[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Je suis d'accord. C'est casse-burnes de chercher le lien je m'en souviens jamais, et puis vu que toutes les fiches ne sont pas sur le dex, c'est pratique.
Et au lieu de faire un autre lien, autant actualiser celui-là en mettant que c'est à partir de la page 57.
Et au lieu de faire un autre lien, autant actualiser celui-là en mettant que c'est à partir de la page 57.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

- Chibikeikoku
- Membre
J'ai trouvé ça:
http://www.smogon.com/smog/issue32/biting-the-bullet
Y a une partie dédiée a un set de Gaulet avec la Veste assault donc je me dit que c'est a envisager.
http://www.smogon.com/smog/issue32/biting-the-bullet
Y a une partie dédiée a un set de Gaulet avec la Veste assault donc je me dit que c'est a envisager.
Bien vu Chibi. Oui en effet ça semble être intéressant de prime abord. Mais ça oblige à se passer de Spore et c'est dommageable je trouve. Il faut peser le pour et le contre...

J'avais vu qu'il était parfois joué AV mais c'est rare et c'est se passer de Spore et de Synthèse qui sont vraiment utile je met en AO.
- Chibikeikoku
- Membre
J'éditerai bientôt pour un premier jet.Choix de [ChibiKeikoku] a écrit :Fiche complète
- Pokémon réservé : Mew
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter :16/11 dans 3 semaines
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? :
Il y a d'autres remarques pour Gaulet ?
Non, c'est bon pour moi.

- Chibikeikoku
- Membre
Chose promise chose due voici le premier jet de la fiche Mew.
Vous me direz ce que vous pensez de ce set.
Mon gros problème concerne les autres sets...Parce que Mew sait tout faire!
Il peut jouer Baton pass, poseur de pdr, suicide lead (explosion+gemme normal), nasty ploter, weather inducer, beller, etc.
Donc pour faire simple quels sont d'après vous les sets qui doivent aller en AO et ceux qui méritent d'avoir un description détaillé?
Spoiler :
Mon gros problème concerne les autres sets...Parce que Mew sait tout faire!

Il peut jouer Baton pass, poseur de pdr, suicide lead (explosion+gemme normal), nasty ploter, weather inducer, beller, etc.
Donc pour faire simple quels sont d'après vous les sets qui doivent aller en AO et ceux qui méritent d'avoir un description détaillé?
- M le Maudit
- Membre
Pour Mew, pas mal de choses à dire.
Déjà, REPARTITION PHYSICALLY DEFENSIVE, avec la vitesse que tu as mis voire seulement ce qui faut pour dépasser TTar/Bisharp. Si mew est utilisé, c'est pour MMedicham. Point. On va pas encore essayer de tout faire à la fois.
"Il est vraiment bulky" -> faut pas abuser non plus, il résiste bien mais son but n'est pas de prendre tous les coups qui viennent. D'ailleurs c'est pour ça qu'il a besoin de Wow.
"Dépasser MScarabrute" -> euh non, MScarhino je veux bien mais pas MScarabrute.
Provoc -> plus insister sur le fait que wow+taunt+knock off (+roost) permet de tout stallbreaker, en virant restes mais aussi Evoluroc. Tu as juste Heatran et Scorvol comme murs que tu ne peux pas passer, ce qui est génial.
Aussi, pour moi il faut vraiment insister sur le fait qu'avec Provoc ou Defog les rôles sont PAS DU TOUT les mêmes.
Pour les autres options qui s'offrent à lui : je vois que les PdR mais je vois pas trop à la place de quelle attaque. Et puis on peut aussi penser à une répartition de la def spéciale pour tenir Landorus/Latios(/autre special raisonnable, pas Spec Keldeo par ex.) et tuer au moins le premier avec Laser glace. Parce que laser glace peut aussi servir contre Scorvol (qui est sensé le contrer) et d'autres Dragon/vol donc ça me semble intéressant.
Pour les contres, il y a d'autres choses que les attaques SE qui marchent. Déjà, tu te prends un statut et t'es mort. Ensuite, le defog peut vraiment être un nid à placement pour ChariX par ex. Ce qui tape assez fort sur le spécial le tue aussi, pourvu que ce soit une attaque STABBEe non resistée. ChariY avec Fire blast, Keldeo Specs, et bien d'autres si répartition physique. Et si pas répartition physique il pourra pas checker ce qu'il est sensé checker.
Déjà, REPARTITION PHYSICALLY DEFENSIVE, avec la vitesse que tu as mis voire seulement ce qui faut pour dépasser TTar/Bisharp. Si mew est utilisé, c'est pour MMedicham. Point. On va pas encore essayer de tout faire à la fois.
"Il est vraiment bulky" -> faut pas abuser non plus, il résiste bien mais son but n'est pas de prendre tous les coups qui viennent. D'ailleurs c'est pour ça qu'il a besoin de Wow.
"Dépasser MScarabrute" -> euh non, MScarhino je veux bien mais pas MScarabrute.
Provoc -> plus insister sur le fait que wow+taunt+knock off (+roost) permet de tout stallbreaker, en virant restes mais aussi Evoluroc. Tu as juste Heatran et Scorvol comme murs que tu ne peux pas passer, ce qui est génial.
Aussi, pour moi il faut vraiment insister sur le fait qu'avec Provoc ou Defog les rôles sont PAS DU TOUT les mêmes.
Pour les autres options qui s'offrent à lui : je vois que les PdR mais je vois pas trop à la place de quelle attaque. Et puis on peut aussi penser à une répartition de la def spéciale pour tenir Landorus/Latios(/autre special raisonnable, pas Spec Keldeo par ex.) et tuer au moins le premier avec Laser glace. Parce que laser glace peut aussi servir contre Scorvol (qui est sensé le contrer) et d'autres Dragon/vol donc ça me semble intéressant.
Pour les contres, il y a d'autres choses que les attaques SE qui marchent. Déjà, tu te prends un statut et t'es mort. Ensuite, le defog peut vraiment être un nid à placement pour ChariX par ex. Ce qui tape assez fort sur le spécial le tue aussi, pourvu que ce soit une attaque STABBEe non resistée. ChariY avec Fire blast, Keldeo Specs, et bien d'autres si répartition physique. Et si pas répartition physique il pourra pas checker ce qu'il est sensé checker.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
Choix de [insérer pseudo] a écrit :
- Pokémon réservé : Magnézone
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 1 / 11
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Complète
Spoiler :
Fiche TERMINÉE
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c
- Chibikeikoku
- Membre
Mew contre M-Medicham. Ok. Mais y a pas une grande difference entre la répartition avec et sans investissement en defense. C'est pourquoi j'avais préféré opté pour la dsp étant donner qu'il joue avec WoW.
252 Atk Pure Power Medicham High Jump Kick vs. 252 HP / 0 Def Mew: 129-153 (31.9 - 37.8%) -- 0.2% chance to 3HKO after Leftovers recovery
252 Atk Pure Power Medicham High Jump Kick vs. 252 HP / 104+ Def Mew: 106-126 (26.2 - 31.1%) -- 10.1% chance to 4HKO after Leftovers recovery
Alors qu'avec de la Dsp il tient Landorus par exemple, ce qui n'est pas rien.
252 SpA Life Orb Sheer Force Landorus Earth Power vs. 252 HP / 0 SpD Mew: 230-270 (56.9 - 66.8%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252 SpA Life Orb Sheer Force Landorus Earth Power vs. 252 HP / 104+ SpD Mew: 187-222 (46.2 - 54.9%) -- 10.5% chance to 2HKO after Leftovers recovery
En revanche il est toujours incapable de tenir Keldeo specs.
D'un autre coté il ne tient de toute façon pas les gros sweeper physique.
252 Atk Aerilate Mega Pinsir Return vs. 252 HP / 104+ Def Mew: 204-240 (50.4 - 59.4%) -- 80.1% chance to 2HKO after Leftovers recovery
Pour le reste de tes remarques je suis totalement d'accord et je te remercie pour ton aide
J'editerai la fiche dans la journée.
252 Atk Pure Power Medicham High Jump Kick vs. 252 HP / 0 Def Mew: 129-153 (31.9 - 37.8%) -- 0.2% chance to 3HKO after Leftovers recovery
252 Atk Pure Power Medicham High Jump Kick vs. 252 HP / 104+ Def Mew: 106-126 (26.2 - 31.1%) -- 10.1% chance to 4HKO after Leftovers recovery
Alors qu'avec de la Dsp il tient Landorus par exemple, ce qui n'est pas rien.
252 SpA Life Orb Sheer Force Landorus Earth Power vs. 252 HP / 0 SpD Mew: 230-270 (56.9 - 66.8%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252 SpA Life Orb Sheer Force Landorus Earth Power vs. 252 HP / 104+ SpD Mew: 187-222 (46.2 - 54.9%) -- 10.5% chance to 2HKO after Leftovers recovery
En revanche il est toujours incapable de tenir Keldeo specs.
D'un autre coté il ne tient de toute façon pas les gros sweeper physique.
252 Atk Aerilate Mega Pinsir Return vs. 252 HP / 104+ Def Mew: 204-240 (50.4 - 59.4%) -- 80.1% chance to 2HKO after Leftovers recovery
Pour le reste de tes remarques je suis totalement d'accord et je te remercie pour ton aide

J'editerai la fiche dans la journée.
Tu devrais intégrer les calcs à ta fiche. Rajouter la nature Malin, et expliquer l'intérêt de la seconde nature. Et c'est pas Scarabrute que tu dépasses.

- M le Maudit
- Membre
Sauf qu'il y a le Medicham classique et le Medicham Wallbreaker avec Adamant qui te 2HKO grâce aux PdR.
Et puis même, c'est pas parce que tu te fais pas 2HKO que t'es safe, je veux dire Mew sera pas toujours à full life quand t'auras besoin de l'amener donc t'as besoin de l'investissement en défense.
Et aussi en ce qui concerne l'investissement en vitesse je vois pas tant que ça l'utilité, il suffit juste de pouvoir dépasser Tyranocif/Scalproie je pense. Parce que contre Landorus il suffit qu'il y ait des PdR et c'est pas safe du tout, c'est un 2HKO facile. Donc dans la repart spéciale je crois que 224 est plus approprié, ça te permet de tenir Lando à coup sûr et de toujours dépasser les menaces précédentes il me semble, à vérifier
Et puis même, c'est pas parce que tu te fais pas 2HKO que t'es safe, je veux dire Mew sera pas toujours à full life quand t'auras besoin de l'amener donc t'as besoin de l'investissement en défense.
Et aussi en ce qui concerne l'investissement en vitesse je vois pas tant que ça l'utilité, il suffit juste de pouvoir dépasser Tyranocif/Scalproie je pense. Parce que contre Landorus il suffit qu'il y ait des PdR et c'est pas safe du tout, c'est un 2HKO facile. Donc dans la repart spéciale je crois que 224 est plus approprié, ça te permet de tenir Lando à coup sûr et de toujours dépasser les menaces précédentes il me semble, à vérifier
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
- Chibikeikoku
- Membre
Fiche de Mew éditée!
Mlm tu sais que ton dernier post est sorti juste quand j'allais faire le mien? Ca a chamboulé pas mal ma fiche...Worst timing ever?
Bref j'ai pris les remarques en compte. Notamment sur M-scarabrute...au départ j'ai voulu écrire M-Scarhino je vous rassure et j'ai été distrait
Au niveau des répartitions, avec 224ev dsp Mew tient bien mieux certe mais il outspeed pas au dessus de tyra.
D'autres remarques?
Mlm tu sais que ton dernier post est sorti juste quand j'allais faire le mien? Ca a chamboulé pas mal ma fiche...Worst timing ever?
Bref j'ai pris les remarques en compte. Notamment sur M-scarabrute...au départ j'ai voulu écrire M-Scarhino je vous rassure et j'ai été distrait

Au niveau des répartitions, avec 224ev dsp Mew tient bien mieux certe mais il outspeed pas au dessus de tyra.
Spoiler :
Modifié en dernier par Chibikeikoku le dim. 26 oct. 2014, 16:42, modifié 1 fois.
Sur le contenu, c'est bon pour moi. Essaie simplement de relire et de mettre en forme. Certaines tournures de phrase sont assez gênantes (genre "la faute à une type pas terrible").
Beau travail cependant !
Edit: il manque des mots par endroits x)
Edit (2) :
Beau travail cependant !
Edit: il manque des mots par endroits x)
Edit (2) :
Choix de [Xaffor] a écrit :Complète.
- Pokémon réservé : Mammochon alias Manny
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 15/11
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? :

Encore désolé pour double post... mais c'est pour la bonne cause !
Voici la fiche de Latias, des avis ?
PS : La fiche de Mammochon va suivre...
EDIT :
Spoiler :
PS : La fiche de Mammochon va suivre...
EDIT :
Choix de [Xaffor] a écrit :
- Pokémon réservé : Victini
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 15/11
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Complète.
Modifié en dernier par Xaffor le lun. 27 oct. 2014, 22:19, modifié 5 fois.

Pour moi tout est dit 
Voilà Magnézone :Des avis ?

Voilà Magnézone :
Spoiler :
Modifié en dernier par Iceblaze le lun. 27 oct. 2014, 19:56, modifié 6 fois.
- Tit99
- Membre
Bonne fiche! Ajoute peut être que Méga Florizarre ne craint rien de Magnézone s'il a PC Feu ou Séisme et que Magnézone a une bonne défense physique (115) ce qui peut être utile pour tenir quelques coups physiques. Sinon rien à redire.

Un grand merci à Puck pour ce kit!
Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!