sinon, plus sérieusement, bien que la teinte un peu bronze qu'il avait était sympa, j'avoue que je préfère la teinte "officielle"

tu nous réserve quoi pour la suite ?

Excellent.Voltali obscur a écrit :Bon finalement il aura sa couleur non shiny originale.
Process du palette swap. Mmmh le contraste tons chauds/froids lors des étapes intermédiaires
Après intense réflexion (oopa) et rapide doodlelugianium a écrit :tu nous réserve quoi pour la suite ?
Ouais le logo n'est pas en PA donc ça fait grimper le compteur de couleurs, normal.Voltali obscur a écrit :ça doit être à cause du logo mais tu as plein de couleurs pour la transpa et un blanc à 255-226-243 qui fait double emploi.
Quelques pixels de plus en ombrage sur le museau lui irait bien je trouve (vous aimez vraiment pas les volumes hein bande de vilains)
Pour en avoir spriter plus d'un cinquième (olol what?) je ne peux que plussoyer.Voltali obscur a écrit :L'anatomie du pomon ne facilite clairement pas un travail "intéressant" visuellement parlant, c'est malheureusement le cas de nombreux pokémon donc tu n'y es pour rien là dessus.
Le principe de ces mecs est juste nul a chier, faire du pixel pour faire de la 3D, les gaillards n'ont rien pigés.Statix a écrit :J'ai vu sur dA des gens qui imitaient la 3D des "sprites" des jeux 6G, j'ai essayé de comprendre comment ça marchait en de recopiant Mew. Je pense que j'ai pigé, c'est en grande partie dû à des dégradés de couleurs, avec des palettes assez chargées. Un truc relou à faire.
Du coup j'ai vite lâché l'affaire et je me suis rabattu sur un sprite classique, fait un peu à l'arrache (une grosse demi-heure, forcément quand on se base sur une image déjà faite, ça aide). Y'a sûrement des petits défauts.Il est gros pour du 96x96 et n'a pas sa place sur ma galerie donc je le poste ici.
Je prône pas non plus le line multicolore façon sprites officiels Pokémon à tout prix, mais souvent ceux qui font un line monochrome plus ou moins volontairement le gèrent pas si bien. Comme je disais à Bruenor (je crois), et on le voit bien sur ton Arcanin, c'est que les contours intérieurs ont plutôt intérêt à ne pas être de la même couleur que ceux qui délimitent la silhouette du sprite (et les volumes qui se détachent vraiment de ceux qui les entourent), en gros. Et ça nécessite aussi une colo aux couleurs très contrastées pour compenser la "perte" d'effet de volume causée par le line monochrome. Bref, selon ce qu'on veut faire comme style, il faut s'adapter.Dastal a écrit :Btw, varier les contours, c'est accessoire, c'est une vielle convention pokemon, mais cette technique fais faire plus d'erreur qu'autre chose.
La variation de contour c'est plus sur les pièces avec pas mal d'ampleur, genre une scène. Un personnage seul n'a pas besoin de contour variable s'il est proprement traité.
Par exemple le mec qui à fait ne varie pas les contours et ca rend plutôt bien je trouve.Spoiler :