Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]
- lugianium
- Membre
- Messages : 11975
- Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
- Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
- Contact :
Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]
Est-ce qu'on peut arrêter de flooder 5 secondes ici s'il vous plait ? je sais que ce recoin du forum est oublié des modos et que ce topic semble être un bon présentoir à flood, mais bon, quand même :/
Ma collec' card

Spoiler :

Spoiler :
Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]
@Ordairu : Cool ta vie mec.
@lugianium : Mouais, bof. Le fait que j'ai les bases en quelque chose ne justifie pas grand choses. Il faut considérer la part d'investissement et d'apprentissage. Je n'y connais pas des masses sur Unity mais je me suis un peu renseigné auprès d'amis qui ont fait des écoles spécialisés ou qui y sont toujours et voilà. J'ai la base pour faire un simple jeu en 2D du genre de Columns, après le soucis c'est les ressources graphiques mais bon.
D'ailleurs un conseil, évite d'utiliser des tilesets voir même des tiles, sauf si tu fais de la 2D, tu dois avoir un ensemble de textures mais pas un fichier gigantesque qui contient tout le merdier. C'est juste ingérable et pas optimisé du tout.
@lugianium : Mouais, bof. Le fait que j'ai les bases en quelque chose ne justifie pas grand choses. Il faut considérer la part d'investissement et d'apprentissage. Je n'y connais pas des masses sur Unity mais je me suis un peu renseigné auprès d'amis qui ont fait des écoles spécialisés ou qui y sont toujours et voilà. J'ai la base pour faire un simple jeu en 2D du genre de Columns, après le soucis c'est les ressources graphiques mais bon.
D'ailleurs un conseil, évite d'utiliser des tilesets voir même des tiles, sauf si tu fais de la 2D, tu dois avoir un ensemble de textures mais pas un fichier gigantesque qui contient tout le merdier. C'est juste ingérable et pas optimisé du tout.
- lugianium
- Membre
- Messages : 11975
- Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
- Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
- Contact :
Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]
Le truc, c'est que malgré 2/3 passages en 3D, la majorité du jeu sera en 2D comme RfVf ou RSE :/ ça complique les choses :/
Modifié en dernier par lugianium le lun. 30 nov. 2015, 22:08, modifié 1 fois.
Ma collec' card

Spoiler :

Spoiler :
- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
- Messages : 11406
- Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17
Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]
Je quote parce que cette petite erreur est magiquelugianium a écrit :Le truc, c'est que malgré 2/3 passages en 2D, la majorité du jeu sera en 2D comme RfVf ou RSE :/ ça complique les choses :/
- lugianium
- Membre
- Messages : 11975
- Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
- Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
- Contact :
Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]
le pire, c'est que je croyais l'avoir corrigé :'(
Ma collec' card

Spoiler :

Spoiler :
- Kyub the Dark
- Membre
- Messages : 179
- Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 08:12
- Localisation : Un endroit dans les ténèbres.
- Contact :
Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]
Si j'avais le temps je t'aurais volontiers proposé de l'aide, mais, et je crois que tu as connu cette période, je suis en première SSI, donc j'ai beaucoup de contrôles et d'examens cette année et l'année prochaine.
- KurotsukiDracomew
- Membre
- Messages : 789
- Enregistré le : mar. 09 juin 2015, 18:56
- Localisation : Quelque part en état d'asphyxie sous mes peluches Pokémon
Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]
Désolé j'ai pas pu m'empêcher de rire en pensant à mon boulot cette année (#prépa). Mais effectivement, c'est pas facile, accroche-toi et bon courageG Kyub974 a écrit :Si j'avais le temps je t'aurais volontiers proposé de l'aide, mais, et je crois que tu as connu cette période, je suis en première SSI, donc j'ai beaucoup de contrôles et d'examens cette année et l'année prochaine.

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
- Kyub the Dark
- Membre
- Messages : 179
- Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 08:12
- Localisation : Un endroit dans les ténèbres.
- Contact :
Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]
Bah merci, surtout qu'en plus je fais option Latin et option Théâtre...KurotsukiDracomew a écrit :Désolé j'ai pas pu m'empêcher de rire en pensant à mon boulot cette année (#prépa). Mais effectivement, c'est pas facile, accroche-toi et bon courageG Kyub974 a écrit :Si j'avais le temps je t'aurais volontiers proposé de l'aide, mais, et je crois que tu as connu cette période, je suis en première SSI, donc j'ai beaucoup de contrôles et d'examens cette année et l'année prochaine.
Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]
Aider un projet ça ne veut pas nécessairement dire travailler 1 heure par jours dessus :p
- Zigzagrahy
- Membre
- Messages : 3944
- Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
- Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.
Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]
Peut on espérer une petite démo de quelque chose pour Noël ?
Code : Tout sélectionner
[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon

- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
- Messages : 11406
- Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17
Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]
Best troll 2015 omg
chapeau bas
chapeau bas
Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]
Il n'a pas précisé l'année, ça laisse une chance. 

- lugianium
- Membre
- Messages : 11975
- Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
- Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
- Contact :
Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]
pour une démo, faut des ressources, je te fais un dessin ? (faut pas que ça, je sais, mais je vais pas livrer une démo avec rien de propre dedans...)
Ma collec' card

Spoiler :

Spoiler :
-
- Membre
- Messages : 947
- Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
- Localisation : Hideout
- lugianium
- Membre
- Messages : 11975
- Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
- Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
- Contact :
Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]
désolé si c'est l'impression que ça donne, le but était pas de rager ou autre
"

Ma collec' card

Spoiler :

Spoiler :
-
- Membre
- Messages : 947
- Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
- Localisation : Hideout
Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]
Je me demande Lugianium, pour le développement, tu te concentre sur une partie du scenario (genre le début jusqu'à la 1ère arène par exemple) ou tu fais sur la totalité (du début à la fin du jeu) car comme je vois beaucoup de map sur ta galerie qui on l'air d'être a différents moments du jeu et le fait que tous les pokémon sont disponibles pour être sprités je me pose la question
.
EDIT: Ok merci pour la réponse (j'édite car ça évite de refaire un poste pour cinq mots)

EDIT: Ok merci pour la réponse (j'édite car ça évite de refaire un poste pour cinq mots)
Modifié en dernier par α-Tracker le jeu. 24 déc. 2015, 18:13, modifié 1 fois.
- lugianium
- Membre
- Messages : 11975
- Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
- Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
- Contact :
Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]
pour la programmation, je vais dans la chronologie, mais pour les map, je fais au gré des envies/de l'inspiration, pour le moment j'ai pas le souci d'être à la bourre sur les map, vu que je peux pas trop avancer. Pour la démo, j'avais prévu de faire ça d'aridossile à port-azur, ça ferait déjà une petite démo, mais pas les musiques des premiers lieux ni des combats, pas tous les pokémon du début, juste des map et des emplacements de dresseur, donc ça aide pas :/
Pour les sprites, on a que dalle, et pour la musique, je fais au gré de l'inspiration de la musicienne, bon, pour le moment, hormis falvédère, ce ne sont que des musiques du début, donc ça va
"
Pour les sprites, on a que dalle, et pour la musique, je fais au gré de l'inspiration de la musicienne, bon, pour le moment, hormis falvédère, ce ne sont que des musiques du début, donc ça va

Ma collec' card

Spoiler :

Spoiler :
- ЗигзаБлуесь
- Membre
- Messages : 1217
- Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 13:43
- Localisation : ירושלים
Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]
Ça avance, je crève d'impatience depuis des années là :/ !!!!!
Spoiler :
- Zigzagrahy
- Membre
- Messages : 3944
- Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
- Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.
Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]
Ne t'inquiète pas, on peut peut-être espérer une démo pour Noël 2016 ! 

Code : Tout sélectionner
[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
