[Challenge Solo Terminé] Pokémon Version Noire
- Monster Gun Vito
- Membre
Re: [Challenge Solo] Pokémon Version Noire
- Bordel de merde ils ont eu Herta ! On fait comment, colonel ?
- On passe au plan B, Johnson.
- On passe au plan B, Johnson.

- Pokéclément
- Légende Pokébipienne

Merci de commenter les gens ! Je tiens compte de ce que vous dites ! Vos encouragements font bien plaisir !
Cette étape fut plus longue et plus imprévue que je ne le pensais... car il me fallait traverser en fait nombre d'étapes ! D'abord la Route 6 que je n'avais pas nettoyé du tout, ensuite la Grotte Electrolithe où la Plasma m'attendait... et ensuite m'occuper de la Tour des Cieux et enfin affronter Carolina. Beaucoup d'étapes, beaucoup d'affrontements, tant et si bien que je n'ai pas eu à faire du tout de séance d'XP vu que j'étais déjà lvl35 avant même de nettoyer l'arène. Ceci étant, ce ne fut pas l'étape la plus facile non plus à passer...
Règles :
TeamPokémon KO = Pokémon mort
Seul le premier d'une zone est capturable.
• Doublon Clause : Si le premier Pokémon rencontré est un doublon, je peux retenter une rencontre jusqu'au 3ème Pokémon.
• Shiny Clause : Si Pokémon chromatique, je peux le capturer et l'utiliser.
• Gift Clause : Je peux utiliser les Pokémon offerts.
Mode Défini
Level Limit : Pas le droit de dépasser le niveau du Pokémon le plus fort du prochain champion d'arène invaincu.
Pas de capture dans les villes.
Interdiction aux Légendaires.
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
En effet durant cette route c'est quand même à trois évolutions qu'on a pu insister. Celle de Momo qui est devenue une imposante Mastouffe. Elle a pu du coup donner son Evoluroc à ma petite Goth qui est maintenant une Mesmérella ado gothique, bon... puis finalement à la fin de la route j'ai obtenu la Pierre Eclat et Tétaclak a pu évoluer en Pashmilla. La team a vraiment plus de gueule là.
La traversée de la grotte s'est pas trop mal passée. J'ai rencontré N qui m'a prit le chou, ce mec est tellement gonflant, en plus je l'ai trop vu pendant cette étape. Déjà dans la grotte puis à la fin à la sortie de l'arène. Mais qu'il me lâche le fion celui-là et qu'il aille gaver quelqu'un ailleurs. OUI JE NE L'AIME PAS.
Et en plus j'ai eu plus de mal contre les sbires que contre lui. Bon il faut dire qu'ils étaient en masse et j'ai fait mon prétentieux en les faisant tous d'un coup. Mais quand même.
La grotte fut traversée sans incident, sans perte, tout va bien. En plus ma team était quasiment lvl34, alors que la lvl limit était de 35 pour l'arène.
... sauf que l'arène n'était pas pour tout de suite. Carolina voulait que je l'accompagne à la Tour des Cieux. Alors j'adore le fait qu'on donne des rôles aux Champions dans ce jeu mais là ça m'a plus emmerdé qu'autre chose. En plus je pars sur la Route 7 et je loupe la capture... Un Polarhume que j'ai tué maladroitement, à cause de Tétaclak qui l'a OHKO d'un Météores (oui on est en Hiver au fait dans ma version). Ensuite je me suis fait chier pour ne pas dépasser la lvl limit dans la tour avec les dresseurs...
........ ET SPRING EST MORT....... OUI.... CONTRE UN FUNECIRE SAUVAGE QUI L'A TUE EN UN COUP.... j'ai été anéanti par cette perte... j'ai pu attraper le tueur mais purée j'ai bien envie d'aller le faire tuer ailleurs moi... pfff... le reste de la tour s'est bien passée, et encore j'en suis sorti entretemps parce que j'avais la team mal en point et la mort de Spring m'a vraiment fait flipper pour le reste....
Finalement l'arène, j'ai réussi à battre les dresseur sans qu'un Pokémon ne dépasse le lvl35 et j'ai affronté Carolina. Un combat facile à vrai dire... Sailor a vaincu Rhinolove avec quelques coups de Mâchouille bien placés. Voyant Lakmécygne je me suis dit que Momo se débrouillerait mieux face à lui : en effet ma chienne l'a démonté, bien que finissant dans le Rouge. Les Lame d'Air ça apeure du coup on a des tours qui passent...
Finalement contre Déflaisan j'ai renvoyé Sailor, il était mal en point sur la fin j'ai préféré joué safe et demander à Muriel de terminer le travail. Elle l'a fait, propre et net. Pas de soucis j'ai le badge en poche.
Mais quelle étape... par deux fois j'ai eu ma team mal en point... j'ai perdu Spring... alors oui je suis content d'être passé et d'avoir eu 3 évolutions mais à quel prix... ? La fois prochaine il faudra vaincre Zhu... encore de la route à faire et un champion qui a un type qui ne s'annonce pas si facile à franchir... et une place à combler... qui viendra rejoindre le groupe... ? Réponse la prochaine fois...
- Monster Gun Vito
- Membre
J'avais vachement envie de t'aider, Clem, alors j'ai bien étudié la table des types, et j'en suis arrivé à cette démonstration :
Spoiler :

- Corporal_Queen
- Membre
Naaan, pas Spring :c Ce pokémon est vraiment trop fragile pour un nuzlocke, à chaque fois que je vois quelqu'un le jouer, il crève =/
Sinon, je plussoie mon voisin du dessus. Meurtrier ou pas, le Funécire est sans doute la meilleure option de remplacement.
Sinon, je plussoie mon voisin du dessus. Meurtrier ou pas, le Funécire est sans doute la meilleure option de remplacement.
- Monster Gun Vito
- Membre
- Cumulo'
- Membre
Le truc c'est que Lançargot te ferait un deuxième type Acier. Mais l'ayant testé je peux dire qu'il déboite. Mais Lugulabre aussi, donc à toi de voir

Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
- Pokéclément
- Légende Pokébipienne

Ouaip c'est tardif mais voici le bilan NC du jour de ma partie sur Noire ! Et mine de rien on s'approche de la fin car aujourd'hui on va parler de l'obtention du 7ème badge... ça veut dire qu'après il restera le 8ème puis enfin la ligue avec à la fin N et Ghetis... bon... en tout cas cette étape verra l'engagement d'une nouvelle recrue et une équipe qui change encore. Et pas mal de périls s'offrent encore à moi, misère... par contre c'est cool que ce soit l'Hiver, ça rend certaines choses plus facile.
Règles :
• Doublon Clause : Si le premier Pokémon rencontré est un doublon, je peux retenter une rencontre jusqu'au 3ème Pokémon.
Mode Défini
Level Limit : Pas le droit de dépasser le niveau du Pokémon le plus fort du prochain champion d'arène invaincu.
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Il a très vite rattrapé tout le monde et j'ai pu partir à l'assaut du Mont Forté où Tcheren m'attendait. SERIEUSEMENT CES RIVAUX SONT PARTOUT, ILS ME SURPRENNENT A CHAQUE FOIS... Ca s'est bien passé mais la team en est sortie mal en point... un poil de mal. Mais c'est parce que Muriel n'a pas trop participé, sinon il aurait prit cher. Momo l'a parfaitement géré, je suis bien content d'elle.
La traversée du Mont par contre fut ridiculeusement facile. Pourquoi ? Parce qu'en hiver c'est cheaté, on peut aller où on veut avec la neige, ça m'a prit moins de 10 minutes d'arriver à Flocombe et encore parce que j'ai confondu l'entrée à prendre... aucun problème. J'y suis quand même retourné pour faire l'endroit de fond en comble pour XP un peu mes Pokémon en vue de l'arène de Zhu à venir.
Très sympa d'ailleurs la ville de Flocombe enneigée. C'est un hasard d'être tombé sur la saison d'Hiver pour jouer à cette version mais je suis plutôt content. J'en profite bien ! Et je préfère le paysage ainsi d'ailleurs. J'ai pu accéder aux herbes doubles sur le toit de l'arène où j'ai pu m'entrainer et même attraper un Haydaim rencontré en doublette avec un Kungfouine. J'admets que stratégiquement j'aurais du capturer la fouine mais... le cerf me tentait plus...
L'XP terminé avec tout le monde lvl39, un nettoyage de l'arène compris, non sans quelques frayeurs. Cet idiot de Jun a failli crever d'ailleurs. Dans le Mont Foré quand j'y suis retourné une dresseuse l'a laissé avec 1 PV. Tsss. Ca tue Spring et c'est même pas capable de mourir soi-même en retour, tsss.
Je suis allé à l'arène face à Zhu. L'exhaustif champion n'a pas été particulièrement dur. Sorboul a été OHKO par un coup critique de Jun, parfait. Ensuite Polagriff m'a fait face. Saumure n'a pas fait grand chose à Jun qui avait beaucoup de PV mais par prudence j'ai switch avec Goth. ET JE VOUS JURE. GOTH AURAIT PU L'ACHEVER. SI C'EST VRAI. SI ZHU AVAIT PAS UTILISE D'HYPER POTION ELLE L'AURAIT VAINCU C'EST UNE VRAIE !! Mais bon malheureusement j'ai réenvoyé Jun... il a pas suffit... j'ai réenvoyé Goth... trop dangereux...
Du coup bah Muriel. Griffe Acier x2, tchac, adieu Polagriffe. Il envoie Hexagel. Griffe Acier, Coup Critique, bye. Propre, sans bavure, du Muriel quoi ! <3
Prochaine étape la tour Dragospire et l'arène de Watson ! Ouuuh le dernier badge ! En tout cas c'est la première étape sans mort depuis longtemps, bon présage !
- Corporal_Queen
- Membre
Ah ça c'est une étape bien propre, GG o/
Je pense que tu as fait le bon choix pour Jun. Courage, tu finiras bien par l'apprécier.
Je pense que tu as fait le bon choix pour Jun. Courage, tu finiras bien par l'apprécier.
- Pokéclément
- Légende Pokébipienne

Nous y sommes ! L'étape du dernier badge et honnêtement celui que je redoute depuis longtemps. Je suis très méfiant de Watson car je connais la bête. Il booste ses Pokémon à mort et les Pokémon Dragon ça ne RIGOLE PAS. Ma team n'est pas super bien équipé pour les combattre en plus, du coup me voilà assez moyennement barré. Mais bon j'ai Muriel. Donc au pire ça passera bien... ou pas... ? Je vous invite à découvrir cette étape. Qui fut ma foi assez longue car elle va de la tour Dragospire jusqu'à Janusia en passant par le Château Enfoui et la Grotte Parsemille.
Règles :
Mode Défini
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Du coup c'est Sphaigne qui a apprit la CS Vol et nous y a amené, merci le Couaneton. Nettoyer les ruines n'a vraiment été qu'une simple formalité. Après je suis allé à Maillard où j'ai récupéré le Galet Blanc de Reshiram et j'ai pu reprendre ma route, loué par mes admirateurs.
Sur la Route 8 je me suis aperçu que tout était gelé donc j'étais marron pour les Pokémon Sauvages, ne pouvait ne me coltiner qu'un Limonde, tant pis je prends. Puis sur cette route j'ai eu le plaisir de voir Goth évoluer en une magnifique Sidérella. Devenue bien plus puissante elle a même pu briller face à Bianca et son Majaspic, comment je suis trop fier d'elle. Ah et oui Jun aussi a évolué en Mélancolux osef.
Ma rivale blonde battu, le pont traversé et la Route 9 expédiée, avec une capture de Scalpion, zut, je suis arrivé à Janusia avec une team déjà presque parfaite. Je suis allé nettoyé l'arène de Watson du coup mais l'évidence s'offrait à moi en entrainant Jun : c'est vraiment une tapette.
Du coup j'ai fait un détour en allant à la Grotte Parsemille chercher la Pierre Nuit. Aidé de Sphaigne mon Transporteur des airs et de Silex qui a la CS Force, j'ai traversé la grotte et j'ai eu l'objet convoité. J'ai croisé Cobaltium mais je ne l'ai pas touché, ça n'a pas d'intérêt. Je ne l'ai pas battu au cas où.
Fin prêt et Jun évolué en Lugulabre, on espère qu'il servira un jour, j'ai terminé les derniers lvl de ma team sur la Route 9 puis j'ai pu aller rejoindre ce bon vieux Watson à la barbe bizarre. Il m'attendait en haut de son arène.
Alors le début du combat s'est déroulé aux petits oignons. Et grâce à qui ? GRÂCE A GOTH. Sérieusement comment elle est trooop forte ma chérie... Elle a démonté Incisache assez vite en perdant quelques PV ! Après Drakkarmin est arrivé, elle a lancé Prescience et a tenté de tenir un peu mais sans grand succès. Du coup je la rappelle et envoie Tétaclak qui se prend un Tranche-Nuit qui ne lui fait pas très mal.
Au passage la grosse flippe. Si au lieu d'utiliser des Vandetta pourries sur Goth il avait utilisé ça, elle serait peut être morte... oh mon Dieu la pauvre chérie.....
Tétaclak n'a en tout cas pas le temps de placer un coup. A peine le tour de switch terminé que Prescience frappe et met K.O Drakkarmin. TOUT CA GRÂCE A GOTH. QUELLE DEESSE. Arrive alors Tranchodon. ET LA JE FAIS UN RESUME POUR QUE VOUS COMPRENIEZ BIEN QUE C'EST PAS NORMAL CE QUI S'EST PASSE.
Donc Tétaclak a beaucoup de PV, Tranche-Nuit ne l'ayant vraiment pas fait trop mal, plus de ses 3/4. Il lance Berceuse, ça rate, Tranchodon fait Danse-Draco, ça le boost soit. Tétaclak refait Berceuse et là ça marche ! Banco ! Tranchodon est maintenant à ma merci !
Plumo-Queue ! Ca rate... soit... il reste endormi ! Je réessaye... ET CA RATE ENCORE. MAIS ZUT. Et là il se réveille, lance Draco-Queue...... ET TUE TETACLAK. MAIS QUOI ? QUOOOOOI ? J'AI SERIEUSEMENT PAS COMPRIS. MÊME BOOSTE IL ETAIT PAS CENSE LE TUER. ET EN PLUS IL A CHEATE IL A PAS LE DROIT D'ESQUIVER DES COUPS ENDORMI. Purée mais c'est tellement injuste, je digère pas là.
En tout cas je le sens mal parce que j'ai peur que son attaque bute tout mes Pokémon. Comme la flipette que je suis je me repose sur le seul Pokémon que je pense pouvoir voir bien résister à ses assauts : Muriel. Il lance Danse-Draco et elle lance Danse-Lame. Ok. Il relance Danse-Draco. ET LA BIM ! SEISME QUASI OHKO ! Quasi parce qu'il avait perdu quelques PV sur le Casque Brut de Tétaclak.
MAIS C'EST FAIT ! TRANCHODON A TERRE ! MURIEL GAGNE ! Purée c'est une warrior cette petite...
En tout cas je suis quand même amer. Tétaclak est mort... et à un moment vraiment gênant car la Ligue Pokémon est toute proche. Je dois songer à le remplacer d'urgence mais par qui dans mon stock ? Dobby ? Carrie ? Majesté ? Ca devient vraiment compliqué...
La prochaine étape sera soit après le conseil 4 soit après la Route Victoire, je verrai. Suspens, la fin est toute proche.
- Cumulo'
- Membre
Moi je dis : go prendre Limonde

Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
J'arrête de suivre ce Nuzlocke
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)
J'approuve totalement.Cumulo' a écrit :Moi je dis : go prendre Limonde
Et je confirme pour les défenses de Pashmilla, j'avais aussi perdu le miens dans le dernier NC collectif.

- Zigzagrahy
- Membre
Prends Majesté il est trop cool ce pokémon o/ ou Dobby parce que Farfa est cool aussi.
Et RIP le Pashmilla, il aura quand même fait du bon taff pendant l'aventure.
Et RIP le Pashmilla, il aura quand même fait du bon taff pendant l'aventure.
Code : Tout sélectionner
[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon

- Monster Gun Vito
- Membre
- Corporal_Queen
- Membre
Argh, Tétaclak... =/ Les circonstances de sa mort ne m'étonnent qu'à moitié, mais ça reste dommage, surtout que tu avais vraiment pris goût à ce pokémon, compris qu'il était cool à jouer et tout... Tristesse. Enfin ça reste un beau match, ta team assure *^*
J'ai bien envie de plussoyer Cumu' et Plush en te disant de prendre Limonde, mais je ne suis pas très objective, c'est un de mes favoris de la 5G x)
Quoi qu'il en soit, bon courage, la suite ne va pas être de tout repos !
J'ai bien envie de plussoyer Cumu' et Plush en te disant de prendre Limonde, mais je ne suis pas très objective, c'est un de mes favoris de la 5G x)
Quoi qu'il en soit, bon courage, la suite ne va pas être de tout repos !
Pod, attends-moi.
[Edit du 29 août]
La fin est toute proche, mais le suspens s'accentue D:
[Edit du 29 août]
La fin est toute proche, mais le suspens s'accentue D:

Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.
- Pokéclément
- Légende Pokébipienne

Ca faisait bien longtemps que nous n'avions plus entendu parler de ce NC. Certains le croyaient même abandonné. Pour cause, ça fait quand même bien trois mois que nous n'avons plus de nouvelles. Mais cette fois il reprend. Il a du son retard à quelques déconfitures et des longues séances d'XP qui sont chiantes à faire. Je vous jure j'ai tellement de mal à prendre de plaisir dans les séances d'XP. Mais je me suis donné violence et j'ai tout terminé aujourd'hui car j'avais du boulot. Entre déconfitures et morts, ce n'était pas génial génial... mais voilà cette partie nous prépare à la fin du jeu. La Route Victoire et l'XP sont faits. Donc voici le résumé avant la prochaine phase qui sera l'affrontement de la Ligue. Et rageux de tout ce que j'ai prit, vous constaterez que j'ai sorti l'artillerie lourde.
Règles :
Mode Défini
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
D'abord il fallait remplacer Tétaclak mon Pashmilla décédé. J'ai commencé par vouloir tester Dobby mon Doudouvet qui est devenu un beau Farfaduvet. J'étais vraiment content parce que je tenais à l'utiliser mais j'ai vite déchanté... défoncé par une connerie de ma part contre un Frison avant la route victoire... en fait Dobby avait juste avant massacré un Frison avec Eco-Sphère donc j'étais content, je pensais qu'il pouvait continuer mais j'ai oublié que ce Pokémon pouvait avoir le talent Herbivore... de fait le Frison d'après a vu son attaque boostée et en une Peignée il a étalé mon pauvre bébé, j'étais bien dégoûté...
Du coup j'ai sorti Carpette ma Limonde du PC. Je me suis dit pourquoi pas, on me le réclamait, c'est un Pokémon que je n'ai jamais essayé... il s'en sort relativement bien. Ca va, rien d'exceptionnel mais pas un boulet alors que Dobby se montrait trop fragile lui... elle fut plus simple à entrainer.
La Route Victoire était beaucoup plus longue et difficile que dans mes souvenirs. J'ai eu vraiment des moments de GALERE. Notamment à cause des Fermite, mais personne m'a jamais dit que ça tapait autant ces sales bêtes... ils m'ont vraiment mis en difficulté à tel point que j'ai failli perdre toute mon équipe... entièrement quasi dans le rouge je devais fuir la route et là un dresseur que j'avais oublié me la barre.
C'est Sailor, celui qui était le moins mal en point qui a sauvé tout le monde... mais en mourant. Vraiment je pensais qu'il allait l'encaisser ce coup mais ça n'est pas passé... mais vraiment il s'est montré fort, il a tapé mieux que je pensais, il a vraiment aidé. Lui qui jusque là n'avait pas brillé, pourquoi fallait-il qu'il le fasse au moment de mourir... ? Trop triste...
Et comme je suis rageux de nature, je l'ai remplacé par Carrie qui était encore un Coupenotte. Et on pourra me dire tout les "Oh hé Pokémon Dragon trop cheaté de ouf bouuuh tu exagères". JE M'EN FICHE. MAINTENANT CA SUFFIT DE RIGOLER. J'AI TROP PERDU JE SORS L'ARTILLERIE LOURDE. Le Conseil des 4 va se faire démonter.
L'XP avant a été super pénible. Tous les amener au lvl50 était extrêmement long. Heureusement que je regardais des vidéos en même temps mais quelle purge, c'était très chiant. Mais c'est fait. Il ne me manque plus qu'à trouver une Ecaillecoeur pour réparer une connerie que j'ai faite sur Jun et j'affronte la Ligue Pokémon.
Les matchs seront au prochain épisode bien sûr ! Et cette fois pas dans 3 mois. Je suis fin prêt à finir ce NC. Restez à l'affut. La suite, très prochainement.
Bonne chance ! Belle team ! Kunz va souffrir à cause de Carpette et son talent Statik.
- Pokéclément
- Légende Pokébipienne

Ok cette fois c'est du sérieux. Edition spéciale du NC. Etape : Conseil des 4. C'est une courte session de jeu pour moi car j'ai "juste" fait ces quatre combats mais ça fera l'objet de cette petite histoire du NC avant le season final contre N et Ghetis pour la fois prochaine. Je ne dirai rien cette fois et je vous laisserai juste constater dans ce format spécial.
Règles :
Pokémon KO = Pokémon mort
Mode Défini

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :
Team
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Bravooooo ! Ouais Ghetis est horrible, bonne chance contre son Dragon !