Suggestions d’amélioration pour le Forum

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Zangoose
Membre

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Zangoose » lun. 30 juin 2014, 01:06

Désolé tu ne vaux pas 3 pages non plus. %)

Et cette conversation aura lieu via MP/Skype au lieu de ça, pas la peine de polluer ce topic plus longtemps. Et pfuah j'ai la flemme de t'expliquer le respect et tout le bordel.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Jean Bombeur
Membre

Message par Jean Bombeur » lun. 30 juin 2014, 01:09

Je suis respectueux, moi. Je ne dégrade personne et je ne juge personne non plus.

Zangoose
Membre

Message par Zangoose » lun. 30 juin 2014, 01:11

Je n'estime pas t'avoir dégradé ni jugé. J'ai fait des remarques peut-être à ton goût un peu trop acides. Désolé si ça t'a offensé, je ne veux pas te froisser, juste te dire les choses et, éventuellement, te provoquer une réflexion personnelle.
Allez, allez, ne te mets pas mal pour si peu.
Spoiler :
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

DBSTP
Membre

Message par DBSTP » lun. 30 juin 2014, 01:11

Merci de continuer vos embrassades en privé !

groudonvert
Membre

Message par groudonvert » lun. 30 juin 2014, 01:28

La section mariage du site dont tu parles marche plutôt bien, surtout par le fait qu'il n'y ait pas tant de membres qui y participent (et surtout qu'il y a beaucoup moins de monde là-bas qu'ici). L'idée n'est pas mauvaise (même si j'ai toujours trouvé ce concept ridicule ^^ ), c'est un truc fun qui a été créé pour le délire et rien n'est vrai là-dedans (quoique, j'ai entendu une fois que... non rien).

Le problème de Pokébip, c'est qu'il y a tellement de gens que ce serait quasi impossible de mettre sur pieds quelque chose comme ça. Et à titre personnel, à cause de cette grande communauté, je parle avec tellement de monde que je ne connais pas grand monde à proprement dit. Alors que sur cet autre site, au bout d'un moment on commence à se connaître (puisqu'il y a moins de monde) et cette idée aussi farfelue prend tout son sens alors qu'ici ça en a moins.

Hydromaganom
Membre

Message par Hydromaganom » sam. 19 juil. 2014, 23:10

on ne peut pas mêtre d'image depuis un iPad car il faut metre le lien de l'image ce serait cool si on pouvait séléctionner l'image depuis la bibliothèque d'image merci

Levi
Membre

Message par Levi » sam. 19 juil. 2014, 23:14

J'utilise un ipad et c'est très facile... Tu peux copier l'adresse de ton image dans la barre de navigation, tu la colles... Et tu la sélectionnes. Puis tu cliques sur le bouton "img" et zou. Sinon tu tapes la balise toi même. Je vois pas ce qu'il y a de compliqué. Au pire tu peux utiliser pixenli ;)

Torti.
Membre

Message par Torti. » dim. 20 juil. 2014, 11:22

Tu héberges sur pixenli, et pouf, tu as l'url ! :o

Tipwasson
Membre

Message par Tipwasson » lun. 28 juil. 2014, 23:04

J'ai une petite requête à faire concernant les Biperies. Y a quelques semaines, en parlant avec des membres actifs de la section (Buwaro, Zangoose, Gazaret, Il' entre autre), on est venu à la conclusion qu'il nous manquait de quelqu'un d'investi ayant les pouvoirs de modération : pas le côté averto/ban, mais les outils de lock/délock, post-it, édition (du règlement...), déplacement des nouveaux topics en Biperies etc ... Enfin pour gérer et organiser le bordel que ça peut devenir avec la multiplication et le renouvellement des jeux.
Une sorte d'intendant en bref, pour le reste la section tourne bien d'elle-même, mais le ménage des topics (en post-it surtout) traine souvent, et on doit quasiment systématiquement quémander à un modo pour telle ou telle action (modos qui ne sont souvent pas au courant de ce qui se passe en Biperies, à part Pokéclément et DBSPT (qui est modo JV par ailleurs) pas grand monde n'y passe).

Je suis conscient qu'il y a déjà beaucouuuup de modos forum, à la rigueur si c'est une question de confiance, de distribution de pouvoir ou autre l'accès à l'IA n'est même pas nécessaire, c'est juste une question de pratique. Voilà, j'espère que ce sera pris en considération (et que j'ai été compris), et si c'est oui tant mieux, si c'est non tant pis, on n'en fera pas tout un plat :B

(et pour qu'il n'y ait pas de malentendus : non je ne plaide pas pour moi, j'ai déjà donné côté modération + ce n'est pas une critique de l'équipe de modération)

Pokéclément
Légende Pokébipienne

Message par Pokéclément » jeu. 31 juil. 2014, 14:25

Bon, la réponse ira négativement, il n'y a pas la nécessité d'un modérateur biperies. L'idée aussi d'un grade spécial avec des pouvoirs uniquement sur les biperies et rien d'autre n'est pas envisageable non plus... Les biperies sont une section assez spéciale qui se gère déjà bien ainsi. Il me semble même que cette gestion par les membres était réclamée...
Il y a toujours plein de modos disponibles. Il n'y a pas que moi ou DBPST qui sont à votre disposition pour ça. N'importe quel modérateur sera habilité à répondre à vos demandes, il n'y a pas à s'en soucier.

A long terme je pense vraiment qu'un modo biperies serait inutile, ça ne rajouterait vraiment pas grand chose, donc pour l'instant, on va garder les choses ainsi.

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » jeu. 31 juil. 2014, 14:33

Pokéclément a écrit :Bon, la réponse ira négativement, il n'y a pas la nécessité d'un modérateur pour le forum général. L'idée aussi d'un grade spécial avec des pouvoirs uniquement sur le forum général et rien d'autre n'est pas envisageable non plus... Le forum général est une section assez spéciale qui se gère déjà bien ainsi. Il me semble même que cette gestion par les membres était réclamée...
Il y a toujours plein de modos disponibles. Il n'y a pas que moi ou DBPST qui sont à votre disposition pour ça. N'importe quel modérateur sera habilité à répondre à vos demandes, il n'y a pas à s'en soucier.

A long terme je pense vraiment qu'un modo forum général serait inutile, ça ne rajouterait vraiment pas grand chose, donc pour l'instant, on va garder les choses ainsi.
Ca marche aussi en fait. :v

Tipwasson
Membre

Message par Tipwasson » jeu. 31 juil. 2014, 19:14

Pokéclément a écrit :Les biperies sont une section assez spéciale qui se gère déjà bien ainsi. Il me semble même que cette gestion par les membres était réclamée...
C'est justement le fond de la demande, la section se gère bien d'elle-même (grâce aux membres etc), mais pas de façon optimale puisqu'on manque de quelqu'un d'investi dans les Biperies avec les outils pour vraiment bien l'organiser et la faire tourner (comme on a pu l'avoir auparavant).
A long terme je pense vraiment qu'un modo biperies serait inutile, ça ne rajouterait vraiment pas grand chose, donc pour l'instant, on va garder les choses ainsi.
C'était surtout pour une question de pratique et d'efficacité. Merci quand même d'avoir pris en compte la requête !

Zangoose
Membre

Message par Zangoose » jeu. 31 juil. 2014, 19:55

Pokéclément a écrit :Il y a toujours plein de modos disponibles. Il n'y a pas que moi ou DBPST qui sont à votre disposition pour ça.
On dit *DBSTP et moi, malpoli. Devenir chef du forum t'a donné le melon Clém. è_é

Merci au moins d'avoir répondu "officiellement".
Spoiler :
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » sam. 02 août 2014, 01:40

Buwaro a écrit :
Pokéclément a écrit :Bon, la réponse ira négativement, il n'y a pas la nécessité d'un modérateur pour le forum général. L'idée aussi d'un grade spécial avec des pouvoirs uniquement sur le forum général et rien d'autre n'est pas envisageable non plus... Le forum général est une section assez spéciale qui se gère déjà bien ainsi. Il me semble même que cette gestion par les membres était réclamée...

A long terme je pense vraiment qu'un modo forum général serait inutile, ça ne rajouterait vraiment pas grand chose, donc pour l'instant, on va garder les choses ainsi.
Ca marche aussi en fait. :v
-_-

Skyxyd
Membre
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Message par Skyxyd » ven. 08 août 2014, 20:29

Bonjour, ceci est pour les commandes de la section fannart.

Il faudrait peut être imposer un formulaire pour être plus précis, du genre :
Formulaire a écrit :Création souhaitée :
Taille Désirée :
Thème :
Texte désiré :
Police souhaitée :
Image(s) de référence :
Couleurs :
Effets supplémentaires :
Autre information utile :
C'est une bonne idée, non ?

Jean Bombeur
Membre

Message par Jean Bombeur » sam. 09 août 2014, 22:50

Cette section est tellement morte que j'en vois pas l'utilité.

lugianium
Membre
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto

Message par lugianium » sam. 09 août 2014, 23:20

Avec une telle mentalité, c'est sûr qu'elle est pas près d'être "sauvée"...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Weiss
Membre

Message par Weiss » sam. 09 août 2014, 23:22

Raydeon a écrit :Bonjour, ceci est pour les commandes de la section fannart.

Il faudrait peut être imposer un formulaire pour être plus précis, du genre :
Formulaire a écrit :Création souhaitée :
Taille Désirée :
Thème :
Texte désiré :
Police souhaitée :
Image(s) de référence :
Couleurs :
Effets supplémentaires :
Autre information utile :
C'est une bonne idée, non ?
Non, tout simplement parce que les "GFXeurs" et PixelArtistes aiment plus les trucs sans trop de contraintes que les trucs ultra précis.
Et de toute façon, la section est morte donc bon.

(Oméga la prochaine fois, fais preuve de tact, merci.)
Image

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » sam. 09 août 2014, 23:23

PUTAIN, merci de me rappeler que je dois sauver cette section. J'accoure de suite faire des kits aveuglant par pur altruisme.

Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne

Message par Voltali Fessenheim » sam. 09 août 2014, 23:26

VO m'a dit qu'elle t'admirait en silence et espérait un kit de ta part :(

Répondre