Non les maths en info sont terriblement simple, en,progra c est surtout l algo, graphe, voir calcul de proba, et certain calcul de décryptage mais même moi qui est une merde en math a compris ces principes.Sazan a écrit :De mémoire, pour faire programmeur informatique il faut savoir manier un minimum l'outil mathématique !
Ne serait-ce que pour tout ce qui est logique et algèbre.
Après pour tout ce qui est infrastructures réseau et autres, je n'en ai aucune idée...
Une chose est certaine, ce n'est pas en faisant un bac littéraire que tu t'ouvres la meilleure voie pour la suite. C'est tout à fait possible mais au prix de gros rattrapages à faire une fois arrivé à la fac !
PmJ : Se retrouve avec 2 gros bleus sur mes "bouées de sauvetage" suite à mon entrainement d'hier soir. Sur la hanche droite, un ovale de 3 cm sur 1,5 cm qui commence déjà à s'estomper, sur la hanche gauche 6 cm sur 2 cm multicolore à belle dominance violette !
Tu as aussi pas mal de convertion binaire hexa,et pour le réseau les calcul d adresse plages d adresse sont d une simplicité infantine tu pourrais l enseigner au collège facilement.
Après en montant dans les études tu aura surement des calculs un poil plus complexe comme calcul de signaux, ou décryptage plus complexe mais encore une fois avec des cours particulier sa ce gere facilement

N oublions pas aussi que l enseignement en info a changer on t apprend plus a coder et cabler seul dans ton coin,mais plutôt de bosser en groupe, de manager une équipe parfois des bac+2, ainsi que des bonnes pratiques pour rendre ton boulot efficace et rendre un service qui répond le plus a ton client.
En gros c est plus du management et de l éco droit que le clicher de l'informaticien solo fou de math ou de chimie et associable.
Bref si t es nulle en,math est débutante en info fait un bac stg en informatique tu aura de meilleur base pour ta formation.