[Survivor]
- Zangoose
- Membre
Re: [Epreuve 13] Survivor - Edition V
Conseil n°13
Premier bulletin
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
- Zangoose
- Membre
Survivor - Edition V
Épreuve Finale :
Voici la dernière épreuve sur votre chemin, Top3 ! La dernière marche avant la grande finale !Cette épreuve finale va être composée de trois épreuves remakes de votre aventure :
• Epreuve 1 : Sprite Pokémon.
Chacun d'entre vous devra identifier le maximum de Pokémon dans une des mes créations farfelues en 15 minutes.
• Epreuve 2 : Random Battle.
Vous allez tous vous affrontez dans un match random sur Pokémon Showdown. Votre but : avoir le plus de victoire !
• Epreuve 3 : Enigme.
Comme plusieurs fois au fil du jeu vous ferez face à une énigme ou un code à déchiffrer le plus rapidement possible.
A l'issue de chaque épreuve, le premier d'entre vous remportera 5 points, le second 3 et le dernier 1. Celui de vous trois qui cumulera le plus de points à l'issue de ces trois épreuves remporta l'immunité et accèdera à la Finale de Survivor V !
En cas d'égalité une épreuve mort-subite tranchera du vainqueur de l'épreuve finale.
Autre précision : les scores de chaque épreuve resteront secrets tant que l'intégralité des trois épreuves ne seront pas passées !
Bonne chance !!!
Spoiler :
- Zangoose
- Membre
Re: Survivor - Edition V
Épreuve Finale :
• Epreuve 1 : Sprite Pokémon.Deviner les 12 éléments de Pokémon en 15 minutes.
Une bonne réponse = 1pt, une mauvais = -1pt. En cas d'égalité, le plus rapide gagne.

Solution :
Spoiler :
3ème
Aucune réponse.[/spoil]
Spoiler :
2ème
12. Archéodong[/spoil]
Spoiler :
1er
7. KaracléeSpoiler :
11. Nidoran F[/spoil]
SCORES ACTUELS :
Spoiler :
Note importante : en cas d'égalité, le nombre de Pokémon restants pour les vainqueurs départage les joueurs.
Matchs joués :
Spoiler :
3ème
1 victoire, 1 défaite.Spoiler :
1 Pokémon restant lors de sa victoire.[/spoil]
2ème
3 Pokémon restants lors de sa victoire.[/spoil]
1er
4 Pokémon restants lors de sa victoire.[/spoil]
SCORES ACTUELS :
Spoiler :
Un code à déchiffrer le plus rapidement possible.
Solution :Code a écrit :"Même quand tout va dans le mauvais sens, au Survivor, l'avis de celui qui a toujours raison même quand il a tort, passe toujours avant !"
JIMEN, PNT, AMOVNNHX, GX WXQTZTGX, ZMI GF YXETXOH QX LIXPTXI WTOMQTHGX !
Spoiler :
3ème
Spoiler :
2ème
Spoiler :
1er
Spoiler :
SCORES FINAUX :
Spoiler :
Spoiler :
- Zangoose
- Membre
Re: [Egalité Finale] Survivor - Edition V
Réponse :Epreuve Finale : Mort Subite a écrit :7-1-3-5-6-7-2-7-6
Finalité
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
- Tipwasson
- Membre
Yeah, j'aurais pas cru la gagner celle-ci ! GG à Di'mort quand même !
Gagner a un avantage, choisir la personne qui m'affrontera en finale, mais j'ai un peu l'impression que c'est aussi un inconvénient, puisque cela implique aussi choisir entre deux alliés. Jvous vois derrière vos écrans faire "pfff quelle chiffe molle" mais c'est vrai
Alors, mêmes si les apparences sont trompeuses, j'ai essayé de prendre en compte les éventuelles possibilités de votes du jury final. Même si c'est assez dur à déterminer d'ailleurs pour certains (Lyr, Gaza, Yuka entre autre).
Et à un moment il faut bien choisir ...
Gagner a un avantage, choisir la personne qui m'affrontera en finale, mais j'ai un peu l'impression que c'est aussi un inconvénient, puisque cela implique aussi choisir entre deux alliés. Jvous vois derrière vos écrans faire "pfff quelle chiffe molle" mais c'est vrai

Alors, mêmes si les apparences sont trompeuses, j'ai essayé de prendre en compte les éventuelles possibilités de votes du jury final. Même si c'est assez dur à déterminer d'ailleurs pour certains (Lyr, Gaza, Yuka entre autre).
Et à un moment il faut bien choisir ...
Spoiler :
- Zangoose
- Membre
Di'mort tu es donc éliminé. Tu te classes 3ème et devient le neuvième et dernier membre du Jury Final.
LA FINALE VA ENFIN POUVOIR AVOIR LIEU !
TIPWASSONet CUMULO' vont affronter VOS QUESTIONS !
Tipwasson et Cumulo', félicitations pour votre parcours jusqu'à cette finale ! L'un de vous aura la chance de remporter cette Edition V de Survivor !
Mais avant de passer au dernier vote, chacun des membres du Jury va devoir s'exprimer. Membres du Jury vous pouvez tout simplement vous exprimer et donner votre avis mais également et surtout questionner les finalistes !!!
Jury, le pouvoir est à vous !
Je lancerais le vote final après que les débats se soient tassés !
LA FINALE VA ENFIN POUVOIR AVOIR LIEU !
TIPWASSONet CUMULO' vont affronter VOS QUESTIONS !
Conseil Final :
Tipwasson et Cumulo', félicitations pour votre parcours jusqu'à cette finale ! L'un de vous aura la chance de remporter cette Edition V de Survivor !
Mais avant de passer au dernier vote, chacun des membres du Jury va devoir s'exprimer. Membres du Jury vous pouvez tout simplement vous exprimer et donner votre avis mais également et surtout questionner les finalistes !!!
Tipwasson, Cumulo', merci de répondre à toutes les interrogations qui vous seront faites !Jury Final a écrit :1er membre - Lyr
2ème membre - Gazaret
3ème membre - Yukaraj
4ème membre - Mew_33
5ème membre - Zellan
6ème membre - Plush'
7ème membre - Jintei
8ème membre - M le Maudit
9ème membre - Di'mort
Jury, le pouvoir est à vous !
Je lancerais le vote final après que les débats se soient tassés !
Spoiler :
Re: [Conseil Final] Survivor - Edition V
Bravo à tous les deux. Très content de cette finale du coup. Huhu.
Cumulo et Tipwasson, on faisait parti de la même alliance.
Cumu, tu as été un bon compétiteur et tu t'es souvent montré apte à résoudre les épreuves. Tu as également été un bon leader pour notre équipe.
Quand à toi Tip, tu as été de bons conseils mais moins doués aux épreuves, pour finalement te révéler lors des épreuves finales.
Mais dites moi qu'est ce qui pourrait faire pencher la balance ; pourquoi devrais-je / devrait-on voter pour vous ? Qu'avez vous de plus que votre adversaire ?
Qu'est ce qui vous rend le plus fier dans votre parcours ?
Cumulo et Tipwasson, on faisait parti de la même alliance.
Cumu, tu as été un bon compétiteur et tu t'es souvent montré apte à résoudre les épreuves. Tu as également été un bon leader pour notre équipe.
Quand à toi Tip, tu as été de bons conseils mais moins doués aux épreuves, pour finalement te révéler lors des épreuves finales.
Mais dites moi qu'est ce qui pourrait faire pencher la balance ; pourquoi devrais-je / devrait-on voter pour vous ? Qu'avez vous de plus que votre adversaire ?
Qu'est ce qui vous rend le plus fier dans votre parcours ?

Du coup pareil malgré tout ce que j'ai appris. Vous êtes deux personnes que j'apprécie énormément mais ce ne sera pas le critère sur lequel je jugerai !Plush' a écrit :Bravo à tous les deux. Très content de cette finale du coup. Huhu.
Je trouve très dur de trancher parmi vous deux. Je pourrais demander "Pourquoi pas moi en finale ?" mais je connais déjà la réponse et tout me semble logique !
A la limite petites questions comme ça : Quel fu(ren)t le(s) moment(s) les plus inquiétants de l'aventure pour vous ? Avez-vous appréhendé le fait que je sois le 1er finaliste ?
Mes autres questions viendront plus tard; mon élimination est trop fraîche pour que je sois bien impartial !
Dans tous les cas on a fait parti du Quatueur et c'était sympa. Ma plus grosse erreur a été de vouloir prouvé ce que valait une alliance à 4 vu que j'ai été seul à ce jeu, j'aurais du plus penser à la victoire.
Merci Zangoose pour ce Survivor c'était très fun ! Et la suite dans mon prochain post, peut-être demain !
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez

- Zellan
- Membre
Bon alors, c'est mon tour de passer à l'interrogatoire !
Déjà bravo pour cette finale, vous êtes tous les deux super méritants et avez vraiment bien joué ! (mais moins que moi, évidemment)
Votre parcours a presque été un long fleuve tranquille si j'ose dire ; vous avez été alliés du début jusqu'à la fin sans jamais vous trahir. Il y a juste eu Maudit, qui a été le seul à subir votre trahison. D'ailleurs à ce propos, j'ai une question, qui est valable pour vous deux : Pourquoi avoir trahi Maudit plutôt que Di'mort ? Était-ce réellement parce que Di'mort vous avait suivi pendant toute la partie, ou était-ce plutôt de la stratégie (à savoir, éliminer Di'mort plutôt que Maudit, car vous aviez surement plus de chances de l'emporter contre lui en finale) ? Soyez francs dans vos réponses.
Deuxième question, cette fois pour Cumulo' : Pourquoi as-tu offert ton collier à Di'mort ? Et pourquoi à lui, et pas à quelqu'un d'autre ?
Enfin, dernière question, pour Tipwasson : Comment as-tu trouvé aussi vite la réponse à l'énigme ? As-tu hacké le compte de Zani ?
En tout cas bravo pour votre parcours, il est clair que faire un choix sera difficile !
Déjà bravo pour cette finale, vous êtes tous les deux super méritants et avez vraiment bien joué ! (mais moins que moi, évidemment)
Votre parcours a presque été un long fleuve tranquille si j'ose dire ; vous avez été alliés du début jusqu'à la fin sans jamais vous trahir. Il y a juste eu Maudit, qui a été le seul à subir votre trahison. D'ailleurs à ce propos, j'ai une question, qui est valable pour vous deux : Pourquoi avoir trahi Maudit plutôt que Di'mort ? Était-ce réellement parce que Di'mort vous avait suivi pendant toute la partie, ou était-ce plutôt de la stratégie (à savoir, éliminer Di'mort plutôt que Maudit, car vous aviez surement plus de chances de l'emporter contre lui en finale) ? Soyez francs dans vos réponses.
Deuxième question, cette fois pour Cumulo' : Pourquoi as-tu offert ton collier à Di'mort ? Et pourquoi à lui, et pas à quelqu'un d'autre ?
Enfin, dernière question, pour Tipwasson : Comment as-tu trouvé aussi vite la réponse à l'énigme ? As-tu hacké le compte de Zani ?
En tout cas bravo pour votre parcours, il est clair que faire un choix sera difficile !
- M le Maudit
- Membre
Bon ben déjà, GG à vous deux, je vais pas vous cacher que c'est très bien joué de votre part même si je vous ai déjà tout dit, avoir fait deux alliances différentes qui pouvaient marcher jusqu'au bout et choisir au dernier moment celle qui vous arrangeait le plus, c'était malin. C'est certainement ce qui m'a manqué, ou plutôt ce que j'ai moi-même détruit en éliminant Il', donc je pense que vous méritez bien cette finale tout de même. Même si me lâcher au dernier moment c'est dur à digérer, je sais que j'y suis un peu pour quelque chose aussi donc bon.
Déjà, et c'est encore plus vrai de mon point de vue, vous avez eu des parcours très... similaires, et au final vous n'aurez pas pris trop de risque parce que ce sont les autres qui les ont pris à votre place
Du coup, on va faire comme Zani' mais en plus pavé :
Tout le monde : Tout d'abord, jurez-vous de dire toute la vérité, rien que la vérité ? Qu'est-ce qui vous démarque de votre adversaire ? Pourquoi auriez vous plus de mérite à gagner cette finale ? Pensez-vous que cela doit se jouer sur les compétences aux épreuves, au réseau d'alliances, pour l'audace/contre le manque d'audace, ou tout simplement aux affinités avec les joueurs pendant la partie ? Avoir votre place dans cette finale à vous deux, n'est-ce pas déjà une fin en soi au regard de votre parcours ? Si vous perdiez contre votre adversaire en finale, seriez vous quand même content pour lui car il fut tout le temps votre allié, ou bien regretteriez-vous de ne pas avoir changé les choses/cassé l'alliance pour avoir plus de chances lors de la finale ?
Plus personnel : si je n'étais pas allé parler comme un con à Di'mort, m'auriez vous lâché quand même comme un vieille chaussette ? (je sais que cette question n'est pas facile, prenez votre temps pour répondre s'il le faut mais je veux une réponse HONNÊTE) Continuerez-vous de culpabiliser d'avoir éliminer un de vos meilleurs alliés pendant longtemps ou avez-vous tellement peu de coeur au point que c'est déjà oublié ? M'avez vous menti sur d'autres points, par exemple sur le collier que Cumulo a trouvé, ou alors sur le fait que Di'mort a argumenté pour m'emmener dans le carré (cad est-ce que je suis allé dans le carré grâce à lui car vous vous en foutiez de m'éliminer ou auriez vous quand même essayé d'éliminer Jintei ?) Pensez-vous réellement qu'Altaria a une chance de gagner contre Artikodin ?
Cumulo : Je te faisais confiance ): A ton avis, pourquoi te voterais-je plus que Tipwasson ? Crois-tu vraiment que le fait qu'on se soit allié plus tôt et qu'on ait passé d'extrêmement bons moments jouera en ta faveur ?
Si on y réfléchit une peu, comme je l'ai dit au-dessus, il y avait deux alliances avec vous : celle du Quatueur et la Viorange, c'est bien viorange. La première était plutôt favorable à Tip' grâce à son alliance prégame, tandis que la seconde t'étais plutôt favorable. Comment peux-tu penser que je ne t'en veuille pas de ne pas avoir eu les couilles de me passer ton immunité à un moment où cela t'aurait été plus que favorable, étant donné que tu n'as vraiment rien fait de marquant lors de cette partie et que tu étais loin d'avoir 100% de chance d'accéder à la finale ? Ou alors pense-tu que tes performances légèrement supérieures aux épreuves, excepté la dernière, puisse rattraper le coup ? N'as-tu pas tout simplement été berné par Tip', qui lui voyait une place en finale acquise d'avance, et savais que tu ne m'écouterais pas ?
Enfin, à ton avis, si je devais voter pour celui qui a eu le meilleur parcours, penses-tu que ce serait toi ? Si non, dans ce cas, comment compte-tu convaincre les gens de te voter (moi y compris) ?
Tipwasson : Ne nous cachons pas les choses, si tu es arrivé jusque là, c'est en partie grâce à moi, même si je ne doute pas une seule seconde que tu aurais trouvé les moyens d'y arriver, à condition de bien gérer un certain conseil (lequel aurait très bien pu ne pas avoir lieu si on y pense, auquel cas tu aurais été en danger à long terme plutôt qu'immédiat). J'ai fait de nombreux sacrifices et me suis fait haïr par une bonne partie de ce Survivor, et en guise de reconnaissance, tu m'offre cette magnifique 4ème place au Jury. Comment devrais-je réagir à ton avis ? Dois-je me dire que tu as bien joué, ou bien dois-je me dire que tu n'as fait que profiter de toutes les personnes dans cette partie sans prendre en compte le côté éthique de la chose (moi, Di'mort voire même Cumulo') ? Crois-tu que je sois bien placé pour dire ça ? Pourras-tu encore dormir la nuit ? Pourquoi ne pas avoir choisi Di'mort, qui est à la fois ton BC et une personne considéré comme moins dangereuse pour certains ? As-tu réellement réfléchi à ce que tu as fait jusqu'à présent ou es-tu ici par un coup de chance ? Connaissant tes médiocre performances aux épreuves, puis à un magnifique 12 secondes lors de la finale, comment explique-tu cela ? As-tu encore une fois bien caché ton jeu, était-ce un coup de chance, as-tu eu un "truc" (car franchement 12 secondes gg) ? A ton avis, quel(s) événement(s)/choix lors de ton parcours pourraient faire pencher la balance de ton côté ? A ton avis, qui va gagner à Diplo ?
Déjà, et c'est encore plus vrai de mon point de vue, vous avez eu des parcours très... similaires, et au final vous n'aurez pas pris trop de risque parce que ce sont les autres qui les ont pris à votre place

Tout le monde : Tout d'abord, jurez-vous de dire toute la vérité, rien que la vérité ? Qu'est-ce qui vous démarque de votre adversaire ? Pourquoi auriez vous plus de mérite à gagner cette finale ? Pensez-vous que cela doit se jouer sur les compétences aux épreuves, au réseau d'alliances, pour l'audace/contre le manque d'audace, ou tout simplement aux affinités avec les joueurs pendant la partie ? Avoir votre place dans cette finale à vous deux, n'est-ce pas déjà une fin en soi au regard de votre parcours ? Si vous perdiez contre votre adversaire en finale, seriez vous quand même content pour lui car il fut tout le temps votre allié, ou bien regretteriez-vous de ne pas avoir changé les choses/cassé l'alliance pour avoir plus de chances lors de la finale ?
Plus personnel : si je n'étais pas allé parler comme un con à Di'mort, m'auriez vous lâché quand même comme un vieille chaussette ? (je sais que cette question n'est pas facile, prenez votre temps pour répondre s'il le faut mais je veux une réponse HONNÊTE) Continuerez-vous de culpabiliser d'avoir éliminer un de vos meilleurs alliés pendant longtemps ou avez-vous tellement peu de coeur au point que c'est déjà oublié ? M'avez vous menti sur d'autres points, par exemple sur le collier que Cumulo a trouvé, ou alors sur le fait que Di'mort a argumenté pour m'emmener dans le carré (cad est-ce que je suis allé dans le carré grâce à lui car vous vous en foutiez de m'éliminer ou auriez vous quand même essayé d'éliminer Jintei ?) Pensez-vous réellement qu'Altaria a une chance de gagner contre Artikodin ?
Cumulo : Je te faisais confiance ): A ton avis, pourquoi te voterais-je plus que Tipwasson ? Crois-tu vraiment que le fait qu'on se soit allié plus tôt et qu'on ait passé d'extrêmement bons moments jouera en ta faveur ?
Si on y réfléchit une peu, comme je l'ai dit au-dessus, il y avait deux alliances avec vous : celle du Quatueur et la Viorange, c'est bien viorange. La première était plutôt favorable à Tip' grâce à son alliance prégame, tandis que la seconde t'étais plutôt favorable. Comment peux-tu penser que je ne t'en veuille pas de ne pas avoir eu les couilles de me passer ton immunité à un moment où cela t'aurait été plus que favorable, étant donné que tu n'as vraiment rien fait de marquant lors de cette partie et que tu étais loin d'avoir 100% de chance d'accéder à la finale ? Ou alors pense-tu que tes performances légèrement supérieures aux épreuves, excepté la dernière, puisse rattraper le coup ? N'as-tu pas tout simplement été berné par Tip', qui lui voyait une place en finale acquise d'avance, et savais que tu ne m'écouterais pas ?
Enfin, à ton avis, si je devais voter pour celui qui a eu le meilleur parcours, penses-tu que ce serait toi ? Si non, dans ce cas, comment compte-tu convaincre les gens de te voter (moi y compris) ?
Tipwasson : Ne nous cachons pas les choses, si tu es arrivé jusque là, c'est en partie grâce à moi, même si je ne doute pas une seule seconde que tu aurais trouvé les moyens d'y arriver, à condition de bien gérer un certain conseil (lequel aurait très bien pu ne pas avoir lieu si on y pense, auquel cas tu aurais été en danger à long terme plutôt qu'immédiat). J'ai fait de nombreux sacrifices et me suis fait haïr par une bonne partie de ce Survivor, et en guise de reconnaissance, tu m'offre cette magnifique 4ème place au Jury. Comment devrais-je réagir à ton avis ? Dois-je me dire que tu as bien joué, ou bien dois-je me dire que tu n'as fait que profiter de toutes les personnes dans cette partie sans prendre en compte le côté éthique de la chose (moi, Di'mort voire même Cumulo') ? Crois-tu que je sois bien placé pour dire ça ? Pourras-tu encore dormir la nuit ? Pourquoi ne pas avoir choisi Di'mort, qui est à la fois ton BC et une personne considéré comme moins dangereuse pour certains ? As-tu réellement réfléchi à ce que tu as fait jusqu'à présent ou es-tu ici par un coup de chance ? Connaissant tes médiocre performances aux épreuves, puis à un magnifique 12 secondes lors de la finale, comment explique-tu cela ? As-tu encore une fois bien caché ton jeu, était-ce un coup de chance, as-tu eu un "truc" (car franchement 12 secondes gg) ? A ton avis, quel(s) événement(s)/choix lors de ton parcours pourraient faire pencher la balance de ton côté ? A ton avis, qui va gagner à Diplo ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
Félicitations à vous deux d'être arrivé jusqu'ici !
[13:25:15] Adrien: Du coup je vais vous faire une requête
Je demande de la musique à me mettre pendant que je réponds
Voici mes questions :
Bon, maintenant que vous avez prouvé votre patience pour survivre, ou bien votre ruse, voici les vraies questions :
Questions aux deux finalistes
Questions à Cumulo' :
Questions à Tipwasson :
Autres questions :
Je suis gentil je vous autorise à ne pas répondre à certaines questions si elles sont identiques à des questions d'autre personnes et donc la réponse serait la même.
[13:25:15] Adrien: Du coup je vais vous faire une requête

Spoiler :
Spoiler :
Questions aux deux finalistes
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Modifié en dernier par Lyr le sam. 08 nov. 2014, 13:41, modifié 1 fois.
Bon, allez, quelques questions sur votre parcours.
-Quel a été le vrai réseau d'alliance violet au début, avec l'élimination de Mima et Ghost? D'ailleurs, pourquoi avoir éliminé ces deux-là plutôt que Mew et Torti par exemple? Avez-vous appréhendé le début de l'aventure? Pourquoi avoir choisi Tip', Di'mort, Plush, Ghost, Mima et Torti dans votre équipe?
-Pourquoi avoir décidé de donner l'indice sur le collier orange à Maudit? Le vouliez-vous déjà comme allié, dès le deuxième conseil? Pourquoi maudit et pas, Lyr, moi, Yuka ou même Zellan? Cumulo', as-tu eu peur lors du premier conseil post-mixage? Comment au départ cette alliance avec Maudit s'est déroulée, lui faisiez-vous réellement confiance dès le début ou est-ce que vous n'avez commencé à lui faire confiance qu'à l'élimination de Il'? N'avez-vous pas eu peur d'une trahison?
-Pensez-vous réellement que l'attitude "mercenaire" de Zellan était une bonne idée, ou aurait-il du nous suivre à la réunification? Quel est le joueur qui a le moins bien joué pour vous? Que ce serait-il passé si Plush' n'avait pas été sorti? Avez-vous eu peur d'une trahison d'un membre de votre camp à un moment ou un autre? Avez-vous songé à trahir l'autre finaliste à un moment ou à un autre du jeu? Cumu', serais-tu pret à me donner les ordres de Maudit à Diplo' en échange de mon vote?
-Que pensez-vous de chacun des jeux de l'aventure, et du MJ?
-Quel a été le vrai réseau d'alliance violet au début, avec l'élimination de Mima et Ghost? D'ailleurs, pourquoi avoir éliminé ces deux-là plutôt que Mew et Torti par exemple? Avez-vous appréhendé le début de l'aventure? Pourquoi avoir choisi Tip', Di'mort, Plush, Ghost, Mima et Torti dans votre équipe?
-Pourquoi avoir décidé de donner l'indice sur le collier orange à Maudit? Le vouliez-vous déjà comme allié, dès le deuxième conseil? Pourquoi maudit et pas, Lyr, moi, Yuka ou même Zellan? Cumulo', as-tu eu peur lors du premier conseil post-mixage? Comment au départ cette alliance avec Maudit s'est déroulée, lui faisiez-vous réellement confiance dès le début ou est-ce que vous n'avez commencé à lui faire confiance qu'à l'élimination de Il'? N'avez-vous pas eu peur d'une trahison?
-Pensez-vous réellement que l'attitude "mercenaire" de Zellan était une bonne idée, ou aurait-il du nous suivre à la réunification? Quel est le joueur qui a le moins bien joué pour vous? Que ce serait-il passé si Plush' n'avait pas été sorti? Avez-vous eu peur d'une trahison d'un membre de votre camp à un moment ou un autre? Avez-vous songé à trahir l'autre finaliste à un moment ou à un autre du jeu? Cumu', serais-tu pret à me donner les ordres de Maudit à Diplo' en échange de mon vote?
-Que pensez-vous de chacun des jeux de l'aventure, et du MJ?
Modifié en dernier par Gazaret le sam. 08 nov. 2014, 14:11, modifié 1 fois.

Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Tout d’abord, félicitations pour votre performances. Vous étiez de très bon adversaires, et j’ai pris plaisir à jouer contre vous. Cela dit, en tout bon juge, je me dois d’être impartial malgré les différentes affinités.
Commençons les questions. Cumulo', tu écouteras ceci
Tout le monde
Cumulo’
Tipwasson
Par rapport aux autres, je ne pose pas beaucoup de questions. Cependant, je me permettrai d’en reposer plus tard si Zani’ le permet, bien entendu.
Commençons les questions. Cumulo', tu écouteras ceci
Tout le monde
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Par rapport aux autres, je ne pose pas beaucoup de questions. Cependant, je me permettrai d’en reposer plus tard si Zani’ le permet, bien entendu.
Bon allez c'est parti :
Cumulo' :
Tipwasson :
Et Pour vous deux (petite édit) :
Répondez sincèrement bien sûr !
Et mes questions sont parfois directes mais bon, c'est fait exprès, faut être méchant avec les finalistes, même si on les aime bien !
Cumulo' :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Et mes questions sont parfois directes mais bon, c'est fait exprès, faut être méchant avec les finalistes, même si on les aime bien !
Modifié en dernier par Di'mort le sam. 08 nov. 2014, 17:53, modifié 1 fois.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.

Cumu'
Tip'
J'vous ai pas fait trop de questions, vous en avez déjà un paquet qui vous prendra bien quelques heures alors dans mon immense bonté j'ai pensé à votre santé xD
Spoiler :
Tip'
Spoiler :

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle

- Tipwasson
- Membre
Post méga-long incoming 
Déjà merci à tout le monde, keurkeur !
J'avoue que, du fait de deux deux parcours très liés avec Cumulo, le choix va sûrement se jouer sur des affinités ou des détails ! Alors pourquoi tu devrais voter pour moi ? Pour le coup, j'aimerai rappeler que dès la formation des équipes, j'ai un peu imposé mes choix de joueurs à Cumulo, afin d'avoir une alliance solide sur laquelle m'appuyer, et ça a bien marché, et pendant longtemps ! Je tiens une certaine satisfaction d'avoir pu souder une alliance à quatre qui a tenu si longtemps, et sans laquelle le jeu n'aurait sûrement pas été le même pour vous, ni pour moi :B
Ensuite, même si j'ai caché des choses et toujours voulu assurer mes arrières, au cas où, je n'ai jamais menti au "Quatueur", que ce soit toi ou Di'mort. Pour ça je pense avoir été assez habile, mais sans jamais (ou rarement) avoir été malhonnête (toute ma stratégie d'alliance repose sur le non-dit en fait haha).
Qu'est-ce que j'ai de plus que Cumulo ? Peut-être avoir eu le courage d'avouer mon alliance avec Maudit bien avant lui pour éteindre le feu allumé et sauver l'alliance. Avec les bonnes raisons, l'honnêteté est parfois mieux que de tout cacher et s'attiser la méfiance de ses alliés.
Et sinon j'ai fait des plus beaux votes que lui aux conseils hihi (je me suis même galéré à faire des gif)
Et sinon, plus globalement, le fait d'avoir pu avoir le contrôle du jeu pendant toute la réunif pour ainsi dire, notre jeu d'alliance était bien huilé.
Le moment le plus inquiétant, il n'y en a pas eu vraiment finalement
Le conseil où Il' est sorti a été le plus palpitant c'est sûr, j'utilisais mon collier anyway donc je ne me faisais pas de souci pour moi, mais plus par rapport à la stratégie des votes dispersés en 3/2/1 au cas où collier de l'autre côté. Si je n'avais pas été voté, ça la foutait mal ! Et c'est là que Maudit est intervenu, ce qui m'y a poussé au cas où (ce qui au final c'était un risque inutile).
A la réunif j'ai peut-être eu un peu peur au conseil à cinq que Maudit veuille privilégié Jintei et tenter une alliance avec toi en nous balançant avec Cumulo (d'autant qu'il ne nous prévenait pas vraiment, ce qui n'a fait qu'accroître ma méfiance), mais je dirais que c'est à peu près tout.
Et non je n'ai pas spécialement appréhendé que tu sois premier finaliste, je pensais qu'il y avait plus de chance que tu me choisisse que Cumulo, et comme j'apprécie chacun d'entre vous de toute façon. C'était sûrement plus incertain du côté de Cumulo qui ayant perdu l'épreuve finale n'avait plus son destin en main pour une fois !
J'avais toutes les raisons de ne pas emmener Maudit à l'épreuve finale. Maudit est incontestablement le plus fort aux épreuves, et vues celles qu'on a eu (Showdown et l'énigme notamment), je ne doute pas qu'il aurait eu très grandement ses chances. Si j'ai été allié avec, c'est par le biais de Cumulo, donc aucun doute qu'il l'aurait choisi pour aller en finale, tandis que moi, j'étais allié depuis le début avec Di'mort, donc c'était vite vu si l'un de deux l'emportait, d'un point de vue stratégique, il fallait obligatoirement que j'amène Di'mort à l'épreuve finale ! Cumulo de son côté semblait vouloir privilégier Di'mort aussi, donc ça m'arrangeait bien.
Pour ces questions, je te renvoie en partie à mes réponses à Plush même si ça concerne plus le Quatueur (c'est horrible si je me répète en plus mon post va être terriblement long et imbuvable %D).
On a chacun formé une alliance (moi au sein des violets, lui avec toi), les deux ont été capitales et c'est en effet grâce à ça qu'on est là aujourd'hui. C'est difficile de se démarquer d'un parcours commun. Le mérite de gagner cette finale, même si je sais que ça n'a que peu d'importance (comme on l'a vu au Survivor IV par ex), sans ma victoire à la mort subite contre Di'mort il ne s'y serait pas retrouvé huhu.
Altaria l'emportera
Pour les 12 secondes à déchiffrer le code je suis le premier surpris de moi-même, quand je veux je peux :B
Pour la dernière question j'ai certainement pris un risque en amenant Cumulo avec moi, je pense que l'opinion générale est que je lui dois une partie de mon parcours grâce à son alliance avec toi. Et j'avoue que ça m'a bien aidé, j'ai fait preuve d'opportunisme à ce moment là. Néanmoins, je suis à l'origine de l'alliance à 4 chez les violets, et les choix que chacun a fait ont souvent été faits à deux. Après, je ne reviendrais pas une énième fois sur le collier, le fait que c'est grâce à ma victoire qu'il se retrouve finalement en finale, que j'ai développé mon skill photofiltre pendant les phases de votes (:B) ... Tu as sûrement assez d'éléments pour faire ton choix !
Le joueur qui a le moins bien joué dur dur, mais Mew m'a surpris par rapport à ce que j'en attendais, peut-être que j'ai une fausse idée mais il ne m'a pas semblé beaucoup solliciter d'alliances cette édition, c'est plutôt étonnant d'ailleurs. Si Plush n'était pas sorti on aurait probablement fait un carré à 4 violets, Maudit avait déjà fait la gaffe qui ne m'avait vraiment pas plu d'ailleurs, et de mon côté j'avais le ressentiment d'une alliance plus solide avec le Quatueur que Maudit, plus proche de Cumulo.
Et non j'ai jamais pensé à trahir Cumulo, l'objectif était la finale ensemble.
Je n'ai pas réussi à trouver quel serait le meilleur choix stratégique, j'ai choisi simplement mon plus fort allié, avec qui j'ai contrôlé le jeu.
(hihi, tu noteras que mes deux votes intégraient une voiture)
Hey, et pourquoi c'est moi qui serais le bras droit de Cumulo et pas le contraire ? J'ai l'impression à voir vos questions que je me suis moins mis en avant que lui, peut-être, j'ai pas non plus voulu trop l'être et lui laissais le statut de "chef des violets" volontiers, mais en privé j'ai donné mes avis, qu'il a écouté, appliqué, et vice et versa ! C'était une dyarchie
La deuxième partie de ta question est erronée étant donné que c'était d'abord l'allié de Cumulo, c'est juste que j'ai osé l'avouer en premier au Quatueur contrairement à lui. Mais je suis pas sûr d'avoir saisi ta question en fait

A ce moment j'ai cru que tu serai capable de trahir, mais après non, pas vraiment, même si tu aurais pu avec Maudit et Jintei, ça ne t'aurait pas apporté grand chose en plus...
Bon et pour finir, mon parcours résumé pour Jintei et Lyr :

Déjà merci à tout le monde, keurkeur !
C'est vrai que j'ai chié pas mal d'épreuves, notamment tout ce qui est énigme, mais je suis content d'avoir pu me rattraper sur l'épreuve finale, en remportant l'énigme et l'épreuve du téléphone de la mort subite, deux épreuves où j'avais bien ramé dans le jeu ! J'ai pu avoir ma revanche et ça c'est cool, ne serait-ce que pour mon égo hihi.Plush' a écrit :Quand à toi Tip, tu as été de bons conseils mais moins doués aux épreuves, pour finalement te révéler lors des épreuves finales.
J'avoue que, du fait de deux deux parcours très liés avec Cumulo, le choix va sûrement se jouer sur des affinités ou des détails ! Alors pourquoi tu devrais voter pour moi ? Pour le coup, j'aimerai rappeler que dès la formation des équipes, j'ai un peu imposé mes choix de joueurs à Cumulo, afin d'avoir une alliance solide sur laquelle m'appuyer, et ça a bien marché, et pendant longtemps ! Je tiens une certaine satisfaction d'avoir pu souder une alliance à quatre qui a tenu si longtemps, et sans laquelle le jeu n'aurait sûrement pas été le même pour vous, ni pour moi :B
Ensuite, même si j'ai caché des choses et toujours voulu assurer mes arrières, au cas où, je n'ai jamais menti au "Quatueur", que ce soit toi ou Di'mort. Pour ça je pense avoir été assez habile, mais sans jamais (ou rarement) avoir été malhonnête (toute ma stratégie d'alliance repose sur le non-dit en fait haha).
Qu'est-ce que j'ai de plus que Cumulo ? Peut-être avoir eu le courage d'avouer mon alliance avec Maudit bien avant lui pour éteindre le feu allumé et sauver l'alliance. Avec les bonnes raisons, l'honnêteté est parfois mieux que de tout cacher et s'attiser la méfiance de ses alliés.
Et sinon j'ai fait des plus beaux votes que lui aux conseils hihi (je me suis même galéré à faire des gif)
Si je devais choisir un événement : l'utilisation du collier qui tombait à pic pour nous sauver (et ME sauver surtout) !Plush' a écrit :Qu'est ce qui vous rend le plus fier dans votre parcours ?
Et sinon, plus globalement, le fait d'avoir pu avoir le contrôle du jeu pendant toute la réunif pour ainsi dire, notre jeu d'alliance était bien huilé.
Oui pour la première question j'ai déjà donné mon explication hier soir, encore désolé, c'est toujours compliqué de choisir entre deux alliés.Di'mort a écrit :Je trouve très dur de trancher parmi vous deux. Je pourrais demander "Pourquoi pas moi en finale ?" mais je connais déjà la réponse et tout me semble logique !
A la limite petites questions comme ça : Quel fu(ren)t le(s) moment(s) les plus inquiétants de l'aventure pour vous ? Avez-vous appréhendé le fait que je sois le 1er finaliste ?
Le moment le plus inquiétant, il n'y en a pas eu vraiment finalement

Le conseil où Il' est sorti a été le plus palpitant c'est sûr, j'utilisais mon collier anyway donc je ne me faisais pas de souci pour moi, mais plus par rapport à la stratégie des votes dispersés en 3/2/1 au cas où collier de l'autre côté. Si je n'avais pas été voté, ça la foutait mal ! Et c'est là que Maudit est intervenu, ce qui m'y a poussé au cas où (ce qui au final c'était un risque inutile).
A la réunif j'ai peut-être eu un peu peur au conseil à cinq que Maudit veuille privilégié Jintei et tenter une alliance avec toi en nous balançant avec Cumulo (d'autant qu'il ne nous prévenait pas vraiment, ce qui n'a fait qu'accroître ma méfiance), mais je dirais que c'est à peu près tout.
Et non je n'ai pas spécialement appréhendé que tu sois premier finaliste, je pensais qu'il y avait plus de chance que tu me choisisse que Cumulo, et comme j'apprécie chacun d'entre vous de toute façon. C'était sûrement plus incertain du côté de Cumulo qui ayant perdu l'épreuve finale n'avait plus son destin en main pour une fois !
T'inquiètes pas je vais te donner une réponse sans langue de bois.Zellan a écrit :Pourquoi avoir trahi Maudit plutôt que Di'mort ? Était-ce réellement parce que Di'mort vous avait suivi pendant toute la partie, ou était-ce plutôt de la stratégie (à savoir, éliminer Di'mort plutôt que Maudit, car vous aviez surement plus de chances de l'emporter contre lui en finale) ? Soyez francs dans vos réponses.
J'avais toutes les raisons de ne pas emmener Maudit à l'épreuve finale. Maudit est incontestablement le plus fort aux épreuves, et vues celles qu'on a eu (Showdown et l'énigme notamment), je ne doute pas qu'il aurait eu très grandement ses chances. Si j'ai été allié avec, c'est par le biais de Cumulo, donc aucun doute qu'il l'aurait choisi pour aller en finale, tandis que moi, j'étais allié depuis le début avec Di'mort, donc c'était vite vu si l'un de deux l'emportait, d'un point de vue stratégique, il fallait obligatoirement que j'amène Di'mort à l'épreuve finale ! Cumulo de son côté semblait vouloir privilégier Di'mort aussi, donc ça m'arrangeait bien.
Ahah, je sais pas, j'étais au taquet !! L'indice m'a directement fait penser à "victoire", ça commençait par "va" j'ai même pas cherché à vérifier les autres lettres et j'ai envoyé "vainqueur" :BZellan a écrit :Enfin, dernière question, pour Tipwasson : Comment as-tu trouvé aussi vite la réponse à l'énigme ? As-tu hacké le compte de Zani ?
M le Maudit a écrit :Tout d'abord, jurez-vous de dire toute la vérité, rien que la vérité ? Qu'est-ce qui vous démarque de votre adversaire ? Pourquoi auriez vous plus de mérite à gagner cette finale ?
Pour ces questions, je te renvoie en partie à mes réponses à Plush même si ça concerne plus le Quatueur (c'est horrible si je me répète en plus mon post va être terriblement long et imbuvable %D).
On a chacun formé une alliance (moi au sein des violets, lui avec toi), les deux ont été capitales et c'est en effet grâce à ça qu'on est là aujourd'hui. C'est difficile de se démarquer d'un parcours commun. Le mérite de gagner cette finale, même si je sais que ça n'a que peu d'importance (comme on l'a vu au Survivor IV par ex), sans ma victoire à la mort subite contre Di'mort il ne s'y serait pas retrouvé huhu.
"Pensez-vous", si c'était moi qui votais ça se saurait huhu. Je ne sais pas quoi te dire, on est à votre merci pour une fois, ça dépend des critères de chacun ! On a eu un réseau d'alliance autant développé l'un que l'autre, aux épreuves j'ai clairement été moins bon sur l'aventure mais j'ai réussi à gagner la dernière, sans quoi je n'aurais pu amener Cumulo en finale, j'ai toujours essayé d'assurer mes arrières et de prévoir des alternatives, j'ai risqué de te faire confiance au conseil où Il est sorti alors que l'alliance était toute fraîche, et j'ai pour ainsi dire toujours fait les bons choix. Est-ce que ça suffit ou pas, je te laisse décider :BPensez-vous que cela doit se jouer sur les compétences aux épreuves, au réseau d'alliances, pour l'audace/contre le manque d'audace, ou tout simplement aux affinités avec les joueurs pendant la partie ?
Non je ne regrette aucun de mes choix, et oui la finale est déjà une fin en soi, la victoire la cerise sur le gâteau ! Est-ce que j'aurais eu plus de chance face à Di'mort ? Peut-être, j'en sais rien, mais on a tellement oeuvré pour atteindre la finale, je me voyais pas en priver Cumulo ! En tout cas ça rend ce vote palpitant, j'ai aucune idée de qui se démarque.Avoir votre place dans cette finale à vous deux, n'est-ce pas déjà une fin en soi au regard de votre parcours ? Si vous perdiez contre votre adversaire en finale, seriez vous quand même content pour lui car il fut tout le temps votre allié, ou bien regretteriez-vous de ne pas avoir changé les choses/cassé l'alliance pour avoir plus de chances lors de la finale ?
Honnêtement, on n'y avait pas sérieusement réfléchi avant, on s'était dit en privé "on verra au moment venu". Mais tu as fait la boulette avant, donc évidemment que ça a beaucoup joué sur notre décision, en plus de ce que j'ai expliqué à Zellan, c'était plus dans mon intérêt d'amener Di'mort dans les trois que toi de mon côté. Avec un petit pincement au coeur quand même, t'as été un allié précieux, c'est jamais une partie de plaisir de trahir ! Et oui on a aussi pensé à t'éliminer avant Jintei, et à ce moment je commençais sérieusement à envisager l'épreuve finale de mon côté étant donné que tu es redoutable lors des épreuves.M le Maudit a écrit :Plus personnel : si je n'étais pas allé parler comme un con à Di'mort, m'auriez vous lâché quand même comme un vieille chaussette ? (je sais que cette question n'est pas facile, prenez votre temps pour répondre s'il le faut mais je veux une réponse HONNÊTE) Continuerez-vous de culpabiliser d'avoir éliminer un de vos meilleurs alliés pendant longtemps ou avez-vous tellement peu de coeur au point que c'est déjà oublié ? M'avez vous menti sur d'autres points, par exemple sur le collier que Cumulo a trouvé, ou alors sur le fait que Di'mort a argumenté pour m'emmener dans le carré (cad est-ce que je suis allé dans le carré grâce à lui car vous vous en foutiez de m'éliminer ou auriez vous quand même essayé d'éliminer Jintei ?) Pensez-vous réellement qu'Altaria a une chance de gagner contre Artikodin ?
Altaria l'emportera

Tu parles bien du conseil où Il' est parti suite au collier ? Je tiens quand même à rétablir une vérité, c'est que j'utilisais le collier dans tous les cas, j'allais pas faire le con à risquer ma place à ce stade ayant le confort d'avoir un collier. Là où ça a été déterminant, c'est pour la stratégie de vote mise en place, mais pour le collier ça a conforté ma décision avant tout.Tipwasson : Ne nous cachons pas les choses, si tu es arrivé jusque là, c'est en partie grâce à moi, même si je ne doute pas une seule seconde que tu aurais trouvé les moyens d'y arriver, à condition de bien gérer un certain conseil (lequel aurait très bien pu ne pas avoir lieu si on y pense, auquel cas tu aurais été en danger à long terme plutôt qu'immédiat).
On t'a épargné les questions assassines des oranges pour le vote final hihi. Le problème du côté "éthique" comme tu le dis justement, c'est qu'au moment où il ne me reste que trois alliés, il faut bien trahir. C'est le revers de jouer sur deux tableaux. Tu es placé pour dire ce que tu veux tu es jury, tu questionnes je réponds :BJ'ai fait de nombreux sacrifices et me suis fait haïr par une bonne partie de ce Survivor, et en guise de reconnaissance, tu m'offre cette magnifique 4ème place au Jury. Comment devrais-je réagir à ton avis ? Dois-je me dire que tu as bien joué, ou bien dois-je me dire que tu n'as fait que profiter de toutes les personnes dans cette partie sans prendre en compte le côté éthique de la chose (moi, Di'mort voire même Cumulo') ? Crois-tu que je sois bien placé pour dire ça ? Pourras-tu encore dormir la nuit ?
Pour le choix de Cumulo sur Di'mort j'ai déjà répondu. C'est une bien basse opinion de moi-même de penser que je suis ici par chance, j'ai toujours pensé mes alliances, ce que je devais dire à certains, ne pas dire à d'autres, de façon à gagner les confiance des personnes dont j'avais besoin et à rester proche de mes alliés, et j'ai toujours pensé à avoir des alternatives (plus ou moins bancales) ou à assurer mes arrières. J'ai fait mon possible pour arriver au bout sans être inquiété !Pourquoi ne pas avoir choisi Di'mort, qui est à la fois ton BC et une personne considéré comme moins dangereuse pour certains ? As-tu réellement réfléchi à ce que tu as fait jusqu'à présent ou es-tu ici par un coup de chance ? Connaissant tes médiocre performances aux épreuves, puis à un magnifique 12 secondes lors de la finale, comment explique-tu cela ? As-tu encore une fois bien caché ton jeu, était-ce un coup de chance, as-tu eu un "truc" (car franchement 12 secondes gg) ? A ton avis, quel(s) événement(s)/choix lors de ton parcours pourraient faire pencher la balance de ton côté ?
Pour les 12 secondes à déchiffrer le code je suis le premier surpris de moi-même, quand je veux je peux :B
Pour la dernière question j'ai certainement pris un risque en amenant Cumulo avec moi, je pense que l'opinion générale est que je lui dois une partie de mon parcours grâce à son alliance avec toi. Et j'avoue que ça m'a bien aidé, j'ai fait preuve d'opportunisme à ce moment là. Néanmoins, je suis à l'origine de l'alliance à 4 chez les violets, et les choix que chacun a fait ont souvent été faits à deux. Après, je ne reviendrais pas une énième fois sur le collier, le fait que c'est grâce à ma victoire qu'il se retrouve finalement en finale, que j'ai développé mon skill photofiltre pendant les phases de votes (:B) ... Tu as sûrement assez d'éléments pour faire ton choix !
Lyr a écrit :Questions aux deux finalistes
Spoiler :
Questions à Tipwasson :
Spoiler :
Lyr a écrit :Autres questions
Spoiler :
Depuis le début nous étions alliés, Plush, Di'mort, Cumulo et moi-même. Torti et Mew étaient ensemble. Mima était trop effacée, tandis que Ghost, il n'a simplement pas vraiment intégré d'alliance, même si on a pensé, puis regretté de ne pas avoir éliminé Mew à ce stade (au finale il n'a pas été la menace qu'on pensait qu'il aurait pu être). Le choix des équipiers c'est fait aussi selon les votres, pour la fin du moins. Pour le début, après que Cumulo m'ait choisi, j'ai tout de suite pris Plush et poussé ce dernier à prendre Di'mort pour construire un noyau solide, en qui je pouvais avoir confiance.Gazaret a écrit :Bon, allez, quelques questions sur votre parcours.
Oulah je m'en rappelle même plus de l'indice sur le collier pour être honnête, je ne sais plus si c'était la vraie raison, mais l'alliance avec Maudit a été assez précoce oui. Pour le choix de Maudit, je laisse le soin à Cumulo d'y répondre, mais on le voulait dans notre équipe à la base, seulement vous nous avez doublé ! Et on soupçonnait un noyau solide entre toi et Il. Le conseil où Il' est parti m'a servi de test, après il avait gagné ma confiance oui ! Jusqu'à doucement la perdre au milieu de la réunif, où là j'ai craint une trahison en effet.-Pourquoi avoir décidé de donner l'indice sur le collier orange à Maudit? Le vouliez-vous déjà comme allié, dès le deuxième conseil? Pourquoi maudit et pas, Lyr, moi, Yuka ou même Zellan? Cumulo', as-tu eu peur lors du premier conseil post-mixage? Comment au départ cette alliance avec Maudit s'est déroulée, lui faisiez-vous réellement confiance dès le début ou est-ce que vous n'avez commencé à lui faire confiance qu'à l'élimination de Il'? N'avez-vous pas eu peur d'une trahison?
Je pense que Zellan a bien joué l'ambassade et le début de la réunif où il semblait plus que jamais isolé dans son équipe, seulement je pense qu'il ne s'attendait pas à se heurter à un noyau violet aussi solide, mais c'était bien tenté !-Pensez-vous réellement que l'attitude "mercenaire" de Zellan était une bonne idée, ou aurait-il du nous suivre à la réunification? Quel est le joueur qui a le moins bien joué pour vous? Que ce serait-il passé si Plush' n'avait pas été sorti? Avez-vous eu peur d'une trahison d'un membre de votre camp à un moment ou un autre? Avez-vous songé à trahir l'autre finaliste à un moment ou à un autre du jeu?
Le joueur qui a le moins bien joué dur dur, mais Mew m'a surpris par rapport à ce que j'en attendais, peut-être que j'ai une fausse idée mais il ne m'a pas semblé beaucoup solliciter d'alliances cette édition, c'est plutôt étonnant d'ailleurs. Si Plush n'était pas sorti on aurait probablement fait un carré à 4 violets, Maudit avait déjà fait la gaffe qui ne m'avait vraiment pas plu d'ailleurs, et de mon côté j'avais le ressentiment d'une alliance plus solide avec le Quatueur que Maudit, plus proche de Cumulo.
Et non j'ai jamais pensé à trahir Cumulo, l'objectif était la finale ensemble.
Le MJ c'est aussi le créateur du jeu donc il est intouchable *slurps*, même si ses jeux sont pas toujours parfaits hihi (Ditto, j'ai DÉTESTÉ cette épreuve, et l'épreuve de Doodle Jump avait pas sa place à la phase par équipe). Mais globalement c'était fun, c'est l'essentiel !-Que pensez-vous de chacun des jeux de l'aventure, et du MJ?
Jintei a écrit :Tout le monde
Spoiler :
Maiiiis personne me lit ou quoi, déjà expliqué :cJintei a écrit :Tipwasson
A – Même si la réponse peut paraitre évidente à mes yeux, pourquoi avoir choisi Cumulo’ et non Di’mort, sachant qu’il aurait pu te trahir pour moi et Maudit au conseil 12 ? Quels sont les éléments qui ont fait pencher la balance ?
(PS : merci pour avoir saboté ma sign' au conseil 12 v:)
Je n'ai pas réussi à trouver quel serait le meilleur choix stratégique, j'ai choisi simplement mon plus fort allié, avec qui j'ai contrôlé le jeu.
(hihi, tu noteras que mes deux votes intégraient une voiture)
Non je ne pense pas que ce soit un choix qui m'avantage énormément, on a tous les deux été autant stratège l'un que l'autre, chacun avec ses réseaux. Somme toute on a été un duo complémentaire !Di'mort a écrit :Tu étais un peu plus que le bras droit de Cumulo, vu que vous avez agi en duo jusqu'au bout sur un pied d'égalité... Est-ce vrai ? Ou est-ce que tu penses que le choix de Cumulo peut aussi t'avantager car il aurait été moins bon stratège que toi ?
Hey, et pourquoi c'est moi qui serais le bras droit de Cumulo et pas le contraire ? J'ai l'impression à voir vos questions que je me suis moins mis en avant que lui, peut-être, j'ai pas non plus voulu trop l'être et lui laissais le statut de "chef des violets" volontiers, mais en privé j'ai donné mes avis, qu'il a écouté, appliqué, et vice et versa ! C'était une dyarchie

Comme je l'ai dit avant et comme tu le dis, j'ai gagné l'épreuve finale, l'ayant fait accéder à la finale, ça me remet légitimement sur un même pied d'égalité non ?Di'mort a écrit :Cumulo, à part pour l'épreuve finale, s'est montré comme un meilleur challenger en épreuve finale. Penses-tu que ça peut jouer dans le choix du Jury Final ? Et si oui, qu'aurais-tu à leur dire pour les faire changer d'avis ?
Et aussi : Si M t'avais choisi comme premier allié, m'aurais-tu choisi moi, ou aurais-tu choisi Adrien, comme celui-ci l'a fait avec toi ?
La deuxième partie de ta question est erronée étant donné que c'était d'abord l'allié de Cumulo, c'est juste que j'ai osé l'avouer en premier au Quatueur contrairement à lui. Mais je suis pas sûr d'avoir saisi ta question en fait

J'ai douté une fois, c'est au moment du conseil de l'équipe mixée, où tu ne m'as pas vraiment rassuré en privé en disant que tu te méfiais aussiDi'mort a écrit :Avez-vous souvent douter de moi ? Pensiez-vous que je trahirai (Plush ou moi d'ailleurs) ? Ou ne m'avez-vous jamais vu comme un danger ?

A ce moment j'ai cru que tu serai capable de trahir, mais après non, pas vraiment, même si tu aurais pu avec Maudit et Jintei, ça ne t'aurait pas apporté grand chose en plus...
Oui tu es un bon joueur et stratège, et c'est justement ce qui fait peur ! Comme je l'ai expliqué j'ai simplement choisi de m'allier avec deux personnes en qui il me semblait pouvoir faire confiance, tandis qu'à côté je savais justement par Cumulo et tu tentais une alliance en duo avec lui : il fallait choisir, et je n'aurais pas voulu être la troisième roue.Mew_33 a écrit :Pourquoi m'avoir finalement délibérément écarté du Quatueur ? Sâchant que je suis quoiqu'on en dise un allié intéressant je pense. Ca sera tout huhu.
Bon et pour finir, mon parcours résumé pour Jintei et Lyr :
Spoiler :
Modifié en dernier par Tipwasson le dim. 09 nov. 2014, 15:17, modifié 1 fois.
- Cumulo'
- Membre
Hm, bonsoir tout le monde ! Avant de vous répondre, je tiens à vous adresser deux mots. Tout d'abord je tiens naturellement à remercier énormément Tipwasson de m'avoir choisi pour cette finale, et je suis joie de pouvoir la partager avec lui, mon principal allié de l'aventure. Je veux aussi vous remercier vous tous, joueurs, membres du jury ou pas, et vous féliciter pour que cette aventure se déroule dans d'aussi bonnes conditions. Et enfin, merci à Zani d'avoir pu nous permettre de vivre ce Survivor épique et dans lequel je me serai éclaté du début à la fin (sauf à l'Ambassade
). Sur ce je commence à répondre à vos questions, si je continue à parler y aura plus de place dans mon post avec tout ce qui va arriver :p. D'ailleurs je tiens à vous prévenir : étant donné que je pense que tout le monde connait assez bien mon parcours au cours de l'aventure, ça ne sera pas très utile que j'y revienne en postant un gros compte rendu de celui ci, d'autant plus que je reviendrai sur les points les plus important en fond et en large lors des questions. Voilà !
Edit : Finalement après avoir répondu aux questions, étant donné que certaines personnes demandent un résumé complet de mon aventure, je m'en occuperai dans un autre post, sûrement celui où je répondrai à des questions supplémentaires (Yuka ?) si il y en a.
Ah oui, je tiens à vous le dire, du coup je commence à répondre par cette question :
Je le précise aussi : je ne répondrai pas à tous vos messages tout gentils de bravo tout ça dans vos posts, ça me touche beaucoup mais vous comprendrez que si j'avance à ce rythme, dans 6h j'y suis toujours, et mon post explosera de trop de mots huhu.
Questions de Plush :
Questions de Di'mort - 1ère partie :
Questions de Zellan :
Questions de Maudit - 1ère partie :
Questions de Maudit - 2ème partie :
Questions de Lyr - 1ère partie :
Questions de Lyr - 2ème partie :
Questions de Lyr - 3ème partie :
Questions de Lyr - 4ème partie :
Questions de Gazaret :
Questions de Jintei :
Questions de Di'mort - 2ème partie :
Questions de Mew_33 :
Et pour finir donc, je vous remercie tous encore une fois pour tout, ainsi que pour toutes ces questions qui m'auront pris beaucoup de temps à répondre ! Mais ça m'a fait plaisir, vraiment ! J'espère avoir pu vous convaincre lors de ces réponses, et je tiens aussi à souhaiter bonne chance quand même à Tip pour cette finale, qui aura été un allié vraiment admirable. Bisous bisous !

Edit : Finalement après avoir répondu aux questions, étant donné que certaines personnes demandent un résumé complet de mon aventure, je m'en occuperai dans un autre post, sûrement celui où je répondrai à des questions supplémentaires (Yuka ?) si il y en a.
Ah oui, je tiens à vous le dire, du coup je commence à répondre par cette question :
Et bien oui, vous êtes là pour juger du parcours de Tip' et du mien, du coup je n'ai absolument aucune raison de vous mentir, je tiens justement à ce que mes choix, mes actions au cours de ce jeu soient claires pour tous afin que vous puissiez juger en ayant les cartes en main. je vais donc être le plus sincère et honnête possible, plus d'hypocrisie et de fayotage dans ce jeu désormaisM le Maudit a écrit :Tout d'abord, jurez-vous de dire toute la vérité, rien que la vérité ?

Je le précise aussi : je ne répondrai pas à tous vos messages tout gentils de bravo tout ça dans vos posts, ça me touche beaucoup mais vous comprendrez que si j'avance à ce rythme, dans 6h j'y suis toujours, et mon post explosera de trop de mots huhu.
Questions de Plush :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :

Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
- Zangoose
- Membre
FINALE
Merci pour vos questions ainsi que vos réponses à tous et toutes, ce fut un très beau et très gros conseil final. Je n'en attendais pas tant, vraiment merci !
Il est donc l'heure DU VOTE FINAL !
Attention messieurs les jurés, vous devez voter POUR la personne que vous voulez voir GAGNER !
Comme d'habitude, merci de voter à l'aide d'images !

Vote de base mais j'accepte toutes images ou gif !
Spoiler :
- Cumulo'
- Membre
Re: [Tipwasson vs Cumulo'] Survivor - Edition V
Hop hop hop ! Avant vos votes, j'aimerais vous parler encore un peu.
Comme certains me l'avaient demandé, je vous donne le résumé complet et assez détaillé (je l'espère) de mon parcours lors de ce Survivor. Je comptais le faire en répondant aux questions de Yuka, mais vu qu'il n'en aura pas posé, je m'en charge maintenant.
Et voici où j'en suis maintenant. Pour la seconde fois de la partie, mon destin n'est pas entre mes mains : c'est à vous de décider. Choisissez bien, et bonne chance à Tip' quand même !
Comme certains me l'avaient demandé, je vous donne le résumé complet et assez détaillé (je l'espère) de mon parcours lors de ce Survivor. Je comptais le faire en répondant aux questions de Yuka, mais vu qu'il n'en aura pas posé, je m'en charge maintenant.
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :

Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
- Tipwasson
- Membre
Re: [Tipwasson vs Cumulo'] Survivor - Edition V
Bon résumé ! On s'est bien rendu la pareille dans l'alliance, et donc dans tous les cas content de partager la finale avec toi, bonne chance aussi 
(et un haut de page pour le conseil finale huhu)

(et un haut de page pour le conseil finale huhu)