[Quête contre le Crépuscule] Topic à Jeux divers
Re: Topic à Jeux divers
Ah mais en fait l'image n'est pas un exemple ? C'est notre placement initial ? Tu l'as choisi au hasard ?
- Zangoose
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Re: Topic à Jeux divers
Ah je pensais aussi que c'était un exemple. Car là par exemple je trouve Zellan et moi bien désavantagés comparé à Lyr par exemple. 

Survivor Bip : Le Wiki !
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- M le Maudit
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Re: Topic à Jeux divers
Mais vous avez une règle pour vous empêcher de tourner en rond ? Parce que concrètement là Lyr et Tit peuvent juste tourner en rond dans un espace de trois cases sur deux et rien ne peut leur arriver 

Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
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Re: Topic à Jeux divers
Ah, faut voir pour les placements, je les ai mis un peu au hasard.
Je vois pas vraiment de solutions pour que tout le monde soit à "égalité" en fait.
Sinon du coup le tableau ressemblerai à quoi ? Et pour la règle de tourner en rond je sais pas trop, faudra voir les modifs'.
Je vois pas vraiment de solutions pour que tout le monde soit à "égalité" en fait.
Sinon du coup le tableau ressemblerai à quoi ? Et pour la règle de tourner en rond je sais pas trop, faudra voir les modifs'.
Re: Topic à Jeux divers
Je propose ça pour commencer :

Les serpents se déplieront ensuite selon leurs déplacements. Pendant les 5 premiers déplacements, leur tête se déplace et leur case originale reste remplie. Ou en version détaillée :
Pour éviter de tourner en rond, il y a justement les règles :
Et rajouter des cases qui disparaissent en fonction du nombre de mort dissuaderait de tourner en rond dans son coin.
Pour cela :

Les serpents se déplieront ensuite selon leurs déplacements. Pendant les 5 premiers déplacements, leur tête se déplace et leur case originale reste remplie. Ou en version détaillée :
Spoiler :
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Pour cela :
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- Zangoose
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Re: Topic à Jeux divers
Je suis pour la proposition de Lyr. Un peu plus réticent pour les cases qui disparaissent et tout, je préfèrerais faire une première partie sans pour s'habituer.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
Re: Topic à Jeux divers
Ah, je pensais qu'il fallait directement les mettre en 5 cases. :/
Bon, bah du coup faisons comme ça, et désolé.
Bon, bah du coup faisons comme ça, et désolé.
Re: Topic à Jeux divers
Coucou. Je me permets de m'incruster un peu dans la discussion '-'
Donc, c'est moi qui ait créé l'Elektrik Game, le Snake Synapse et l'Ambidex Game, que Lyr a proposé sur ce topic (avec mon accord of course), du coup je suis venu pour donner quelques conseils à notre MDJ en herbe
Déjà, la proposition de Lyr pour les emplacements de départ des serpents est celle que j'ai utilisé, et me paraît surtout bien plus équitable que celle que tu avais proposé. Au passage, j'ai créé le Snake Synapse dans l'idée d'en faire un jeu de stratégie pure, sans que la chance n'ait aucune implication (après vous faites ce que vous voulez, c'est pas moi qui suis le MDJ ici après tout), du coup ça me parait bien plus logique que les serpents soient totalement libres pour leurs premiers déplacements. Aussi, c'est pour ça que je ne compte pas ajouter des "bonus" qui apparaissent sur le plateau, puisque cela avantagerait certains serpents (après comme je l'ai dit, vous faites ce que vous voulez)
Aussi, pour le coup des cases qui disparaissent quand un serpent meurt, j'aime bien ce principe parce que sinon les serpents ont trop d'espace quand ils sont moins nombreux (même si les "cadavres" des autres serpents ont l'air de faire tout aussi bien l'affaire), mais dans la première édition j'en avais trop mis, ce qui fait qu'il y a eu une réaction en chaîne : un serpent est mort, des cases ont disparu, ce qui a tué un autre serpent, etc. Au final 4 joueurs sont morts en une seule frame. Dans l'édition d'après j'ai mis des changements plus modérés qui me semblent un peu plus adaptés :
0 mort : 13x7
1 mort : Pas de changement
2 morts : case centrale (G4) supprimée
3 morts : 2 colonnes extérieures supprimées : le plateau a une taille de 11x7
4 morts : 2 cases au centre du plateau supprimées : F4 et H4
J'aime pas trop l'idée d'enlever des cases dès le premier mort, puisque personne n'ira sur ces cases pour éviter de mourir comme un con, et du coup ça revient à les enlever dès le départ.
Enfin, tu as interdis aux joueurs de communiquer entre eux. Personnellement je trouve ça bien plus intéressant de laisser l'opportunité aux joueurs de se parler, pour pouvoir poser des ultimatum aux autres, etc
(évidemment, encore une fois, vous faites ce que vous voulez, mes conseils ne sont en aucun cas des ordres)
Voilà voilà, si tu as besoin de conseils (ou d'aide pour faire les déplacements par exemple) tu peux bien évidemment me le demander. Je peux par exemple te filer les fichiers que j'utilise pour faire les plateaux (même si je me demande pourquoi j'ai pas tout de suite pensé à Excel, qui a mon avis marche très bien)
Après, pour les autres jeux : Bien que l'idée de vous voir aussi enthousiastes pour l'Elektrik Game me réjouit au plus haut point ( '-' ), il ne marche malheureusement pas très bien sur le forum dont je viens. J'avais proposé à Lyr de commencer par un Ambidex Game, puisque c'est ce qui marche le mieux. Pour vous donner une idée : On est à la 18e édition, le jeu tourne quasiment en non-stop depuis plus d'un an, il y a même un système de trophées distribués à la fin de chaque édition. Après, si Lyr n'a pas parlé des règles du jeu, c'est à mon avis pour une raison très simple : Elles sont affreusement compliquées. J'ai régulièrement ajouté des règles entre les éditions, ce qui fait qu'elles sont passées de "relativement abordables" à "Sloubi". Du coup j'avais proposé à Lyr de ne mettre qu'une partie des règles, celles qui étaient là au départ, et d'ajouter les autres au fur et à mesure.
Petite présentation vite-fait des règles : Il s'agit d'une variante du dilemme du prisonnier, pour ceux qui connaissent. Chaque joueur joue contre un autre joueur (en vérité il s'agit de 2 joueurs contre 1, les deux joueurs en paire partageant le même vote) et ont le choix entre deux actions : Trahir son adversaire, ou s'allier avec. Si les deux s'allient, ils gagnent 2 points. Si les deux trahissent, ils ne gagnent rien, et si un trahit mais que l'autre s'allie, celui qui a trahit gagne 3 points et celui qui s'est allié en perd 2. Chaque joueur a 3 points au départ, et son but est d'en avoir 9.
Pour les règles complètes, imaginez la même chose en 5 fois plus compliqué. Voilà un lien dans lequel vous pourrez trouver les règles en question, pour les courageux : http://forum.loups-garous-en-ligne.com/ ... =41&t=6328
Ce que j'avais proposé à Lyr, c'était de ne mettre que les deux premiers points des règles, puisque tout le reste a été ajouté après
Voilà voilà, je conclut ce magnifique pavé en citant un proverbe russe qui dit que quand on a pas d'idée de conclusion, on cite souvent un proverbe russe
Donc, c'est moi qui ait créé l'Elektrik Game, le Snake Synapse et l'Ambidex Game, que Lyr a proposé sur ce topic (avec mon accord of course), du coup je suis venu pour donner quelques conseils à notre MDJ en herbe

Déjà, la proposition de Lyr pour les emplacements de départ des serpents est celle que j'ai utilisé, et me paraît surtout bien plus équitable que celle que tu avais proposé. Au passage, j'ai créé le Snake Synapse dans l'idée d'en faire un jeu de stratégie pure, sans que la chance n'ait aucune implication (après vous faites ce que vous voulez, c'est pas moi qui suis le MDJ ici après tout), du coup ça me parait bien plus logique que les serpents soient totalement libres pour leurs premiers déplacements. Aussi, c'est pour ça que je ne compte pas ajouter des "bonus" qui apparaissent sur le plateau, puisque cela avantagerait certains serpents (après comme je l'ai dit, vous faites ce que vous voulez)
Aussi, pour le coup des cases qui disparaissent quand un serpent meurt, j'aime bien ce principe parce que sinon les serpents ont trop d'espace quand ils sont moins nombreux (même si les "cadavres" des autres serpents ont l'air de faire tout aussi bien l'affaire), mais dans la première édition j'en avais trop mis, ce qui fait qu'il y a eu une réaction en chaîne : un serpent est mort, des cases ont disparu, ce qui a tué un autre serpent, etc. Au final 4 joueurs sont morts en une seule frame. Dans l'édition d'après j'ai mis des changements plus modérés qui me semblent un peu plus adaptés :
0 mort : 13x7
1 mort : Pas de changement
2 morts : case centrale (G4) supprimée
3 morts : 2 colonnes extérieures supprimées : le plateau a une taille de 11x7
4 morts : 2 cases au centre du plateau supprimées : F4 et H4
J'aime pas trop l'idée d'enlever des cases dès le premier mort, puisque personne n'ira sur ces cases pour éviter de mourir comme un con, et du coup ça revient à les enlever dès le départ.
Enfin, tu as interdis aux joueurs de communiquer entre eux. Personnellement je trouve ça bien plus intéressant de laisser l'opportunité aux joueurs de se parler, pour pouvoir poser des ultimatum aux autres, etc

(évidemment, encore une fois, vous faites ce que vous voulez, mes conseils ne sont en aucun cas des ordres)
Voilà voilà, si tu as besoin de conseils (ou d'aide pour faire les déplacements par exemple) tu peux bien évidemment me le demander. Je peux par exemple te filer les fichiers que j'utilise pour faire les plateaux (même si je me demande pourquoi j'ai pas tout de suite pensé à Excel, qui a mon avis marche très bien)

Après, pour les autres jeux : Bien que l'idée de vous voir aussi enthousiastes pour l'Elektrik Game me réjouit au plus haut point ( '-' ), il ne marche malheureusement pas très bien sur le forum dont je viens. J'avais proposé à Lyr de commencer par un Ambidex Game, puisque c'est ce qui marche le mieux. Pour vous donner une idée : On est à la 18e édition, le jeu tourne quasiment en non-stop depuis plus d'un an, il y a même un système de trophées distribués à la fin de chaque édition. Après, si Lyr n'a pas parlé des règles du jeu, c'est à mon avis pour une raison très simple : Elles sont affreusement compliquées. J'ai régulièrement ajouté des règles entre les éditions, ce qui fait qu'elles sont passées de "relativement abordables" à "Sloubi". Du coup j'avais proposé à Lyr de ne mettre qu'une partie des règles, celles qui étaient là au départ, et d'ajouter les autres au fur et à mesure.
Petite présentation vite-fait des règles : Il s'agit d'une variante du dilemme du prisonnier, pour ceux qui connaissent. Chaque joueur joue contre un autre joueur (en vérité il s'agit de 2 joueurs contre 1, les deux joueurs en paire partageant le même vote) et ont le choix entre deux actions : Trahir son adversaire, ou s'allier avec. Si les deux s'allient, ils gagnent 2 points. Si les deux trahissent, ils ne gagnent rien, et si un trahit mais que l'autre s'allie, celui qui a trahit gagne 3 points et celui qui s'est allié en perd 2. Chaque joueur a 3 points au départ, et son but est d'en avoir 9.
Pour les règles complètes, imaginez la même chose en 5 fois plus compliqué. Voilà un lien dans lequel vous pourrez trouver les règles en question, pour les courageux : http://forum.loups-garous-en-ligne.com/ ... =41&t=6328
Ce que j'avais proposé à Lyr, c'était de ne mettre que les deux premiers points des règles, puisque tout le reste a été ajouté après

Voilà voilà, je conclut ce magnifique pavé en citant un proverbe russe qui dit que quand on a pas d'idée de conclusion, on cite souvent un proverbe russe
Re: Topic à Jeux divers
(Petite précision, ce n'est pas moi à qui tu as parlé, c'est Pierre-de-lune qui t'a contacté et qui m'a transmis tes indications.)
Oui, pour les règles d'Ambidex Game, les règles récentes sont probablement trop compliquées pour une première partie, pour ça que je n'ai rien proposé. D'ailleurs Pierredelune semble avoir redisparu, donc ce serait possible de nous donner ici les règles de la première édition ?
Pour la communication, je pense également que ce serait pas mal, au moins sur ce topic. Après, j'ai vu que sur LGenL ce n'est pas autorisé en privé. Là c'est moins évident, car beaucoup adorent comploter en privé dans de nombreux jeux.
Pour les pouvoirs, c'est vrai que l'idée d'un jeu sans variable aléatoire est compréhensible. L'idée de pouvoir avait en fait émergée à cause de la crainte de certains que ce soit trop répétitif, pour les parties ultérieures.
Sympa de te voir passer ici !
Oui, pour les règles d'Ambidex Game, les règles récentes sont probablement trop compliquées pour une première partie, pour ça que je n'ai rien proposé. D'ailleurs Pierredelune semble avoir redisparu, donc ce serait possible de nous donner ici les règles de la première édition ?

Pour la communication, je pense également que ce serait pas mal, au moins sur ce topic. Après, j'ai vu que sur LGenL ce n'est pas autorisé en privé. Là c'est moins évident, car beaucoup adorent comploter en privé dans de nombreux jeux.

Pour les pouvoirs, c'est vrai que l'idée d'un jeu sans variable aléatoire est compréhensible. L'idée de pouvoir avait en fait émergée à cause de la crainte de certains que ce soit trop répétitif, pour les parties ultérieures.
Sympa de te voir passer ici !
Re: Topic à Jeux divers
Mince, mauvaise déduction de ma partLyr a écrit :(Petite précision, ce n'est pas moi à qui tu as parlé, c'est Pierre-de-lune qui t'a contacté et qui m'a transmis tes indications.)
Voilà les règles de la première édition de l'AG. J'ai bêtement copié/collé les fragments des règles concernés :
Spoiler :
Allez, je suis un fou, je vous mets même la liste des trophées, qui sont distribués à chaque fin d'édition aux gens qui le méritent. J'ai enlevé certains trophées, vu que certains sont en rapport avec des règles ajoutées plus tard (encore une fois, vous faites ce que vous voulez, vous pouvez très bien enlever d'autres trophées, voire carrément jouer sans eux)
Il y a 5 sortes de trophées : les trophées bronze (qui reposent principalement sur la chance), les trophées argent (qui sont plutôt simples à avoir), les trophées or (plus complexes à avoir), les trophées platines (très durs à avoir, il n'y en a que 5) et les trophées verts (que l'on obtient en faisant quelque chose de négatif, comme être le premier joueur éliminé d'un AG)
Spoiler :
Au niveau de la communication, c'est vrai que pour le Snake Synapse ça peut peut-être s'avérer intéressant d'autoriser les mps entre les joeuurs. Par contre pour l'AG ça me parait déjà un peu plus problématique (et pour l'Elektrik Game là c'est tout bonnement impossible, puisque le but du jeu est justement de deviner qui sont ses coéquipiers, et que l'intérêt d'un des joueurs est justement qu'il peut envoyer des mps aux gens)
Aussi, pour Snake, j'avais pensé à un petit ajout dans les règles que je vais tester dans la prochaine édition, donc si vous voulez vous pourrez aussi le mettre dans la 2e édition si le jeu marche (pour éviter que ça ne soit trop répétitif) : L'idée est que chaque joueur ait un pouvoir qu'il ne peut utiliser qu'une fois pendant la totalité du jeu, et qui lui permette de ne pas se déplacer pendant une frame.
Voilà voilà '-'
Re: Topic à Jeux divers
Hop, toutes les demandes de déplacement ont été reçues (un peu tard, certes) mais voici les résultats. Voici les déplacements:
Personne n'est mort !
Voila, vous pouvez m'envoyer vos déplacements.
Et enfin, voici le résultat actuel des serpents.
Personne n'est mort !
Voila, vous pouvez m'envoyer vos déplacements.

Re: Topic à Jeux divers
*chuchote* tes serpents ont une taille de 6 cases, t'as oublié d'enlever leur queue à la fin
Re: Topic à Jeux divers
Oh, flûte, désolé, je rectifie ça.
Re: [Snake Synapse] Topic à Jeux divers
Il manque toujours les ordres de certains ?
- Cumulo'
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- Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.
Re: [Snake Synapse] Topic à Jeux divers
Oui, moi 
Je m'en occupe tout de suite :p

Je m'en occupe tout de suite :p

Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Re: [Snake Synapse] Topic à Jeux divers
Je reviens cet après-midi chez moi pour vérifier mon Skype, d'ici-là j’espère que j'aurais toutes les réponses. Si vous voulez faire une pause pour les fêtes c'est bon aussi.
Re: [Snake Synapse] Topic à Jeux divers
Bon, vu que Snake a l'air compromis, je peux relancer une partie de Résistance pour ceux qui veulent.
Spoiler :
- Zangoose
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- Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
- Localisation : Loin de la Fac de Psycho
Re: [Snake Synapse] Topic à Jeux divers
Vu que je suis mort aux LG, ok, mais seulement si rôles spé.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
- M le Maudit
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- Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23
Re: [Snake Synapse] Topic à Jeux divers
Okay j'en suis 

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