Vos dessins : version II

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
py3rr
Membre

Re: Vos dessins : version II

Message par py3rr » mar. 23 juin 2015, 22:22

Merci beaucoup!!^^
Je suis content que ça te plaise, j'utilise simplement des Crayola, des crayons de couleurs basiques pour enfant, pas aquarellables, mais qui permettent d'obtenir des couleurs vives et très saturées :)

Anderal
Membre

Message par Anderal » mar. 23 juin 2015, 22:51

C'est très très très beau

Les contours sont aux crayon de couleur aussi ?

Bienvenue au fait o/

py3rr
Membre

Message par py3rr » mar. 23 juin 2015, 22:52

Merci!! :)

Non les contours sont au stabilo point88 0.4mm, c'est précis et moins cher qu'un Micron ou un Staedtler ^^

Statix
Chef des Rédacteurs

Message par Statix » mer. 24 juin 2015, 00:56

C'est excellent ce que tu fais ! Les dessins sont très jolis, quand même bien présentés, bref on a vu pire comme dessins photographiés. Si tu souhaites rassembler tes créations sur un même espace, tu peux t'inscrire sur la partie site de Pokébip (si ce n'est pas déjà fait), puis ouvrir une galerie sur l'espace membre. Après, ce topic est actif en ce moment donc tu es à peu près sûr de récolter des avis, ce qui ne sera pas forcément le cas sur une galerie (en général ceux qui reçoivent des commentaires sont ceux qui s'impliquent un minimum en allant commenter chez les autres).

py3rr
Membre

Message par py3rr » mer. 24 juin 2015, 02:41

Merci beaucoup! :)
Ok merci pour toutes ces infos, je verrai du coup si je peux stocker quelques images dans une galerie (c'est vraiment hypothétique) mais je suis plus intéressé par le partage d'avis donc je pense continuer à poster quelques illustrations ici ^^

Je suis très agréablement surpris de la qualité du forum, j'adore ce site et il y a vraiment plein de topics avec plein de choses à voir et à partager, et les personnes ont l'air très sympas, ce qui change de pas mal d'autres endroits x)

Bref merci pour toutes ces infos et pour tous ces compliments :)

Phiphi
Membre

Message par Phiphi » mer. 24 juin 2015, 10:29

Anderal: anw j'adore ton ptit Griknot :3

py3rr: Ah ouais punaise, t'as du skill. ° 3 °
Et perso, je trouve que la façon dont tu prends les photos donne un ptit effet que j'aime bien. :)
Ca donne envie de se remettre aux crayon de couleur dies donc.

Youpla, Growing Challenge #12

Pour rappel: Le Growing Challenge est un moyen de m'améliorer en dessin. Je dois dessiner un chibi, un enfant/ado et un ado/adulte par mois, et sur un temps limité (1h,2h et 3h).

Cette fois, c'est Soma de Food Wars! Il est trop bien cet animé sérieux! FOODGASM!
Bon par contre chuis moyen content du dessin. J'aurais pu faire plus ressemblant mais c'est la vie. :°

Video: https://www.youtube.com/watch?v=578KgFGP8ts
Image: http://phiphiauthon.deviantart.com/art/ ... -541732066

BraveSoldierSS
Membre

Message par BraveSoldierSS » mer. 24 juin 2015, 11:20

Les dessins de py3rr sont juste géniaux (surtout aquali), il y a un aspect retro dans ses dessins que j'adore, on dirait les illustrations qu'il y a dans les notices de pokemon version Bleu,Rouge, Jaune, j'adore xD

py3rr
Membre

Message par py3rr » mer. 24 juin 2015, 11:51

Aww merci pour vos commentaires si positifs!! Je vois qu'il y a de belles choses chez d'autres personnes aussi, je prendrai le temps de bien regarder quand je me poserai tranquillement! :)

Alors je suis ravi de l'entendre car ça a pas été évident de le maitriser mais oui j'insiste pour donner ce coté rétro à mes dessins, la première génération a toujours été ma préférée et je fais tout pour reproduire la colo du style des artworks sur la notice qui me plaisait énormément quand j'étais petit :)

Ah puis allez, un petit dessin que j'ai appelé "Kicking Lees", avec Bruce Lee et Kicklee ;)

Image

Maski
Chef des Modérateurs Forum

Message par Maski » jeu. 25 juin 2015, 10:20

'Tain c'est magnifique py3rr !! J'ai l'impression que tu joues aussi sur la luminosité lorsque tu prends les photos, non ?
Et merci, moi qui cherchais de meilleurs crayons de couleur je sais maintenant lesquels prendre.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

py3rr
Membre

Message par py3rr » ven. 26 juin 2015, 23:01

Merci beaucoup @Maski ! :) Effectivement je tente de jouer le plus possible avec les éléments qui ne sont pas dans le dessin, comme la lumière, pour donner un effet à mes créas... Ca marche pas tout le temps mais bon parfois ça donne quelque chose de potable^^ Et avec plaisir, les Crayola sont vraiment super, ils sont lumineux et très abordables!

Et voici un Pikachu avec une tenue de Méga Dracaufeu Y x)

Image

Maski

Message par Maski » sam. 27 juin 2015, 10:11

Il est adorable ! Je crois que j'ai déjà vu tes dessins quelque part. Tu n'aurais pas un compte DA, Twitter, Facebook, Tumblr ou un blog où tu postes tes dessins par hasard ?
Image

Koyukii
Membre

Message par Koyukii » sam. 27 juin 2015, 12:27

un pikachu cosplay !! *O* yeah merci merci !! sont super et tes photos vraiment bien prises. Tu fais de la retouche photo après ? luminosité filtres etc ?
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Anderal
Membre

Message par Anderal » sam. 27 juin 2015, 20:16

Maski a écrit :Il est adorable ! Je crois que j'ai déjà vu tes dessins quelque part. Tu n'aurais pas un compte DA, Twitter, Facebook, Tumblr ou un blog où tu postes tes dessins par hasard ?
La même, je suis quasiment sur d'avoir déjà vu tes dessins sur Twitter ! Peut être retwetées par Lelay ou Maître Armand ? Je sais plus !
Enfin moi aussi je suis curieuse de savoir quels genre de retouche photo tu fais :]

py3rr
Membre

Message par py3rr » dim. 28 juin 2015, 14:23

Merci beaucoup pour tous vos commentaires! :D

@Maski & @Anderal c'est tout à fait possible d'avoir déjà vu ces dessins ailleurs^^ J'ai un tumblr, un Instagram et un Deviantart (tapez juste py3rr et le nom du site et vous me trouverez facilement^^) et j'en ai eu pas mal qui ont été retweetés/reblogués, donc c'est tout à fait probable^^

Pour les retouches il n'y a rien de plus qu'une accentuation de l'exposition de la lumière car la photo est parfois trop sombre ;) Je n'aime pas trop modifier des photos traditionnelles, surtout que ça dénature un peu le produit de base, mais j'aime quand les couleurs ressortent en photo comme sur le vrai format :)

Et @koyukichan je réponds ici et je le pense sincèrement, j'adore ton travail en digital, d'ailleurs j'ai fait il y a un petit moment un digital de Daenerys de Game Of Thrones avec ses Pokemon dragons ;)

Le voici!

Image

Statix
Chef des Rédacteurs

Message par Statix » dim. 28 juin 2015, 16:13

Ah ok ! Donc que soit le tradi ou le digital, ça va tu maîtrises juste un peu. :respect:

Maski

Message par Maski » dim. 28 juin 2015, 16:40

Ah donc je t'ai bien déjà vu autre part qu'ici. OMG c'est magnifique ! Par contre j'aime pas trop la texture utilisée pour les écailles bleues du Drakkarmin. Ca fait plus quadrillage qu'écailles je trouve. :/
Tu t'es inspiré du style des artworks de RVB pour le Dracaufeu ?
Image

Statix
Chef des Rédacteurs

Message par Statix » dim. 28 juin 2015, 16:57

Maski > Je pense que oui vu ce qu'il a dit un peu plus haut. ;)
py3rr a écrit :la première génération a toujours été ma préférée et je fais tout pour reproduire la colo du style des artworks sur la notice qui me plaisait énormément quand j'étais petit :)

Anderal
Membre

Message par Anderal » dim. 28 juin 2015, 20:57

Wow Daenerys brune. Je crois que je vais tomber amoureuse

py3rr
Membre

Message par py3rr » dim. 28 juin 2015, 23:06

Haha @Anderal cette femme est juste magnifique peu importe sa couleur x) D'ailleurs je la préfère en brune!

@Statix Merci beaucoup!!^^ Et oui effectivement je m'inspire des artworks des premières versions, j'utilise pas mal de références pour ce genre de dessin car ça peut vite devenir la panique x)

@Maski Je suis d'accord, les écailles ne me plaisent pas trop non plus, j'avoue que je bloquais un peu car elles faisaient trop "décousues" du reste si je les avais accentuées et encore plus "plates" si elles avaient été esquissées. :/ Mais dans l'ensemble j'en suis plutôt content, je me suis beaucoup entrainé sur les portraits et si je l'avais fait y a quelques années... Ça aurait été... hmmm HYPER MOCHE x)

Maski

Message par Maski » lun. 29 juin 2015, 11:25

Je pense plutôt que tu aurais du arrondir un peu les angles. Ca aurait sans doute fait moins quadrillage.
Image

Répondre