Le jeu du baccalauréat ! [Nouvelle partie en cours !] [Champ. act. MrLiwyt]
- M le Maudit
- Membre
Re: Le jeu du baccalauréat ! [Champion actuel : Jintei]
J'étais persuadé que Il' mettrai Insolourdo, j'aurais dû le mettre ):
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
- loloali
- Membre
Tout le monde est prêt (et moi aussi surtout) donc je valide ce soir:
Ma grille:
Jintei => +1 (réponse exclusive)
M le Maudit => +1 (loto)
Il' => -1 (dernière grille)
DBSTP => +2 (1ere grille + loto)
Ce qui nous donne pour cette manche:
1er: DBSTP (11)
2e: Jintei, M le Maudit (10)
4e: Cumulo', Il' (8)
6e: Zellan (5)
Et au général:
1er: DBSTP (95)
2e: Il' (91)
3e: Cumulo', M le Maudit (88)
5e: Zellan (86)
6e: Jintei (82)
Et voilà, il reste 48 points hors bonus/malus à distribuer, donc préparez-vous ! Je lance la Méga-grille demain
Spoiler :
Bonus/malus:loloali a écrit :Prénom masculin: Nils
Film: Nana (l'une des nombreuses adaptations de Zola)
Sport: Natation en eau libre
Lieu fictif: Naboo (Star Wars)
Objet: Nature morte
Jintei => +1 (réponse exclusive)
M le Maudit => +1 (loto)
Il' => -1 (dernière grille)
DBSTP => +2 (1ere grille + loto)
Ce qui nous donne pour cette manche:
1er: DBSTP (11)
2e: Jintei, M le Maudit (10)
4e: Cumulo', Il' (8)
6e: Zellan (5)
Et au général:
1er: DBSTP (95)
2e: Il' (91)
3e: Cumulo', M le Maudit (88)
5e: Zellan (86)
6e: Jintei (82)
Et voilà, il reste 48 points hors bonus/malus à distribuer, donc préparez-vous ! Je lance la Méga-grille demain

Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."
Suzanne Collins
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."
Suzanne Collins
Merci Tomo 

Spoiler :
- M le Maudit
- Membre
Quand je disais doublon anti-doublon, je voulais dire par là que les gens précisent exprès "synchronisée" pour pas avoir de doublon et en fait tout le monde fait la même chose donc c'est quand même en doublon 
Et genre natation en eau libre

Et genre natation en eau libre

Mais comment t'as fait ?Il' a écrit :je prédis doublon pour tt le monde sauf Jintei![]()

Je vais te répondre ce qu'on me dit souvent : Parce que je suis surprenantJintei a écrit :Mais comment t'as fait ?Il' a écrit :je prédis doublon pour tt le monde sauf Jintei![]()

Spoiler :
- loloali
- Membre
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nage_en_eau_libre =P
Alors, c'est parti pour la Méga-grille ! Pour le loto, comme y'a que 5 chiffres, il ne devrait y avoir que 5 catégories concernées mais 5/24 c'est un peu la misère donc chaque chiffre sera accordé à 2 catégories (donc 2 fois plus de chances d'avoir un bonus
)
Vous jouez avec le C (ça devrait être faisable
)
Je ne vous donne pas mon code de grille parce que je n'ai pas fini (pas commencé même
)
Voilà, valid' et résultats finaux dimanche, voire samedi, ça dépend de vous
Alors, c'est parti pour la Méga-grille ! Pour le loto, comme y'a que 5 chiffres, il ne devrait y avoir que 5 catégories concernées mais 5/24 c'est un peu la misère donc chaque chiffre sera accordé à 2 catégories (donc 2 fois plus de chances d'avoir un bonus

Vous jouez avec le C (ça devrait être faisable

Et rappel gratuit:1. Univers Pokemon:
2. Sport:
3. Œuvre littéraire:
4. Aliment:
5. DA:
6. Métier:
7. Interprète musical:
8. Autre lieu géographique:
9. Prénom masculin:
10. Prénom féminin:
11. Pokemon:
12. Vegetal:
13. Objet:
14. Chanson:
15. Marque:
16. Animal:
17. Personne connue:
18. Attaque/Talent:
19. Ville/Pays:
20. Film:
21. Série:
22. Personnage fictif:
23. Lieu fictif:
24. Monstres:
Spoiler :

Voilà, valid' et résultats finaux dimanche, voire samedi, ça dépend de vous

"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Suzanne Collins
Suzanne Collins
Merci Tomo 

Spoiler :
- loloali
- Membre
*roulement de tambour*
Ca y est, c'est l'heure de voir qui va succéder à Jintei au palmarès du p'tit bac !
Chaque grille sera sous un spoil différent.
Ensuite ma grille:
Et on passe directement au résultat final !
En 6e et dernière position: En 5e position: En 4e position: En 3e position, on arrive au podium: En 2e position: Et le vainqueur, sans suspense:
Et voilà, c'est fini, c'était une partie sympa, merci !!! Je vous laisse faire vos commentaires, réactions sur la partie, et sauf si quelqu'un est volontaire, je relancerai une partie la semaine prochaine, avec j'espère plus de participants, car plus on est de fous plus on rit ! (Et je vais essayer de pas oublier un malus en route cette fois =/)
Ca y est, c'est l'heure de voir qui va succéder à Jintei au palmarès du p'tit bac !
Chaque grille sera sous un spoil différent.
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
En 6e et dernière position:
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Suzanne Collins
Suzanne Collins
Merci Tomo 

Spoiler :
GG tout le monde ! Bravo mon général !

Cela dit, je n'étais pas serein non plus en mettant ça, j'ai pas réussi à trouvé quelque chose d'encore plus perdu au fond de ma tête
Disons que Cadillac est trop connu, et puis je pense que je dois être la seule personne à retenir les marques d'huiles moteur ou autres sur ce forum, et du coup...(Ou pasTrop facile pour toi Jintei ?)

Cela dit, je n'étais pas serein non plus en mettant ça, j'ai pas réussi à trouvé quelque chose d'encore plus perdu au fond de ma tête

- Zellan
- Membre
C'est bizarre, les fois ou je suis première grille concordent avec mes vacances 
En tout cas GG DBSTP, tu nous a bien latté ! Et merci Loloali pour avoir MJté cette partie (ce serait cool que tu participes aussi, tu n'aurais qu'à envoyer ta grille en même temps que la valid, et les bonus/malus de 1ere et dernière grille ne compteraient pas pour toi)

En tout cas GG DBSTP, tu nous a bien latté ! Et merci Loloali pour avoir MJté cette partie (ce serait cool que tu participes aussi, tu n'aurais qu'à envoyer ta grille en même temps que la valid, et les bonus/malus de 1ere et dernière grille ne compteraient pas pour toi)

- loloali
- Membre
Oui tiens c'est bizarre en effetZellan a écrit :C'est bizarre, les fois ou je suis première grille concordent avec mes vacances![]()

Oui pourquoi pas =DZellan a écrit :Et merci Loloali pour avoir MJté cette partie (ce serait cool que tu participes aussi, tu n'aurais qu'à envoyer ta grille en même temps que la valid, et les bonus/malus de 1ere et dernière grille ne compteraient pas pour toi)
Suzanne Collins
Suzanne Collins
Merci Tomo 

Spoiler :
Ah trop cool !
Bravo à tout le monde ! Dommage à mes dauphins d'avant dernière grille ...
Merci et bravo à Loloali pour son rôle de MJ !
Bravo à tout le monde ! Dommage à mes dauphins d'avant dernière grille ...
Merci et bravo à Loloali pour son rôle de MJ !
- M le Maudit
- Membre
GG Bastien, je savais que je pourrais pas te rattraper donc je suis très content de ma deuxième place
Même si j'ai pas hésité à gratter toutes les premières grilles possibles pour avoir une chance 
En tout cas partie très sympa que l'on doit à notre habituelle MJ
Et sinon Zellan, j'ai aimé ta personne célèbre sur la méga grille xD

En tout cas partie très sympa que l'on doit à notre habituelle MJ

Et sinon Zellan, j'ai aimé ta personne célèbre sur la méga grille xD
- Cumulo'
- Membre
Re: Le jeu du baccalauréat ! [Champion actuel : DBSTP]
Que dire de plus, à part GG DBSTP, et merci à Loloali pour cette partie, encore une fois !
La prochaine je la gagne :p
La prochaine je la gagne :p

Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Merde, les The sont compté en T ? Faudra penser à virer cette règles, c'est un peu comme les Les pour les films etc histoire d'uniformisé le tout.
Par contre, je suis dsl, mais Casimir rentre dans la définition du monstre, donne moi au moins ça
GG Bastien sinon.
Par contre, je suis dsl, mais Casimir rentre dans la définition du monstre, donne moi au moins ça

GG Bastien sinon.
Spoiler :
- Cumulo'
- Membre
24. Monstres: Personnage non humain de légendes, contes, mythes, etc, mais pas de jeux (vidéos, de cartes, etc). Rentrent dans cette catégorie des "espèces", pas des mosntres personnifiés qui eux sont des personnages fictifs (ex: Dracula est un personnage, Vampire est un monstre)

Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Partons d'une principe très simple.
Nous sommes tous d'accord pour dire que le Yéti est un monstre. Pourtant est ce une espèce ? Non clairement pas, on parle bien du Yéti, comme si il s'agissait d'une seule personne, il en va dc de même pour Casimir.
Vous pourriez me dire, oui mais Casimir est un dinosaure, dans ce cas je vous répondrai que le Yéti n'est qu'un gorille au final.
Nous sommes tous d'accord pour dire que le Yéti est un monstre. Pourtant est ce une espèce ? Non clairement pas, on parle bien du Yéti, comme si il s'agissait d'une seule personne, il en va dc de même pour Casimir.
Vous pourriez me dire, oui mais Casimir est un dinosaure, dans ce cas je vous répondrai que le Yéti n'est qu'un gorille au final.
Spoiler :
- Zellan
- Membre
Non. Le Yéti, au même titre que le monstre du Loch Ness par exemple, est une créature de légende, mais dans cette légende justement, rien ne dit qu'il y en a d'autresIl' a écrit :Nous sommes tous d'accord pour dire que le Yéti est un monstre.
Dans ce cas, je demande de virer la catégorie Monstre 
et sinon "monstre du Loch Ness"
Merci de te contredire toi même.

et sinon "monstre du Loch Ness"
Merci de te contredire toi même.
Spoiler :
- loloali
- Membre
Casimir c'est un personnage, unique donc. C'est le même cas que Cerbère que j'ai refusé aussi, techniquement parlant c'est un monstre, mais il est unique. Et là y a pas eu de soucis.
Sinon (pas que je cherche à me dédouaner hein) c'est Shinyrio qui avait proposé cette catégorie, j'avais trouvé ça bien et ça renouvelais un peu, après clairement c'est la catégorie la moins évidente à trouver mais justement si tout était trop facile ça serait moins drôle
Au sujet du "the" je sais que c'est piegeux, mais j'avais déjà expliqué que seuls les articles définis français ne comptent pas. C'est le classement que mon père m'a appris, c'en est un comme un autre. Et c'est celui que j'utilise depuis le début, j'ai vérifié dans mes fichiers des précédentes parties.
Sinon (pas que je cherche à me dédouaner hein) c'est Shinyrio qui avait proposé cette catégorie, j'avais trouvé ça bien et ça renouvelais un peu, après clairement c'est la catégorie la moins évidente à trouver mais justement si tout était trop facile ça serait moins drôle

Au sujet du "the" je sais que c'est piegeux, mais j'avais déjà expliqué que seuls les articles définis français ne comptent pas. C'est le classement que mon père m'a appris, c'en est un comme un autre. Et c'est celui que j'utilise depuis le début, j'ai vérifié dans mes fichiers des précédentes parties.
Suzanne Collins
Suzanne Collins
Merci Tomo 

Spoiler :
Rien ne t'empêches de changer maintenant 

Spoiler :