[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Salut,
C'est un bon début, mais tu fais bcp de confusions, il y a pas mal d'incohérences, tu identifies mal certaines menaces (Galeking, par exemple, est toujours méga évolué, et Danse du Feu meilleur que PC Sol dans son cas), pas d'explication sur les répartitions, absence de calculs de dégâts, etc...
PC Sol mérite une place dans le set, PC Électrique a cependant sa place en AO (encore que).
Danse du Feu a 50% de chance d'augmenter l'attaque spéciale, autrement dit, c'est indispensable. Chanceux, c'est sur un truc à 20% de flinch, par exemple.
Il manque certaines menaces. En vrac, Chapignon, Ténéfix, Azumarill, Flambusard (immunisé à Flame Body + Prio) etc...
De plus, pourquoi Swarm sur le deuxième set, et pourquoi Flame Body sur le premier ? Quel intérêt ? Je tiens à te rappeler que tu écris une fiche pour des gens qui peut-être débuteront en stratégie et auront besoin d'un max d'explications pour s'en sortir.
Pour cette raison, tu dois développer chaque argument avancer, identifier clairement ses plus grosses menaces (Paralysie, RK, Provoc). En plus, sur le set offensif, les baies Prine et Maron sont de très bonnes options. Ah et, le plus gros contre n'est pas Drattak (pourquoi lui, d'ailleurs ?), mais PdR.
Pour finir, tu rédiges une fiche pour des francophones, et elle se doit d'être INTÉGRALEMENT rédigée en français.
PS: Désolé, c'est en vrac, mais bon tu devrais t'en sortir.
C'est un bon début, mais tu fais bcp de confusions, il y a pas mal d'incohérences, tu identifies mal certaines menaces (Galeking, par exemple, est toujours méga évolué, et Danse du Feu meilleur que PC Sol dans son cas), pas d'explication sur les répartitions, absence de calculs de dégâts, etc...
PC Sol mérite une place dans le set, PC Électrique a cependant sa place en AO (encore que).
Danse du Feu a 50% de chance d'augmenter l'attaque spéciale, autrement dit, c'est indispensable. Chanceux, c'est sur un truc à 20% de flinch, par exemple.
Il manque certaines menaces. En vrac, Chapignon, Ténéfix, Azumarill, Flambusard (immunisé à Flame Body + Prio) etc...
De plus, pourquoi Swarm sur le deuxième set, et pourquoi Flame Body sur le premier ? Quel intérêt ? Je tiens à te rappeler que tu écris une fiche pour des gens qui peut-être débuteront en stratégie et auront besoin d'un max d'explications pour s'en sortir.
Pour cette raison, tu dois développer chaque argument avancer, identifier clairement ses plus grosses menaces (Paralysie, RK, Provoc). En plus, sur le set offensif, les baies Prine et Maron sont de très bonnes options. Ah et, le plus gros contre n'est pas Drattak (pourquoi lui, d'ailleurs ?), mais PdR.
Pour finir, tu rédiges une fiche pour des francophones, et elle se doit d'être INTÉGRALEMENT rédigée en français.
PS: Désolé, c'est en vrac, mais bon tu devrais t'en sortir.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Il a expliqué.De plus, pourquoi Swarm sur le deuxième set, et pourquoi Flame Body sur le premier ? Quel intérêt ? Je tiens à te rappeler que tu écris une fiche pour des gens qui peut-être débuteront en stratégie et auront besoin d'un max d'explications pour s'en sortir.
Sinon je rejoins tout le reste.
Par contre l'intégralement en français....pas besoin pour les termes bateaux.
(Sweeper par exemple).
Mais pour les attaques/objets/natures, oui.
Chapignon et Tenefix menacent Pyrax ? :-:
(A la limite le Mega tenefix avec plenitude....et encore...)

Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.
Chapignon avec Ceinture Force, et Taunt.

Ouais mais tenefix mange les flame dance qui peuvent boost l'atk spé.
Et oui pour chapignon mais c'est pas un bon exemple selon moi, tous les pokémons à ceinture force peuvent potentiellement défoncer pyrax, mais là chapignon n'est pas un contre (car prends trop cher), ni un check (ne peut pas switch). C'est un "rk" et encore.
Et oui pour chapignon mais c'est pas un bon exemple selon moi, tous les pokémons à ceinture force peuvent potentiellement défoncer pyrax, mais là chapignon n'est pas un contre (car prends trop cher), ni un check (ne peut pas switch). C'est un "rk" et encore.

Non mais j'pensais en tant que duel de Leads. Spore + Rock Tomb ça me semblait être un bon truc.

- Chibikeikoku
- Membre
Tenefix n'est pas un contre de Pyrax vu qu'il tape rien et que Pyrax est immu à Wow.
Chapignon c'est un RK de dernière solution je dirais mais pas plus.
Dans les contres je mettrai aussi Terrakion ou keldeo. Peut être Empoléon avec Roar et derrière il pose les pdr. Leviator tape Pyrax aussi non?
Sinon vous avez des avis pour le fiche Tenefix ou je met terminée?
Chapignon c'est un RK de dernière solution je dirais mais pas plus.
Dans les contres je mettrai aussi Terrakion ou keldeo. Peut être Empoléon avec Roar et derrière il pose les pdr. Leviator tape Pyrax aussi non?
Airmure ne menace rien du tout... et un Lati@s sans investissement vitesse j'en ai personnelement jamais vu.menaces comme Airmure qui pourrait lui faire mal avec Rapace ou encore Lati@s si ces derniers n’ont pas d’investisement en vitesse.
Il a pas changer de type pendant la 6gles menaces roches comme Drattak

Mais si justement! Comme l'a dit Xaffor ces fiches d'adressent à des débutant qui potentiellement ne connaisent pas Papillodance vu que ce n'est pas un move aussi courant que Dance lame ou plénitude.Quiver Dance : Pas besoin de faire un dessin, c'est la base du set.
Sinon vous avez des avis pour le fiche Tenefix ou je met terminée?
Spoiler :
Quelques broutilles de conjuguaison mais vu que je suis sur telephone je ne relève pas. Très beau travail de recherche et de description, je n'ai rien à ajouter. J'aurais eu des formulations différentes mais c'est ce qui fait le charme de chaque fiche et auteur. Beau boulot donc, pour moi c'est ok.

Je prend note de tout ça et je vous re-poste une fiche améliorée dès que possible (d'ici Lundi prochain de je pense)
Merci de vos retours
EDIT : désolé du double post, j'ai regroupé dans un seul post
Et voilà j'ai fait des corrections, a vous de me dire
Est-ce que je dois traduire aussi les calculs de dégats ?
Merci de vos retours
EDIT : désolé du double post, j'ai regroupé dans un seul post
Et voilà j'ai fait des corrections, a vous de me dire
Est-ce que je dois traduire aussi les calculs de dégats ?
Spoiler :
Modifié en dernier par Hexislash le mer. 14 janv. 2015, 18:40, modifié 1 fois.
Ajoute Demolosse (le mega, car seul viable en OU) sur la fiche de M-Tenefix, c'est clairement son meilleur contre, il se boost très rapidement sur le spécial via Machination alors que Tenefix ne lui fait quasiment rien en retour.
Spoiler :
- Chibikeikoku
- Membre
Megamolosse? Je crois que j'ai dû le croiser 3fois en OU a tout casser
mais bon je l'ajoute.
Bon je pense que la fiche Tenefix est maintenant TERMINEE
Désolé pour le retard.
Pour la fiche Pyrax, j'ai notée pas mal de truc qui m'ont interpellé.
Et niveau type plante en OU y a que Chapignon qui soit faible au feu vu que Mflori a thick fat et on peut ranger Noacier dans les types acier donc laisse tomber le type plante je pense 
Dans les contres rajoute Flambusard. RK avec rapace. Attention aussi a azumarill ou minotaupe avec assault vest.
Pour le 2nd set, Essaim se déclenche que si on est sous le 1/3 des hp exact? Avec la sitrus ou le restes y a donc peu de chance que tu en profite par conséquent coprs ardent me parait plus intéressant.
Sinon la fiche est bien c'est surtout plein de petit détails à régler

Bon je pense que la fiche Tenefix est maintenant TERMINEE
Désolé pour le retard.
Spoiler :
Pourquoi tu parle d'Airmure? Il se fait 2HKO donc je vois pas l’intérêt. Ensuite Drattak est ban de l'OU et je crois pas qu'il se joue avec stone edge. Menace roche, ça d'accord mais pourquoi tu parle de Ptera qui est UU alors qu'on a Tyranocif en OU?Une fois Airmure entamé (sinon Fermeté) et les menaces roches comme Drattak avec Lame de Roc ou bien Ptéra débarrassées
OK, mais explique pourquoi! N'oublie que tu t'adresse a priori a des personnes avec peu d'experience en strat et que par conséquent, ils pourraient ne pas comprendre la raison du choix. Donc explique un peu plus.Pour la répartition des EVs, on préfèrera la première si Giga-Sangsue ou Vent Violent, mais on choisira plutôt la seconde si Atterrissage.
Met plutôt Giga sangsue ça tape plus fort. Du coup plus bas tu parle du rôle de PC elec c'est uniquement pour Leviator vu que gigaS tape plus fort. En plus MLeviator est type Ténèbre donc on le tape avec bourdon. Du coup PC electrique me parait plutôt anecdotique. Met le dans les AO.+2 252+ SpA Volcarona Hidden Power Electric vs. 92 HP / 0 SpD Azumarill: 356-420 (97.8 - 115.3%) -- 87.5% chance to OHKO
MJungko est type dragon/plante donc on tape avec Bourdon sur luiDanse du Feu : Excellent STAB, qui permet en prime d'augmenter l'attaque spéciale dans 50% des cas. Permet de taper tous les aciers et en particulier Airmure, Galeking ou bien les plantes (M-Juncko).

Dans les contres rajoute Flambusard. RK avec rapace. Attention aussi a azumarill ou minotaupe avec assault vest.
Pour le 2nd set, Essaim se déclenche que si on est sous le 1/3 des hp exact? Avec la sitrus ou le restes y a donc peu de chance que tu en profite par conséquent coprs ardent me parait plus intéressant.
Sinon la fiche est bien c'est surtout plein de petit détails à régler

- Natachouille
- Membre
Hello,
Je souhaite vous aider à rédiger une fiche
Pokémon réservé : Diancie
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : j'ai déjà fait une fiche donc dispo de suite, il est sur google drive
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiche complète ! J'ai fait un set pour M-Diancie, je regarde pour d'autres sets mais ce Pokémon a tellement de faiblesse, il est assez dur de le jouer et je réfléchis à un set Diancie Bulky mais je pense qu'il n'est pas du tout rentable donc un set à jeter...
Je souhaite vous aider à rédiger une fiche
Pokémon réservé : Diancie
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : j'ai déjà fait une fiche donc dispo de suite, il est sur google drive

Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiche complète ! J'ai fait un set pour M-Diancie, je regarde pour d'autres sets mais ce Pokémon a tellement de faiblesse, il est assez dur de le jouer et je réfléchis à un set Diancie Bulky mais je pense qu'il n'est pas du tout rentable donc un set à jeter...

Tu as 4 sets : le Diancie-Mega sans boost (3 attacks + Protect ou HP Fire), le Rock Polish et le CalmMinder. Ya aussi le Diancie non méga qui est jouable qu'en TR.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c
- Natachouille
- Membre
Aaah je n'avais pas pensé au distorsion... je vais me remettre sur ma fiche

Je reposte encore une fois la fiche de Pyrax mise a jour
Merci pour vos retours

Merci pour vos retours
Spoiler :
Depuis quand Drattak est Uber ?Ensuite Drattak est ban de l'OU et je crois pas qu'il se joue avec stone edge.

- Tit99
- Membre
En fait c'est M-Drattak qui est Oober. Le Drattak normal est UU je crois. De toute façon, il est D dans la Viability Rank de Smogon donc il ne devrait pas être trop dangereux, bien qu'il gêne Pyrax quand même.

Un grand merci à Puck pour ce kit!
Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!
- Natachouille
- Membre
J'ai terminé ma fiche Diancie, je l'ai envoyé à Oni-Link via Google Drive.
Comme je l'ai fini, je peux vous proposer une fiche pour Lockpin et la Méga Evolution.
Comme je l'ai fini, je peux vous proposer une fiche pour Lockpin et la Méga Evolution.

Peut être devrais tu aussi poster ta fiche ici, au cas ou certains membre auraient des ajouts à faire ?
Spoiler :
Oui il faudrait que tu postes la fiche ici.
- Natachouille
- Membre
*719 - Diancie*
Ce Diamant rose aux 1000 carats est un très bon attaquant ou défenseur contre les sets Piège de Roc. Grâce à sa défense en forme normale, ce Pokémon ne risque pas d’être très affligé par les pdr déjà posés. Si l’adversaire n’a pas encore posé les pdr et que votre Diancie est en Méga, c’est encore mieux, son talent, Voile Miroir, permet de retourner les pdr contre l’adversaire. Il serait idéal de le mettre dans une équipe no weak, donc pas faible, aux pièges de roc. Par contre, les picots risquent de lui faire mal...
Le talent de Diancie non-méga est très intéressant, Corps Sain, pour ne pas avoir de baisse de statistique. On peut le placer devant un Pokémon qui tente de baisser vos statistiques, attention à ne pas envoyer Diancie devant un Pokémon qui peut présenter un danger.
Méga-Diancie est tout autre chose, rien à voir avec le Diancie Normal, déjà, son talent change et devient Voile Miroir, ainsi que ses statistiques, sa défense et défense spéciale baissent mais son attaque et attaque spéciale augmentent énormément, de quoi finir l’adversaire qui ne présente plus de menace.
Son double type déçoit malgré que ce Pokémon Princesse soit immunisé par le type Dragon grâce à son type Fée, il a quand même 4 faiblesses… dont une impardonnable : x4 avec l’Acier, un type très présent dans le OU (Pisto-Poing de Cizayox ou Métalosse par exemple) !
À cause de ses faiblesses, il faut bien savoir placer Diancie. Il faut savoir anticiper, se débarrasser de ses grandes menaces donc les Pokémon de type Acier et/ou checker les attaques des Pokémon adverses pour ne pas être surpris des attaques non prévues qui peuvent mettre KO rapidement votre Pokémon.
Aussi, il faut une bonne équipe pour l’accompagner, comme des chevaliers qui protègent une princesse (lol).
Donc jouer Diancie n’est pas conseillé pour les débutants en stratégie ou ceux qui ont du mal à anticiper les actions de votre adversaires. À cause de ses faiblesses, vous risquerez de perdre très rapidement votre Pokémon, mais ses statistiques permettent de ne pas mettre ce Pokémon totalement au l’oubliette.
Ce Diamant rose aux 1000 carats est un très bon attaquant ou défenseur contre les sets Piège de Roc. Grâce à sa défense en forme normale, ce Pokémon ne risque pas d’être très affligé par les pdr déjà posés. Si l’adversaire n’a pas encore posé les pdr et que votre Diancie est en Méga, c’est encore mieux, son talent, Voile Miroir, permet de retourner les pdr contre l’adversaire. Il serait idéal de le mettre dans une équipe no weak, donc pas faible, aux pièges de roc. Par contre, les picots risquent de lui faire mal...
Le talent de Diancie non-méga est très intéressant, Corps Sain, pour ne pas avoir de baisse de statistique. On peut le placer devant un Pokémon qui tente de baisser vos statistiques, attention à ne pas envoyer Diancie devant un Pokémon qui peut présenter un danger.
Méga-Diancie est tout autre chose, rien à voir avec le Diancie Normal, déjà, son talent change et devient Voile Miroir, ainsi que ses statistiques, sa défense et défense spéciale baissent mais son attaque et attaque spéciale augmentent énormément, de quoi finir l’adversaire qui ne présente plus de menace.
Son double type déçoit malgré que ce Pokémon Princesse soit immunisé par le type Dragon grâce à son type Fée, il a quand même 4 faiblesses… dont une impardonnable : x4 avec l’Acier, un type très présent dans le OU (Pisto-Poing de Cizayox ou Métalosse par exemple) !
À cause de ses faiblesses, il faut bien savoir placer Diancie. Il faut savoir anticiper, se débarrasser de ses grandes menaces donc les Pokémon de type Acier et/ou checker les attaques des Pokémon adverses pour ne pas être surpris des attaques non prévues qui peuvent mettre KO rapidement votre Pokémon.
Aussi, il faut une bonne équipe pour l’accompagner, comme des chevaliers qui protègent une princesse (lol).
Spoiler :
Spoiler :
Par Natachouille

- Tit99
- Membre
Bon déja réduit cette intro, qui est trop longue, tu dois être plus efficace pour expliquer les avantages défauts de Diancie (dire qu'il prend des dégâts sur les Picots, ce n'est pas utile...). Aussi, le talent de méga Diancie est Miroir Magik et non Voile Miroir.
Aussi mettre PDR sur le méga... Le méga est un sweeper, du coup les PDR n'ont pas leur place sur lui (en revanche sur le normal, je ne dis pas) étant une attaque de soutien et non utile pour son sweep.
Aussi met peut être quelques calcs pour monter la force de frappe de Méga Diancie , ça nous permettra de se faire une idée de sa force de frappe.
Voila, je pense qu'il reste encore pas mal de chose à dire sur ta fiche, néanmoins je pense qu'il a quand même du bon là dedans. Ne te décourage pas et bonne chance pour ta fiche
Enlève ce "je" (ainsi que tous les autres que tu aurais mis), une fiche se doit d'être objective, en conséquence, les "je" ou "moi" sont bannis des fiches.Natachouille a écrit :Certes, je ne vous interdis pas de jouer ce set
Aussi mettre PDR sur le méga... Le méga est un sweeper, du coup les PDR n'ont pas leur place sur lui (en revanche sur le normal, je ne dis pas) étant une attaque de soutien et non utile pour son sweep.
Aussi met peut être quelques calcs pour monter la force de frappe de Méga Diancie , ça nous permettra de se faire une idée de sa force de frappe.
Voila, je pense qu'il reste encore pas mal de chose à dire sur ta fiche, néanmoins je pense qu'il a quand même du bon là dedans. Ne te décourage pas et bonne chance pour ta fiche

Un grand merci à Puck pour ce kit!
Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!