
Ce n'est pas à moi, je pique juste des images sur internet.
Ces cartes expliquent ce qu'il se passe :
Avec les cités viennent la politique. Les choses évoluent et deviennent plus complexe. Le monde change, et donc le début de partie change aussi.
Il y a 20cartes de choix pour les prochaines parties.
Prenez les cartes évènements et formez le premier deck avec.
Les cartes choix sont :
A partir de maintenant, en début de partie, chacun va choisir chacun son tour l'un de ces 5éléments :
- Factions
- Ordre de tour
- Ordre de placement de QG
- Troupes de départ (6/8/8/10/10)
- Cartes pièce de départ (0/0/1/1/2)
Chacun va donc commencer avec un nombre différent d'armées, et 3personnes vont commencer avec 1 ou 2 cartes pièces.
Pour chaque partie, il y aura toujours un tirage au sort pour déterminer qui choisira en premier. L'ordre sera A > B > C > D > E > E > D > C > B > A etc.
Après, à votre tour, vous prenez n'importe quelle carte d'une catégorie que vous n'avez pas. Par exemple, le joueur A peut choisir de jouer en 3ème position, B de commencer avec 10armées, C de jouer avec Khan etc.
Attention : Si vous perdez toutes vos troupes, celui qui a battu votre dernière troupe récupère vos cartes. Il est donc maintenant possible que quelqu'un avec 10+3troupes vous attaque s'il joue avant vous, que vous n'ayiez que 6troupes et qu'il ai pu placé son QG à côté du votre. Et dans ce cas, vous ne pourrez blâmer que vous même.
Autres remarques : A partir de maintenant, 4cartes pièces seront distribués en début de partie, il n'en restera plus que 6 dans le paquet. Toute carte pièce utilisée est retournée dans le paquet. Si la 10ème carte pièce est tirée, la personne qui a le plus de territoires gagne une étoile. Cette étoile ne peut-être gagnée qu'une fois.
Je rappelle aussi qu'une étoile peut-être achetée contre 4cartes. Donc avec 2cartes pièces, vous êtes virtuellement à mi-chemin d'obtenir une étoile.
Vous pouvez voir le dos des cartes évènements
- Fortifier : Celui qui a la plus grosse population peut fortifier l'un de ses villes, ou rajouter deux armées dans deux de ses villes. Cette carte est détruite si une ville est fortifiée. 2exemplaires
- Contrôle du peuple : Celui qui a le plus grosse population peut rajouter 5armées dans l'une de ces villes ou manœuvrer immédiatement. 2exemplaires
- Émeute : Pour chaque ville majeure, un dé est lancé, on ajoute au résultat le nombre d'armée, et +1 s'il y a un QG. Si le résultat est inférieur à 6, retirez un nombre d'armée équivalent au lancer du dé, et retirez le QG s'il y en avait un. 1exemplaire
- Resistance: Toutes les villes mineures n'ayant qu'une ou deux armées perdent une armée. 2exemplaires
Et pour finir :
On avait 3cicatrices non utilisées, ça en fait 3 de plus, vous savez ce que ça veut dire.
