[Quête contre le Crépuscule] Topic à Jeux divers

Jintei
Membre

Re: [Pour l'Empire !] Topic à Jeux divers

Message par Jintei » mar. 10 mars 2015, 22:33

J'ai pas validé la compo' encore, j'attends vos avis mais entre Zellan et Di'mort qui se bastonnent, plus Zangoose perdu, j'ai pas eu ce que j'attendais. Je vais devoir faire la compo' un peu à l'arrache mais bon, Survivor presse, ué.

Seul Torti m'a apporté un élément, comme quoi il y aurait un espion parmi Zan'/Naco.

D'un coté, le premier à un peu joué à la girouette T1 avec Di'mort en l'appuyant d'abord, puis en se rétractant. Mais globalement, il a cherché quand même à apporter pas mal de pistes par rapport aux convs de Torti ou autre.

De l'autre, la compo' de Zellan accepté à 10 votes pour avec Naco inclus dedans. Or Zellan est possiblement espion par rapport à la mission 2 qui a été sabotée. Et là, on a Torti qui annonce que l'un des 4 membres de l'escouade de la mission 3 était un rebelle, avec Naco inclus dedans.

Du coup, je pense que je vais changer complètement mon fusil d'épaule.

Il', tu peux valider la compo' : Torti / Zangoose / M le Maudit / Di'mort / Jintei

Messieurs, à vos votes.

Il'
Membre

Message par Il' » mar. 10 mars 2015, 22:36

Jintei a écrit :
Il', tu peux valider la compo' : Torti / Zangoose / M le Maudit / Di'mort / Jintei

Messieurs, à vos votes.
J'attends vos MP (ceux qui ont déjà envoyés sont priés de ré envoyé vu que la compo n'est pas la même :v )
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Zangoose
Membre

Message par Zangoose » mer. 11 mars 2015, 13:53

Je voterais tout aussi contre celle-la que la précédente proposition. %)
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

M le Maudit
Membre

Message par M le Maudit » mer. 11 mars 2015, 14:29

WTF
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse

Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Zangoose
Membre

Message par Zangoose » mer. 11 mars 2015, 17:56

Quoi WTF ? Accepter une proposition de Jintei me semble vraiment chelou m'enfin de toute façon je pense qu'elle passera.
Spoiler :
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

M le Maudit
Membre

Message par M le Maudit » mer. 11 mars 2015, 18:23

Toi+Moi+Torti = innocent, deux sabotages maximum et TC en vire un. Et btw Jintei a à peu près réussi à me convaincre de son innocence, en plus je vois pas vraiment l'intérêt d'un méchant de remplacer Zellan par moi

+le fait que Di'mort ait été parler à Zellan et moi

Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Image

Lyr
Membre

Message par Lyr » mer. 11 mars 2015, 18:31

Désolé de ma faible présence en ce moment (et pas seulement ici).

J'ai relu et je pense que la composition de Jintei est raisonnable. TC semble bien avoir eu un pouvoir spécial. Mais quoi donc ? Assurer une réussite d'une mission semblerait logique vu la mission précédente. Mais ses discussions à propos de se faire passer comme une voyante et tout sont vraiment étranges. Je vais prendre ça juste pour une blague, de toutes façons ça m'étonnerait qu'il clarifie les choses, tant pis. Après Jintei me semble innocent (ou au pire neutre). Ce qui laisserait encore Zangoose / M le Maudit / Di'mort. Je pense qu'il peut y avoir dedans le neutre et au moins un innocent, sans vraiment pouvoir dire qui.
Donc allez je vais voter pour la mission. (Et puis je veux savoir la liste complète des rôles, donc il faut avancer la partie !)
D'ailleurs, c'est possible aussi que le neutre, il a juste un pouvoir neutre, et non un camp neutre. Dans ce cas ça pourrait être un innocent qui a un pouvoir qui n'avantage aucune camp, voire les désavantage les deux %)

Torti.
Membre

Message par Torti. » mer. 11 mars 2015, 18:38

Stop j'ai aps dit que j'allais agir pour ce tour ci

Lyr
Membre

Message par Lyr » mer. 11 mars 2015, 18:47

Oui je sais bien, mais me concernant c'était juste pour montrer que je te pensais innocent, et donc que c'était une bonne idée de te mettre dans l'escouade, avec ou sans pouvoir.

Torti.
Membre

Message par Torti. » mer. 11 mars 2015, 18:52

M le Maudit a écrit :Toi+Moi+Torti = innocent, deux sabotages maximum et TC en vire un. Et btw Jintei a à peu près réussi à me convaincre de son innocence, en plus je vois pas vraiment l'intérêt d'un méchant de remplacer Zellan par moi

+le fait que Di'mort ait été parler à Zellan et moi
>je parlais de ça

Lyr
Membre

Message par Lyr » mer. 11 mars 2015, 19:14

Gazaret a écrit :En fait, je souhaiterais me défendre car depuis l'élimination de Lyr, tout le monde semble m'accuser ; or c'est totalement stupide.
En effet, le fait de composer une compo perdante avec Lyr dedans fait perdre à celui qui la compose non seulement les pouvoirs (je l'avais vu après avoir proposé la mission, ça. D'ailleurs je crois que cela affecte le droit de sabotage des espions, même si je n'en suis pas sur) , mais en plus le droit de vote.
Ah au fait je voulais réagir à ça mais j'ai oublié.
Bah justement ce n'est pas une défense, parce que tu ne l'avais pas remarqué. Donc dire qu'un espion n'aurait pas d'intérêt à le faire, peut-être mais à la condition qu'il le savait, car un espion qui ne connaissait pas l'inconvénient si aurait l'intérêt de son point de vue. Ca me fait penser plus à un espion pour une défense du genre du coup. (D'ailleurs la remarque sur le droit de sabotage affecté ou pas, ça me fait penser à une invitation à t'inclure dans une mission comme quoi tu serais un espion mais plus dangereux... selon toi.)

Gazaret
Membre

Message par Gazaret » mer. 11 mars 2015, 20:13

Lyr a écrit :
Gazaret a écrit :En fait, je souhaiterais me défendre car depuis l'élimination de Lyr, tout le monde semble m'accuser ; or c'est totalement stupide.
En effet, le fait de composer une compo perdante avec Lyr dedans fait perdre à celui qui la compose non seulement les pouvoirs (je l'avais vu après avoir proposé la mission, ça. D'ailleurs je crois que cela affecte le droit de sabotage des espions, même si je n'en suis pas sur) , mais en plus le droit de vote.
Ah au fait je voulais réagir à ça mais j'ai oublié.
Bah justement ce n'est pas une défense, parce que tu ne l'avais pas remarqué. Donc dire qu'un espion n'aurait pas d'intérêt à le faire, peut-être mais à la condition qu'il le savait, car un espion qui ne connaissait pas l'inconvénient si aurait l'intérêt de son point de vue. Ca me fait penser plus à un espion pour une défense du genre du coup. (D'ailleurs la remarque sur le droit de sabotage affecté ou pas, ça me fait penser à une invitation à t'inclure dans une mission comme quoi tu serais un espion mais plus dangereux... selon toi.)
J'avais remarqué en fait, mais j'étais passé rapidement dessus. J'avais vu que ça enlevait le droit de vote mais pas le "pouvoir" possible. Il n'empêche que ça n'affecte pas grand chose dans ce cas car la plupart des espions n'ont pas de pouvoirs.
Pour le fait que ça affecte ou pas le droit de sabotage, ce n'était pas du tout une invitation à m'inclure (et d'ailleurs il me semble que tu es le seul à l'avoir pris comme ça), c'était plutôt une question indirecte qui, au moment où j'ai écrit ce post, me taraudait un peu l'esprit. (j'ai toujours pas demandé réponse à Il' d'ailleurs %) mais je suppose que ça ne l'affecte pas, ce serait un peu cheaté sinon).
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Naco Luvun
Membre

Message par Naco Luvun » mer. 11 mars 2015, 20:53

Wait, si je comprends bien, Torti aurait un rôle spé qui permet de connaître les rôle des autres et qui est capable de modifier le résultat d'une mission ? C'est pas un peu cheaté, non ? Ce qui m’amène à penser que Torti serait peut-être le neutre plutôt que Di'mort.
Déjà, le neutre est seul, il doit donc avoir un pouvoir en conséquence sinon il n'a aucune chance de gagner. Et même si il nous baratine depuis le début sur ses pouvoirs, cela n'arrangerais aucun camp : il nous dit qu'il ne faut pas se baser sur les résultats de sa mission. Cela veut dire que ça aurait été aléatoire et que donc la mission aurait pu aussi échouée, tout dépendait de lui.
De plus, Di'mort n'a pas vraiment manifesté un pouvoir depuis le début. C'est juste dans l'attitude qu'il serait potentiellement neutre.
Je me trompe peut-être depuis le début et peut-être que Il' a pété un cable en avantageant un des deux camps.
Ce qui me fait dire que, si cette mission échoue, on a perdu car la victoire du neutre dépendra certainement de l'issue de la mission 5.

En ce qui concerne la compo, je sais plus trop quoi en penser. Cette histoire de neutre m'embrouille, et j'étais pas rassuré quand y avait Zellan de l'ancienne compo, je suis pas non plus rassuré avec Maudit. Sinon, le reste me parait être un choix rationnel.
Faites l'amour pas la guerre. Mais faire l'amour, ça fait faire des bébés ! Et c'est chiant les bébés ! Faites plutôt des crêpes.

Zangoose
Membre

Message par Zangoose » mer. 11 mars 2015, 21:02

Zangoose a écrit :Arrêtez de vous méfier du rôle neutre c'est forcément un allié sinon on aurait aucune chance numériquement.
Spoiler :
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015

M le Maudit
Membre

Message par M le Maudit » mer. 11 mars 2015, 21:06

^This

Image

Di'mort
Membre

Message par Di'mort » mer. 11 mars 2015, 23:15

Naco Luvun a écrit :De plus, Di'mort n'a pas vraiment manifesté un pouvoir depuis le début. C'est juste dans l'attitude qu'il serait potentiellement neutre.
Di'mort a écrit :Je pense que Torti+moi dans une escouade = rien ne peut échouer. à vous de voir !
Di'mort a écrit :Il faudrait une deuxième personne qui puisse empêcher un sabotage, peut-être qu'il y en a une autre ! Qui sait. Après tout. Hein.
Pourtant j'essayais pas d'être subtile.
Du coup moi je vote pour la compo clairement, je ne pense pas qu'elle échoue, même si j'ai de gros doutes sur les trois qui nous accompagnent Torti et moi, je pense qu'on peut globalement avoir confiance en Maudit (malgré tout) et même si je pense que le neutre est de la partie, je pense qu'on peut lui faire confiance actuellement, comme ça a été dit. Et je pense que le neutre nous a laissé assez d'indices pour qu'on sache qui il est. %)
Sinon un truc qu'on ne doit pas oublier : un des espions a un rôle spé. Un rôle qui permettrait de faire que son sabotage en vaille deux ? Je pense que cette mission peut quand même réussir mais restons sur nos gardes :hum:
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)

Il'
Membre

Message par Il' » jeu. 12 mars 2015, 18:59

Je ne vais pas faire durer plus longtemps le suspens, en effet, même si il me manque 2 votes, la mission a été accepté avec 6 POUR sur 9 votes)
Spoiler :
Alors que l'équipage embarque pour Yavin 4, une personne avec de mauvaises intentions, caché dans l'ombre, embarque avec eux. Les soldats à la solde de notre empereur n'ont pu remarquer sa présence, mais le vil personnage rêve de saboter la mission afin d'atteindre son but. Ce soir, ce sera l'heure de gloire de la rébellion ....
Le vaisseau s'approche de la base rebelle, le traître quitte alors ses compagnons. Discrètement, il traverse le hall en faisant bien attention de ne pas se faire repérer. Dehors la bataille fait rage, l'empire à l'avantage, mais si le sabotage réussi, il sera évident que la victoire reviendra aux rebelles. Le saboteur sait cela. Il sait que la défaite de l'Empire est cruciale pour lui. Il est arrivé à la salle des machines. Lentement, il sort son arme.
-Et Zani', que fait tu donc ici ?
Le saboteur se retourne et reconnait Di'mort. Ce dernier ne semble pas avoir remarqué le pistolet dans la main gauche du traîte. Il lui propose de venir célébrer la future victoire avec lui au cours d'un immense dîner, Zangoose accepte et le suit avec d'autre plan en tête.
Le lendemain matin, Jintei se réveille triomphalement. Hier, il a tué 212 rebelles à lui tout seul, son meilleur score. Certes, il est encore loin des 467 de Maudit, mais il s'en rapproche dangereusement. Il s'habille rapidement et rejoint Torti et Maudit qui sont en train de déjeuner dans la salle principalle.
Personne ne sait où sont passé Di'mort et Zangoose. Après avoir bien mangé, le trio décide de partir à leur recherche. Heureusement, ils n'étaient pas bien loin, les deux sont en effet en train de roupiller dans le lit de Di'mort.
Le vaisseau rentre à la maison. On apprend alors que l'Empereur a eu un nouvel accès de rage qui a coûté la vie à toute les personnes qui étaient resté sur l'étoile noire, y compris Gazaret, NacoLuvun et Zellan. On découvrira plus tard qu'ils étaient de rebelles infiltrés. La terreur et la peur sont enfin revenus dans la galaxie. Après les évènements, Zangoose et Di'mort se sont mariés et ont adoptés le jeune Russell en juin dernier, Maudit a retrouvé son fils et sa fille qu'il lui avait été enlevé par les Jedis. Il vit maintenant heureux avec Leia et Luc, futur hauts députés impériaux. TortiColis commença une carrière d'acteur et malgré le succès de "Vol au dessus d'un riz de couscous" sombra dans la drogue et la misère, il mourût à 24 ans. Jintei continua de ne rien faire car après tout, c'est ce qu'il sait faire de mieux. Quant à Lyr notre Empereur, il continue encore et toujours de régner sur la galaxie avec une main de fer. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

Tableau des missions & co :
Spoiler :
Le jeu se termine donc sur une victoire de l'empire composé par Di'mort, Jintei, Lyr, M le Maudit et TortiColis (vous fiez par au RP, Zani' a aussi perdu :v ). Voici la description des rôles de la partie si quelqu'un désire les reprendre plus tard

Lyr était l'Empereur :
Lyr est le terrible Dark Sidious.
Il a tous les pouvoirs et est crains dans l'univers entier.
Nul besoin de se cacher, tout le monde connait son rôle et sait que, par conséquent, il ne peut être un rebelle.
Son pouvoir est tellement immense que son vote compte double lors des prises de décision et qu'il tranche en cas d'égalité.
Cependant, attention à l'imbécile qui l’inclura dans une mission qui aurait le malheur d'échouer. Si cela arrive, le chef de mission n'aura plus le droit de voter, son pouvoir sera annulé et Lyr refusera de participer à tout autre mission. On ne dérange pas l'Empereur sans bonnes raisons.

M le Maudit était Dark Vador :
Tu es Dark Vador.
Ancien Jedi, ta capacité à utiliser la Force te permet de déceler les esprits faibles qui osent aller contre ta volonté.
Si tu es pris dans une mission quelconque, tu peux automatiquement connaitre le nombre de rebelle engagé dans cette même mission.
TortiColis était un technicien impérial :
Tu n'as pas beaucoup de pouvoir mais tes connaissances en mécanique sont crucial dans le fonctionnement de l'empire.
Lors des trois première mission tu peux choisir (et 1 seule fois seulement) de réparer un réacteur, ce qui empêchera 1 seul et unique sabotage (tu dois cependant participer à la mission pour effectuer cette action).
Di'mort était l'amiral Firmus Piett :
Tu es le capitaine de l'Executor, le vaisseau amiral de Dark Vador.
En tant que capitaine, lorsque tu participes à une mission, tu peux choisir d'inviter quelqu'un à ta table afin de prendre un bon repas, ce qui l'empêchera d'agir (et donc de saboter la mission ou d'utiliser son pouvoir).
Note : tu n'es pas obligé d'utiliser ton pouvoir à chaque mission
Jintei était un stormtrooper :
Tu es un vaillant soldat au service de l'Empire, prêt à donner ta vie pour la cause impériale.
Malheureusement, tu ne disposes d'aucun pouvoir, il va te falloir analyser intelligemment la situation si tu veux prendre les bonnes décisions.
Zangoose était Boba Fett :
Tu es Boba Fett.
En tant que chasseur de primes, tu n'as que faire de la guerre intergalactique, ta seule mission est de localiser et d’abattre ta cible. Cependant, tu ne pourras la tuer qu'a la cinquième et dernière mission, à toi de faire durer le jeu jusque là. De plus, pour abattre ta cible, tu dois te trouver dans la même situation qu'elle, ainsi, si elle participe à la mission, tu dois toi aussi participer à cette mission.
Pour t'aider, tu possèdes les mêmes caractéristique que les rebelles, tu peux donc choisir de saboter une mission ou non.
Tu disposes aussi du descriptif du rôle de la cible à abattre.
Tu dois tuer Borsk Fey'lya.
Gazaret était Borsk Fey'lya :
Tu es Borsk Fey'lya.
En tant que Bothan, tes qualités d'espion sont reconnus dans l'univers entier. Tu luttes pour le retour de la paix dans la galaxie.
Lors des trois premières missions, tu peux (et une fois seulement) choisir de t'infiltrer dans une mission auquelle tu ne participes pas afin de la saboter.
Zellan et NacoLuvun était des rebelles :
Tu es un rebelle. Tu t'efforces de participer à la chute de l'empire même si tu n'as pas de pouvoir spécial.
A chaque mission où tu participe, tu peux choisir de la saboter ou non.
Cependant, tu n'es pas seul dans ta quête, tes alliés sont Gazaret et Zellan/NacoLuvun.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Zangoose
Membre

Message par Zangoose » jeu. 12 mars 2015, 19:22

GG aux espions. Ce jeu commençait à me rendre overparano. %)

J'allais saboter la mission en plus, haha.

Et pour ma cible j'hésitais entre Di'mort et Gazaret.
Spoiler :
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015

M le Maudit
Membre

Message par M le Maudit » jeu. 12 mars 2015, 19:43

GG JJ

Image

Cumulo'
Membre

Message par Cumulo' » jeu. 12 mars 2015, 20:26

GG à tous, c'était bien rigolo à suivre de l'extérieur tout ça :v
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre