Le concours est terminé, vous pouvez accédez aux résultats en cliquant ici !
Salut à tous !
Ça fait longtemps qu'on n'a pas organisé de concours officiel de pixel-art, il est temps d'y remédier ! Bien conscients qu'en ce moment, c'est plutôt ambiance révisions pour pas mal de gens, on a décidé de faire un truc soft : il s'agira tout simplement de réaliser le resprite d'un Pokémon de votre choix. Ce sera peut-être l'occasion d'avoir un peu de nouveau contenu à ajouter au Spritedex National.
Place au règlement :
• Le choix du Pokémon est libre.
• Le scratch est préféré, mais reprendre quelques éléments de sprites officiels est toléré si leur utilisation est appropriée et très discrète. Mais pas de pixel-over. Si vous ne pensez pas pouvoir créer une pose par vous-même, vous pouvez vous inspirer d'une image du Pokémon, mais il faudra indiquer la référence lorsque vous enverrez votre sprite.
• Pas de restriction pour le nombre de couleurs (mais ce n'est pas une raison pour mettre des dizaines de nuances qu'on n'arrive pas à discerner, c'est du pixel-art qu'on vous demande).
• Les dimensions du sprite ne doivent pas excéder 200x200 pixels (ce qui fait déjà un bon gros sprite).
• Le format d'enregistrement des créations doit être PNG ou GIF (si vous souhaitez faire une animation).
• Ne mettez rien d'autre que le sprite : pas de fond, pas de cadre, pas de signature, etc... (je ne garderai de toute façon que le sprite si c'est le cas).
• Les participations devront rester anonymes jusqu'à l'annonce des résultats (afin de permettre un vote public aussi équitable que possible). Vous ne pourrez donc pas les poster où que ce soit avant la fin du concours.
• Vous avez jusqu'au 28 juin 2015 à 23h59 pour m'envoyer vos participations par MP, soit sur le Forum, soit sur l'Espace Membre.
>> M'envoyer un MP sur le Forum <<
Le non-respect des règles sur le pixel-over et l'anonymat pourrait valoir une disqualification, à moins que vous ne soyez prêts à faire un autre resprite. Le jugement des créations sera effectué via un vote public une fois la date limite d'envoi des participation passée et devrait durer une semaine maxi.
Ceux qui souhaiteraient proposer leur sprite pour le topic du Spritedex National pourront m'envoyer par MP (pas sur le topic, sinon c'est plus anonyme) une version de leur sprite avec leur signature, en plus de la version servant de participation au concours. Plus d'infos en cliquant sur le logo du Spritedex dans ma signature.
Pour toute question, postez directement ici.
Je pense que j'ai tout dit, faites de votre mieux et bonne chance à tous !