par Adri989898 » lun. 08 juin 2015, 20:23
Cela dit, je pense franchement que ça pourra pas prendre dans l'état actuel des choses. Faut voir les choses en face, on a déjà du mal à aligner 10 joueurs pour un tournoi en OU, alors pour trouver des personnes motivées pour "refaire smogon", autant te dire tout de suite que c'est pas gagné.
Et pour les contres de Metagross, il y en a pas mal, en fait : hippowdon, skarmory, rotom-w, Zor méga, pingoléon qui craint que séisme mais qui se fait pas 2HKO s'il est full Def il me semble (en plus il est plus souvent joué avec marto-poing, mais bon, sur lui c'est pareil), heatran lui met cher si marto-poing, chari X contre + ou - Metagross aussi, bref, il y en a plein, des pokés qui gênent metagross. Mais pour ce qui est du projet en lui-même, je te le répète, là maintenant il y a très peu de chances que ça ait vraiment du succès (déjà que la section est au ralenti, alors si en plus c'est pour un projet d'envergure pour lequel assez peu de stratèges, même proportionnellement à ceux présents sont enthousiastes, il y a peu de chances de pouvoir mettre le projet en œuvre :/)
Et puis, pour tout te dire, je suis personnellement contre le ban de Metagross, donc bon, à ce niveau-là déjà, je préfère les règles de smogon :/ On est peut-être pas toujours d'accord avec smogon, mais ça reste ce qu'il y a de mieux pour la strat actuellement, donc perso je pense m'y tenir. En plus, si on veut vraiment du changement par rapport à smogon, ça va demander un boulot énorme or avec les tournois, le futur tutoring et la modération que pas mal des stratèges ici doivent assumer, je vois pas trop comment ça pourrait se faire. Pour finir, pour que ça ait vraiment un intérêt, il faudrait qu'on soit tous d'accord sur les bans/etc ce qui est visiblement moin d'être le cas. En bref, je trouve que l'idée n'est pas mauvaise en soi, mais impossible à réaliser actuellement.
La strat c'est la vie <3