D'où vient ce type ténèbres? C'est ce que je vais tenter d'expliquer.
1_La vie d'un Leviator
Lorsque Magicarpe naît, il est particulièrement faible. Le Pokédex le qualifie de Pokémon ridicule, pathétique, inutile, il le qualifie également de Pokémon le plus faible au monde.
Il évolue en Leviator au niveau 20, ce qui est assez tard, comparé aux Pokémon qui évoluent vers le niveau 15 ou en touchant un objet.
Le ridicule Poisson de type eau se transforme en un Terrifiant serpent de mer de type eau/vol.
On est passé du Pokémon le plus faible au monde à un terrifiant monstre de guerre. Jadis on se foutait de lui, aujourd'hui on en a peur. Cependant, ce géant peut méga évoluer, et pas en n'importe quoi; il devient un type eau/ténèbres.
2_Rappels sur le type ténèbres
Les types Ténèbres sont des fourbes, des sales types. J'appuie ce que je dis;
Corboss: Constamment accompagné par ses sbires Cornebre.
Yveltal: Lorsqu'il sent qu'il va mourir, il absorbe l'énergie vitale de tout ce qui est trop près.
Zoroark et Zorua: Prennent l'apparence d'enfants ou d'autre Pokémon.
Bon je vais m'arrêter ici. Parlons maintenant des capacités de type Ténèbres.
Morsure: Vous ne savez pas quoi faire. Alors vous allez tenter un coup pas très fair-play.
Tricherie: Vous allez attaquer votre adversaire avec sa propre force.
Provoc: Vous balancez: "Hey, gros naze, attrape moi si tu peux!" à votre adversaire.
Larcin: Vous faites les poches de votre adversaire.
Machination: Vous allez prendre du temps à réfléchir à une façon bien fourbe de nuire à l'adversaire.
C'est pas tout mais je vais m'arrêter là.
3_Leviator est il fourbe?
Nous avons vu qu'il naissait en tant que ridicule poisson, risée de tous, qu'il évoluait en un monstre terrifiant, et qu'enfin il mega-evolue.
Leviator étant déjà fort, deviendrait-il temporairement plus fort et vicieux? Plus fort, oui. Plus vicieux, j'en doute. Si il est fort, en quoi a-t-il besoin d'être fourbe le temps d'un combat?
Je n'ai pas de réponse à cette question.

J'ai terminé. Peut-être que vous avez une bonne explication à ce type. En tout cas je l'espère.