[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
- M le Maudit
- Membre
Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Aucun problème Xaffor, il suffit juste de nous prévenir et on est compréhensif 

Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
- Tit99
- Membre
Je pense que tu peux mettre la fiche de Victini comme terminée.

Un grand merci à Puck pour ce kit!
Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!
- Chibikeikoku
- Membre
Pour ce qui est de Victini rien a dire.
Pour Kingdra je crois qu'il fait un bon Baton pass receiver. Imagine qu'il reçoivent un boost de vitesse gràce à Scolipede? Il peut avoir un tour pour Puissance gratuit si on arrive a lui passer le clone. Et un CritDra a +2Vit est quelque chose que personne ne veut rencontrer non? Après c'est au plus une remarque.
Très bonne fiche
Pour Kingdra je crois qu'il fait un bon Baton pass receiver. Imagine qu'il reçoivent un boost de vitesse gràce à Scolipede? Il peut avoir un tour pour Puissance gratuit si on arrive a lui passer le clone. Et un CritDra a +2Vit est quelque chose que personne ne veut rencontrer non? Après c'est au plus une remarque.
Très bonne fiche
- Tit99
- Membre
Sinon pour Hyporoi, je viens de penser que Noacier peut être un bon partenaire avec lui. Il tient bien les faiblesses d'Hyporoi, et lui, tient sa double faiblesse feu. De plus, Noacier a Cage Éclair, ce qui permet de combler la pas très bonne vitesse d'Hyporoi (attention cependant à Elecsprint, Carchacrok ou Déméteros-T). Et Noacier stall Nymphali (attention aux éventuels PC Feu, mais si Hyporoi a mis la pluie avant, il devrait tenir), Azumarill (s'il n'a pas Surpuissance) et Check Méga Gardevoir, des trucs qui stoppent Hyporoi.

Un grand merci à Puck pour ce kit!
Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!
Fiche de Kingdra éditée, d'autres remarques ?
EDIT :TERMINÉE
EDIT 2 :
EDIT :
Spoiler :
EDIT 2 :
Choix de [Iceblaze] a écrit :Complète
- Pokémon réservé : Zygarde
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 23 / 11
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? :
Double post désolé mais ça allait faire un post à rallonge. Voici la fiche de Zygarde :
Spoiler :
Modifié en dernier par Iceblaze le sam. 22 nov. 2014, 13:31, modifié 1 fois.
- Chibikeikoku
- Membre
Si Zygarde est BL c'est parce qu'il a besoin d'accompagnement. Heatran est parfait pour ce role: il comble toute ses faiblesses (dragon glace fée) et tape sur les fée avec son staB et tue Airmure.
Bon en revanche Zygarde ne comble pas du tout les faiblesses d'Heatran donc c'est pas du tout un core défensif.
Bon en revanche Zygarde ne comble pas du tout les faiblesses d'Heatran donc c'est pas du tout un core défensif.
Tu sais, les cores défensifs n'ont pas besoin d'une énorme synergie des types. Par exemple, le BlissSkarm (bon ok c'est plus vraiment d'actualité) n'a pas de bonne synergie.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c
Fiche éditée, d'autres remarques ?
Spoiler :
Modifié en dernier par Xaffor le lun. 24 nov. 2014, 18:24, modifié 1 fois.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

- MrLiwyt
- Membre
Oui, le calc est HS suite au problèmes que PS à rencontrer. J'en ai justement chercher aussi et j'ai trouvé ça : http://sweepercalc.com/swc/, celui permet carrément de checker la viabilité d'une équipe contre une autre.

Fiche éditée, merci pour le calculateur mais, y a pas moyen de mettre les Puissance Cachées ?

- M le Maudit
- Membre
Xaffor : tu veux pas mettre le choice avec Trisk/Rest/CM/random attaque ? (en général psyshock ou psyko)
- MrLiwyt
- Membre
Xaffor -> Si, dans advanced options tu peut changer le type de la pc.

Pourquoi CM avec le Choice ? Sinon, j'ai pas trop compris le sens de ta question.M le Maudit a écrit :Xaffor : tu veux pas mettre le choice avec Trisk/Rest/CM/random attaque ? (en général psyshock ou psyko)
Oui, d'accord, mais comment je fais pour faire le calc avec la PC ?MrLiwyt a écrit :Xaffor -> Si, dans advanced options tu peut changer le type de la pc.

- M le Maudit
- Membre
Je te dis juste qu'il existe un set de trapper qui consiste à... trapper un random mur, on va dire ferro ou w/e, le trick, puis CM/Rest jusqu'à ce que l'autre struggle ou que t'arrive à +6 et après psyko. Je pensais que ce set était connuXaffor a écrit :Pourquoi CM avec le Choice ? Sinon, j'ai pas trop compris le sens de ta question.M le Maudit a écrit :Xaffor : tu veux pas mettre le choice avec Trisk/Rest/CM/random attaque ? (en général psyshock ou psyko)

- MrLiwyt
- Membre
Tu change les IV's pour avoir la pc correspondante. Si jamais -> http://www.pokepedia.fr/index.php/Puis. ... 3.A9rationXaffor a écrit :Pourquoi CM avec le Choice ? Sinon, j'ai pas trop compris le sens de ta question.M le Maudit a écrit :Xaffor : tu veux pas mettre le choice avec Trisk/Rest/CM/random attaque ? (en général psyshock ou psyko)
Oui, d'accord, mais comment je fais pour faire le calc avec la PC ?MrLiwyt a écrit :Xaffor -> Si, dans advanced options tu peut changer le type de la pc.

- Chibikeikoku
- Membre
Euh puisque tu galère avec les PC laisse moi te conseiller un autre calculateur:
http://pokemonshowdown.com/damagecalc/
Celui de Smogon tout bêtement.
Ensuite max EV en vitesse...ça me plait pas énormément. Vu sa vitesse déplorable, tu ne dépasse pas grand chose de toutes façon. Du coup il vaut mieux à mon humble avis investir juste de quoi dépasser les stallers sans investissement. Le plus rapide des stallers/pokemon très bulky qu'on peut trouver c'est Suicune à 85 de BS (motisma a trop souvent des investissment en vitesse pour que ce soit rentable). On investirait alors moins d'IV en vit pour les mettres en PV.
Quelque chose du genre:
Gothitelle @ Choice Specs
Ability: Shadow Tag
EVs: 92 HP / 252 SpA / 164 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Trick
- Energy Ball
- Thunderbolt
- Psyshock
Je me suis basé sur le speed tier Smogon:
http://www.smogon.com/forums/threads/sp ... u.3503834/
Note que tu prendra moins de dégat sur Gyroball de Noacier
Avec ce set tu dépacera les pokemons suivant s'il n'investissent pas:
Suicune, Florizard, Hetran, M-Cizayox, M-Ttar, Airmure, Tarpaud, pour les plus rapide le reste étant vraiment lent.
http://pokemonshowdown.com/damagecalc/
Celui de Smogon tout bêtement.
Ensuite max EV en vitesse...ça me plait pas énormément. Vu sa vitesse déplorable, tu ne dépasse pas grand chose de toutes façon. Du coup il vaut mieux à mon humble avis investir juste de quoi dépasser les stallers sans investissement. Le plus rapide des stallers/pokemon très bulky qu'on peut trouver c'est Suicune à 85 de BS (motisma a trop souvent des investissment en vitesse pour que ce soit rentable). On investirait alors moins d'IV en vit pour les mettres en PV.
Quelque chose du genre:
Gothitelle @ Choice Specs
Ability: Shadow Tag
EVs: 92 HP / 252 SpA / 164 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Trick
- Energy Ball
- Thunderbolt
- Psyshock
Je me suis basé sur le speed tier Smogon:
http://www.smogon.com/forums/threads/sp ... u.3503834/
Note que tu prendra moins de dégat sur Gyroball de Noacier

Avec ce set tu dépacera les pokemons suivant s'il n'investissent pas:
Suicune, Florizard, Hetran, M-Cizayox, M-Ttar, Airmure, Tarpaud, pour les plus rapide le reste étant vraiment lent.
En fait comme le calculateur de showdown n'était plus accessible donc du coup on utilisait le sweepercalc où les PC étaient pas très accessibles. Je pense que tout les stratèges confirmés connaissent le calculateur de Smogon.
Spoiler :
Des remarques ?
EDIT: Personne n'a de remarques, fiche TERMINÉE.