lugiaI a écrit :D'où ma théorie : une chaîne à la pêche ne se brise pas quand on rencontre plusieurs espèces, mais elle se sinde en le nombre d'espèces rencontrées, ou plus exactement chaque espèce à sa propre chaîne, mais si l'une des condition de la pêche à la chaîne n'est pas respectée, ça casse les chaînes de toutes les espèces
wtf no. Une chaîne c'est une chaîne, pas cinquante-dix en même temps. J'ai déjà spammer la pêche à la chaîne pour avoir tout les shinies pêchables possible via cette méthode à la noix (bon c'est en pause car j'aimerai vraiment mon Kabuto

), et ça fonctionne comme tout le reste : probabilités. Genre pour Colhomard, j'ai du tomber sur une quasi-dizaine de Léviator et quelques Poissoroy avant d'avoir Colhomard, et pourtant je n'en avais vu qu'une vingtaine à tout casser. De même que pour Staross, je l'ai eu assez vite, mais je n'en ai vu qu'une trentaine à tout casser.
Du coup le paragraphe suivant, ça sert un peu à rien que je réponde. Sinon je peux sortir le fait que je suis tombé sur 5 Relicanth shiny sans aucun autre entre pour faire contre-exemple (tout comme les Léviator et autres machin à 60%)
lugiaI a écrit :D'ailleurs : y a-t-il un moyen d'augmenter ses chances de ne pas avoir ce message en plus de l'emplacement et du talent du premier Pokémon de l'équipe ? Comme un objet, ou un emplacement précis (autre qu'entre des rochers ou murs)... ?
Nop.
lugiaI a écrit :Parce que faire des expériences avec ce message constamment est soit un grand manque de chance, soit un truc que j'ai pas compris. C'est pas sensé quasi jamais rater avec Ventouse ?
Tu es sûr que tu avais Ventouse en toute première place de ton équipe ?

Plus sérieusement, Ventouse augmente les chances de pêcher un Pokémon, mais c'pas pour ça que le message n'apparaît pas. Par contre, de ce que j'ai lu, pêcher entre 3 rochers donnera toujours un Pokémon au bout de la ligne.