Par contre si tu changes de signature, faut aussi changer celle de tous tes sprites. Mais celle ci est plus discrète, je pense que c'est mieux.
Analyse du Marisson :

Là le marron des motifs triangulaires est suffisamment foncé par rapport à celui du reste du visage pour ne pas nécessiter de line. En fait c'est même le contraire, la différence est tellement marquée qu'il peut être bon de placer quelques pixels d'une couleur intermédiaire pour adoucir la limite, qui paraitrait un peu trop pixellisée sinon. Bon j'attends pas d'un débutant qu'il arrive à maîtriser l'anti-aliasing juste comme ça, ça demande de l'entraînement et c'est particulièrement délicat à gérer.
La bouche quant à elle a bien besoin d'un line, mais du noir ça la marque trop aussi, je recommande plutôt de piocher dans les marrons assez foncés déjà utilisés pour d'autres parties.
Dans l'ensemble je ne dirais pas que le line est tremblant, c'est plutôt que les courbes ne sont pas tout à fait lisses par endroits, mais un peu anguleuses (comme à l'arrière de la tête).
Parlons respect du design de Marisson maintenant : certes on le reconnaît clairement, mais si on le compare à ses images officielles, certaines choses sautent au yeux : sa tête est un peu trop compactée dans la largeur, Marisson a une tête plus étirée, en forme d'ovale ; et le nez est trop petit et mal centré. Même avec l'effet de perspective, le bras à notre droite est un peu trop gros par rapport à l'autre. Et ça serait bien de marquer les doigts aussi.
Il y a des choses un peu plus subtiles aussi :
- tu n'as pas séparé les trois pics de l'arrière de sa tête, ici un line les recoupant et délimitant le haut de la tête permettrait de mieux voir qu'ils sont à l'arrière-plan. Pareil pour la queue par rapport à la hanche.
- l’œil à notre gauche est un peu trop proche de l'autre, si tu le décales d'un pixel à droite, ça ira mieux (mais ça devrait aller de paire avec l'étirement de la tête).
- le corps est légèrement trop long proportionnellement à la taille de la tête.
- les pieds sont un poil trop proches l'un de l'autre.
- le placement des ombres sur la bogue au niveau de la tête n'est pas logique, tu as mis la lumière à la place de l'ombre, et vice-versa.
Il y aurait sûrement d'autres choses à relever, mais chaque chose en son temps, et peut-être que tu corrigeras d'autres trucs par toi-même en retravaillant ce sprite !
Comme j'aime bien ce Pokémon, j'ai fait pas mal de retouches, mais seulement sur sa tête (la partie qui en avait le plus besoin). Je te montre le résultat, si ça peut te servir de modèle pour la forme et le placement des différents éléments (ce serait mieux que de bêtement la prendre et la mettre sur ton sprite sans chercher à comprendre comment j'ai fait pour l'améliorer). Je prétends pas que c'est parfait car je suis sûr qu'il reste plein d'erreurs.