Au passage.
Car bon chacun sa sensibilité mais en faire une affaire pareille faut quand même se calmer.
Bref à ta valid finale Benji, navré d'avoir attiré le dérangement malgré moi.

bah garde tes priorités merdiques pour toi, victimeZangoose a écrit :Mais pitié va faire chier ailleurs Shining, va pondre des pavés sur des sujets de fond plutôt que polluer pour rien, thanks.
Et non je t'ai pas lu, ça n'a juste rien à foutre là ton truc.
ce que j'avais cru comprendre ouiZangoose a écrit :[22:11:21] Benjamin Elexion: (faudrait lui dire que tu es gay quand même)
Au passage.
Car bon chacun sa sensibilité mais en faire une affaire pareille faut quand même se calmer.
Bref à ta valid finale Benji, navré d'avoir attiré le dérangement malgré moi.
Comme ca t'as juste à lire une phraseSugimura a écrit :J'étais sûr que y'aurait cette réaction et argument, surtout venant d'une commu avec pas mal d'homos visiblement (ce que je trouve très intéressant en matière de planqués, justement).Zangoose a écrit :Relou over9000
Je suis homophobe ohlala, oui, bien sûr.
Ouais, la "blague" en question est bien homophobe. Pas qu'elle se pense comme telle (l'enfer est pavé de bonnes intentions), elle tape dans le commun et se faisant est difficilement décelable pour quiconque n'a pas fait un travail de réflexivité nécessaire sur nos codes culturels. Et c'est par ce que c'est pas non plus mal intentionné et compréhensible que je demande juste qu'on vire ça. Sauf que voilà : pédés, enculades, icsde icsde, ça reste homophobe. La prochaine fois, on fera une blague sur l'afrique et le fait qu'on se fasse bananer par le gouvernemon ou que sais-je, lolilol.
Bon, je rajoute une chose vu qu'on va me faire remarquer que je suis le premier à faire de l'humour godwin : ce qui importe, c'est le ton et le contexte d'énonciation. Il est pas ici question de se moquer de l'homophobie ou de l'humour homophobe (du moins pas explicitement, qu'on vienne pas me sortir que j'ai "pas compris"), il s'agit juste de se servir d'un cliché faux et lourdingue en guise de tournure de phrase, et se sans se penser consciemment : la vérité culturelle de l'énonciateur s'exprime et ce même si c'est un homo qui le fait. J'en viens au contexte : la "blague" est posée dans un truc à peu près officiel (et pas sur un ton complètement informel du coup), où je ne connais ni celui qui la formule ni ce qu'il est (seule raison que je trouve compréhensible quant à l'indulgence des gays de cette section, en passant). Et ça me vise. Et d'autres aussi.
Le fait de devoir t'expliciter ce qui est évident, ça c'est relou over 9000 poto.
Bon, vu que j'ai tout dit et que je sens les tentatives de justifications "je suis homo mais pas fragile contrairement à toi" ou autres "j'ai une amie plus noire qu'arabe", je répondrais pas aux remarques suivantes (à moins qu'elles vaillent le coup).
Soit. Vu les antécédents et le ton ambigu, je peux comprendre. Mais avoue que ça peut être un peu agaçant.Pokéclément a écrit :Perso je pensais même pas que c'était sérieux mais plus une vanne de Orda que j'ai cru bon de partager, ça me paraissait tellement ridicule de le prendre premier degré, y a rien à voir avec ça
Là par contre, juste non. L'excuse de "c'est que de l'humour" en guise de cache-sexe pour exprimer ses vérités sans s'assumer, on connaît bien cette figure de style. Et comme je le dis, c'est pas par ce que les intentions ne sont pas mauvaises que le résultat ne l'est pas (t'as cru que le "y'a bon banania" était pensé comme méchant à l'époque ?). Mais petite question, si on peut rire de tout : pourquoi rit-on alors toujours des groupes minoritaires ? Par ce que c'est plus simple que de se foutre des hétéros ?Pokéclément a écrit :Quoiqu'il en soit Shining, c'est un concours d'humour, donc ce n'est pas à prendre du tout au premier degré. On peut effectivement le prendre mal, mais comme l'intention y est pas, il est hors de question de l'exclure, je préfère même qu'on l'encourage. Il faut savoir rire de tout, mais ça, c'est un autre débat.
Je prends ce que tu as dit en compte, mais je n'y vois vraiment qu'un manque de recul de ta part, c'est un peu dommage...
(et si tu veux qu'on en débatte plus sérieusement et précisément, je t'invite à lancer le débat ici http://www.pokebip.com/pokemon/fora/vie ... =2&t=20774 qu'on invite l'avis de tous)
Et situation habituelle mais toujours révoltante : c'est toujours le groupe opprimé qui manque de "prise de recul" et qui est "intolérant". Ce sera jamais au mec qui comprend pas pourquoi dire "va faire la vaisselle" aux filles d'essayer de comprendre pourquoi ça a tendance à les énerver, non c'est à elles de comprendre toute la subtilité du gars qui n'est essentiellement pas sexiste car c'est pas gentil. #notallmen
Nan mais quels relous ces homos franchement, toujours à faire leurs fofolles pleureuses.
Pour le reste, il y a tout ce que j'avais à dire et que tu devrais méditer ci-dessus.
Hallucinant sérieusement, hahaZangoose a écrit : un topic léger et humoristique
L'un n'empêche pas l'autre.Muumageek a écrit :Je dois dire que je suis très étonné que quelqu'un vienne poster un pavé pour dire que Zangoose est homosexuel et homophobe.
FlyingLoli a écrit :A fortiori être homosexuel n'empêche pas de tenir des propos homophobes, comme c'est le cas de cette ""blague"".
Tu ne me connais pas mais tu me juges sur une pauvre phrase random. Evidemment Shining, etc. venez en masse pour vous plaindre car vous vous sentez comme par hasard soudainement tous concernés.Je ne sais toujours pas qui est ce Zangoose
> cf. Pavé de Clém qui se fait chier à vous répondre correctement et gentiment mais encore une fois ça vous passe au dessus.a. associer homosexualité et sodomie (on est en 2015 l'anal est sur tout les menus merci d'être et réducteur et pas à la page)
> cf. Pavé de Clém.²b. exclure les homosexuels de la blague ("mais où c'est nous") tout en étant soit même pd
Je préfèrerais pas savoir non plus qui tu es mais malheureusement votre piètre réputation vous rattrape, snif. Il faut dire que j'ai de l'intérêt pour ce forum et sa communauté et que par conséquent je m'intéresse à ses membres.alors effectivement c'est pas plus mal que je n'ai toujours pas retenu qui c'est
> Parler de la modération alors que vous ignorez Clém qui calme le jeu.et la modération ferait bien de juste supprimer l'option là et qu'on en parle plus
Tout le monde sait que la fameuse phrase polémique est réductrice et totalement fausse. Je sais que vous prenez la majorité des membres comme du bétail insignifiants et loin d'avoir votre éloquence et votre pseudo-culture, d'autant plus en Biperies, mais malheureusement comme tu le dis : tu ne me connais pas, tu ne connais pas la communauté. C'est bien dommage de prendre les gens pour plus cons qu'il ne le sont.un manque cruel de don pour faire des blagues n'est pas une excuse pour en arriver à employer des poncifs offensifs et réducteurs comme ceux-là, merde
C'est quand même un comble, aussi.tout en étant soit même pd
Justement il est là le problème. La phrase est offensante en elle-même. Il s'agit même pas de te connaitre depuis la maternelle pour savoir que tu penses pas comme ça ou je ne sais quoi. Ta phrase ne montre pas que ces clichés offensants qu'elle évoque sont faux et non pensés et non pensables. Quand on ne sait pas faire passer son message clairement on évite l'humour noir de près comme de loin.Zangoose a écrit :FlyingLoli a écrit :A fortiori être homosexuel n'empêche pas de tenir des propos homophobes, comme c'est le cas de cette ""blague"".Tu ne me connais pas mais tu me juges sur une pauvre phrase random. Evidemment Shining, etc. venez en masse pour vous plaindre car vous vous sentez comme par hasard soudainement tous concernés.Je ne sais toujours pas qui est ce Zangoose
Les gens qui me connaissent et qui ont un minimum de second degré savent comment je suis, qui je suis, et vous êtes bien les premiers inconnus à intervenir pour ça.
Clairement tu t'intéresserais vraiment au forum tu m'assimilerais pas à un vous (dont j'ai du mal à voir qui il regroupe mais bon). A moins que l'insinuation soit que tu tiens au forum et que je suis un hooligan venu pour tout casser, il faut dire que tu n'es pas très clair dans ta passif-agressivité.Je préfèrerais pas savoir non plus qui tu es mais malheureusement votre piètre réputation vous rattrape, snif. Il faut dire que j'ai de l'intérêt pour ce forum et sa communauté et que par conséquent je m'intéresse à ses membres.
Clément est un mec adorable mais il est à la modération ce que la Beck's est à la bière allemande.> Parler de la modération alors que vous ignorez Clém qui calme le jeu.et la modération ferait bien de juste supprimer l'option là et qu'on en parle plus
Bon.Tout le monde sait que la fameuse phrase polémique est réductrice et totalement fausse. Je sais que vous prenez la majorité des membres comme du bétail insignifiants et loin d'avoir votre éloquence et votre pseudo-culture, d'autant plus en Biperies, mais malheureusement comme tu le dis : tu ne me connais pas, tu ne connais pas la communauté. C'est bien dommage de prendre les gens pour plus cons qu'il ne le sont.
C'est bien pour ça qu'on dit que le propos est homophobe, et pas celui qui le tient. S'il suffisait de dire un truc homophobe dans sa vie pour devenir homophobe, hein.Je prends cette attaque de façon très personnelle car m'accuser d'une connerie pareil ça dépasse l'entendement. Je n'ai jamais eu à me justifier de ne pas être homophobe, car je ne le suis pas tout simplement.
J'ai tendance à employer un ton familier borderline vulgaire, si ça t’ennuie tant que ça que j'utilise l'équivalent vulgaire du mot homosexuel pleure moi une rivière.quand on utilise soi-même des mots :C'est quand même un comble, aussi.tout en étant soit même pd
Makona a écrit :BON, on va faire assez simple.
Et là j'use de mon autorité de Modératrice.
On arrête le tir, maintenant.
Le conflit d'origine me semble tout à fait justifié, en ce sens que j'ai aussi eu un arrêt en lisant le message.
Cependant, cela ne justifie en rien la shitstorm qui a ensuivi.
Que l'on soit clair, dans la modération on est bien au courant des dissensions qui ont lieu, et c'est avec cela en tête qu'on a pris le temps de regarder chaque message. Si le débat a bien le droit à l'existence, ce n'est pas l'endroit et surtout ni la façon de le faire. S'il y a un conflit à régler, s'en référer à la modération, et refaire la demande si besoin est.
Mais là cela part trop dans le n'importe quoi, et ce de tous les côtés.
Donc, pour éviter que ça parte trop loin dans les attaques personnelles, dans les débats moraux polémiques qui ne sont pas appropriés à l'endroit, et dans le n'importe quoi tout court, on va arrêter là.
Pour la phrase en question, à l'avenir et que ce soit en biperie ou ailleurs, éviter les propos limite, même si c'est du second degré. Clément a très bien expliqué de quoi relevait ce propos, mais il reste néanmoins vrai que cela reste très limite, que l'on soit concerné ou non. Donc ce n'est pas une question de simple sensibilité de certaines personnes, mais bien de sensibilité du propos aussi. Pour ce qu'il en est, on laisse maintenant le concours se finir en paix.
Je comprends l'indignation de certains à la vue du message, et l'indignation des autres au vu de la shitstorm.
Si réclamations il y a, je prends vos mp et y répondrais promptement.
D'ici là, je ne veux plus aucun H.S à la suite, que les deux parties, si l'on peut dire, prennent conscience de la situation.
Et si je ne veux (je dis je mais c'est la modération qui parle) plus de shitstorm, c'est bien à la fois du côté de ceux qui écrivent les propos et aussi de ceux qui réagissent un peu trop à chaud que j'adresse ce message.
Bon, y'a le stock de cartons à côté et je répugne à m'en servir, donc ne me donnez pas l'obligation de les sortir, je sais que les intentions sont louables de part et d'autre mais s'il le faut pour calmer le jeu, ça sera fait.
Sur ce, bonne journée, et mp si vous voulez continuer à débattre, même par le lien d'un modo, je ferais en sorte que la situation ne se reproduise plus s'il le faut. Merci bien ~~
Donc je ne suis pas d'accord avec cette décision. Et si je venais à recevoir à nouveau une réponse de ce genre, je l'accepterais à nouveau.Makona a écrit :Pour la phrase en question, à l'avenir et que ce soit en biperie ou ailleurs, éviter les propos limite, même si c'est du second degré. Clément a très bien expliqué de quoi relevait ce propos, mais il reste néanmoins vrai que cela reste très limite, que l'on soit concerné ou non. Donc ce n'est pas une question de simple sensibilité de certaines personnes, mais bien de sensibilité du propos aussi. Pour ce qu'il en est, on laisse maintenant le concours se finir en paix.