je crois etre tombee sur la quittance de mon cadeau de white day en faisant la comptabilite cette semaine, me suis un peu sentie en mode 'je lui dit ou pas?' jai decide de rien dire, mais direct apres il s'en rend compte et il a vite pris mon carnet de notes a quittance et il a vu que j'ai note mais j'avais note le nom du magasin (je crois) du coup jai juste dit 'j'ai fait une erreur? un truc va pas?'
'non non rien, rien' lol
je garde quand meme la surprise pour samedi. je me rejouis !
j'ai failli renverser une mamy en velo ce matin, elle arrivait dans un carrefour et moi j'arrivais aussi, au moment de tourner on s'est croise. prise de panique, elle est vite descendu de son velo et on s'est excuse, j'ai enfin ose dire plus qu'un sumimasen, et balancer un gomen nasai cette fois! petit plaisir du matin
apres j'ai fait la "bourde" de voler la place a une chinoise dans le train.
ils etaient 3, j'avais pas compris, je vois juste deux jeunes voulant s'asseoir la place d'a cote est libre, et je voyais qu'il voulait pas me la laisser et je comprenais pas trop pourquoi

en meme temps sans rien me dire, et avec une telle attitude (desolee c'est pas le premier chinois qui me bouscule, me pique des sieges, ou me marche sur les pieds au japon...)plutot que de me montrer clairement qu'iil voulait garder la place, il se met dos a moi et recule, en cherchant a m'ejecter de la (avec ses fesses!!) pour pas me laisser m'asseoir. je me suis dit je men fous je m'asseois. et la troisieme personne est allee s'asseoir en face, j'ai senti son regard pesant tout au long du trajet sur mes epaules (je lisais un livre)mais merde, c'est pas ecrit son nom et elle aurait pu me le dire....
c'est apres deja que je comprends qu'ils sont touriste car parle chinois a cote (peut etre de ma personne en plus). puis une fois que le Japonais assis en face a cote de la troisieme personne se leve pour sortir du train, le chinois qui voulait m'ejecter, assis a cote de moi, a fait expres de bondir pour aller a l'autre place en face et parler avec la miss pour bien montrer qu'ils etaient 3.
J'ai tout ignore en bloc de A a Z. quelle mentalite de merde ces 3 la

pire touristes.
EDIT : car il se passe trop de trucs dans mes journees.
je prends conge le 20 pour des histoires administratives, et la le boss vient pour me rappeler "tu prends conge le 20 alors..." et je sors que des "sumimasen" de panique mais la j'ai ose regarder un coup le plafond, pour reflechir, et j'ai reussi a sortir une formule de politesse magique ecrite dans mon livre, que je prends tous les jours et lis dans le train (oui le livre precedemment cite en haut!

)
je sais pas si c'est applicable dans ce cas la mais je m'en fous, je crois que c'est bien passe. mdr
ce que j'aime pas, c'est qu'on m'adresse pas du tout la parole pendant toute une journee, du coup je suis dans ma bulle, a la fin de la journee j'ai les yeux exploses, les cheveux gras et decoiffes... c'est pas tres appetissant et c'est a ce moment que l'on vient me voir mdr. J'aime pas mes cheveux serieux, je suis jamais satisfaite avec la longue frange qui me revient devant les yeux, ca fait bizarre. m'enfin.
Oui j'ecris des paves que personne lira
oh et puis pour finir, je vais rentrer en velo sous une forte pluie, la nuit, c'est la classe j'adore ca quoi.