Vous parlez de chercher depuis tout à l'heure, mais je pense justement que c'est LA le problème: on sait bien que dès qu'on cherche nos clés dans notre sac, impossible de les trouver et quand on ne les cherche plus, les voilà. C'est pareil en amour. Si tu te mets à regarder toutes les filles qui passent à côté de toi en te disant "c'est celle-là? Ou celle-là?", stop. Déjà, si tu cherches quelqu'un avec qui te mettre en couple, te poser et tout le tralala, faut qu'il y ait un minimum d'amour je pense, et pas juste l'envie de se mettre en couple pour faire "comme les copains". Or, l'amour, ç se commande pas vraiment. S'il faut, un jour tu seras dans un endroit improbable et là, pof, y'a une fille qui va te taper dans l'oeil et tu sauras que c'est ELLE. Là, on dirait que tu veux juste une fille comme ça, juste histoire d'avoir une copine à présenter à tes potes et qui finalement sera juste une fille banale à tes yeux, et que tu pourrais remplacer par n'importe qui. Non, il faut que ce soit une personne qui te tape dans l'oeil, on va dire "le coup de foudre" quoi. Ca fait un peu niais dit comme ça mais pourtant, c'est comme ça que ça marche. C'est le premier contact. Après, à toi de savoir comment l'aborder tranquillement et d'apprendre à la connaitre. S'il faut, elle ne te correspondra pas mentalement, quoique que j'ai tendance à penser que si le "coup de foudre" est là, même si tu ne connais pas la personne, c'est que y'a quelque chose qui t'attire vers elle (et je ne parle pas du physique, non non non). Ca peut aussi bien être une amie que tu connais, avec qui tu traînes souvent et qui au fil du temps va se révéler plus qu'une copine... Mais ne dis pas que tu CHERCHES, parce que ça, c'est vraiment pas le truc à faire.