M le Maudit a écrit :
Oh mon dieu qu'avons nous fait
Explique un coup ta remarque stp ? Tu crois qu'il va devenir OP ?
Il était déjà bon avec EQ + Ice Fang + Moldbreaker.
Il couvrait tout le métagame, en quoi Crunch va-t-il changé ça ?
Sinon, vous savez où trouver toutes les nouvelles attaques ?
252+ Atk Conkeldurr Mach Punch vs. 252 HP / 4 Def Omastar: 126-150 (36.6 - 43.6%) -- guaranteed 3HKO
Je le joue 252 HP / 252 SpA car lorsque sa Shell Smash est placée, il obtient une vitesse de 584 sous la Rain sans investissement ! Il se paye le luxe de dépasser les Choice Scarfed qui ont une BS de 127 en vitesse (nature +) (NB : être juste capable de dépasser les Scarfed de 110 m'intéresse mais Omastar va encore plus loin). Avec une puissance monstre et un bulk très intéressant !
Le but sera juste de placer une SS et le match sera conclu. Il faut prendre soin d'éliminer Chansey (et Blissey), ainsi que les gros gros bulky eau Vaporeon, (Suicune), Slowbro c'est tout.
Rotom-W est quasi toujours OHKO vu qu'il fait des vas-et-viens, il sera déjà un peu entamer.
+2 252+ SpA Omastar Surf vs. 252 HP / 0 SpD Rotom-W in Rain: 210-247 (69 - 81.2%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
http://replay.pokemonshowdown.com/orasou-180287523
Sinon, pour en rester en ORAS, je compte builder autour de Omastar+Mega-Sceptile

.
Sceptile @ Sceptilite : Overgrow
252 SpA / 252 Spd ; Timid
- Leaf Storm
- Dragon Pilse
- HP Fire (
R.I.P. Ferrothorn en fait non, meurs enfoiré de Ferrothorn !!!

)
- Earthquake
Omastar @ White herb : Swift swim
252 HP / 252 SpA : Modest
- Shell Smash
- Surf
- Ice Beam
- Earth Power
J'essaie Accelgor en suicide lead pour l'instant, il est sympa.
Accelgor @ Damp Rock : Hydratation
252 HP / 252 Spd : Timid
- Rain dance
- Yawn
- Spikes
- Final Gambit
J'aime pas trop l'idée de se faire OHKO par n'importe quoi, m'enfin c'est ça l'idée d'une HO, non ?
Bien qu'il est intéressant en suicide lead, je l'utilise généralement en Mid-game voir même Late-game. Tout simplement car j'essaie de faire méga-évoluer Sceptile au début du match pour profiter de Lighting Rod (ce qui est compliqué). Du coup, Accelgor arrive souvent dans la deuxième partie du match, là où Chansey a été éliminé par exemple et il pourra lancer la Rain et se suicider pour Omastar.
Ce qui est assez sympa, c'est qu'il OHKO Mega-Slowbro qui met mal Omastar avec Final Gambit

.
J'aimerai partir sur eux trois mais j'ai du mal à monter la team pour l'instant :/
Vous en pensez quoi ?
Je me demande aussi si j'essayerai pas de faire une semi Rain. C'est à dire, utiliser la Rain pour terminer l'équipe adverse. Un peu comme pourrait le faire Excadrill sous la SandStorm ou encore comme Reuniclus avec sa Trick Room. Utiliser Omastar en LGS avec le soutien de la Rain. Vous pensez que ça pourrait marcher ?
Cette idée me plait en tout cas
.