[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
- M le Maudit
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Pour Pingoleon, ok pour les modifs même si j'aurais personnellement vu des trucs que tu as rajouté en AO plus dans les sets, et que ça me dérange toujours un peu de voir un set à moins de 2% d'utilisation d'être bien explicité tandis que celui à 20% n'est que dans les AO.
Pour Pangoro, c'est vrai qu'il est assez niche et que le choice scarf est une façon de le jouer mais personnellement je trouve pas que ce soit son principal ni meilleur atout, surtout que même en scarf il reste outspeed par énormément de truc ce qui diminue un peu l'intérêt je trouve. Un Scarf en général ça revenge kill vu que ça manque de power à cause du scarf justement, et là il sera pas mal de fois pas à la hauteur. Ce que je veux dire aussi, c'est que j'ai l'impression que tu as plutôt fais la fiche de Pangoro comme la fiche de Parting Shot vu que c'est le seul qui l'apprend, mais pangoro est loin de s'arrêter à parting shot. Il a une excellent couverture Combat/Ténèbres avec knock + l'une des attaques que tu as mis + Gunk shot contre les fairies ce qui est un véritable atout + ice punch contre tout ce qui est sol/vol etc. Pour moi il y a moyen de le rendre assez performant (après tout est relatif) sans avoir à utiliser de Choice Scarf (tailwind et Disto aussi peuvent aider mais même sans ça je pense qu'il peut le faire). D'ailleurs il a aussi des talents tous aussi utile les uns que les autres à mon avis ce qui est vraiment un plus. Du coup je verrai bien un set plus offensif avec 4 slots offensifs justement et une LO voire Choice band si l'envie te prend d'essayer de wallbreak (mais plus réticent sur le choice band néanmoins, car ça tue sa versatilité dans ses attaques je trouve). Autant maximiser son sheer power plutôt que n'être ni très rapide, ni très puissant. D'autant plus que ce sont les versions les plus jouées (avec, étrangement, le black glasses alors que pangoro n'apprend ni sucker punch ni pursuit qui seraient les principales raisons de jouer black glasses en conjonction avec knock off).
SD en AO je pense aussi, parce qu'il aura rarement l'occasion de s'en sortir avec.
Sinon pour MDrill je sais pas si il y a grand chose à rajouter, le Dard Mortel + Demi tour je reste également peu convaincu, après si t'as un exemple de team dans laquelle ça fonctionne bien ou alors des replays de pas trop bas niveau de préférence où ça s'avère utile je suis preneur. Et je me demande si placer 4 slots offensifs pour avoir la couverture nécessaire sur knock off/drill run serait pas envisageable aussi. Plutôt risqué mais ça doit se tenter.
Pour Pangoro, c'est vrai qu'il est assez niche et que le choice scarf est une façon de le jouer mais personnellement je trouve pas que ce soit son principal ni meilleur atout, surtout que même en scarf il reste outspeed par énormément de truc ce qui diminue un peu l'intérêt je trouve. Un Scarf en général ça revenge kill vu que ça manque de power à cause du scarf justement, et là il sera pas mal de fois pas à la hauteur. Ce que je veux dire aussi, c'est que j'ai l'impression que tu as plutôt fais la fiche de Pangoro comme la fiche de Parting Shot vu que c'est le seul qui l'apprend, mais pangoro est loin de s'arrêter à parting shot. Il a une excellent couverture Combat/Ténèbres avec knock + l'une des attaques que tu as mis + Gunk shot contre les fairies ce qui est un véritable atout + ice punch contre tout ce qui est sol/vol etc. Pour moi il y a moyen de le rendre assez performant (après tout est relatif) sans avoir à utiliser de Choice Scarf (tailwind et Disto aussi peuvent aider mais même sans ça je pense qu'il peut le faire). D'ailleurs il a aussi des talents tous aussi utile les uns que les autres à mon avis ce qui est vraiment un plus. Du coup je verrai bien un set plus offensif avec 4 slots offensifs justement et une LO voire Choice band si l'envie te prend d'essayer de wallbreak (mais plus réticent sur le choice band néanmoins, car ça tue sa versatilité dans ses attaques je trouve). Autant maximiser son sheer power plutôt que n'être ni très rapide, ni très puissant. D'autant plus que ce sont les versions les plus jouées (avec, étrangement, le black glasses alors que pangoro n'apprend ni sucker punch ni pursuit qui seraient les principales raisons de jouer black glasses en conjonction avec knock off).
SD en AO je pense aussi, parce qu'il aura rarement l'occasion de s'en sortir avec.
Sinon pour MDrill je sais pas si il y a grand chose à rajouter, le Dard Mortel + Demi tour je reste également peu convaincu, après si t'as un exemple de team dans laquelle ça fonctionne bien ou alors des replays de pas trop bas niveau de préférence où ça s'avère utile je suis preneur. Et je me demande si placer 4 slots offensifs pour avoir la couverture nécessaire sur knock off/drill run serait pas envisageable aussi. Plutôt risqué mais ça doit se tenter.
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Concernant Pangoro, c'est vrai que j'ai longuement hésité à en faire un set de LO (je suis d'accord avec toi pour le Choice Band, c'est pas une bonne idée). Le problème, c'est sa Vitesse lamentable qui n'aide pas à le placer, et le fait qu'il soit weak à BB/Mach Punch tout en prenant cher en général (parce qu'à part ses hauts PV, ça suit pas). Mais bon, d'un autre côté, il a une grosse BS d'Attaque.
Cependant, ce que tu dis me gêne :
Je suis réellement tombé amoureux de ce set, parce qu'il surprend, et que dépasser les 110 BS, c'est dépasser les Lati@s et Ectoplasma principalement, deux trucs qui peuvent s'avérer emmerdants et que Pangoro OHKO avec Knock Off. Et oui, Parting Shot - même si Pangoro ne se résume pas à cette simple attaque - est une attaque qui m'a tapé dans l'oeil. Si y a pas de Scalproie/Serperior (d'ailleurs je l'ai oublié lui) en face, c'est un gain de momentum absolument formidable parce que ça permet de placer des trucs bulky derrière qui pourront bien encaisser et cogner fort (en vrac, Scizor@Bander, Azumarill, etc...). D'ailleurs, j'ai monté une équipe (absolument pas compétitive, c'est juste pour m'amuser) où j'abuse de Parting Shot + VoltTurn avec Rotom-W/Scizor/Diggersby/M-Roucarnage pour placer mes trucs tranquillement.
Jette un oeil si ça t'intéresse, mais je te préviens, elle a une balance défensive dégueulasse, elle tient rien du tout, mais je m'amuse avec.
Enfin bref, je m'égare.
Pour M-Beedrill, je n'ai malheureusement pas de replay sous la main, et comme en ce moment je joue des équipes foireuses et non compétitives juste parce que j'ai envie de jouer des trucs que j'aime, ça monte pas plus que 1500 elo.
Sinon, vu que ça vous gêne, je vais virer Dard Mortel, mais je le laisserai en AO. :p
Aussi, oui, ça peut se faire de gagner en couverture en jouant 4 slots offensifs.
Concernant M-Sceptile, pas de remarque supplémentaire ?
EDIT : Je viens de voir ton post, M. J'éditerai dans la soirée.
Cependant, ce que tu dis me gêne :
Alors non, je n'ai pas la fiche juste pour ça. Je l'ai faite parce qu'en ce moment, et depuis qqs temps déjà, l'OU, je sature de voir toujours les mêmes trucs, alors j'essaie de chercher des trucs sympas à jouer et qui sont dans les tiers en dessous (BL2 pour le coup :p) et les remonter en OU.j'ai l'impression que tu as plutôt fais la fiche de Pangoro comme la fiche de Parting Shot vu que c'est le seul qui l'apprend
Je suis réellement tombé amoureux de ce set, parce qu'il surprend, et que dépasser les 110 BS, c'est dépasser les Lati@s et Ectoplasma principalement, deux trucs qui peuvent s'avérer emmerdants et que Pangoro OHKO avec Knock Off. Et oui, Parting Shot - même si Pangoro ne se résume pas à cette simple attaque - est une attaque qui m'a tapé dans l'oeil. Si y a pas de Scalproie/Serperior (d'ailleurs je l'ai oublié lui) en face, c'est un gain de momentum absolument formidable parce que ça permet de placer des trucs bulky derrière qui pourront bien encaisser et cogner fort (en vrac, Scizor@Bander, Azumarill, etc...). D'ailleurs, j'ai monté une équipe (absolument pas compétitive, c'est juste pour m'amuser) où j'abuse de Parting Shot + VoltTurn avec Rotom-W/Scizor/Diggersby/M-Roucarnage pour placer mes trucs tranquillement.
Jette un oeil si ça t'intéresse, mais je te préviens, elle a une balance défensive dégueulasse, elle tient rien du tout, mais je m'amuse avec.
Spoiler :
Enfin bref, je m'égare.
Pour M-Beedrill, je n'ai malheureusement pas de replay sous la main, et comme en ce moment je joue des équipes foireuses et non compétitives juste parce que j'ai envie de jouer des trucs que j'aime, ça monte pas plus que 1500 elo.
Sinon, vu que ça vous gêne, je vais virer Dard Mortel, mais je le laisserai en AO. :p
Aussi, oui, ça peut se faire de gagner en couverture en jouant 4 slots offensifs.
EDIT : Je viens de voir ton post, M. J'éditerai dans la soirée.
Modifié en dernier par Xaffor le jeu. 07 mai 2015, 15:55, modifié 1 fois.
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- Chibikeikoku
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Donc face aux assauts répétés (et surtout justifié) de M je vais faire un set lead 
Le truc c'est que j'en avais jamais vu/joué. Donc je suppose que ça donnerait ça.
Suicide lead
Pingoléon @Ceinture force © Torrent
-Ebulition
-Piège de roc
-Laser glace?/defog/hurlement?
-HP fire?/sabotage
EV: 252vit 252 asp ou 252 vit 252 pv? voire 252 pv 252 asp mais m'étonnerai pour un lead
Donc l'idée c'est placé les rocs direct puis profiter de la sash pour taper sous torrent.
Hurlement pour éviter d'avoir un poke qui se place dès le premier tou
Defog parce que fuck leq HO
Laser glace pour les x4
Hp fire de même
Sabotage car c'est toujours utile
Besoin d'aide pour plus de détails svp.
Sinon je pense raccourcir peut être un peu la partie specs du coup, voire la mettre en AO (même si c'est dommage après avoir tout écrit).
Pour les fiches de Xaffor c'est ok pour moi.

Le truc c'est que j'en avais jamais vu/joué. Donc je suppose que ça donnerait ça.
Suicide lead
Pingoléon @Ceinture force © Torrent
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-Piège de roc
-Laser glace?/defog/hurlement?
-HP fire?/sabotage
EV: 252vit 252 asp ou 252 vit 252 pv? voire 252 pv 252 asp mais m'étonnerai pour un lead
Donc l'idée c'est placé les rocs direct puis profiter de la sash pour taper sous torrent.
Hurlement pour éviter d'avoir un poke qui se place dès le premier tou
Defog parce que fuck leq HO
Laser glace pour les x4
Hp fire de même
Sabotage car c'est toujours utile
Besoin d'aide pour plus de détails svp.
Sinon je pense raccourcir peut être un peu la partie specs du coup, voire la mettre en AO (même si c'est dommage après avoir tout écrit).
Pour les fiches de Xaffor c'est ok pour moi.
- M le Maudit
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
@Xaffor : pour Pandarbare, je ne sais évidemment pas quelles étaient tes intentions en écrivant le set, je te dis juste ce qu'un lecteur ressent en parcourant le set, à savoir que Pandarbare = Dernier Mot et c'est ce qui m'a un peu dérangé vu que pour moi la première niche de Pandarbarde en OU n'est pas due à dernier mot mais à son bon coverage. Je remets pas en question Parting Shot, loin de là, ni le fait que tu sais ce qu'il y a d'autre de jouable, mais un lecteur lambda pourrait croire qu'il n'y a aucune raison de jouer Pandarbare sans parting shot ce qui est faux. (btw je sais qu'il est BL2, j'étais là pour voter son ban en RU
)
Pour le problème de vitesse etc., Colhommard et Diggersby ne sont pas énormément différents il me semble. Après, c'est vrai que ces deux derniers ont une prio mais pandarbare a une couverture absolument non résisté donc pour moi il a une très bonne niche offensive.
Chibi -> PdR, Hydro Pump pour taper fort grâce à torrent (si le but est de taper fort il n'y a pas de raison d'utiliser scald, en particulier Hydro Pump peut OHKO MZardX sous torrent en cas d'emergency si t'as pas réussi à l'empêcher de se booster), flash cannon aussi pour les cas d'emergency du style vs MAltaria. Pas defog vu qu'avec la sash lol. En dernier slot + répart je vais y réfléchir, en tout cas max spatk.
EDIT : pour le set d'Empoleon, ça serait bien SR/HP/Flash cannon/Ice beam ou bien dans les deux derniers slot Grass Knot ou Knock off doivent être possible sûrement mais je préfère les premières options. Comme je l'ai dit, Modeste permet de faire des OHKO. Et vu qu'il est sash tu peux investir en vitesse sans avoir trop de limite, du style à dépasser les trucs à boost parfois impossibles à arrêter genre Azu donc en investissant 204 de speed mais encore une fois le bulk étant assez peu utile miser plus en vitesse n'est pas un problème.

Pour le problème de vitesse etc., Colhommard et Diggersby ne sont pas énormément différents il me semble. Après, c'est vrai que ces deux derniers ont une prio mais pandarbare a une couverture absolument non résisté donc pour moi il a une très bonne niche offensive.
Chibi -> PdR, Hydro Pump pour taper fort grâce à torrent (si le but est de taper fort il n'y a pas de raison d'utiliser scald, en particulier Hydro Pump peut OHKO MZardX sous torrent en cas d'emergency si t'as pas réussi à l'empêcher de se booster), flash cannon aussi pour les cas d'emergency du style vs MAltaria. Pas defog vu qu'avec la sash lol. En dernier slot + répart je vais y réfléchir, en tout cas max spatk.
EDIT : pour le set d'Empoleon, ça serait bien SR/HP/Flash cannon/Ice beam ou bien dans les deux derniers slot Grass Knot ou Knock off doivent être possible sûrement mais je préfère les premières options. Comme je l'ai dit, Modeste permet de faire des OHKO. Et vu qu'il est sash tu peux investir en vitesse sans avoir trop de limite, du style à dépasser les trucs à boost parfois impossibles à arrêter genre Azu donc en investissant 204 de speed mais encore une fois le bulk étant assez peu utile miser plus en vitesse n'est pas un problème.
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- Chibikeikoku
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Mise à jour de la fiche Pingoléon!
J'ai rajouté le set de sash lead (merci M pour les précisions). J'ai adapté les contres, etc en conséquences.
Dites moi ce que vous en pensez.
J'ai rajouté le set de sash lead (merci M pour les précisions). J'ai adapté les contres, etc en conséquences.
Dites moi ce que vous en pensez.
Spoiler :
- Red Shreder
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
J'ai pas tellement le temps de lire en détail pour l'instant mais j'ai vu ça :

Mammochon (avec 2 "m") est vulnérable à l'eauOn pense par exemple à Carchacrok ou Mamochon qui ne sont pas faibles face à l'eau.

- Zer0taquin
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Très belle fiche!
Juste deux trois petits points:
- "Anti-brume est absolument nécessaire" et "les PDR sont absolument nécessaire". Si tu dis qu'ils sont "absolument nécessaires", c'est pas très logique de les slasher
- Peut être préciser pour Bâillement que ça ne passe pas les clones, je pense en particulier à Keldy.
Pour sabotage, éventuellement ajouter que le souci, c'est le syndrome du 4em slot et que du coup ce ne sera pas prioritaire.
- 1 immunités (intro, ligne 4) 
Pour moi, c'est tout ~
Juste deux trois petits points:
- "Anti-brume est absolument nécessaire" et "les PDR sont absolument nécessaire". Si tu dis qu'ils sont "absolument nécessaires", c'est pas très logique de les slasher
- Peut être préciser pour Bâillement que ça ne passe pas les clones, je pense en particulier à Keldy.
Pour sabotage, éventuellement ajouter que le souci, c'est le syndrome du 4em slot et que du coup ce ne sera pas prioritaire.
- 1 immunité

Pour moi, c'est tout ~

Faites l'humour, pas la guerre.
- Red Shreder
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Voilà, j'ai édité ta fiche en corrigeant les fautes (il y en avait beaucoup
), certaines tournures qui n'allaient pas et j'ai évité les répétitions.
J'ai fait aussi quelques commentaires en rouge.
Il me semblait que j'avais d'autres trucs à dire, j'éditerai au besoin
Pokémon s'écrit toujours avec une majuscule et sans "s" même au pluriel.
Et aussi on joue à Pokémon, donc les mots comme "tuer", "meurt", "tueur", ne sont pas vraiment appropriés... c'est comme si on disait qu'un boxeur est mort à la fin d'un combat, ça n'a pas vraiment de sens
Donc j'ai aussi changé tous ces termes...
Edit 2 : Repars directement de la version corrigée pour faire des modifs

J'ai fait aussi quelques commentaires en rouge.
Il me semblait que j'avais d'autres trucs à dire, j'éditerai au besoin

Edit : Ah si, il vaut mieux éviter les termes anglais (kill, outspeed...) dans les fiches hormis bien sûr les mots du lexique Pokémon qui ne peuvent pas vraiment être traduits simplement, du type : Staller, Sweeper, Entry Hazard, OHKO...Chibikeikoku a écrit :Spoiler :
Pokémon s'écrit toujours avec une majuscule et sans "s" même au pluriel.
Et aussi on joue à Pokémon, donc les mots comme "tuer", "meurt", "tueur", ne sont pas vraiment appropriés... c'est comme si on disait qu'un boxeur est mort à la fin d'un combat, ça n'a pas vraiment de sens

Donc j'ai aussi changé tous ces termes...
Edit 2 : Repars directement de la version corrigée pour faire des modifs

- Adri989898
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
La fiche de Staross est, sauf si remarque particulière , Terminée
Spoiler :
Modifié en dernier par Adri989898 le jeu. 14 mai 2015, 22:53, modifié 1 fois.
La strat c'est la vie <3
Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
On utilise tous régulièrement l'expression "Revenge Kill" dans nos fiches et, jusqu'à preuve de contraire, "Kill" se traduit par "Tuer".Red Shreder a écrit :Et aussi on joue à Pokémon, donc les mots comme "tuer", "meurt", "tueur", ne sont pas vraiment appropriés... c'est comme si on disait qu'un boxeur est mort à la fin d'un combat, ça n'a pas vraiment de sens
Donc j'ai aussi changé tous ces termes...

EDIT : Oh et puis, "Entry Hazards" peut se traduire par "Pièges d'Entrée".
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- Red Shreder
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Sauf que la langue française est bien plus riche en terme de vocabulaire que l'anglais. Donc ce n'est pas parce que les anglais mettent du kill (comme ils le font d'ailleurs avec leur insulte préférée) à toutes les sauces que l'on doit faire de même avec tuer (qui en plus, je le répète, n'est en rien approprié à Pokémon). Et même si beaucoup de monde le dit, c'est un défaut de langage au même titre que ceux qui disent "au jour d'aujourd'hui"...Xaffor a écrit :On utilise tous régulièrement l'expression "Revenge Kill" dans nos fiches et, jusqu'à preuve de contraire, "Kill" se traduit par "Tuer".
Oui enfin là ça donne une traduction que personne n'emploie, surtout que "hazard" n'est pas littéralement "piège" en anglais, mais plutôt "risque", et "risque d'entrée" ça le fait déjà moinsXaffor a écrit :EDIT : Oh et puis, "Entry Hazards" peut se traduire par "Pièges d'Entrée".

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Je sais, je sais, c'était juste histoire de te contredire pour t'embêter.Red Shreder a écrit :Sauf que la langue française est bien plus riche en terme de vocabulaire que l'anglais. Donc ce n'est pas parce que les anglais mettent du kill (comme ils le font d'ailleurs avec leur insulte préférée) à toutes les sauces que l'on doit faire de même avec tuer (qui en plus, je le répète, n'est en rien approprié à Pokémon). Et même si beaucoup de monde le dit, c'est un défaut de langage au même titre que ceux qui disent "au jour d'aujourd'hui"...Xaffor a écrit :On utilise tous régulièrement l'expression "Revenge Kill" dans nos fiches et, jusqu'à preuve de contraire, "Kill" se traduit par "Tuer".
Oui enfin là ça donne une traduction que personne n'emploie, surtout que "hazard" n'est pas littéralement "piège" en anglais, mais plutôt "risque", et "risque d'entrée" ça le fait déjà moinsXaffor a écrit :EDIT : Oh et puis, "Entry Hazards" peut se traduire par "Pièges d'Entrée".
M'enfin, je suis plutôt d'accord avec toi quand tu dis que la langue française est bien plus riche - et bien plus noble - que l'anglais.
Sinon, histoire de dire que je ne fais pas que des hors sujets, je ne vois pas grand chose à dire sur la fiche de Staross, si ce n'est ceci : Pourquoi, sur le set "Reflect Type", tu ne maximises pas la Vitesse ? A quoi bon ? Tu vas gagner quoi à perdre quelques points en Vitesse pour récupérer 3/4% de tenue en plus sur des attaques qui te mettraient à mal de toute façon ?
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- Adri989898
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
On ne met pas à fond la vitesse tout simplement car il n'y a (presque) pas de BS de 115 en vitesse en OU, mis à part Staross et raikou auxquels Staross ne fait rien, et sachant qu'à part ça, la plus haute BS est de 111 (fulguris,auquel Staross ne fait pas grand chose non plus mais il peut le terminer s'il lui reste peu de vie). Voilà pourquoi on ne met pas la vitesse à fond, après ça change pas grand chose , 32 Evs 

Modifié en dernier par Adri989898 le dim. 14 juin 2015, 15:35, modifié 1 fois.
La strat c'est la vie <3
Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
OK, merci de l'info, je jouais toujours le mien full PV/Vitesse.
Je pense que tu devrais le préciser dans la description du set. Dans le même ordre d'idées, tu devrais expliquer pourquoi tu mets les EVs restants en Défense Spéciale, et non en Défense ou en Attaque Spéciale.
Cela dit, je ne suis pas certain que Staross puisse venir si facilement que ça sur Fulguris. J'avais tenté un duel contre Scalproie, et si tu tombes contre une version avec Danse-Lames (ou qu'il est déjà boosté pour une raison X ou Y), ça peut vite s'avérer compliqué à gérer, même brûlé (sauf si tu fais du spam Recover en attendant la mort de Scalproie avec les stacks LO + burn).
Je pense que tu devrais le préciser dans la description du set. Dans le même ordre d'idées, tu devrais expliquer pourquoi tu mets les EVs restants en Défense Spéciale, et non en Défense ou en Attaque Spéciale.
Cela dit, je ne suis pas certain que Staross puisse venir si facilement que ça sur Fulguris. J'avais tenté un duel contre Scalproie, et si tu tombes contre une version avec Danse-Lames (ou qu'il est déjà boosté pour une raison X ou Y), ça peut vite s'avérer compliqué à gérer, même brûlé (sauf si tu fais du spam Recover en attendant la mort de Scalproie avec les stacks LO + burn).
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Je suis de retour, pour vous faire un mauvais tour :3
Je mets toujours max speed sur Starmie, ça permet de battre Scarf Magnezone (qu'on outspeed) et on peut faire Reflect Type. Et puis, ça peut toujours servir face à Serperior / Raikou affaibli.
Je mets toujours max speed sur Starmie, ça permet de battre Scarf Magnezone (qu'on outspeed) et on peut faire Reflect Type. Et puis, ça peut toujours servir face à Serperior / Raikou affaibli.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c
Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
A peine arrivé, tu chipotes déjà. Pfeuh. 

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- Adri989898
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Pour les Evs en défense spé, on peut aussi bien les mettre en défense, ça change pas grand chose.
Après, pour ce qui est de la Speed pour magnézone, normalement il a Hp feu donc si l'adversaire anticipe bien, ça peut faire très mal. Mais je vais mettre les Evs en Speed, c'est vrai que 32 Evs vont pas changer grand chose anyway.
Après, pour ce qui est de la Speed pour magnézone, normalement il a Hp feu donc si l'adversaire anticipe bien, ça peut faire très mal. Mais je vais mettre les Evs en Speed, c'est vrai que 32 Evs vont pas changer grand chose anyway.
La strat c'est la vie <3
Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Je vais être direct, je ne pense pas que le fait de faire des fiches OU pour des pokés UU/RU ne soit concluant. C'est vrai que certains ont des sets uniquement jouable en OU et inversement mais le mieux serais que si un joueur veuille voir la fiche de son pokémon qu'il aille dans la rubrique du tiers de celui-ci.
J'ai vu que vous aviez mis la demande d'une fiche pour Démolosse-Mega...
Je ne vais pas commenter je vous laisse comprendre =)
Mieux vaux garder quelque chose d'ordonné plutôt qu'un grosse pagaille.
Sinon je prends la fiche sur Altaria-Mega.
J'ai vu que vous aviez mis la demande d'une fiche pour Démolosse-Mega...
Je ne vais pas commenter je vous laisse comprendre =)
Mieux vaux garder quelque chose d'ordonné plutôt qu'un grosse pagaille.
Sinon je prends la fiche sur Altaria-Mega.

Roucarnage vole dans le ciel et nous voit tous.
Merci à Halibel pour ce kit!
PS: Oui, safari c'est moi(mais sur d'autres forums...) . Faudra que je demande à l'auteur du graph de changer le pseudo...
Spoiler :
- Adri989898
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
En règle génénérale, je suis d'accord avec toi, sauf qu'ici, en fait, les fiches à faire concernent toutes des pokemon ayant au minimum une niche en OU. Quant à démolosse-méga, il a lui aussi une niche en OU, pas énorme, mais elle existe. Donc ça a un intérêt de la faire. Cela dit, c'est vrai que le principal est de "poster" les fiches sur le site, parce que si on écrit tout ça pour que personne ne le voie, c'est pas top :/
Après, il faut bien avouer que ça doit prendre du temps pour mettre tout ça dans le pokédex, donc bon...
ÉDIT: je viens de vérifier, démolosse-méga est classé B- rank par smogon... C'est à dire la même chose que nymphali... Là non plus, je vais pas développer, mais ça me semble assez clair: il a une niche
Après, il faut bien avouer que ça doit prendre du temps pour mettre tout ça dans le pokédex, donc bon...
ÉDIT: je viens de vérifier, démolosse-méga est classé B- rank par smogon... C'est à dire la même chose que nymphali... Là non plus, je vais pas développer, mais ça me semble assez clair: il a une niche

La strat c'est la vie <3
Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Voilà les usages statistics du mois dernier
http://www.smogon.com/stats/2015-06/ou-0.txt
0.8% pour Démolosse soit moins d'une team/100 (139ème au classement) (et ceux qui jouent ce poké c'est surement du low ladd hein) et Nymphali classé 27ème avec ~7% il y a une réelle difference entre ces deux pokés malgrès leur rank.
D'ailleurs je reviens sur le viability ranking qui est un peu mou ces derniers temps seul le A-Rank est fiable hein plus bas c'est la pagaille.(d'ailleurs une V4 est en préparation)
Style M-Latios en C rank(Vérifie si tu veux =) http://www.smogon.com/forums/threads/or ... d.3536420/ )
Mais bref je veux en venir aux faits certains pokémon sont hmmm absents en OU je ne vais pas faire une liste exhaustive mais je pense que je me suis fait comprendre o/
http://www.smogon.com/stats/2015-06/ou-0.txt
0.8% pour Démolosse soit moins d'une team/100 (139ème au classement) (et ceux qui jouent ce poké c'est surement du low ladd hein) et Nymphali classé 27ème avec ~7% il y a une réelle difference entre ces deux pokés malgrès leur rank.
D'ailleurs je reviens sur le viability ranking qui est un peu mou ces derniers temps seul le A-Rank est fiable hein plus bas c'est la pagaille.(d'ailleurs une V4 est en préparation)
Style M-Latios en C rank(Vérifie si tu veux =) http://www.smogon.com/forums/threads/or ... d.3536420/ )
Mais bref je veux en venir aux faits certains pokémon sont hmmm absents en OU je ne vais pas faire une liste exhaustive mais je pense que je me suis fait comprendre o/

Roucarnage vole dans le ciel et nous voit tous.
Merci à Halibel pour ce kit!
PS: Oui, safari c'est moi(mais sur d'autres forums...) . Faudra que je demande à l'auteur du graph de changer le pseudo...
Spoiler :