encore un double post, mais cette fois-ci je poste la recette de ma mousse messieurs dames ! Avec photo !
Ingrédients :
-1 plaquette de chocolat noir
-6 oeufs
-1 sachet de sucre vanillé (facultatif)
N'hésitez pas à sortir les ingrédients au moins une demi-heure à l'avance, qu'ils soient à température ambiante
Faire fondre le chocolat à feu doux. Mettez un très léger fond d'eau et cassez bien le chocolat en petits morceaux. Il faut qu'il soit bien lisse.
Pendant que le chocolat refroidit, séparez les blancs des jaunes. Il ne doit absolument pas y avoir de jaune dans le blanc ! (bon, quelques gouttes sont "tolérées", mais évitez le plus possible. Conseil personnel, utilisez un récipient petit et haut, style verre doseur
Montez les blancs en neige avec une pincée de sel fin. Utilisez la technique que vous voulez, perso je prend un batteur électrique, c'est plus rapide, ça tient mieux, et ça peut sauver de certaines catastrophes

" il faut le faire plusieurs minutes, que le liquide jaune devienne une mousse blanche et "consistante". Si en retournant votre récipient, le blanc tien en place, you win !
Oui, on voit rien, mais je vous assure, ça tient
"
Quand le chocolat est fondu et refroidis, rajoutez les jaunes d'oeuf, (le sucre vanillé,) bien mélanger puis mettre dans un grand saladier. Ou mélangez dans le saladier, comme vous voulez

" Le mélange doit être homogène.
Incorporez délicatement les blancs d'oeufs, et par délicatement, j'entend par de le pas y aller en mode "bats les oeufs en neige", vu qu'ils le sont déjà, mais n'exagérons pas non plus, on vous demande pas de nettoyer des pétales de coquelicot sans les arracher

"
Et voilà, c'est fini ! Si le mélange n'est pas parfaitement homogène, c'est pas si grave

Il ne vous reste plus qu'à mettre au frais pendant plusieurs heures, minimum 5 je vous dirais

Dans mon cas, ce sera pour demain soir

"
Voilà, c'était la mousse au chocolat made in lugia

J'espère que vous en ferez aussi, et désolé si les photos sont pas exceptionnelles, prises avec photobooth, je devait me trimballer mon Mac pour les faire, pas pratique

"
Allez, bon appétit