Ecrire noire sur blanc implique pas forcément qu'il faut prendre un truc au pied de la lettre.Red Shreder a écrit :Ah bon ?Yuu a écrit :Encore une dernière digression, l'article de blog cité précédemment se trouve ici. Il est notable, je pense que en aucun cas le forum n'est cité dans cet article et que il s'agit d'animation sur le canal cs et non sur le forum.
article de blog a écrit :Pour articuler tout ceci, il est prévu d'utiliser la section stratégique du forum de pokébip pour centraliser les discussions à un endroit accessible à tous, le soucis des blogs étant qu'une seule personne en a le contrôle. Le forum est aussi plus adapté à une succession de réponses longues en comparaison avec un article de blog.![]()
![]()
Articuler est un verbe comme un autre signifiant "organiser" dans ce contexte. Cela ne rentre pas en conflit avec les dits topics dans mon second post.
Dans la phrase précédente, tu peux remplacer "et que" par "quand" si tu préfères. Quand t'écris un pavé vers minuit, les fautes sont nombreuses.
Si tu veux jouer sur les mots je peux le faire aussi.
Après, le dit passage que cite fait référence aux topics dont nous avons justement besoin. Si tu le veux, je peux retirer cette mention. Le fait que ce passage est un peu flou est justement une invitation pour les membres qui verraient se poster à regarder ce qu'il se déroule en section stratégie. Je peux le retirer si c'est ce qui dérange.
Red Shreder a écrit :Tu prétends ne pas dire des choses que tu écris noir sur blanc et en plus de ça, tu fais dire aux autres ce qu'ils n'ont jamais dit.J'ai répondu précisément ceci :Yuu a écrit :Il y a un mois, je suis allé faire une suggestion au comité strat pour qu'il participe au canal wifibattle/crée un canal stratégie qu'il devrait gérer pour pouvoir discuter de strat sur le chat (cf ici) ce à quoi on m'a répondu "on a déjà trop de taff, ce sera sans nous" (cf le post de Red, en réponse de mon premier post).
Je n'ai jamais dit "on a trop de taff, ce sera sans nous".Red Shreder a écrit :L'idée n'est pas inintéressante en soi, mais un tchat n'est vraiment pas le lieu approprié pour discuter stratégie. Ce domaine implique souvent de longues réponses détaillées et un tchat ne se prête pas du tout à ce genre d'exercice.
Aussi, les membres du comité ne pourraient pas y être présents à longueur de journée pour répondre aux questions des membres. Cela implique également que n'importe qui, un joueur d'un niveau moyen voire même un total débutant, pourrait y apporter des réponses pas forcément judicieuses, sans que nous ayons un moyen de contrôle sur ce qui a été dit.
Je sais très bien que ton post ne signifie pas "on a trop de taff" mais "ça nous intéresse pas, on peut pas contrôler, a+". Dans un premier cas, l'absence du comité strat dans l'initiative correspond à un manque de temps et est donc excusable. Dans le second cas, l'absence s'explique par l'absence d'intérêt pour le chat. La première permet au comité de réagir sans être discrédité, la deuxième fait un peu "on n'est pas intéressé mais ça se fera pas sans nous, on a notre mot à dire sur le sujet".
Après, je dis le comité, mais je ne sais pas si red & adri répondent au nom du comité ou en leur propre nom. La réponse de Gourmont me laisse penser que il s'agit de la seconde, mais passons. Après, je sais pas mais le post de Gourmont avec son rappel de la hiérarchie me fait penser à un gentil "taisez vous les autres". Mais je fais peut être encore dire des trucs aux gens qu'ils n'ont pas dit.