J'ai l'impression que la scène avec Brienne et Stannis dans la série est un peu le "miroir" de celle de Brienne et Jaime dans le livre. On sait que Brienne veut tuer, dans la série, Stannis (dans le livre aussi mais bon) et dans le livre elle est censée tuer Jaime et les deux scènes se font échos : Brienne rencontre Stannis dans la série et hop, plus de nouvelles de Stannis, alors que dans le livre Brienne va voir Jaime (c'est dans le dernier chapitre de Jaime) et hop, plus de nouvelles aussi. On sait que Brienne doit les tuer (dans l'une ou l'autre des situations), mais finalement est-ce le cas ? Ca a l'air de l'être avec Stannis dans la série ma foi... !
Pour continuer sur l'épisode, je l'ai trouvé super, sauf la mort de Doran et Trystan (d'où les deux Sand se retrouve sur le bateau à Port-Réal alors qu'elles sont restées à quai à Dorne dans l'épisode final de la dernière saison ?). C'est fou comme ils ont chié le passage de Dorne dans la série (en même temps, au vu du perso qui semble de grande ampleur qui manque dans la série et qui est très lié aux Martell, normal qu'ils essayent de se débarrasser des perso qui étaient lié à lui d'une façon ou d'une autre vu qu'ils ne servaient qu'à le faire entrer en scène).
Et j'avais pas vu dans la ba le sauvetage de Sansa par Brienne, j'étais tellement joie intense !! Je les kiffe tellement les deux, c'est génial qu'elles soient réunies (enfin !!). Et le rapprochement de Théon et Sansa, j'aurais voulu conclure à une alliance par mariage pour la suite mais non, au vu de l'incapacité de Théon à faire un héritier, se serait bête !
Pour Daeny, ça me choque pas ce qui arrive ! Dès le début, elle le savait que les Khaleesi veuves allaient au Dosh Khaleen, d'ailleurs y'a un des sang coureurs de Drogo qui voulait l'y emmener il me semble quand Drogo meurt (ou alors il dit qu'il faut qu'elle y aille, je sais plus). Daeny est très liée aux Dothrakis, mais faut rappeler que des Dothrakis, elle n'en a pratiquement plus avec elle (ses sangs-coureurs dans le livre sont encore en vie il me semble mais pas dans la série, et il y a les esclaves dothrak qu'elle a libéré) et donc je pense que là, ça va être le moment pour elle d’agrandir un peu son armée... :3 Je pense que Drogonounet va bien aider, car les Dothrakis n'ont encore jamais vu les dragons de Daeny ! Et faut pas oublier qu'ils attendent "l'étalon qui montera le monde"... alors ok, Daeny n'a pas ce qu'il faut entre les jambes pour être un étalon, mais elle monte quand même un dragon ! Ca devrait faire son effet !

J'ai été étonné de la réaction de Cersei aussi... En fait, très étonné !! Je pensais qu'elle allait partir dans une folie du feu de dieu et qu'elle allait claquer elle-même le Trystan (à charge de revanche) mais non, j'ai l'impression que c'est la première fois où elle semble aussi lucide sur elle-même... !! J'attends de voir si ça va continuer dans ce sens...
Tyrion et Arya, s'était court donc bof, rien à dire de particulier !
Et Melissandre, je l'aime ! <3 Ca fait tellement mal au coeur de la voir perdre la foi comme ça ! Et oui, je pense aussi que c'est sa véritable apparence (comme les magiciennes du Sorceleur qui sont généralement des femmes laides mais qui utilisent leur magie pour rester jeune et belle car ça fait mieux vendre) car son collier est la source de son pouvoir... Mais là, je pense que si elle reprend cette forme, ce n'est pas parce qu'elle enlève son collier mais je pense que c'est parce qu'elle ne croit plus en son Dieu ! Ou alors c'est un subterfuge... Qui serait aussi un écho du livre avec Mance et Cliquefrac... Mais bleh, je pense plutôt que notre Meli préférée nous fait une grosse déprime... !