Avant toute modif, je vais rép au cas par cas
La meilleure répartition est sûrement celle-là :
Sharpedo @ Sharpedoite
Ability: Speed Boost
EVs: 224 Atk / 32 SpA / 252 Spe
Naughty Nature
- Protect
- Crunch
- Hydro Pump
- Ice Fang / Poison Jab
Je sais que tu l'as déjà mentionné sur la fiche, mais mets-le en 1ère répartition. D'ailleurs, le mieux serait de mettre Hydrocanon en 1er slash sur Cascade.
J'ai vraiment hésité a mettre une répart comme celle ci sur la fiche mais je l'avais pas vu listé sur les usages stat de smogon donc je l'ai seulement mentionné plus tard dans la fiche, je vais la rajouter du coup.
Pour la priorité entre les deux, c'est discutable, Cascade a vraiment l'avantage de pas louper les KO cruciaux tout en pouvant profiter d'un éventuel Celebi BP alors qu'Hydrocanon est plus puissant.
Pour les oublis je les corrigerais np
Dans certain cas tu pourrais rajouter les pdr dans tes calc genre croc givre ou hydro pump qui OHKO gliscor si pdr.
On voit qu'il fait beaucoup de 2HKO mais par exemple sur MLopunny faut que ce soit un switch in finon tu mange retour (pas HJK vu que protect a priori mais bon si l'adversaire s'oublie...tu pourrais le mentionner d'ailleurs

). Du coup je pense que tu devrais insister sur le fait que c'est un late game sweeper avant tout.
Pour les calcs, je le ferait au moins pour Gliscor et verra si c'est plus significatif avec les autres.
J'ai essayé plus ou moins d'insister sur son rôle de LGS mais si tu trouve que c'est pas assez, je peux y rajouter des référence par ci par là.
Dans les AO on peut ajouter taunt, sub (pour +de vitesse ou alors a la place de protect mais c'est plus risqué) ou encore destiny bond.
Ok pour le Sub qui protège du RK et de cage-eclair de Fulguris et Destiny Bond mais provoc a l'air pour le coup moins fiable que le sub.
Je pense que tu devrait parler de ses partenaires favoris (s'il en a) et le type de team dans lequel il s’intègre le mieux.
A la base, je voulais faire ça, mais j'ai pas trouvé de mention dessus sur le modèle de base dc j’ai laissé tombé