Actuellement mes passions sont vraiment très nombreuses et vastes, mais je vais essayer de rester succinct, donc je vous en donne une petite sélection, qui n'est absolument pas représentative.
Ace Attorney
La série Ace Attorney me passionne depuis que j'ai joué au premier volet en 2006. Depuis, j'entretiens une collection énorme, et je m'occupe de l'aspect Internet francophone officieux de la série, par le biais du site web http://ace-attorney.info.J'aime aussi au passage les visuals novels présentant un minimum de réflexion, de préférence sur console portable, j'aurais jamais assez de temps pour en savourer un sur PC. Donc j'adore les Zero Escape et autres DanganRonpa, DanganRonpa qui tombait bien puisque j'ai gagné une PS Vita par tirage au sort l'an dernier o/
Littérature et bandes dessinées
Niveau littérature, j'aime autant lire de grands auteurs des siècles passés (avec une préférence pour les oeuvres légères ceci dit, je l'ai bien senti passer, Notre-Dame de Paris il y a quelques années) que de la littérature jeunesse, qui offre parfois des moments assez intenses - Un seul exemple : Artemis Fowl. Des fois aussi je commence de grosses séries littéraires et je m'arrête juste à la moitié du dernier volume, c'est terrible, il faudrait que je règle ça un de ces jours.Concernant tout ce qui est bandes dessinées, je pense que vous savez tous très bien que quand tu vis en France ou en Belgique, t'as un rapport particulier à ce type d'oeuvres. De mon côté j'aime varier les plaisirs et je ne m'étends pas uniquement à du franco-belge, loin de là. De ce côté-là ceci dit, je suis un fervent lecteur de Spirou, dont je collectionne assidument les aventures. Pourtant ce n'est pas ce héros qui retient le plus mon attention, puisque les deux meilleurs auteurs de BD de tous les temps restent pour moi Fred (auteur notamment de Philémon), et Maurice Tillieux, auteur notamment de Gil Jourdan, qui est aussi sacralisé en Belgique que Goscinny l'est en France.
Du côté Jap je lis beaucoup moins de mangas qu'à une époque (j'aimerais bien finir Pokémon Spécial déjà, mais les volumes commencent sérieusement à s'accumuler), mais en leur temps j'ai aimé Yu-Gi-Oh et adoré Neuro le Mange-Mystère, meilleur manga de tous les temps, point.
Honnêtement le média devant lequel je prends le plus de plaisir reste le comic de super-héros américain. Pour ne pas faire trop de mal à mon budget, je me tiens à la ligne Ultimate Marvel, qui a plusieurs mérites, dont celui d'avoir débuté au début des années 2000, ce qui fait de cette série de comics l'une des rares à être facilement regroupable dans son intégralité (j'y ai mis beaucoup de temps mais j'y suis arrivé, merci les intégrales). En gros, vous prenez les personnages iconiques Marvel, vous les rajeunissez, vous les transférez dans un nouvel univers, et vous permettez aux auteurs de faire ce qu'ils veulent, et ça donne ça. Il paraît que cet univers ne va pas tarder à connaître sa fin, mais, bah, c'est pas plus mal honnêtement.
Digimon
Oui, ça vaut un paragraphe. Le dessin animé Digimon, en VOST, est une perle pure et simple, qui défonce allègrement l'intégralité des dessins animés Pokémon existant à ce jour, y compris l'excellent Pokémon The Origin. Period.Pokémon
Bah oui on y vient quand même, fallait pas être pressés les enfants. J'aime beaucoup d'autres choses, mais on va s'en tenir là, donc on va quand même parler de Pokémon hein.J'ai joué à tous les jeux de la série principale à l'exception de XY, et j'ai fait beaucoup de spin-offs de la série, avec un intérêt particulièrement marqué pour Pokémon Colosseum, Trading Card Game et sa suite, Puzzle Challenge, Pokémon Snap. Me suis fait Pokémon Link Battle histoire d'avoir un premier jeu 6G quand même, et je l'ai terminé à 99% (si tu y as joué TU SAIS POURQUOI).
J'ai fini le Pokédex de Pokémon HeartGold en deux langues, et je viens de terminer le dex de Saphir Alpha !
J'adore le manga Pokémon Spécial (Alias la Grande Aventure, alias Pokémon Adventures aux USA, d'ailleurs c'est par le biais de l'édition US, pas très chère sur Amazon, que je le lis), c'est pourquoi je l'adapte en jeu.
En bonus, je vous invite à aller lire mes critiques de HeartGold (http://www.u-timelab.com/2012/03/cher-professeur-chen_02.html) et de Saphir Alpha (http://www.u-timelab.com/2015/01/cher-professeur-seko.html) !
Voilà. C'est tout. Merci d'avoir lu o/