Xénora Princess (dite XP), Niveau 23, Docile de Nature (neutre), Rencontrée par Hasard.
Talent : Joli Sourire @ -
Photocopie - Charge - Assistance - Retour
Mon Grenousse est parti et j'ai reçu cette petite perle en échange. C'est un plaisir de jouer avec elle ; elle fait des dégâts corrects (bien qu'on commence un peu à sentir son manque de puissance, même si Retour fait bien le travail), gagne rapidement de l'expérience (et vu le reste de mon équipe, je ne crache pas dessus

) et a une bouille trop choupi. Elle manque de diversité dans son Movepool pour le moment (quoi qu'avec Assistance... mais trop aléatoire) mais je sais qu'elle va gagner quelques attaques intéressante dans un futur proche. Je pense attendre qu'elle apprenne câlinerie (niveau 49...) pour la faire évoluer... A voir si c'est réalisable.
Barbara, Niveau 22, Timide de Nature (+ vit, -att), Rencontrée dans la Forêt de Neuvartault.
Talent : Gloutonnerie @ -
Ebullition - Pistolet à O - Morsure - Léchouille
C'est une plaie à entraîner (surtout avant l'obtention de Pistolet à O), mais ça en vaut la peine ; elle tape vite et bien, encore plus depuis la toute récente obtention d'Ebullition. C'est un élément sur lequel je peux compter et qui me sera probablement utile pour vaincre Lino et ses pokémon roche. J'hésite à attendre qu'elle apprenne Saumure au niveau 37 je pense pour la faire évoluer... On verra si elle se débrouille assez dans cette forme, mais j'ai espoir.
Sirocco, Niveau 22, Malpoli de Nature (+def. spé, -vit), Rencontré Route 3.
Talent : Corps Ardent @ -
Flammèche - Fléau - Vive-Attaque - Picpic
Seul et unique membre mâle au milieu de ces femelles furieuses, il fait son job comme un chef. Je l'ai déjà joué plusieurs fois et je regrette toujours l'attaque Nitrocharge qu'il n'apprend que trop tard... M'enfin, il tape assez bien et gagne de l'expérience plutôt rapidement, donc ça me va. Sa double faiblesse à la roche fait doublon avec un autre de mes pokémon et ça m'embête un peu... Il a géré la première arène comme il se doit, prendra une pause pour la prochaine, et reprendra du service pour les suivantes.
Cassandre, Niveau 22, Hardie de Nature (neutre), Rencontrée Route 4.
Talent : Pression @ -
Aiguisage - Tornade - Piqûre - Tranche
Le cri de joie que j'ai poussé quand j'ai vu que l'Apitrini rencontrée était une femelle ! Première fois que j'ai la chance de jouer ce pokémon et je n'en suis franchement pas déçu ! Pour l'instant, elle tape bien fort après un aiguisage et encaisse bien les coups (sauf les attaques roches, mais bon). J'espère la garder longtemps pour découvrir l'entièreté de son potentiel (elle n'a évolué que depuis 1 niveau, mais j'en suis déjà ravi) !
Lilo, Niveau 22, Pudique de Nature (Neutre), Rencontrée Route 6.
Talent : Chlorophylle @ -
Choc Venin - Méga-Sangsue - Acide - Poudre Toxik
Dernière arrivée dans l'équipe (qui y a vraiment eu une place), je n'en suis pas déçu du tout. Comme à chaque fois que je joue Ortide ahah. Son nom ne fait absolument pas présager en quoi je vais la faire évoluer
Espérons qu'elle ne subira pas le même sort que les Ortides que j'ai entraînées dans le passé

Elle tape fort et encaisse bien, que demander de plus ? Une fois encore, une évolution à pierre, qui sera tardive également (47, pour Giga-Sangsue). On verra ce qui en adviendra, mais je porte beaucoup d'espoir en elle !