Et GG à Shiny aussi pour être parvenu jusqu'en finale, bien sûr. Et à tous les autres. Bref c'est la fête. Ah non c'est le conseil.
Oups, haut de page dsl
Ca passe vite dit donc (oh wait). Que je suis encore là malgré tout et que je compte rester jusqu'au bout. Réponse bateau : je préfère voir le bout du tunnel dans assez longtemps (genre la finale), même si un retournement de situation peut tout changer comme on a l'a vu dans les précédents conseils.Question à tout le monde : Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais nous en sommes à la moitié du jeu. Quel bilan pouvez-vous faire de votre jeu ? Commencez vous à voir "le bout du chemin" ?
Tout de suite les grands mots, disons que j'aurai préférer perdre contre Iceblaze, et puis Stratège est un bien grand mot en ce qui concerne ma personne, je me débrouille pas trop mal mais de là a me considérer comme un grand stratège. Hein quoi, je ne peut pas gagner en faisant rien, quel dommage :/. Bref, j'attends le bon moment pour étendre les ailes et voler vers la finale ou bien me vautrer lamentablement en ne faisant rien. On sait jamais, sur un malentendu ça peut passer, c'est parce que ce sont 2 très bon joueurs que les gens vont forcément les voter.MrLiwyt : As-tu été blessé dans ton honneur de stratège lorsque tu as été éliminé de cette immunité ? Pour l'instant, tout se déroule bien pour toi. Cependant, pour gagner en finale, il faut être le meilleur que son adversaire, et une solution pour cela est de faire des moves. Penses tu pouvoir en tenter un dans un futur proche ? As-tu vraiment des chances de gagner face à Mew ou Cumulo' en finale ?
Ah sisi, j'ai remarqué. Top8, on est plus que la moitié comparé au début. C'est un bel accomplissement. Je pense qu'un peu chacun à notre façon, les huit restants méritent cette place.Question à tout le monde : Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais nous en sommes à la moitié du jeu. Quel bilan pouvez-vous faire de votre jeu ? Commencez vous à voir "le bout du chemin" ?
Di'mort était un allié principal et ce depuis quasiment le début de cette Edition. J'ai beaucoup d'estime pour lui et je suis content qu'il soit dans le Jury Final, je pense qu'il méritait au moins d'y être et de ne pas être éliminé avant.Zangoose: Avec l'élimination de Di'mort, tu as perdu un allié précieux. Le nombre est important dans ce jeu, comment vas-tu faire pour le récupérer ? Et si tu n'y arrives pas, que te restes t-il comme possibilité ? Comment expliques-tu ta performance minable dans cette épreuve ?
Je l'avais remarqué. J'attends ma victoire pour le bilan. Mais si tu y tiens, disons :Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais nous en sommes à la moitié du jeu. Quel bilan pouvez-vous faire de votre jeu ? Commencez vous à voir "le bout du chemin" ?
Oui.As-tu tenté de raisonner Ice et VA ?
Oui.Voir de te rapprocher de l'alliance adverse ?
[29/04/2015 19:42:09] Iceblaze: mmhSi oui, comment cela s'est-t-il passé ?
C'est chouette de faire partie de la meilleure moitié du cast ! o/Question à tout le monde : Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais nous en sommes à la moitié du jeu. Quel bilan pouvez-vous faire de votre jeu ? Commencez vous à voir "le bout du chemin" ?
A supposer que je ne l'aie pas déjà.Vifargent: Qu'en est-il du collier ? A-t-il été trouvé ? Selon toi, pourrait-on le voir sortir à ce conseil ?
Tout le monde flippe à chaque conseil, de façon plus ou moins marquée. On ne peut jamais être sûr du résultat et c'est ce qu'à montré les deux derniers.Questions communes à Iceblaze et Vifargent : Pourquoi avoir flippé au dernier conseil ? A première vue, vous deux semblez être à nouveau les swings votes, comment gérez-vous cette position ? Cela vous donne-t-il beaucoup de pouvoir ? Avez-vous peur de faire les mauvais choix ?
Ce serait se mentir que de faire un bilan maintenant. Quand on fait un bilan, c'est que quelque chose s'est achevé. Or l'aventure, elle, ne l'est pas. Il reste encore pas mal d'épreuves et de conseils.Question à tout le monde : Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais nous en sommes à la moitié du jeu. Quel bilan pouvez-vous faire de votre jeu ?
Commencez vous à voir "le bout du chemin" ?
C'est pas ce qui m'a manqué le plus inquiétant, c'est surtout ce qui a été en trop. Je m'attendais à me battre contre quelqu'un ayant de l'expérience en stratégie et qui tente des moves. Pas contre un adversaire un peu mou. Avoir surestimé mon adversaire m'a paradoxalement été fatal.Shinyrio : Tu as échoué, mais de très très peu. Que t'as t-il manqué pour remporter cette immunité ?
Osef de l'avantage stratégique. Je voulais juste gagner l'épreuve pour moi. J'avais un petit compte à régler avec cette épreuve qui m'a déjà trollé au point de vitesse près. Hormis que cette fois, je devais me débrouiller avec des adversaires bien plus forts.En infériorité numérique, la victoire était plus qu'important pour toi, j'imagine. Peux-tu gérer ce désavantage stratégiquement parlant ?
De la part de celui qui fait un clone conforme de l'édition 1 après la réunification. Au moins, les conditions ne sont pas absolument identiques par rapport à la dernière fois. Il y a des différences importantes qui peuvent tout changer.Shiny va-t-il encore tomber à la même épreuve que l'édition I dans des conditions semblable ?
J'ai pas de bilan à faire. Un bilan ça se fait quand quelque chose est terminé. Mais pour le moment je suis plutôt content de moi, à voir comment ça évoluera par la suite. Et oui, je commence à voir "le bout du chemin", et c'est important quand on vise la victoire comme tout le monde.Question à tout le monde : Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais nous en sommes à la moitié du jeu. Quel bilan pouvez-vous faire de votre jeu ? Commencez vous à voir "le bout du chemin" ?
Des options stratégiques, c'est pas ça qui manque, et ça n'a jamais manqué. Certes, ça m'en donne, mais il faut aussi savoir rester raisonnable et éviter de bouger dans tous les sens quand on sent que ça pourrait être plus destructeur qu'autre chose. Je ne fais pas que réfléchir à de nouvelles stratégies tout le temps pour vouloir faire des big moves, ça n'a absolument aucun intérêt. Pour VA et Ice, j'ai confiance en eux. Comme je leur ai dit, je sais qu'ils sont pas cons et ils savent ce qu'ils ont à faire pour leur intérêt. Surtout qu'il n'y a aucune raison de se venger de l'élimination de Gazaret. Au départ c'était lui qui avait commencé à trouver l'herbe du voisin plus verte, donc bon. Et puis la vengeance ne résout rien comme on dit.Cumulo' : En deux conseils, tu es passé de tout en bas à tout en haut. Cela te donne-t-il de nouvelle option stratégique ? N'as-tu pas peur que VA et Ice reflip pour t'éliminer et ainsi venger l'élimination de Gazaret ?
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Alors déjà je te contredis, j'ai de l'expérience en stratégie. En revanche je ne connaissait pas le metagame NFE je n'ai donc pas tenté de "moves" inutiles qui auraient pu me coûter la victoire. Quand on ne connait pas le metagame il faut jouer le plus sûrement possible ce que j'ai fait et qui m'a donné toutes les cartes pour gagner. Tu ne m'as pas surestimé tu n'as juste pas compris ma manière de raisonner.Shinyrio a écrit :C'est pas ce qui m'a manqué le plus inquiétant, c'est surtout ce qui a été en trop. Je m'attendais à me battre contre quelqu'un ayant de l'expérience en stratégie et qui tente des moves. Pas contre un adversaire un peu mou. Avoir surestimé mon adversaire m'a paradoxalement été fatal.
• Quel joueur considérez-vous comme votre plus fidèle allié ?
• Quel est le joueur en lequel vous avez le moins confiance ?
• Quel joueur considérez-vous le plus fort dans les épreuves ?
• Quel joueur considérez-vous le plus faible dans les épreuves ?
• Quel joueur est le plus sincère et honnête selon vous ?
• Quel joueur est le plus gros menteur et manipulateur selon vous ?
• Quel joueur vous a surpris ?
• Quel joueur a le moins bien joué ?
• Quel joueur voudriez-vous affronter en finale ?
• Quel joueur ne voudriez-vous pas affronter en finale ?
• Après vous, quel joueur voulez-vous voir gagner ?
• Quel joueur ne voulez-vous surtout pas voir gagner ?
• Quel joueur est en possession d'un collier d'immunité selon vous ?
• Quel joueur cache bien son jeu selon vous ?
• Quel joueur est le plus mouton, naïf, selon vous ?
• Quel joueur ne la ferme jamais selon vous ?
• Quel joueur serait le plus à même de voter contre-vous ?
• Quel joueur pense être intelligent alors que ce n’est pas le cas selon vous ?
• Quel joueur a le meilleur jeu social selon vous ?
• Quel joueur a le pire jeu social selon vous ?
Epreuve 9 a écrit : Zangoose X X X
Mew X X X
Vifargent X X X
MrLiwyt X X X
Cumulo' X X X
Iceblaze X X X
Lyr X X X
• Quel joueur est le plus mouton, naïf, selon vous ?
Les réponses :• Quel joueur est le plus mouton, naïf, selon vous ?
La réponse la plus cité était : IceblazeZangoose : MrLiwyt
Mew_33 : VA
Vifargent : Vifargent
MrLiwyt : Iceblaze
Cumulo' : Iceblaze
Iceblaze : VA
Lyr : Iceblaze
Mew X X X
Vifargent X X X
MrLiwyt X X X
Cumulo' X X X
Iceblaze X X X
Lyr X X X
Mew X X X
Vifargent X X X
MrLiwyt X X X
Cumulo' X X X
Iceblaze X X X
Lyr X X
<3Epreuve 9 a écrit : Zangoose X X
Mew X X X
Vifargent X X X
MrLiwyt X X X
Cumulo' X X X
Iceblaze X X X
Lyr X X
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Vengeance !Epreuve 9 a écrit : Zangoose X X
Mew X X X
Vifargent X X X
MrLiwyt X X
Cumulo' X X X
Iceblaze X X X
Lyr X X
• Quel joueur ne la ferme jamais selon vous ?
Les réponses :• Quel joueur ne la ferme jamais selon vous ?
La réponse la plus citée était : Lyr. Par conséquent, personne ne retire de vie ce tour-ciZangoose : Zangoose
Mew_33 : Cumulo'
Vifargent : Zangoose
MrLiwyt : Vif
Cumulo' : Zangoose
Iceblaze : Zani
Lyr : Zangoose
La prochaine question :Epreuve 9 a écrit : Zangoose X X
Mew X X X
Vifargent X X X
MrLiwyt X X
Cumulo' X X X
Iceblaze X X X
Lyr X X
• Quel joueur est le plus gros menteur et manipulateur selon vous ?