Je veux éclaircir une chose : le noeud destin transmet 5 IV du pokémon qui le porte, ou 5 IV des deux pokemon ?
Je ne suis pas d'accord, car comme chaque version amenant une nouvelle génération, il y a donc une durée de vie lié à la capture et l'évolution de la centaine ou plus de nouveaux pokémons. Après poste ligue, je le trouve honnête sachant que l'essentiel de ce jeu était la connectivité en ligne : combat et échange.Miatshan a écrit :XY sont encore moins complets
Franchement ROSA sont des chef-d'oeuvre à côté de XY parce que t'as une très bonne map et un postligue un minimum complet.
XY c'est château de combat et tagueule(y a une min quête avec Beladonis mais insignifiant)
Quelle centaine de pokemon ? XY sont moins fournis en pokemon de OAC ... Avec ROSA on redecouvre une des meilleure gen , on a un post ligue suffisament fourni , 3 tonne de légendaires ET ils ne sont pas shiny lock (je parle pas des légendaires du scenario vu qu'il paraitrais qu'ils soient lock) . Avec tout ca il ya largement de quoi s'occuper . Donc stop de dire des trucs genre "XY sont mieux que ROSA" parce que ca voudrais dire que soit tu hais profondément la 3g , soit tu a mauvais goutFilou a écrit :Je ne suis pas d'accord, car comme chaque version amenant une nouvelle génération, il y a donc une durée de vie lié à la capture et l'évolution de la centaine ou plus de nouveaux pokémons.
oula oula, on se calme ! déjà, pour plus de 150 pokémon par régions, soit 450 pokémon en tout, juste pour le régional, l'argument "XY sont moins fournis en pokemon de OAC" est stupide, ROSA a surtout des pokémon 3g, pas beaucoup d'autre hors national (XY est assez axé sur la 1g); "Avec ROSA on redecouvre une des meilleure gen" à peine subjectif... Y a pas de meilleur gen, c'est ta préférée, d'autre la haïssent, ce n'est pas un argument...UltraCharizard1797 a écrit :Quelle centaine de pokemon ? XY sont moins fournis en pokemon de OAC ... Avec ROSA on redecouvre une des meilleure gen , on a un post ligue suffisament fourni , 3 tonne de légendaires ET ils ne sont pas shiny lock (je parle pas des légendaires du scenario vu qu'il paraitrais qu'ils soient lock) . Avec tout ca il ya largement de quoi s'occuper . Donc stop de dire des trucs genre "XY sont mieux que ROSA" parce que ca voudrais dire que soit tu hais profondément la 3g , soit tu a mauvais goutFilou a écrit :Je ne suis pas d'accord, car comme chaque version amenant une nouvelle génération, il y a donc une durée de vie lié à la capture et l'évolution de la centaine ou plus de nouveaux pokémons.
mouais, enfin faut arrêter de comparer à émeraude sérieux, reconnais que ce sont de très bon jeux, 3g ou pas, et qu'ils surpassent largement RS. Vous vous plaignez surtout par nostalgie et pour le BF d'émeraude, alors que niveau connectivité c'est logique que ce soit la maison de combat de XYMiatshan a écrit :XY> RSE oui
XY sont pourris, peu de nouveaux pokés, postligue à inférieur aux précédents.
XY>ROSA ça se discute quand même.
C’est qu'un simple remake là où XY est un jeu totalement inédit.
Si t'es pas fan de la 3G, autant prendre XY.