Mon conseil en gros c'est, si tu bloque, va prendre l'air, ça peut vraiment t'aider. Observe ce qui se passe autours de toi, et réfléchit.
Après, c'est ce que je fais, mais on a tous des cerveaux différents. Mais ça te coûte rien d'essayer.

J'imagine que quand tu dis nul, tu fais référence à l'histoire ? Tu n'es pas satisfait du cours de ton scénario ? Ou de la façon dont c'est écrit ?Momomolo a écrit :Je fais un super méga up!
En fait, en ce moment, j'ai un problème: je n'arrive pas à écrire mon chapitre.
Enfin, si, j'écris, mais quand je relis un peu plus tard, ça me semble vraiment nul. Et ça l'est d'ailleurs, j'en ai eut la confirmation.
Ma Fanfic n'est pas géniale, on peut trouver beaucoup mieux sur le site, mais bon, je ne vais pas présenter un chapitre qui ne me convient pas moi-même...
Au début, je me disais que ça allait passer, que ce n'était que temporaire, et que j'allais faire mieux après, mais ça fait plus d'un mois que je bloque sur le même chapitre!
Pourtant, j'écris des trucs pas mal hors-Pokémon, mais c'est là que ça bloque...
Vous avez déjà eu des "passages à vide", comme ça?
Si oui, comment vous avez fait pour que ça reprenne?
Ne crois pas que tu es le seul à juger ce que tu écris. Toi tu peux trouver ça nul mais d'autres peuvent trouver ça très bien. On a tous souvent l'impression qu'on n'écrit rien de bien, que c'est mal formulé ou qu'on va embrouiller les lecteurs. Si vraiment ça te gène, demande aux autres de te donner leur avis.En fait, quand je disais "nul", je voulais dire que l'histoire n'avait pas vraiment d’intérêt. Il se passe des choses, mais c'est...plat. On a pas envie de le lire. L'histoire ne passionne pas vraiment.
Je sais que plus personne ne se pose la question depuis plusieurs mois... Mais...Comment faites vous mourir vos personnages ?
Pour ce qui est du blocage, ça arrive à tout le monde, à part aux... nombreux kikoo prétentieux qui pensent que leur schoolfic en dialogues théâtre, bourrée de fautes et de smiley et avec du Mary-Suisme et des romances plus drôles et exaspérantes tu meurs, est absolument géniale.En fait, quand je disais "nul", je voulais dire que l'histoire n'avait pas vraiment d’intérêt. Il se passe des choses, mais c'est...plat. On a pas envie de le lire. L'histoire ne passionne pas vraiment.
La surprise de la mort c'est sympathique, en fait c'est surtout que c'est mieux s'y on s'y attend pas du tout. Et je suis d'accord que l'émotion, ça peut être intéressant, même dans un univers sombre je pense. L'émotion c'est important.Kérozen a écrit :Je sais que plus personne ne se pose la question depuis plusieurs mois... Mais...
Je dirais que tout dépend. Mes fics étant relativement sombres, il est normal que j'y tue quelques personnages... j'essaie de faire en sorte que ça déclenche une réaction chez le lecteur, la surprise notamment, puisque dans ma fic principale, mes personnages meurent un à un et je dois éviter de les lasser. Pour une fic plus calme, il faut un minimum d'émotion, sans en faire des caisses, sinon c'est plutôt risible.
Que ta méthode te convienne, c'est le principal. Il faut être à l'aise quand on travaille pour produire de la qualité et en être satisfait.Kazuuya a écrit :Bien sûr ma méthode de travail me convient mais je me posais quelques petites questions.