[UU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Equipe
- Chibikeikoku
- Membre
Re: [UU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Equipe
Je connais mal l'UU mais Galeking apprend draco-queue non? Donc puisque Hurlement est slashé tu pourrais rajouter Draco-queue.
Il apprend aussi Malédiction. Ce qui constitue un boost non négligeable non? Et la possibilité d'investir plus en dsp/pdv les points mis en Atk/def par exemple. Surtout que vu son bulk il peut prendre le temps de se booster. Je mettrai en AO perso. Il lui manque les restes au minimum pour faire un vraiment bon curser.
Il apprend aussi Malédiction. Ce qui constitue un boost non négligeable non? Et la possibilité d'investir plus en dsp/pdv les points mis en Atk/def par exemple. Surtout que vu son bulk il peut prendre le temps de se booster. Je mettrai en AO perso. Il lui manque les restes au minimum pour faire un vraiment bon curser.
J'avais pas pensé à Draco Queue. Je vérifierai.
Par contre, impossible de lui caser Malédiction. Sa vitesse est déjà naze, ça laisse le temps à l'adversaire de se placer tranquillou et tu te fais dépasser par encore plus de trucs. En plus, il te faut deux tours pour que ce soit vraiment rentable, et en deux tours, tout ce qui tape Feu et sur le Spécial l'explose.
Par contre, impossible de lui caser Malédiction. Sa vitesse est déjà naze, ça laisse le temps à l'adversaire de se placer tranquillou et tu te fais dépasser par encore plus de trucs. En plus, il te faut deux tours pour que ce soit vraiment rentable, et en deux tours, tout ce qui tape Feu et sur le Spécial l'explose.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Tout d'abord, désolé pour le double post :
Voici la fiche de Galeking TERMINEE.
J'ai rajouté Draco-Queue en AO, et fait quelques retouches.
Voici également le premier jet concernant la fiche de Métalosse :
Des avis ou remarques sur les deux fiches ?
EDIT : J'ai vu un set de Mixed sur Smogon concernant Métalosse, vous pensez que c'est une bonne idée d'en faire un set à part entière, ou alors de simplement le mentionner en AO ?
Voici la fiche de Galeking TERMINEE.
J'ai rajouté Draco-Queue en AO, et fait quelques retouches.
Spoiler :
Voici également le premier jet concernant la fiche de Métalosse :
Spoiler :
EDIT : J'ai vu un set de Mixed sur Smogon concernant Métalosse, vous pensez que c'est une bonne idée d'en faire un set à part entière, ou alors de simplement le mentionner en AO ?
Modifié en dernier par Xaffor le dim. 26 oct. 2014, 23:45, modifié 5 fois.

Bonne fiche, c'est complet et bien détaillé. Par contre, le calc de Ice Punch sur Noivern n'est pas utile mais ce qui est intéressant c'est de voir ce que tu lui fais avec Meteor Mash si jamais tu choisis Zen Headbutt. Et aussi Bullet Punch ne sert pas qu'a RK, ça permet aussi de finir un sweeper plus rapide entamé (comme Aqua-Jet d'Azu)
Pour le set Mixed tu peux le mettre en AO je pense.
Pour le set Mixed tu peux le mettre en AO je pense.
Sauf que comme tu me l'as fait remarqué. On est en UU. Et du coup, Azu n'a pas sa place ici. Et là j'vois pas trop d'autres utilisateurs d'Aqua Jet/Pisto-Poing.
EDIT : Laisse tomber je viens de comprendre : FAIL.
EDIT : Laisse tomber je viens de comprendre : FAIL.

Tu m'a pas compris je faisais la comparaison Pisto Poing de Metalosse et Aqua Jet d'Azumarill qui ont la même utilité pour leurs pokemons respectifs.
Ouais j'ai fail. Bref, la fiche est éditée. Autre chose à redire ?

- Zer0taquin
- Membre
De mon coté, j'ai juste noté ça sur la fiche de M-King:
"et son double-type intéressants"
le "s" est de trop me semble-t-il (à moins que ce soit moi qui dise une connerie...
)
Pour Gross, je suis un peu sceptique quant au fait d'aller chercher Mamanbo en RU alors qu'il y a tant de Bulky eau résistant à son stab acier en UU: Aquali, MBlastoise, Quag, Milotic et surtout Swampy...
Au sujet du mixed, je pense qu'AO suffit. Dis toi bien que GrassKnot est incapable de OHKO Swampy... le bander... même avec 252EV en atk spé... et les rocs...
Concernant la fiche de Laggron, j'ai ajouté des calcs à titre indicatif dans la description des sets du stall et du AV. Du coup, je pense que la fiche est
TERMINEE
"et son double-type intéressants"
le "s" est de trop me semble-t-il (à moins que ce soit moi qui dise une connerie...

Pour Gross, je suis un peu sceptique quant au fait d'aller chercher Mamanbo en RU alors qu'il y a tant de Bulky eau résistant à son stab acier en UU: Aquali, MBlastoise, Quag, Milotic et surtout Swampy...
Au sujet du mixed, je pense qu'AO suffit. Dis toi bien que GrassKnot est incapable de OHKO Swampy... le bander... même avec 252EV en atk spé... et les rocs...

Concernant la fiche de Laggron, j'ai ajouté des calcs à titre indicatif dans la description des sets du stall et du AV. Du coup, je pense que la fiche est
TERMINEE
Spoiler :

Faites l'humour, pas la guerre.
Non, tu dis une bêtise. Ce sont les résistances et le double type qui sont intéressants
! Le masculin l'emporte et ils sont plusieurs.
Quant à Mamanbo, ouais je suis allé le chercher loin, mais j'ai lu un truc dessus (je me souviens plus où c'est) et il a été mentionné. De plus il est vraiment bulky ce truc ! Mais c'est vrai que je pouvais citer des trucs plus courants.
Et puis, j'ai cité Swampy en pensant à toi... :3
EDIT : Ton Swampy il prend une calotte sur Grass Knot (160 SpA Life Orb Metagross Grass Knot (80 BP) vs. 204 HP / 0 SpD Swampert: 369-437 (94.1 - 111.4%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock)
Au cas où tu serais dégouté, va faire un tour sur Smogon et regarde la répartition proposée. <3
Et puis, pour OHKO Métalosse, encore faut-il pouvoir le dépasser avant de se faire tuer...

Quant à Mamanbo, ouais je suis allé le chercher loin, mais j'ai lu un truc dessus (je me souviens plus où c'est) et il a été mentionné. De plus il est vraiment bulky ce truc ! Mais c'est vrai que je pouvais citer des trucs plus courants.
Et puis, j'ai cité Swampy en pensant à toi... :3
EDIT : Ton Swampy il prend une calotte sur Grass Knot (160 SpA Life Orb Metagross Grass Knot (80 BP) vs. 204 HP / 0 SpD Swampert: 369-437 (94.1 - 111.4%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock)
Au cas où tu serais dégouté, va faire un tour sur Smogon et regarde la répartition proposée. <3
Et puis, pour OHKO Métalosse, encore faut-il pouvoir le dépasser avant de se faire tuer...

- Zer0taquin
- Membre
Effectivement, autant pour moi alors, my badXaffor a écrit :Non, tu dis une bêtise. Ce sont les résistances et le double type qui sont intéressants! Le masculin l'emporte et ils sont plusieurs.

Xaffor a écrit :EDIT : Ton Swampy il prend une calotte sur Grass Knot (160 SpA Life Orb Metagross Grass Knot (80 BP) vs. 204 HP / 0 SpD Swampert: 369-437 (94.1 - 111.4%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock)

J'ai fait les calcs du LO... sans LO

De toute façon, Gross > Swamp.
Sinon, t'as des trucs à rajouter sur la fiche ? J'éditerai plus tard pour rajouter davantage de bulkies Eau (mais je laisse Alomomola)
Sinon, t'as des trucs à rajouter sur la fiche ? J'éditerai plus tard pour rajouter davantage de bulkies Eau (mais je laisse Alomomola)

- Zer0taquin
- Membre
Xaffor a écrit :De toute façon, Gross > Swamp.

Non, RaS

mmm peut être une mention en AO pour le scarf, il ne doit pas être totalement dépassé...

Fiche de Métalosse éditée, et TERMINEE.

- Ðfmetal
- Membre
Pokémon réservé : Suicune
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 30/11 max
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiche complète
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 30/11 max
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiche complète
- Ðfmetal
- Membre
Bon j'ai fini plus tôt que prévu, voici la fiche de Suicune :
J'en profite aussi pour réserver ma prochaine fiche :
Pokémon réservé : Hyporoi
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 30/11
Spoiler :
Pokémon réservé : Hyporoi
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 30/11
Pour une question d'organisation interne du forum et d'équité j'ai divisé le post en 2, Aligatueur est donc en topic "libre".
Pour Suicune du coup je pense qu'on peut l'enlever des Pokémon à faire de l'OU ?...
Pour Suicune du coup je pense qu'on peut l'enlever des Pokémon à faire de l'OU ?...

- Ðfmetal
- Membre
Ok. Bah ouais pour Suicune vous pouvez l'enlever des fiches a faire en OU, j'ai fait une fiche UU/OU. Et je ferai pareil pour Hyporoi btw
- M le Maudit
- Membre
Pour Hyporoi c'est quand même pas la même chose que Suicune, peut être que certains de ses sets UU sont OU mais le set de Specs Wallbreaker sous rain ne peut pas aller en UU ou Crachin est interdit. Après si tu fais les deux tiers pourquoi pas, à toi de voir.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
Je précise aussi qu'Iceblaze a fait une fiche OU sur lui y a pas longtemps...