Choix de [Iceblaze] a écrit :
- Pokémon réservé : Klefki
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 20 / 12
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Complète
[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Ajout des nouvelles Mega evos sur la liste des fiches à faire
Choix de [Xaffor] a écrit :
- Pokémon réservé : Jungko / Métalosse
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 15/01
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Complète
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

- Chibikeikoku
- Membre
Bon je me met tranquilement au travail pour la fiche de M-tenefix et je me suis posé une question. Je vou donne juste les set et les commentaires a part ou je reprend la fiche et j'y intègre directe les nouveauté? Je referai l'intro et la conclusion donc autant tout intégré à l'ancienne fiche non?
Après c'est ce qui arrange le comité de relecture moi ça change pas grand choses
Après c'est ce qui arrange le comité de relecture moi ça change pas grand choses

Je me pose la même question pour MMetagross.

Pour Ténéfix reprend la fiche que t'a déjà faite et ajoute le set de Méga. Pour Métalosse, il y a pas eu de fiche OU faite dessus donc fait comme une fiche classique.
- M le Maudit
- Membre
Après MMetagross et Metagross LO se ressemble un peu, ils y a juste l'item qui change (et noeud herbe peut être). Mais sinon tu peux très bien reprendre ton ancienne fiche de Metagross, ça te permettra sûrement d'alléger ton travail. De toute façon maintenant Métalosse est OU (c'était assez prévisible d'ailleurs). Espérons pour toi qu'il sera pas Uber :p
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
Ouais j'espère.
Concernant M-Sceptile, bien qu'il soit RU (je crois ?), il mérite une mention en OU. Son double type lui permet de check M-Manec et Azumarill. Vous pensez que ça suffit, ou j'accentue sur le fait que le x4 sur Eclats Glace est trop dangereux ? En plus, Greninja lui met des calottes avec Gunk Shot et sa seule chance de lui survivre reste de se placer sur HPump. Faudra que je calcule.
Concernant M-Sceptile, bien qu'il soit RU (je crois ?), il mérite une mention en OU. Son double type lui permet de check M-Manec et Azumarill. Vous pensez que ça suffit, ou j'accentue sur le fait que le x4 sur Eclats Glace est trop dangereux ? En plus, Greninja lui met des calottes avec Gunk Shot et sa seule chance de lui survivre reste de se placer sur HPump. Faudra que je calcule.

C'est justement une fiche pour l'OU que tu fais et il est cool rien que pour le fait qu'il puisse pas se faire paralyser. Aussi il risque de monter au moins UU. Et ouais metagross c'est vrai qu'il est OU maintenant du coup reprend ta fiche UU et adapte la pour l'OU en mettant le set de mega
C'est vrai que l'immu à TWave/Stun Spore est vraiment cool ! J'espère bien, qu'il va monter. Le Meta est un peu instable pour le moment je trouve.

La règle, c'est de ne jamais jouer les sous-tiers quand une nouvelle version sort
. Sceptile-Mega est vraiment bon, même si sa seule opportunité de placement est sur Rotom-W ou après un kill. A vrai dire, il détruit les HO, Thundurus ne pouvant pas le para prio. Mais il y a une grande comparaison avec Lopunny-Mega, qui méga-évolue sans problème avec Fake Out et qui a une couverture qui touche tout le métagame au moins neutralement. Ils sont tous les deux frêles, faibles à Talonflame, un excellent speed tiers, et une bonne attaque (spéciale).

De retour pour vous jouer un mauvais tour :c
Ouais j'ai eu bcp de mal à placer le mien. Par contre, Rotom-W peut burn et le gêner malgré tout. Je suis d'accord avec toi cependant. 

- M le Maudit
- Membre
Oui, il faut éviter de regarder le tiers des Méga-évolution car cela ne s'est pas encore stabilisé. Rien que le fait de voir Méga-Lockpin en RU est pour moi une aberration O_o
Bref, Méga-Jungko mérite une fiche, il a quand même une vitesse extraordinaire et un type parfois utile
Bref, Méga-Jungko mérite une fiche, il a quand même une vitesse extraordinaire et un type parfois utile

Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
- Natachouille
- Membre
Méga Lockpin... RU !? ppffff
En ce moment, j'essaie ce set...
Lockpin
@Lockpinite
Jovial (Max Vitesse et Attaque, puis le reste dans la Défense ou PV)
Échauffement ou Joli-Sourire / Querelleur
Clonage
Retour
Poing-Glace
Vampipoing
Mais je vais être tenter de remplacer Vampipoing par Pied Voltige mais le fait que si l'attaque rate, Lockpin reçoit les dégâts j'aime pas trop çà
et aussi mettre Bluff qui fait quand même mal, çà arrache la barre de vie de moitié parfois...
On peut aussi le jouer de nature Rigide mais il y a Amphinobi qui risque d'être plus rapide que M-Lockpin !
EDIT: j'ai confondu les 2 natures, maintenant c'est corrigé !
En ce moment, j'essaie ce set...
Lockpin
@Lockpinite
Jovial (Max Vitesse et Attaque, puis le reste dans la Défense ou PV)
Échauffement ou Joli-Sourire / Querelleur
Clonage
Retour
Poing-Glace
Vampipoing
Mais je vais être tenter de remplacer Vampipoing par Pied Voltige mais le fait que si l'attaque rate, Lockpin reçoit les dégâts j'aime pas trop çà

On peut aussi le jouer de nature Rigide mais il y a Amphinobi qui risque d'être plus rapide que M-Lockpin !
EDIT: j'ai confondu les 2 natures, maintenant c'est corrigé !
Modifié en dernier par Natachouille le mar. 16 déc. 2014, 17:26, modifié 2 fois.

Je crois que tu fais l'amalgame entre les 2 natures. Rigide maximise l'attaque et Jovial maximise la vitesse.
Regarde ici : http://www.pokepedia.fr/index.php/Nature
Regarde ici : http://www.pokepedia.fr/index.php/Nature
- Natachouille
- Membre
Jintei> Ah oui !
Effectivement :/ je me suis trompée j'ai confondu les 2 !
Effectivement :/ je me suis trompée j'ai confondu les 2 !

- slayder
- Membre
J'aimerais bien essayer de faire une fiche moi aussi si c'est possible
Pokémon réservé : Altaria
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : avant la fin des vacances de noel (besoin d'être plus précis?)
Pokémon réservé : Altaria
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : avant la fin des vacances de noel (besoin d'être plus précis?)

CA : 2036 7381 0303 nom : Julien
Ce qui ne me tue pas me déçoit

Ma boutique :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/bou ... 28752.html
Ce qui ne me tue pas me déçoit

Ma boutique :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/bou ... 28752.html
- Chibikeikoku
- Membre
Salut, tout le monde l'a certainement vu, mais le site de Pokebip met sa section strat a jour pour la 6g. J'ai regardé d'un peu plus près et y a une section "les core de l'OU".
Je me disais que c'est le genre de choses dont on pourrais s'occuper dans cette partie du forum.
Y a des choses de prévu? Je savais pas trop où demander mais c'est ici que ça semblait le plus logique.
Pour la fiche de M-Tenefix ça arrive dans 3-4 jours je dirais
Je me disais que c'est le genre de choses dont on pourrais s'occuper dans cette partie du forum.
Y a des choses de prévu? Je savais pas trop où demander mais c'est ici que ça semblait le plus logique.
Pour la fiche de M-Tenefix ça arrive dans 3-4 jours je dirais

Au comité strat on a commencé à mettre à jour les fiches strat déjà faites avec les nouvelles menaces de ROSA. Les liens des fiches sont en première page.
- Chibikeikoku
- Membre
Salut, c'est encore moi!
J'ai finalement avancé la fiche Ténefix suffisamment pour que vous puissiez y jeter un œil.
Bon pour résumer j'ai introduit deux nouveau sets de Mega, modifier l'intro et la conclusion. Reste encore à modifier les contres et ses partenaires. En revanche j'ai presuqe pas toucher à son set de prankster (juste un passage à propos de Deoxys, ban depuis). Donc voila donner moi vos avis et ne macher pas vos mots
Pour les fiches strat faites avant ROSA, il y a surement des modifs à faire non? Possible d'avoir la liste des fiches/modifs à faire? Ou le comité fait déja tout
?
J'ai finalement avancé la fiche Ténefix suffisamment pour que vous puissiez y jeter un œil.
Bon pour résumer j'ai introduit deux nouveau sets de Mega, modifier l'intro et la conclusion. Reste encore à modifier les contres et ses partenaires. En revanche j'ai presuqe pas toucher à son set de prankster (juste un passage à propos de Deoxys, ban depuis). Donc voila donner moi vos avis et ne macher pas vos mots

Spoiler :