Bon. Bon bon bon.
Zangoose a écrit :Pour ma part l'ambiance globale et l'image que renvoie le Général est le summun de la négativité. Ca fait bien longtemps que je ne poste plus (ou du moins très peu) dans la section Général car il est très et trop fréquent que des remarques narcissiques/sarcastiques donc très souvent cassantes viennent gâcher tout élan participatif. Ce n'est bien sûr pas le cas de tout le monde ni une règle infaillible mais ça reste pour moi bien trop prononcé et régulier.
Je crois que tu ferais bien d'aller checker la définition de narcissique dans quelque dictionnaire en ligne.
Ensuite, en supposant comme tu le dis que la section baigne dans le sarcasme : si c'est pas ton truc effectivement autant ne pas poster. Maintenant c'est tout à fait possible dans l'absolu de nourrir une conversation au sarcasme. Si ce n'est pas ta came tu trouveras ça cassant et anti-participatif mais devine quoi : c'est pas le cas de tout le monde.
De une, ma remarque concernait la partie biperies en général, la généralisation est donc de mise et admise par le mec derrière le clavier (moi). De l'autre côté toi tu me parlais personnellement mais revenais très vite à un emploi de la deuxième personne sur lequel tu ne t'es toujours pas plus expliqué. C'est qui "vous", moi, ma bite et mes deux couilles ?
Ensuite, comme tu avais embrayé sur la culture auparavant, ma remarque portait sur ça, histoire d'être clair je ne pense pas que les biperies soient une usine à mongols. Et je n'ai pas relié la chose aux activités de la section moi-même, tu extrapoles une fois de plus.
Et, coup de bol, la section Biperies était plutôt épargnée, car n'attirant pas les regards de tous. Du coup, en ce qui me concerne, je m'y sentais bien mieux auprès des membres fréquentant ces lieux car je n'avais pas le sentiment d'être perpétuellement en crainte de voir arriver des réponses peu plaisantes.
Un forum pokémon est un lieu public, pas une chambre cozy pleine de coussins où te planquer quand tout le monde il est méchant.
Toughen up.
Les mentalités et les discussions sont toutes ouvertes même si se déroulant quasi-exclusivement sur Skype car certains ne se sentant pas à l'aise en Général ou d'autres n'étant aussi tout simplement pas intéressés car étant sur un forum Pokémon. Mais les membres ne sont pourtant pas du tout renfermés, beaucoup participent en Stratégie, d'autres en partie JV ou JV Pokémon, etc. Pour le coup dire que les Biperies seraient fermées car elles ne se mélangent pas au Général est réducteur.
Une section au départ purement publique dont les discussions dérivent lentement vers des moyens de communication plus privés n'est-elle pas la définition d'une section qui se referme ? Vous avez deux heures.
Prendre autant d'importance aux critiques de deux personnes sur un sujet pareil car cela aurait soi-disant blessé leur sensibilité en tant qu'homosexuel, allant jusqu'à me traiter d'homophobe, moi-même étant homosexuel.
1. Ce n'est pas à toi de décider ce qui choque ou pas les autres, c'est littéralement dicter aux gens leurs émotions je sais pas si tu te rends compte ?
2. pour la Xème c'est
tes propos qui ont été qualifiés d'un caractère homophobe,
pas toi
3. Etre gay n'empêche pas d'être homophobe, de façon évidente, arrête de ramener ça sur le tas.
Rebondir 1 mois après sur un topic humoristique et donc libre de toute parodie et expression
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Proverbe obscur, tu connais probablement pas, ça vient d'un texte complétment hermétique,
la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen que ça s'appelle.
se moquant bien de foutre en l'air tout le travail réalisé par l'organisateur et brisant tout le fun des joueurs tout en m'attaquant et me jugeant personnellement pour une phrase sortie de contexte sur un sujet pareil qui me touche directement est pour moi une preuve d'irrespect monstrueux (pour rester poli).
C'est juste un jeu communautaire au pire, tu t'emportes légèrement, peut-être, je trouve, il me semble.
Au pire tu admets ta gaffe, tu t'excuses, tout le monde passe à autre chose et le jeu continue comme si de rien, c'est pas comme si t'avais monté un groupe de casseurs de pédés non plus quoi.
Je ne vais pas parler d'autres membres LGBT qui ont participé/lu le topic bien avant et qui ont toujours été dans le sens de l'humour.
Ca tombe bien vu qu'ils ne sont pas directement concernés par la discussion ?? A croire que les gens réagissent de manière différente de l'un à l'autre.

C'eût été une bonne tentative de remuer la merde, si clément et moi on s'était pas déjà expliqués calmement par mp. Désolé, ta ferveur dans l'entretien des tensions communautaires est néanmoins louable, je le reconnais.