Gazette BipZine : Réactions
Re: Gazette BipZine : Réactions
Dans la dernière gazette : Dire que Minotaupe est le dernier bon spinner en OU, c'est un peu abuser non ?
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- MrLiwyt
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Re: Gazette BipZine : Réactions
Un peu oui, il y a comme même de bon spinner autre que minotaupe dans la 6g, Stamie ou donphan pour ne citer qu'eux.

Re: Gazette BipZine : Réactions
Vous êtes sur que des trucs du genre foretress et tentacruel sont pas viables ? Foretress tank toujours aussi bien, notamment les nouveaux sweepers physique (azumarill, Mmawile, Mpinsir, etc ) a l'exception de talon et MzardX, et tenta, malgré le nerf des weather reste quand même un bon spinner eau (en plus son second stab a été buff)
Re: Gazette BipZine : Réactions
Mais il a une faiblesse fée, donc les typages sont équilibrés je trouve
Re: Gazette BipZine : Réactions
Les deux sont pas vraiment comparables je pense. Ok, dans les deux cas, ca tank et ca vire les EH, mais d'un coté foretress pose les EH sans avoir a les remettre après avoir spinner, et de l'autre coté, mandibuzz n'apporte pas vraiment de support a la team outre defog (qui oblige le rock setter a revenir sur le terrain) et un knock off. En gros, si il y a pas de roc de poser mandibuzz sert seulement a tanker (ou a virer des items), alors que foretress peut se rendre utile en posant les spikes. Après je suis d'accord avec toi, niveau pression offensive foretress est a chier, il a pas non plus de move de soin fiable, mais comme tu le dit toi même, la majorité du métagame tape sur le physique, et justement c'est la ou excelle foretress, alors que mandibuzz est juste bon dans ce domaine (mais largement plus versatile)
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Re: Gazette BipZine : Réactions
Pas mal la gazette ce mois ci ! Juste quelques petits trucs à ajouter pour moi :
-amphinobi avec pc plante pour taper sur rotom-W
-amphinobi ne se fait pas ohko par chari s'il tape avec laser glace, il faut prendre le changement de type en compte, il prend ~70-80%
-nymphali avec hp ground peut être une réponse à heatran
-amphinobi avec pc plante pour taper sur rotom-W
-amphinobi ne se fait pas ohko par chari s'il tape avec laser glace, il faut prendre le changement de type en compte, il prend ~70-80%
-nymphali avec hp ground peut être une réponse à heatran
Re: Gazette BipZine : Réactions
Sympa la gazette. Pour de vrai, je n'avais pas vu que le hommard gagnait aqua-jet.
Après la comparaison a azumarill aurait été justifiée en 5g, mais vu que ce dernier gagne le type fée, rien n'y fait, le lapin domine.
...Sérieusement ? Le gain des restes après sabotage ?252+ Atk Choice Band Adaptabilité Colhomard Sabotage (97.5 BP) vs. 252 PV / 252+ Def Motisma-Eau: 226-268 (74.3 - 88.1%) – 2HKO garanti après le gain des Restes
Après la comparaison a azumarill aurait été justifiée en 5g, mais vu que ce dernier gagne le type fée, rien n'y fait, le lapin domine.

Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.
- Tit99
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Re: Gazette BipZine : Réactions
Pour Amphinobi, on peut aussi le jouer avec Noeud Herbe, c'est super utile contre les bulky Eau (du style les Léviator), ça contre bien Tyranocif (qui a mon avis n'est pas OHKO par Surf sous tempête de sable), ou encore, dans certains cas contrer les autres Amphinobi.

Un grand merci à Puck pour ce kit!
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Re: Gazette BipZine : Réactions
Je pense que surf tape autant que noeud herbe sur tyra, en tout cas h-pump oui voir plus.

- Tit99
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Re: Gazette BipZine : Réactions
Faux, Tyranocif pèse 202 kg ce qui fait 120 de puissance à Noeud Herbe ce qui dépasse Surf (90) et H-Pump (110 je crois)

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Re: Gazette BipZine : Réactions
Ah, la gazette, je l'attendais 
Je vois qu'il y a une mention spéciale pour Gazaret, et ça c'est cool (y)
La première section que je suis allé voir (après l'événementiel), c'est le theory crafting, et j'ai tout de suite reconnu le style d'écriture de notre cher Tainic
Une assez bonne section, je trouve que l'acharnement sur Diancie n'est pas si justifié car il a vraiment un gros potentiel pour moi, mais tu classe bien chacun des légendaires (Volcanion>Diancie>Hoopa en quelque sorte), et dans l'ensemble c'est assez complet, donc bon boulot (je sais que c'était pas facile pour toi en ce moment, donc tu as d'autant plus de mérite)
Après, je suis allé directement vers MPinsir, et là j'ai été un peu plus déçu. Pour moi, le talent préféré est généralement Hyper Cutter, car le plus souvent Pinsir attire les intimideurs (en fait quasiment à chaque match en ce qui me concerne). On pourrait aussi mentionner que brise moule permet de toucher son contre, Rotom-W, avec un séisme SE, ce qui est assez sympa.
En ce qui concerne Séisme, justement c'est là que je ne suis pas d'accord. Déjà, si slash il y a, ce n'est en aucun cas sur quick attack, pinsir en a absolument besoin. donc le choix devrai se faire entre séisme et close combat.
Certes, Close combat a l'air très attirant comme ça. Mais cela ne fait que 2HKO Rotom à +2, or return le 2HKO également. Close combat ne peut même pas OHKO Skarm à +2, or ce dernier vient sur votre tour de placement et avec rapace (ou même whirlwind si les rocs sont là) il vous finit, donc cela ne sert à rien d'essayer de le tuer avec Pinsir, il faut d'abord l'affaiblir avec un coéquipier avant de le finir avec un bon return. Pour ce qui est de ferrothorn, après seulement une rangée de picots, return a 75% de l'OHKO, ce qui rend Close combat assez inutile. Si heatran se prend une attaque sur le switch-in, il se fera facilement OHKO par séisme car le ballon aura éclaté. Et tyranitar se fait aussi tuer par Séisme.
Par ailleurs, Close combat a de nombreux défauts : les baisses de défense vous pousseront souvent au switch out, ce qui est la pire des choses à faire lorsque vous vous prenez 50% sur les PdR. Par ailleurs, il ne peut absolument rien faire contre Aegi, alors que Séisme l'OHKO à +2. Bref, pour moi, Séisme>Close combat et quick attack indispensable.
Pour ce qui est de l'UU, ce n'est pas un tiers que j'ai joué en 6G, cependant le set m'a l'air approprié, et ses atouts sont bien soulignés, je pense que dans l'ensemble c'est un bon article, gg Dramygon. Peut être aurais-tu pu mentionner le fait qu'il ne puisse pas se soigner et n'ai pas de Restes rend sa survavibilité en tant que bulky eau un peu moins bonne.
Enfin, pour la partie VGC, très bonne initiative !

Je vois qu'il y a une mention spéciale pour Gazaret, et ça c'est cool (y)
La première section que je suis allé voir (après l'événementiel), c'est le theory crafting, et j'ai tout de suite reconnu le style d'écriture de notre cher Tainic

Après, je suis allé directement vers MPinsir, et là j'ai été un peu plus déçu. Pour moi, le talent préféré est généralement Hyper Cutter, car le plus souvent Pinsir attire les intimideurs (en fait quasiment à chaque match en ce qui me concerne). On pourrait aussi mentionner que brise moule permet de toucher son contre, Rotom-W, avec un séisme SE, ce qui est assez sympa.
En ce qui concerne Séisme, justement c'est là que je ne suis pas d'accord. Déjà, si slash il y a, ce n'est en aucun cas sur quick attack, pinsir en a absolument besoin. donc le choix devrai se faire entre séisme et close combat.
Certes, Close combat a l'air très attirant comme ça. Mais cela ne fait que 2HKO Rotom à +2, or return le 2HKO également. Close combat ne peut même pas OHKO Skarm à +2, or ce dernier vient sur votre tour de placement et avec rapace (ou même whirlwind si les rocs sont là) il vous finit, donc cela ne sert à rien d'essayer de le tuer avec Pinsir, il faut d'abord l'affaiblir avec un coéquipier avant de le finir avec un bon return. Pour ce qui est de ferrothorn, après seulement une rangée de picots, return a 75% de l'OHKO, ce qui rend Close combat assez inutile. Si heatran se prend une attaque sur le switch-in, il se fera facilement OHKO par séisme car le ballon aura éclaté. Et tyranitar se fait aussi tuer par Séisme.
Par ailleurs, Close combat a de nombreux défauts : les baisses de défense vous pousseront souvent au switch out, ce qui est la pire des choses à faire lorsque vous vous prenez 50% sur les PdR. Par ailleurs, il ne peut absolument rien faire contre Aegi, alors que Séisme l'OHKO à +2. Bref, pour moi, Séisme>Close combat et quick attack indispensable.
Pour ce qui est de l'UU, ce n'est pas un tiers que j'ai joué en 6G, cependant le set m'a l'air approprié, et ses atouts sont bien soulignés, je pense que dans l'ensemble c'est un bon article, gg Dramygon. Peut être aurais-tu pu mentionner le fait qu'il ne puisse pas se soigner et n'ai pas de Restes rend sa survavibilité en tant que bulky eau un peu moins bonne.
Enfin, pour la partie VGC, très bonne initiative !
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
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Re: Gazette BipZine : Réactions
J'ai adoré le theorycraft, vraiment bien rédigé, intéressant, et réfléchi. C'est vraiment chouette à lire !
Par contre wtf MPinsir ?
Close combat est de loin bien moins utilisé/bon que Séisme :
(Stats de Mai en 1760+)
C'est un mauvais choix en général (comme précédemment expliqué, drop def, couverture bof, etc).
Mettre un slash sur Quick attack ? C'est pas un peu l'avantage de peau celeste de lui filer une priorité ressemblant fort à celle de scizor mais d'un type différent ? Sans mentionner que Quick attack est comme présenté ici, surement sa meilleure attaque.
Moxie est bon, et souvent joué, mais Hyper cutter n'est pas loin derrière suivi par Mold breaker assez joué, chacun ayant un énorme avantage et sans dominance de l'un sur les autres (et encore, j'ai une forte préférence pour mold breaker qui permet de virer rotom sur le switch qui est le truc qui sinon vient toujours sur lui). Mais Hyper Cutter est excellent pour éviter les problèmes et Moxie est bon pour amorcer le sweep final sans perdre de tour. Mais bon dans l'ensemble ils se valent et n'en mentionner qu'un c'est ignorer 60% des cas de Pinsir.
Enfin sinon, beau boulot, c'est bien rédigé itou itou, bien expliqué et les néophytes y trouveront leur compte (avec les calcs itou itou c'est chouette). Mais ce moveset m'a vraiment choqué.
Belle gazette donc, bien joué à tous le monde !
Par contre wtf MPinsir ?
Close combat est de loin bien moins utilisé/bon que Séisme :
| Moves |
| Quick Attack 93.750% |
| Swords Dance 90.955% |
| Earthquake 85.876% |
| Return 68.903% |
| Frustration 25.526% |
| Close Combat 14.507%
(Stats de Mai en 1760+)
C'est un mauvais choix en général (comme précédemment expliqué, drop def, couverture bof, etc).
Mettre un slash sur Quick attack ? C'est pas un peu l'avantage de peau celeste de lui filer une priorité ressemblant fort à celle de scizor mais d'un type différent ? Sans mentionner que Quick attack est comme présenté ici, surement sa meilleure attaque.
Moxie est bon, et souvent joué, mais Hyper cutter n'est pas loin derrière suivi par Mold breaker assez joué, chacun ayant un énorme avantage et sans dominance de l'un sur les autres (et encore, j'ai une forte préférence pour mold breaker qui permet de virer rotom sur le switch qui est le truc qui sinon vient toujours sur lui). Mais Hyper Cutter est excellent pour éviter les problèmes et Moxie est bon pour amorcer le sweep final sans perdre de tour. Mais bon dans l'ensemble ils se valent et n'en mentionner qu'un c'est ignorer 60% des cas de Pinsir.
Enfin sinon, beau boulot, c'est bien rédigé itou itou, bien expliqué et les néophytes y trouveront leur compte (avec les calcs itou itou c'est chouette). Mais ce moveset m'a vraiment choqué.
Belle gazette donc, bien joué à tous le monde !

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Re: Gazette BipZine : Réactions
Ben Frustration déjà pourrait être mentionné sur MPinsir. Pourquoi ? Pour Métamorph. Ok ça sert à rien d'autres, mais c'est un avantage quand même 
Airmure est 3HKO par Retour (je crois), mais Airmure ne peut pas tuer MPinsir en un coup et la baisse de PV permet à celui-ci de le finir, il me semble. Alors qu'avec Close Combat, c'est un OHKO net.

Airmure est 3HKO par Retour (je crois), mais Airmure ne peut pas tuer MPinsir en un coup et la baisse de PV permet à celui-ci de le finir, il me semble. Alors qu'avec Close Combat, c'est un OHKO net.
- M le Maudit
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Re: Gazette BipZine : Réactions
Je suis contre Close combat hein, là-dessus il y a pas de soucis, mais je tenait juste à dire que M-Pinsir est KO par BB+SR+Rocky Helmet (que je conseille chaudement), à tous les coups (et même sans le RH il y a des chances de le tuer)groudonvert a écrit :Ben Frustration déjà pourrait être mentionné sur MPinsir. Pourquoi ? Pour Métamorph. Ok ça sert à rien d'autres, mais c'est un avantage quand même
Airmure est 3HKO par Retour (je crois), mais Airmure ne peut pas tuer MPinsir en un coup et la baisse de PV permet à celui-ci de le finir, il me semble. Alors qu'avec Close Combat, c'est un OHKO net.
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Re: Gazette BipZine : Réactions
Ectoplasma <3
Quand j'ai vu le titre et le haut de page, j'ai tout de suite su que j'avais affaire à un article de Tainic
En tout cas très détaillé, vraiment sympa à lire et un peu nostalgique, j'aime.
VGC : je comprends mieux pourquoi il est difficile de build une team VGC
Mais bon, si le Mawile avait investi un peu plus en Atk, le Electhor ennemi aurait été KO... Je suis pas si fan de ce genre de réparts, mais si c'est le champion qui les utilise, je ne peux qu'être obligé de changer ma façon de penser.
Evénementiel : Brtapode n'était pas joué avec danse-lame ni boue noire, mais plutôt avec Mur de fer uniquement ainsi que Herbe mentale. Enfin bref, de toute façon les fulls BP n'ont plus de raisons d'être, et sont maintenant utilisées avec un Deo-S dual screener qui sera bientôt lui aussi, je l'espère, ban, donc tout devrait rentrer dans l'ordre
Dsl pour l'UU et le NU que je n'ai pas lu, je verrai si j'ai le temps
(mais Malamar je le connais déjà un peu, et pour Laggron je croyais qu'il était surpassé par Gastro mais en jetant un rapide coup d'oeil j'ai pu voir qu'ils ne jouaient pas du tout les même rôles, faudra que j'y regarde d'un peu plus près
Quand j'ai vu le titre et le haut de page, j'ai tout de suite su que j'avais affaire à un article de Tainic

VGC : je comprends mieux pourquoi il est difficile de build une team VGC

Evénementiel : Brtapode n'était pas joué avec danse-lame ni boue noire, mais plutôt avec Mur de fer uniquement ainsi que Herbe mentale. Enfin bref, de toute façon les fulls BP n'ont plus de raisons d'être, et sont maintenant utilisées avec un Deo-S dual screener qui sera bientôt lui aussi, je l'espère, ban, donc tout devrait rentrer dans l'ordre

Dsl pour l'UU et le NU que je n'ai pas lu, je verrai si j'ai le temps

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Re: Gazette BipZine : Réactions
Sur le dernier set d'Ectoplasma, Eclat Magique est jouable aussi non ? Bien que moins forte qu'Exploforce elle a le mérite d'avoir une assez bonne couverture offensive en OU avec Ball'Ombre.
-
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Re: Gazette BipZine : Réactions
Je dois pas avoir joué au même jeu que vous, mais les Triopikeur se trouve sur la Route 13 (à côté de la centrale).
- Marissons
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Re: Gazette BipZine : Réactions
Je viens de lire la gazette et j'ai quelques commentaires à faire sur la partie rétrospective.
Déjà, pourquoi avoir choisi Papilusion pour la partie NU ? Il était déjà assez moyen en 5G mais en 6G il n'y a aucune raison de l'utiliser : Prismillon est bien meilleur que lui grâce à Hurricane STAB. Surtout pour un set avec Oeil Composé. Papilusion a accès à Lentiteinté, et même si ce n'est pas génial (forcément, c'est Papilusion), ça reste quelque chose qui n'est pas 100% inférieur à Prismillon.
En plus, il y a plusieurs pokémons de la première génération qui sont bons en NU, je pense notamment à Rafflésia, Rhinoféros, Amonistar, Kangourex ou encore Tauros.
Pour la partie sur Abra, je trouve dommage de ne pas avoir mis la vrai répartition, même si, théoriquement, le résultat est le même.
Mais il y a un truc qui me gêne vraiment sur cet Abra, il est de nature Modeste. L'un des gros avantages d'Abra, c'est de pouvoir monter jusqu'à 19 de vitesse. Avec 19 de vitesse, Abra outspeed tout le métagame à part Taupiqueur et Elekid, et il speed tie avec trois pokémons (Nirondelle, Capumain et Ponyta seulement) dont un qui n'est pas très courant (Nirondelle). Avec 18 de vitesse, il se fait outspeed (et OHKO) par Capumain, Nirondelle et Ponyta et il tie avec Gastly et Moufouette. De plus, son attaque spéciale est déjà énorme, je ne crois pas que la nature modeste lui apporte grand chose. La nature timide est vraiment indispensable sur lui, il faut qu'il soit le plus rapide, sinon il sera tué, et de toutes façons il 2HKO déjà presque tout le métagame grâce à l'Orbe Vie.
Ball'Ombre et Éco-Sphère ont une utilité limitée. Je trouve dommage de ne pas avoir mentionné Clonage, qui est joué sur la majorité des versions LO d'Abra et qui est bien plus utile que ces deux moves. Abra provoque beaucoup de switch, ce qui fait beaucoup d'opportunité de placer un sub. Derrière un clone, Abra LO est sûrement le meilleur WallBreaker du LC. Ça le protège des scarfers et des priorités, mentionnés comme de gros dangers pour Abra dans l'article, ça lui permet également d'OHKO Scalpion sans craindre Coup Bas ou Poursuite, et plus généralement de prendre des coups qui lui auraient été fatals (presque tous).
La dernière chose que j'aimerais dire, c'est que Psyko est une meilleure option que Choc Psy, surtout avec la nature Timide. En LC, il y a une large portion de pokémon sur lesquels on joue plutôt un investissement en défense. Psyko fera plus de dégâts en général alors que Choc Psy ne permet aucun OHKO / 2HKO important. Choc Psy laisse même une chance à Charpenti de survivre …
Déjà, pourquoi avoir choisi Papilusion pour la partie NU ? Il était déjà assez moyen en 5G mais en 6G il n'y a aucune raison de l'utiliser : Prismillon est bien meilleur que lui grâce à Hurricane STAB. Surtout pour un set avec Oeil Composé. Papilusion a accès à Lentiteinté, et même si ce n'est pas génial (forcément, c'est Papilusion), ça reste quelque chose qui n'est pas 100% inférieur à Prismillon.
En plus, il y a plusieurs pokémons de la première génération qui sont bons en NU, je pense notamment à Rafflésia, Rhinoféros, Amonistar, Kangourex ou encore Tauros.
Pour la partie sur Abra, je trouve dommage de ne pas avoir mis la vrai répartition, même si, théoriquement, le résultat est le même.
Mais il y a un truc qui me gêne vraiment sur cet Abra, il est de nature Modeste. L'un des gros avantages d'Abra, c'est de pouvoir monter jusqu'à 19 de vitesse. Avec 19 de vitesse, Abra outspeed tout le métagame à part Taupiqueur et Elekid, et il speed tie avec trois pokémons (Nirondelle, Capumain et Ponyta seulement) dont un qui n'est pas très courant (Nirondelle). Avec 18 de vitesse, il se fait outspeed (et OHKO) par Capumain, Nirondelle et Ponyta et il tie avec Gastly et Moufouette. De plus, son attaque spéciale est déjà énorme, je ne crois pas que la nature modeste lui apporte grand chose. La nature timide est vraiment indispensable sur lui, il faut qu'il soit le plus rapide, sinon il sera tué, et de toutes façons il 2HKO déjà presque tout le métagame grâce à l'Orbe Vie.
En fait, PC Combat est là pour Scalpion. Galekid est assez peu joué et Grindur n'a que 12.1% d'être 2HKO après les pièges de rocs (en prenant en compte la nature modeste). PC Combat est vraiment là pour Scalpion, qui peut venir sur Abra lorsqu'il lance Psyko et le mettre KO.PC Combat est principalement là pour les Acier tels que Galekid ou encore Grindur, et vient compléter la bonne couverture Psy/Fée.
Archéomire est vraiment mauvais en 6G. Monorpale et lui sont d'ailleurs assez peu courant. Ball'Ombre était joué pour Misdreavus, mais Misdreavus est maintenant ban, donc c'est relativement useless.Ball'Ombre est le principal atout face à Archéomire et Monorpale.
Éco-Sphère touche relativement peu de pokémon intéressant. Loupio n'a que 6.3% de chance d'être OHKO avec la nature modeste + l'Orbe Vie et il est déjà 2HKO par Psyko donc ça ne sert pas ici. Ça peut être utile pour Carapagos / Amonita, mais Amonita est déjà presque OHKO par Psychic, s'il a subit quelques dommages (en venant sur Acrobatie de Passerouge, scénario très courant), il sera mis KO. Carapagos possède Fermeté. Éco-Sphère peut être utile pour les versions Solid Rock, mais ce genre de Carapagos ne vient pas sur abra car il est 2HKO par Psyko. Ça peut être utile pour le rare Ramoloss, éventuellement.et enfin Eco-sphère est là pour la couverture de type, déjà très bonne.
Ball'Ombre et Éco-Sphère ont une utilité limitée. Je trouve dommage de ne pas avoir mentionné Clonage, qui est joué sur la majorité des versions LO d'Abra et qui est bien plus utile que ces deux moves. Abra provoque beaucoup de switch, ce qui fait beaucoup d'opportunité de placer un sub. Derrière un clone, Abra LO est sûrement le meilleur WallBreaker du LC. Ça le protège des scarfers et des priorités, mentionnés comme de gros dangers pour Abra dans l'article, ça lui permet également d'OHKO Scalpion sans craindre Coup Bas ou Poursuite, et plus généralement de prendre des coups qui lui auraient été fatals (presque tous).
Sauf qu'Ombre Portée n'est pas vraiment une attaque courante. Le seul utilisateur de cette attaque est Monorpale, qui, comme je l'ai dit plus haut, est rare. Coup Bas est un meilleur exemple, elle est très joué sur Scalpion, qui fait partie du top 3 du LC.Les attaques comme Ombre portée le mettront aussi au tapis.
La dernière chose que j'aimerais dire, c'est que Psyko est une meilleure option que Choc Psy, surtout avec la nature Timide. En LC, il y a une large portion de pokémon sur lesquels on joue plutôt un investissement en défense. Psyko fera plus de dégâts en général alors que Choc Psy ne permet aucun OHKO / 2HKO important. Choc Psy laisse même une chance à Charpenti de survivre …

Re: Gazette BipZine : Réactions
Je viens de lire la gazette, c'est toujours aussi bien, mais certaines choses dans la partie rétrospective me choquent.
Lugia : Pourquoi aeroblast? Cet attaque est carrément inutile et fait des dégâts de mouche même sur arceus-grass, c'est limite du gâchis de mettre cette attaque alors que lugia a des tas d'autres trucs 1000x meilleur comme rune protect. Une répart' avec plus de vitesse est bien meilleure qu'un simple 252 / 252 d'ailleurs.
Airmure : Tyranitar aurait été plus logique que skarm mais bon... sinon j'ai remarqué une faute :
Démolosse : Bomb-beurk est totalement inutile vu que démolosse passe florge avec Fire Blast + NP, autant mettre HP Grass pour mater rhyperior.
+4 252 SpA Timid Mega Houndoom Fire Blast vs. 252 HP / 24+ SpD Florges: 348-411 (96.6 - 114.1%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
+2 252 SpA Timid Mega Houndoom Fire Blast vs. 252 HP / 24+ SpD Florges: 232-274 (64.4 - 76.1%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery.
0 SpA Florges Moonblast vs. 0 HP / 4 SpD Mega Houndoom: 123-145 (42.2 - 49.8%) -- guaranteed 3HKO
Bonne soirée!

Lugia : Pourquoi aeroblast? Cet attaque est carrément inutile et fait des dégâts de mouche même sur arceus-grass, c'est limite du gâchis de mettre cette attaque alors que lugia a des tas d'autres trucs 1000x meilleur comme rune protect. Une répart' avec plus de vitesse est bien meilleure qu'un simple 252 / 252 d'ailleurs.
Airmure : Tyranitar aurait été plus logique que skarm mais bon... sinon j'ai remarqué une faute :
wut?cependant attention, cette attaque fait perdre le type Vol à Airmure pendant le tour où il l'utilise. [...] même s'il perd sa faiblesse Vol pendant ce tour
Démolosse : Bomb-beurk est totalement inutile vu que démolosse passe florge avec Fire Blast + NP, autant mettre HP Grass pour mater rhyperior.
+4 252 SpA Timid Mega Houndoom Fire Blast vs. 252 HP / 24+ SpD Florges: 348-411 (96.6 - 114.1%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
+2 252 SpA Timid Mega Houndoom Fire Blast vs. 252 HP / 24+ SpD Florges: 232-274 (64.4 - 76.1%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery.
0 SpA Florges Moonblast vs. 0 HP / 4 SpD Mega Houndoom: 123-145 (42.2 - 49.8%) -- guaranteed 3HKO
Bonne soirée!

C'est l'histoire d'un pingouin qui respire par le c*l. Il s'assoit puis il meurt.