[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
-
- Membre
Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Un RK ce n'est pas un contre, Carchacrok et Démétéros se font tuer par ses stabs.
Timed out !| 02 |Aeromite (=> Wettin : 05/11/2014)
Si celui-ci ne donne pas de nouvelle de lui d'ici le 16/11 23h59, la réservation est perdue.

La fiche de Victini est rédigée, des avis ?
Spoiler :
Modifié en dernier par Xaffor le mer. 12 nov. 2014, 01:22, modifié 4 fois.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

J'ai déjà vu mieux comme talent.Xaffor a écrit :son excellent talent Victorieux
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c
Encore à pinailler, toi, hein ?! Bon, je change. Sinon ? RàS ?

- Tit99
- Membre
Victini apprend Eclair Croix et non ChargeFoudre, c'est ne sont pas les même attaques (Chargefoudre a 130 de puissance tandis qu'Eclair Croix n'en a que 100). Sinon la fiche m'a l'air assez bonne.

Un grand merci à Puck pour ce kit!
Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!
C'est bien ce qu'il me semblait, seulement, ils ont mis ChargeFoudre sur Smogon, et non Eclair Croix. Du coup comme j'savais pas quoi mettre, j'ai mis ChargeFoudre par défaut.

- M le Maudit
- Membre
Euh non il apprend les deux.Tit99 a écrit :Victini apprend Eclair Croix et non ChargeFoudre, c'est ne sont pas les même attaques (Chargefoudre a 130 de puissance tandis qu'Eclair Croix n'en a que 100). Sinon la fiche m'a l'air assez bonne.
Là comme ça, en voyant Victini j'aurais plutôt pensé à ScarfTini, après je ne l'ai jamais joué en OU, et je sais pas vraiment s'il a de la concurrence (parce que bon il a un rôle bien unique quand même grâce à CoupVictoire +U-turn), mais bon le fait que tu parles de "Hit&Run" ça m'y fait penser encore plus donc voilà. Casse-brique -> peut être préciser que besoin de couverture et qu'il a pas mieux, car bon casse-brique ça casse pas tant de briques que ça.
Et sinon, dans le rôle de Wallbreaker typique, je trouve qu'il se fait un peu surpasser par MHeracross, dont le seul défaut est la vitesse plus faible est l'incapacité à U-turn. Parce que concrètement, les menaces défensives que tu mentionne, Heracross s'en occuppe aussi (avec une couverture différente, mais il s'en occupe quand même, à l'exception de Gliscor)
Il manque le fait qu'il se fait "facilement" Poursuite-trap, donc U-turn est utile pour ça (du coup ne pas spammer V-Create comme un idiot quand on a un trapper en face, plutôt U-turn, ce qui correspond une fois de plus à un rôle de Scarf imo). Et aussi que le bander se fait quand même assez facilement outspeed par tous les Dragons qui ont l'habitude de lui switcher dessus (car oui Feu+Elec les deux sont bloqués par Dragon) Après, encore une fois je l'ai jamais joué, et même si je suis convaincu que le bander a "une place" dans l'OU, il n'est pas absurde de slasher un Scarf à mon avis.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
Soit. Merci pour les conseils, j'éditerai demain. Par contre, j'ai mentionné le Scarf en AO, tu penses que ça mérite un slash + qqs explications supplémentaires ? Ou alors je détaille simplement un peu plus en AO ?
EDIT: Peut-être expliquer que Victini, à l'instar de M-Heracross, est le pire ennemi des Stall, et eux, étant lents, se font littéralement déboîter. De plus, accentuer le fait que les dragons sont vraiment des plaies pour Victini et utilisent tous (ou la plupart) des attaques Sol (Séisme) comme attaques de couverture, qui fracassent Victini, non ?
EDIT: Peut-être expliquer que Victini, à l'instar de M-Heracross, est le pire ennemi des Stall, et eux, étant lents, se font littéralement déboîter. De plus, accentuer le fait que les dragons sont vraiment des plaies pour Victini et utilisent tous (ou la plupart) des attaques Sol (Séisme) comme attaques de couverture, qui fracassent Victini, non ?

Le problème de Victini c'est que dans ce rôle de Stab + U-Turn Scarf il se fait surclasser par Lando-T (accès à Intimidation, une attaque plus élevée, un meilleur typage...). Détaille juste un peu plus le set de Scarfer, avec les mêmes attaques, etc...
Victini a une niche juste parce qu'il check Gardevoir-Mega (il prend un peu cher sur Hyper Voice xD) et le ban d'Aegi. Sinon oui tu peux mentionner les Dragons.
Victini a une niche juste parce qu'il check Gardevoir-Mega (il prend un peu cher sur Hyper Voice xD) et le ban d'Aegi. Sinon oui tu peux mentionner les Dragons.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c
La fiche de Victini a été retravaillée après vos remarques, d'autres suggestions ou imperfections/oublis ?
Spoiler :
Modifié en dernier par Xaffor le mer. 12 nov. 2014, 18:05, modifié 1 fois.

-
- Membre
"Vous ne passerez plus les Roches et les Ténèbres, en fait, Demi-Tour est super-efficace contre le deuxième et permet de scout les deux. C'est pas trop grave de se passer de Casse-Briques en fait.
J'ai reformulé en mentionnant Ttar physically Defensive, parce que c'est à lui que je pensais en fait. Mais tu as raison, sinon, U-turn s'occupe des autres.

Je reposte la fiche de Kingdra avec quelques modifications sur le deuxième set
Il y a d'autres remarques ?
Spoiler :
Modifié en dernier par Iceblaze le lun. 17 nov. 2014, 21:00, modifié 3 fois.
Tu as dû zapper le post de Tit99, mais comme ça m'intéresse également, est-ce que le DD offensif est toujours viable en OU ? Ainsi que le RestTalk (avec ou sans DD, qui d'ailleurs, était un set très fun et performant en 4G) ?
Il me semble, àmha, que le DD offensif mérite au moins une mention... Je me trompte peut-être, ça fait très longtemps que je n'ai pas utilisé Kingdra
!
Il me semble, àmha, que le DD offensif mérite au moins une mention... Je me trompte peut-être, ça fait très longtemps que je n'ai pas utilisé Kingdra

Ah zut j'avais oublié ça. En fait le problème du DD c'est qu'il est bien surpassé par Dracaufeu X / Dracolosse / Drattak en DD dragon et par Léviator en DD eau et puis il tape pas des masses non plus. Je mettrai en AO je pense. Pour le RestTalk je vais voir ce que ça donne mais je suis pas sûr que ce soit viable peut être en AO aussi.
- Tit99
- Membre
Pour les CC, en fait le CC de base multiplie par 1,5 en 6g et par 2,25 avec Sniper (je m'étais trompé dans mon autre post).

Un grand merci à Puck pour ce kit!
Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!
Ah ouais, il est quand même bien moins puissant en 6G avec le nerf des CC. Mais bon, c'était vraiment abusé quand même...

Désolé du double post, mais serait-il possible d'avoir un délai supplémentaire pour la fiche de Sidérella ? Je l'ai commencée, mais je ne l'aurais pas finie demain.
Je souhaiterais, si c'est pas trop long pour vous, avoir un délai de 10 jours supplémentaires... J'ai pas mal de boulot, et j'ai peu de temps pour la rédaction de la fiche.
Et au passage, la fiche de Victini est TERMINEE, si personne n'a rien à ajouter.
Je souhaiterais, si c'est pas trop long pour vous, avoir un délai de 10 jours supplémentaires... J'ai pas mal de boulot, et j'ai peu de temps pour la rédaction de la fiche.
Et au passage, la fiche de Victini est TERMINEE, si personne n'a rien à ajouter.
Spoiler :