracaufeu X était tout indiqué pour tenir ce rôle.

Manque de bol, un rapide coup d'œil permet de voir que mes deux Sweeper sont ultra sensibles aux Pièges de Rocs. Sans personne pour les otter, mon équipe allait se faire balayer sans montrer de résistance. J'ai donc décidé de jouer dans l'originalité et ai décidé d'utiliser un Kapoera pour enlever les Entry Hazards.

Rentrons donc dans le détail de la team !

Talent : Isograisse
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD
Nature : Rigide (+Atk / -SpA)
- Eclats Glace
- Séisme
- Lame de Roc
- Piège de Roc
Assez naturellement Cochignon s'est imposé en tant que Starter. Ici le but est de placer les Pièges de Rocs, rien de bien compliqué donc. Cependant, son attaque assez élevée permettra souvent de neutraliser le Starter adverse dès le premier tour, quitte à n'utiliser Piège de Roc qu'à partir du second. Son accès à Isograisse annule sa faiblesse feu, ce qui est particulièrement agréable face aux Mega-Dracaufeu X que Cochignon se fera un plaisir de 2HKO.
Tout l'art de Cochignon consiste donc à savoir quel est le meilleur moment pour placer les Pièges de Rocs.

Talent : Corps Maudit
EVs: 248 HP / 216 Def / 44 Spe
Nature : Assuré (+Def / -Atk)
- Ebullition
- Châtiment
- Soin
- Feu Follet
Quand il s'agit de tanker, Moyade peut s'avérer excellent. En effet, grâce à ses bonnes stats défensives et l'accès à Feu Follet, Moyade vient assez rapidement neutraliser tout Pokémon tapant un temps soit peu sur le Physique. Particulièrement efficace sur Azumarill ou Cizayox (Mega ou pas), on notera quand-même une faiblesse ténèbres assez handicapante, mais une fois le soucis réglé rien ne lui fera véritablement peur.
Je lui préfère Corps Maudit à Absorb Eau car je n'ai pas de réelle faiblesse à l'eau dans ma team et que Moyade tank suffisamment bien pour ne pas craindre les diverses attaques eau, de plus une entrave posée sur un vilain Sabotage peut toujours être utile au moins pour forcer l'adversaire au switch.

Talent : Epine de Fer
EVs: 252 HP / 88 Def / 168 SpD
Nature : Malpoli (+SpD / -Spe)
IVs: 0 Spe
- Gyroballe
- Mégafouet
- Vampigraine
- Cage-Eclair
Malheureusement pour moi je déteste Noacier, mais le fait est qu'il est devenu un bon pilier de la team. Son set est particulièrement classique et son rôle se révèlera bien souvent d'être celui d'affaiblir le plus possible l'équipe adverse tout en restant le plus longtemps possible sur le terrain grâce à la Vampigraine.

Talent : Absorb Volt
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Nature : Timide (+Spe / -Atk)
- Tonnerre
- Puissance Cachée [Glace]
- Exploforce
- Machination
Encore une fois un set très classique, mais après tout pourquoi tenter de changer une recette qui marche ? Souvent utilisé en temps que Finisher, Fulguris profite de tout ce que le reste de l'équipe peut lui fournir afin de trouer littéralement la team adverse. Notons qu'après une Machination quasiment tout le Metagame se fait OHKO par ce monstre.

Talent : Brasier
EVs: 248 HP / 84 Atk / 176 Spe
Nature : Jovial (+Spe / -SpA)
- Boutefeu
- Dracaugriffe
- Atterrissage
- Danse Draco
Vu qu'il frappe rapidement très fort après une ou deux Danse Draco, je lui ai mis une répartition d'EV afin de le rendre plus Bulky. Etant plus Bulky il est plus difficile de le 2HKO, le combo Atterrissage / Danse Draco devient alors particulièrement efficace, et pour la même raison Boutefeu est donc préférée à toute autre attaque feu.

Talent : Intimidation
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Nature : Rigide (+Atk / -SpA)
- Coup Bas
- Close Combat
- Lame de Roc
- Tour Rapide
Un Pokémon nettement sous-estimé à mon avis, en effet ses stats sont plutôt bonnes et lui permettent de bien tanker tout en infligeant des dégâts plus que corrects. Son rôle étant d'éliminer les Entry Hazards, il s'en acquitte de manière efficace tout en pouvant Revenge Kill grâce à Coup Bas (attaque très peu anticipée sur console dû à sa difficulté à l'obtenir).
Faiblesses observées :
- La légère faiblesse au type combat n'est heureusement pas véritablement handicapante pour ma team et je réussit assez bien à la gérer grâce à Moyade.
- J'ai remarqué une certaine faiblesse à Mega-Ténéfix qui est contrée en utilisant Fulguris comme Starter vu que notre premier protagoniste est souvent également Starter de sa propre team.
Voilà, voilà...
En tout cas je suis assez fier de cette team qui marche plutôt bien. J'ai remarqué qu'en général mes adversaires réserve le plus possible leurs contres à Fulguris / Mega-Dracaufeu X / Noacier et en oublie un peu trop mes autres Pokémon ce qui leur cause en général bien du tort

Ne faisant pas ultra régulièrement de la strat, si vous avez des conseils je suis entièrement ouvert n'hésitez donc pas à vous lâcher d(^_^o)