Ça n'a pas été facile du tout. Mais je suis fier de vous présenter enfin une équipe équilibrée! Sans plus attendre, allons-y.
Team au complet sur Poketools http://www.poketools.fr/equipe/570920160217125352.html (curieusement, "ban" est marqué à côté de Fulguris, pourtant il respecte la ban list de Smogon...)

Jirachi @ Orbe Vie
Trait: Sérénité
EVs: 252 Atk / 4 SDef / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Plaquage
- Tete De Fer
- Psykoud'boul
- Poing De Feu
Jirachi est le starter du la team. Il est surtout un ennuyeur, en associant sérénité à des attaques avec effet. Face à un Pokémon que je veux juste achever, pourquoi pas psykoud'boul et tête de fer pour courir la chance de ne jamais les voir riposter (et avec ses 328 de vitesse, j'ai mes chances). Face à un potentiel sweeper spécial, plaquage pour les paralyser et face à un sweeper physique, feu follet pour leur réduire considérablement l'attaque. Dans une moindre mesure, c'est aussi un sweeper physique grâce à orbe vie, mais ce n'est pas son rôle principal.

Fulguris (M) @ Casque Brut
Trait: Farceur
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Tonnerre
- Luminocanon
- Machination
- Vibrobscur
Mon premier sweeper spécial. 353 de vitesse, tape fort et si on le laisse placer machination, devient invincible face aux pokémon moins rapides (et sans coup de priorité 1). Par contre, assez faible face à un Dimoret ou tout sweeper très rapide.

Heatran (M) @ Casque Brut
Trait: Torche
EVs: 252 HP / 128 Def / 128 SDef
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Piege De Roc
- Feu Follet
- Surchauffe
- Telluriforce
L'ennuyeur par excellente de la team. Je le place généralement sur une anticipation d'attaque peu efficace ou sur un Pokémon que je sais totalement impuissant. Après, j'ai toute la latitude de poser le piège de roc ou de brûler le futur adversaire (il y a plus de chances qu'il soit physique, donc qu'il soit brûlé m'offre un sérieux ascendant).Bref, il est très généralement dans les conditions pour pouvoir frapper au moins une fois: surchauffe (puis switch) qui est boosté par son STAB et ses 296 d'attaque spéciale, et telluriforce pour corriger d'éventuels autres Heatran (et aussi pour frapper les sensibles au sol en spécial).

Latios (M) @ Latiosite
Trait: Lévitation
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Psyko
- Eco-sphere
- Ball'ombre
- Dracochoc
Le joker spécial de la team. Sweeper pur, avec ses 419 d'attaque spéciale. Il a une couverture de type très spécifique (juste 7 types, mais les plus récurrents: eau, psy, dragon). Il est à coup sûr le remède aux Carchacrock (sauf les choice scarfers). Aussi Vulnérable aux Dimoret, et malheureusement coincé contre un Heatran (j'ai hésité entre éco-sphère et surf, mais en considérant qu'il y a plus de pokémon eau dangereux que feu, j'ai opté pour la première solution).

Cizayox (F) @ Orbe Vie
Shiny: Yes
Trait: Technicien
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Pisto-poing
- Anti-brume
- Danse-lames
- Surpuissance
Il est là pour achever, pour toucher en premier. Sa stratégie se limite presque à utiliser pisto-poing. Avecc sa capacité technicien, le STAB et orbe vie, on passe de 40 à 135 de puissance, pour 383 d'attaque... Si on lui donne l'occasion de faire danse-lame, il pourra corriger presque tout le tableau en priorité, pour peu que l'attaque ne soit pas peu efficace. Dispose de surpuissance pour surprendre les switch naïfs, et d'anti-brume pour me débarraser des effets sur le terrain (pas après avoir fait danse-lames bien sûr)

Mackogneur (F) @ Restes
Trait: Annulle Garde
EVs: 252 HP / 128 Def / 128 SDef
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Dynamopoing
- Lame De Roc
- Séisme
- Poinglace
Mon joker physique. Dynamopoing d'office, pour étourdir le Pokémon adverse. Couvre pas moins de... 13 types sur 18! Juste 325 d'attaque, mais compte surtout sur les attaques super efficaces pour combler cette faiblesse.
est un sweeper lent, par conséquent il voit ses stats défensives boostées pour compenser.
Comme vous pouvez le constater, l'équipe est très offensive. Elle est taillée pour des combats expéditifs qui ne durent pas plus de 18 tours. J'ai particulièrement veillé à ce que la balance des types soit respectée, et ainsi il n'y a pas plus de 2 faiblesses communes. Sinon, j'ai des problèmes évidents que j'aimerais corriger.
Pour commencer, Dimoret est mon némesis. Il corrige mes deux sweeper spéciaux et Jirachi ne ferait pas long feu s'il n'est pas à 100% de ses PV. Heatran aussi, me condamne presque toujours au switch sur Jirachi et Latios.
Deuxièmement, je me demande s'il y a un sweeper SP plus rapide que Latios mais avec un aussi bon movepool. Mega Alakazam a un movepool de merde et Mega Ectoplasma est interdit. Des idées?
Finalement, les objets: je ne sais pas trop quoi mettre d'intéressant à Mackogneur (pas question d'orbe vie) et à Fulguris. Qu'est-ce qui serait plus pertinent que ceux que je leur ai assignés?
Voilà, merci à vous. Voici deux replay sur Pokémon Online (Fulguris est modeste au lieu de timide):
http://web.pokemon-online.eu/replay/160210-3310599230
http://web.pokemon-online.eu/replay/160210-1445093236